Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne et les talons

TALONS.jpg

Aux soldes d’hiver, j’avais craqué pour une jolie paire de chaussures à talon, dans le magasin de la grande artère chic et commerçante de notre ville

Le magasin de chaussures fabriquées en Mayenne (oui ) où va se ravitailler Patricia, où l’on trouve des crocs …

 

Arrêtes Jeanne, tu vas pas nous faire un billet là dessus, c’est pas un blog de mode..

 

D’accord, mais quand même je dois raconter

 

Les chaussures en question, je les avais portées une seule fois, au dîner où je m'étais endormie à table , quelques heures, assises, tout allait bien

Mais loin de moi l’idée de les laisser dans le placard à bavarder sagement avec les autres paires, il me faut les sortir, les montrer, les porter souvent

Seulement, je l’avoue, avec des talons je suis déséquilibrée, je marche sur les glaçons, handicapée des pieds, malgré le confort et la souplesse de mes escarpins .

 

Je les mets au dîner chez Jeremy et Sofia, tout va bien, mais bon, un dîner c’est facile

 

Lundi, reprise du travail, ayant travaillé des années en crèche, toujours en nu-pieds, j’ai envie de faire ma maligne, je me décide, aujourd’hui je porterai mes talons

 

Ellen me fait des compliments, » ça t’affine, ça te grandit », merci ma fille, belle solidarité féminine

 

Dans la matinée, tout se passe bien, je cause, les stagiaires se présentent, je reste assise un moment ?

Pause déjeuner, la chaleur monte dans la pièce

Je reprends mon cours, je sens que ça gonfle, que mes pieds ont besoin d’air

A 15 heures, j’aurais payé cher pour finir mon cours pieds nus, impossible, je ne peux pas les enlever discrètement non plus .

Je suis courageuse, je tiens bon ..

17 h, je suis au bord de l’explosion, je traîne encore, au volant c’est un peu le torture, Cendrillon n’a plus la même pointure dirait on .

A la maison, je les expulse, et j’enfile des ballerines en toile, l’horreur, ça rentre à peine

Mon dieu que c’est moche !

Mais je suis fière, j’ai tenu, toute la journée

Et aujourd’hui je peux l'affirmer, Jeanne a peut être des doigts en or, mais elle a surtout des pieds en silicone .

Pour les plus sportives , il y a des créateurs qui ont pensé à tout :

basket talons.jpg

Commentaires

  • :))

    J'adore te lire!!!!!!

    Je n'ai pas vérifié pour les pieds, mais je confirme les doigts en or!!!!
    :))

    Bises douces du matin..........

  • Des converses, des converses, des converses...
    Bon à la rigueur des basketts !!

  • j'adore les chaussures et les talons, mais je l'ai déjà dit

    tu m'envoies les tiennes ??? je te les rachète !!

  • c'est pourtant tellement joli ces objets de torture...
    les transformeras-tu en vase désormais pour ne plus souffrir?

  • Je souris, en fait je ris carrément!!!!
    Je ne suis pas franchement à l'aise avec des talons mais avec mon job, je suis un peu obligée d'en porter, pas toujours, mes souvent quand même! Alors j'ai pour habitude depuis des années d'avoir TOUJOURS une paire de chaussure de secours dans le coffre de ma voiture!!!!
    Plus difficile quand je suis en congrès, mais même là je me débrouille pour avoir le"kit de secours pour pieds torturés"!
    Bises
    Et....non je ne suis plus en vacances, j'ai repris lundi!
    Je serais à Nantes la semaine du 11 mai, en réunion de travail.
    Re bises

  • Et dire que c'est toi qui m'as donné des idées concernant l'achat des chaussures à talons hauts;)
    Jeanne,tu serais très heureuse en NZ, là on conduit nu-pieds...

  • Oui, je confirme aussi pour tes doigts en or.....Les pieds, je n'ai pas été voir ! Cela me rappelle ma ballade à St Malo avec Théodore. Ce jour-là, j'ai regretté d'avoir mis mes talons hauts, je peux vous le dire.....

