Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gare de Nice

gare nice.jpg

Il faisait très chaud en cette fin d’été, j’étais épuisée après ces trois semaines de colo, je quittais St Auban pour rejoindre la gare de Nice, avec un groupe de gosses qui avaient le cœur serré de quitter leur lieu de vacances

Le troupeau rentrait en train et avec un animateur, je ramenais le reste, direction Caen

Arrivée en gare, j’entends une voix

« Mademoiselle  Jeanne T est demandée au guichet X « 

Mince, je suis en proie à des hallucinations.. C’est pas moi ?

 

J’entends à nouveau la même voix, mon nom, j’entends mon nom, c’est pas possible, c’est pas moi qui suis demandée,

En même temps, ça ne peut pas être un homonyme, mon nom de famille n’est pas courant du tout

Au autre je demande

« Vous avez entendu, mon nom ?

Jeanne d’Arc, tu entends des voix, ça va pas non ?

 

Une troisième fois, toujours le même timbre, je crois devenir dingue

Sans rien dire, je file en douce téléphoner à la colo, ils y sont encore

Arnold décroche, il me parle de banalités, veut savoir si tout va bien, je le rassure, ne lui dit rien sur  cet appel au micro, je suis convaincue d’avoir rêvé .

 

Nous installons le troupeau dans les compartiments, une longue nuit nous attend

 

 

Plusieurs mois plus tard, Arnold m’appelle, tard le soir, comme il avait l’habitude de le faire

« heureusement que tu as entendu mon appel à la gare de Nice « 

Il m’avait fait appeler, pour de vrai, comme dans les films, pour me dire.

Pour entendre ma voix, rien de plus, je le savais attristé par ce départ, sans Jeanne, la colo était déserte ..

 

C’était l ‘époque ou les téléphones portables étaient des objets de science fiction

Si j’en avais eu un, toute la nuit, nous aurions pu dire …

Commentaires

  • C'que c'est mimi......:))

    Je me demande ce que vous auriez pu vous dire toute la nuit...
    ;))

    Plein de bisous pour ta journée....

  • un p'tit moment de douceur dans un monde de brutes.

  • ça c'est du lourd !
    Je suis à St Auban demain pour le fin de mes vacances, tu viens ?

  • Madame T/ je me le demande aussi , en fait , j'aurais adoré avoir un portable à cette époque là , rien que pour ces échanges ratés
    , mais j'ai survécu , bises

    Mlaféeclochette / oui , de la douceur , du soleil , des petits souvenirs legers ..

    Fay / j'arrive demain matin gare de Nice , si tu ne me trouves , tu me fais appeler au guichet x , ils me connaissent

    finis bien tes vacances à St Auban

  • Pourquoi n'es-tu pas allée au guichet X ? Peur de quelque chose ?

  • et qu'est ce que vous auriez pu vous dire?!?!
    oui je sais je suis curieuse!

  • Gwen / puisque les autres n'avaient rien entendu , j'ai cru que j'entendais des voix , je pensais que ce genre de chose , ça n'existait que dans les films , alors , j'ai choisi de téléphoné , à la seule personne qui me savait à la gare , précisement à ce moment là

    Lavirge / t'es curieuse , comment veux tu que je saches , les choses que l'on ne s'est pas dites ..

  • C'est vrai que les portables sont bien pratiques et même si on vivait très bien sans on se voit mal revenir aux fixe uniquement. Mais ils ont de sérieux inconvénients être toujours joignable en est un. Les pauvres ado qui oseront enfin appeler leur dulcinée pour raccrocher avant qu'elle ne décroche de peur de...(remplir les points) sont immédiatement démasqué c'est bien triste!

  • un coup à finir sur un buchet tout ça ! :p

  • Elle / évidement le portable est parfois mal géré , où simplement source de tracas quand l'autre ne répond pas pendant 5 jours , parce que son portable est tombé dans la meditérannée
    vraiment , je crois quand même que j'aurais adoré en avoir un
    pff , trop vieille

    Uhsn / tu y va un peu fort quand même , sur le champ ;c'est pour ça que je n'ai rien dit , et je ne parle de cette histoire plus de 20 ans après !

    chut ...

  • Une très belle preuve... d'amour? :)

  • les portables peuvent parfois être dérangeants comme cet ap midi durant une messe d'inhumation pendant laquelle quelqu'un s'est fait remarquer

  • DES REGRETS! ! ! Tu as raison ça restera un mystère et qq fois un peu de mal à l'accepter mais sans doute était -ce le destin?C'est vrai le portable est pratique ,rassurant ,on sait que nos enfants peuvent nous joindre à tous moments s'ils ont un problème ça c'est le coté positif mais coté négatif tout se raconter au fur et à mesure et lorsque l'on se voit on s'est dèjà tout dit ça c'a m'ennuie mais il est vrai que j'adore envoyer des sms.Avant de goûter au portable on a survécu comme à tant de choses.
    SAVOIR GERER LE PORTABLE ( à cause des ondes ! ! !) Incroyable tes souvenirs Jeanne,tu as pris ce pseudo à cause de cette anecdote?

  • Antiblues / on ne saura pas , une autre preuve plus tard ,
    j'ai aimé le geste audacieux

    mlaféeclochette / c'est un désastre , beaucoup d'utilisateurs ne maitrisent pas la bête ..
    la honte ..

    marie Camille / je n'ai pas de regrets et je sais pourquoi , j'ai aimé vivre ça à ce moment là , comme beaucoup de gens , de jolies histoires dont on se souviens longtemps

    j'aime bien pouvoir être contactée à tout moment , surtout en vacances , en cas de problème , c'est une révolution cet outil , après l'utilisation excessive , évidement ça reste à voir

    Mon pseudo ? mais tu sais bien tout le monde me connait dans cette ville , je dois me cacher

  • Avec les portables on perd ces moments magiques de l'envie de l'autre...

  • Je passe régulièrement par la gare de Nice, la sono marche très bien :)
    Une voix te réclamait encore pas plus tard qu'hier!! :)

  • Ce n'est pas parce qu'il y a des portables qu'on ne peut plus utiliser les appels publics... ;-)
    Idée à creuser
    Merci

  • il était amoureux de toi?

  • La dames des crys / je ne sais pas , disons que c'est facile de joindre l'autre , encore faut il qu'il en aie envie
    Autrefois , il y avait les petits billets aussi

    Antiblues / Non ??????????????pas possible , mon fantome hante encore la gare de Nice ,
    hier , et tu as répondu à ma place j'espère , je peux compter sur toi
    tu as su dire ce qu'il fallait

  • Arpenteur / c'est vrai d'ailleurs dans les aéproprts c'est très courant
    Tu essayeras ? je trouve ça très romantique

    Charl '/ pas possible ?
    à 20 ans , trois semaines de vie de commune , tu pense que ça peut arriver ces choses là ?

  • Tu vois, sans les portables, le net... on arrive à se souvenir de tous ces jolis moments et pas besoin de toutes ces technologies pour les sentiments finalement...

  • Virginie / puisque ça n'existait pas on faisait autrement , c'est le principe des besoins artificiels
    c'est vraiment romantique l'appel en gare , et puis unique !

Les commentaires sont fermés.