Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits écriteaux

toilettes.jpg

Dans le cultissime film le « père Noël est une ordure «  avez remarqué le nombre de petits mots posés sur les murs en guise de consigne ?

J’ai pu constater que sur mon lieu de travail il y avait à foison, des petites pancartes visant à faire respecter les lieux communs, salle de pause et toilettes

 

Je ne résiste pas à vous les faire partager :

 

« Aujourd’hui, 20% de la population mondiale, consomme 80 % de l’énergie,

Une ampoule allumée inutilement dans chaque foyer français, correspond au fonctionnement de 2 réacteurs nucléaires, nous vous remercions d'éteindre la lumière quand vous quittez cet endroit

 

Vous pouvez lire ça quand vous êtes installés

 

Sur le mur à votre droite :

 

« Merci de laisser cet endroit propre « 

 

Derrière vous :

 

 

Merci d’enfoncer à fond le bouton et le maintenir quelques secondes pour éviter toute fuite d’eau

 

Oh là, mais ça faut trop, je me rappelle plus de rien, qu’est ce qui faut faire ?

 

A la salle de pause, voici mon préféré :

 

 

« Nous rappelons à tous que l’activité V ne comprend pas la myciculture, il est donc préférable de ne pas cultiver de champignons, même au fond des tasses « 

 

C’est politiquement correct tout ça

Le pire, c’est que vous les avez lus une centaine de fois, tout comme le lapin qui se coince les doigts dans le métro, mais votre regard est attiré, parce que vous n’avez que ça à lire..

Alors, si c’est toujours aussi sale, c’est que vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté !

 

Je vous ai épargné  l’écriteau au-dessus de la photocopieuse : un pamphlet militant écologique digne d’un discours d’un député des Verts

 

Commentaires

  • j'ai juste collé un panneau dans les toilettes mixtes qui sont en fait destinées aux clients mais juste à coté de mon bureau (pratique) et utilisées par les zhoms de l'atelier qui sont de gros porcs,
    leur mère n'a pas dû leur apprendre, à viser !!! où alors ils se vengent, sinon rien de tout çà chez nous, les indépendants bretons ont encore frappé !!

  • Excellent, ce post ! Car oui, c'est vrai, on est entouré de ces petits papiers et on ne les voit plus ! Ils sont fondu dans le paysage...

  • oui moi aussi ça me fait rire
    mais les tiens sont d une poésie rare!!

  • Je reviens de ma pause café, et effectivement tout les trois mètre dans le couloir, dans chaque bureau, dans les toilettes, dans la salle de pause fleurissent tous ces conseils bidons. Sans compter tous ces mail envoyés par des collègues bio, genre sauvez les abeilles,recyclez vos gobelets...
    Mon préféré aujourd'hui, dans un bureau non loin du mien : 'ici on fait de l'informatique, pas des miracles'. Ca change des 'pensez à tirer la chasse' !

    Bonne journée jeanne !

  • J'adore les petits panneaux, les pictogrammes, et toutes ces choses qui dirigent nos vies...
    J'en ai toute une collection en photo, ramenés de voyage, dont le pictogramme "interdit de se bourrer la gueule sur les bancs publics"... je vous laisse l'imaginer

  • Mlaféeclochette /et tu as écrit quoi sur ce panneau ,"messieurs , concentrez vous , vous allés y arriver ! "
    allez dis nous !

    Fanette / merci , non seulement on ne les voit plus , mais en plus ,on ne lis les pas , trop de texte , ça sert à rien , la lumière reste allumée !

    Carl / je te jure , celui des champignons dans la tasse de café , ça me fait rigoler !!
    si tu en as , je suis preneuse , je completerai ce billet avec plaisir

    Liam / alors toi aussi , allez si t'as envie , balances en un, je vais completer cette note au fur et à mesure , ça peut être drôle pour agrementer cette dernière journée de la semaine

    Ne me parles pas des mails suavons la planète , je les lis pas , supp direct !

    Ta societé est basée à Lourdes ?

    Arpenteur / c'est vrai , c'est génial , chouette idée de les photographier ,

    "Interdit de se bourrer la guelue sur les bancs publics " et de se bécotter , c'est autorisé
    On pourrait créer un blog de tout ça , c'est peut être déjà fait d'ailleurs

  • Quand il y en a trop, c'est vrai, on ne les lit plus... Dans les toilettes j'ai vu un jour ce billet "Vous aimez les toilettes propres? Les autres aussi!"

  • non là j'en ai pas
    mais j'aime cette phrase
    veuillez laisser l'état dans les wc où vous l'avez trouvé :D

  • Tilleul / parfois je me demande si tous les gens aiment les toilettes propres , pas sûr , surtout sur les aires de repos des autoroutes !

    Mais , peut être qu'il n'y a pas d'écriteau!

    Carl / c'est drôle ça
    t'es en forme , c'est bien les vacances aussi !