  • Sourire... Il faut prendre l habitude, les premiers temps c est assez difficile puis on prend le pas...;)

    Moi c est l inverse j ai un peu de mal avec les chaussures sans talons, je me sens rikiki...bien que je ne le sois pas, mais bon...Ce que dit ta fille est tout a fait juste (pour moi!)

    Ps: Pfff...clavier affreux!

  • Madame T/ les pieds ont dégonflé , ouf ..
    J'arrive un peu tard , on est déjà plus le matin , des bises quand même

    Risette / des converses , j'ai fait ça pendant un mois , c'est pour ça que mon pied n'était pas coopératif , baskets , jamais de la vie !

    Mlafeclochette / ah non, je les garde , je les aime , et crois moi je vais les mettre encore
    sinon , j'acheterai des crocs

    Charl /oui , c'est joli
    t'es fou , un vase , elles sont ouvertes sur les côtés

  • Nath / je te comprend , une vraie business vomaan tu es dans tes déplacements , effectivement ,il y a des codes , la cravate pour eux , les taons pour nous ,et la jupe droite je suppose
    C'est malin d'avoir pris une autre paire , je l'avais fait aussi , mais j'ai voulu tenir jusqu'au bout
    Nantes , c'est pas loin, tu n'as pas le temps de faire une pause ici , la Mayenne est au centre de tout
    bises , bon courage aussi

    Dana /tu as vécu la bas
    Je crois que j'aurais du mal à conduire pied nus quand même

    je te ferai une photo des chaussures

    Solène / mais quand on fait de la marche et de la visite , il faut y penser , c'est comme les spectacles , au bout d'une demi heure , on est au bord de l'explosion, d'aillleurs je mets du talc dans mes chaussures , c'est une astuce

  • les pieds qui gonflent... l'horreur!
    bonne idée: prendre la pointure au-dessus...

    bonne soirée jeanne

  • par contre je vais creuser la question de savoir quelles sont ces magnifiques chaussures fabriquée près de chez toi !!

  • Tu as raison de mettre des chaussures à talons de temps en temps... sinon, le pied s'habitue à des chaussures plates et c'est le calvaire quand on est obligé de porter des chaussures "habillées"... (moi, je me balade en sandalettes ou en baskets... :-( alors je comprends ce que tu décris...)

  • euh... Faut pas rire hein? Il m'est arrivé à peu prêt la même aventure il n'y pas longtemps.... alors je compatis de tout mon coeur...
    Bisous doux

  • Dominique / c'est bien ce que je pense aussi , il faut insister un peu , je trouve ça tellement chic de temps en temps
    je n'ai pas capîtulé pour autant

    Mlaféeclochette / va faire un tour par là , par contre pas de magasins en Bretagne http://www.stephane-gontard.com/

    Tilleul / il y a aussi des métiers qui ne pretent pas à ça , j'ai connu une instit de petite section en tailleur et talons , j'ai toujours eu des doutes quand à sa disponibilité auprès des enfants

    le tout c'est de s'adapter parce que les baskets et les jupes , ce n'est pas bien gracieux ..


    La dame des crys / les hommes se taisent un peu sur ce sujet mais je suis sure que certains ont été obligés d'enlever discretement des chaussures neuves sous leur bureau au moins une fois !!
    bises

  • Oui, Jeanne, sauf que la ballade à St malo n'était pas du tout prévue au programme.... évidemment, j'aurais mis mes bonnes vieilles baskets !

  • Solène / ben St Malo pied nus , ça fait aussi non ??

    Ton Jojo est bien arrivé , pas trop tristounet pour le chaton, j'ai pensé à lui ...

  • Ah ah ah, je me marre, mais je suis un peu envieuse, je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai porté des talons...je ne quitte pas souvent les godiots confortables de la campagne, là où les escarpins finissent en bouillie avant les pieds...