  • non mais je vais y penser !! je suis restée beaucoup plus laconique
    chez mes collègues de Rennes j'avais lu une jolie tournure, du style si vous lisez cette affiche c'est que vous n'étes pas dans le bon sens et n'avez rien à fair ici !!

  • Beaucoup aimé celui des champignons.Il n'y a que les gens qui font attention qui les lisent et qiu par déduction n'en ont pas besoin.QUE FAUT-IL FAIRE ALORS , ? ? ?
    du moment que c'est public les gens ne sont pas sensibles,tout ça appartient à l'irrespect

  • C'est vrai que c'est très drôle à lire...surtout ceux des wc!!

    En tous cas, certains me font rire oui.....

    Bisous du vendredi chère Jeanne....

  • Mlaféeclochette / cet écriteau était particulièrement accueillant dis donc !

    Marie Camille / il ne faut pas se faire d'illusions , les règles du collectif , ce n'est jamais acquis
    Ceux qui ne respectent pas , leur faire faire des corvées , je ne vois que ça

    Madame T /c'est du blabla , visible dans tous les lieux collectifs , je trouve ça drôle aussi , un billet facile , servi sur un plateau

    bises à toi aussi

  • il y avait un complément qui faisait comprendre que les wc étaient destinés au filles..... il va falloir que je retourne à la capitale bretonne pour relire çà ;o)

  • il y avait un complément qui faisait comprendre que les wc étaient destinés au filles..... il va falloir que je retourne à la capitale bretonne pour relire çà ;o)

  • c'est dans une chanson d hubert felix thiefaine

  • Je n'ai jamais vu ce film : ( faut vraiment me rattraper.
    Chez nous, on n'est pas encore assez écolos pour sortir de telles perles, mais je pressens que cela ne va pas tarder.
    Bises et bon week-end.

  • c'est comme la boite "banania" le matin... tu as beau la connaitre par coeur te la relis invaariablement tous les matins...

  • Les gens sont sales, les gens s'en foutent,
    c'est dans les gènes,
    c'est rédhibitoire.
    Reste une minorité souffrante et agissante comme elle peut.
    Pour la photocopieuse, je suis quand même d'accord avec le pamphlet militant !! :)

  • Et encore tu as surement du louper : interdiction de fumer quelque part !!!

  • Mlaféeclochette / ne fais pas le trajet exprès pour moi !
    tu me fais rire !

    Carl / j'écoutais ça en première , en 1984 , t'étais une petite fille ,l'âge de la Sauvage ..

    Dana / ce film est politiquement incorrect , ma fille l'a découvert cet hiver , elle connait des répliques par coeur , c'est un incontournable depuis tant d'années

    ils font quoi les écolos roumains ?

    Bises , profites bien ,ma Dana (j'ai adoré ton billet du jour )

    Lavirge / exact , ou bien la composition de la boite de céréales , c'est aussi l'avantage quand les enfants apprennent à lire , ce fameux regard attiré

    je ne bois pas de Banania !

    Antiblues / beaucoup font pour eux , aucune conscience de l'autre , je sais , c'est indéniable
    Pour les photocopies , je suis la première a toujours faire un essai avant de lancer les 30 exemplaires , déchirer les pages blanches des cahiers des enfants pour faire des brouillons
    Je pense juste que trop texte , on ne percute pas
    le gaspillage de papier et autre chose m'énerve au plus haut point

    Risette / mais où donc à tu lu ça , c'est pas possible , c'est drôle
    Interdit de fumer dans la rue , déjà je frôle la crise
    bon samedi !

  • En Uk il y a des panneaux sur les poteaux dans la rue : interdit de monter sur le poteau, interdit de pisser sur la panneau...
    Si tu regardes c'est couvert de panneau dans ce genre !!!

  • Risette / c'est peut être plus facile en cas de dégradations , au moins le citoyen était prévenu , sauf s'il est au trop bourré pour lire les consignes , parce qu'on lui avait pas dit

    "boire réduit les capacités à lire les panneaux publics "

    Bon dimanche à toi !

  • Dans mon bureau, j'avais apposé au mur deux plaques émaillées et patinées à l'acienne que ma hiérarchie m'a fait enlever. Je les ai remisées depuis dans ....mes toilettes :

    "Soyez bref ! Mon temps est aussi précieux que le vôtre"

    et

    " Ici, le possible est déjà fait. L'impossible est en cours. Pour les miracles prévoir 48h de délai"

    On m'a toujours dit que le rire c'était bon contre ... la constipation. Ce qui s'applique au bureau... comme dans mes WC maintenant. :-)

  • Ksénia / et ta hiérarchie n'aimait pas , c'est plutôt positif quand même
    L'essentiel c'est le recyclage de tes écriteaux , et que ça marche , le rire guerit tous les maux , enfin presque

  • ce doit être une manie française que de rappeler aux autres les bonnes manières...

  • Charl / tu crois ?
    Il y en aussi beaucoup en UK , pour tout et n'importe quoi

Les commentaires sont fermés.