  • Tifenn / c'est vrai que jardiner en talons , c'est pas facile
    Pire encore , je n'aime pas être trop bien habillée chez moi , je ne suis pas à l'aise , dès que ma journée de travail est finie , je me change , un jean , et un haut décontracté

    C'est la campagne , sans doute !

  • Je n'ose pas acheter de ces chaussures à haut talons (pas plus de 4,5 cm) car je suis sportive et je ne sais pas les garder ni marcher avec. Dans les cas où j'ai quand même mal aux pieds avec des chaussures trop serrantes, je veille à prendre une paire de secours.
    Bon week end.... toutes pareilles en somme.

  • Elisabeth / tu es sportive , y'en a qui ont pensé à toi , regardes donc par là
    j'ai rajouté cette photo , pour toi , joli non ??

  • Jeanne, mon jojo est bien arrivé, complètement enthousiasmé du Danemark ; il veut même y retourner demain ! Des familles d'accueil extras, très cool (les gens ne sont pas du tout stressés comme par chez nous !). Je pense qu'on va correspondre pour garder des liens. Quant au chaton, oui mon jojo a été surpris d'apprendre que Cannelle était morte mais comme il ne l'avait pas revue avant son départ, cela a été moins dure finalement que pour sa soeur. On va prendre notre temps pour choisir un beau petit chaton, surtout que Théodore souhaiterait un chat à poils longs !

  • J'aime bien porter des talons (quoique pas trop haut non plus).
    Mais je le fais de moins en moins. J'ai connu le supplice du pied qui gonfle en concert; heureusement j'étais assise, mais je ne sais pas comment j'ai fait pour quitter de la scène "l'air de rien" !

  • Solène / il faudrait trouver un chat à poils longs danois , ça ferait le bonheur de tous !!

    Cigale / ah oui , je n'ose pas imaginer , tu es assise , tout va pieds , et brutalement , doit te lever avec une assurance , une certaine élégance
    contente de te voir revenue !

  • C'est drôle on est un peu toute pareille avec les talons hauts !
    on veut se faire plaisir, c'est tellement joli, et puis on mal au pieds !!
    Mais je crois que les hommes nous préfèrent en talons bien haut ! mais ils ne se mettent pas à notre place..
    Depuis 10 ans pieds nus dans la maison et ballerine dehors..
    En cuir et de toutes les couleurs ! mais j'ai trés envie cet hiver de faire comme toi ! j'ai une envie d'escarpin...
    C'est coco chanel qui disait qu'en talon plat une femme avait le cul plat !!!! elle exagérait un peu , non !!!!
    Bonne journée !

  • Oui, c'est mon magasin fétiche, mais au désespoir de mon mari, je n'y achète pas de chaussures à talons. Ton expérience serait la mienne ! Pour l'anecdote, j'y suis passée ce matin et louché sur une chouette paire de tennis habillée, blanches, qui iraient super bien avec mon beau jean de spectacle. Mais j'ai résisté !

  • Virginie / c'est vrai je n'avais pas pensé à ça , les hommes fantasmes sur les talons hauts et ils ne souffrent pas
    Les ballerines c'est confortable
    Coco Chanel pff !!! quelle garde ce genre de remarques !

    alors tente le coup , j'ai tenu bon toute la journée de lundi , car j'ai vraiment une très belle marque d'escarpins
    allez laisse toi tenter !
    bonne soirée

    Patricia / tu vois je parle de toi !!

    je vais mettre mes chaussures un de ces mardis , ouah , tu verras mon tenor !! enfin notre tenor !
    et mes pieds à 23h aussi
    je vais voir quelles chaussures blanches ont eu toute ton attention
    Un beau jean , ah oui , j'adore les jeans , j'aime vraimetn porter ça
    allez Patricia , essayes les talons !

  • J'ai vu la photo que tu as rajoutée, ils ont de l'imagination ces créateurs !

  • Elisabeth / je suis sûre qu'ils l'ont crée pour toi , tu n'as pas envie d'essayer ?

  • Drôle de basquette.

Les commentaires sont fermés.