Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'aigle noir

vynile.jpg

Il était déjà tard, peut être une heure du matin, l’équipe d’animation avait préparé la journée du lendemain, mangé un peu, alors comme tous les soirs, je rejoignais Arnold dans son bureau

C’était le deuxième été, une deuxième colo avec, lui, il était directeur et il m’avait demandé d’être  adjointe

Depuis le premier entretien , nous nous sommes rapprochés, nous ne nous quittons plus, passons des heures, une fois les enfants endormis, à parler, travailler aussi, divaguer..

 

Arnold adorait danser, j’adorais chanter, nous aurions pu créer une comédie musicale

Nous avions proposé aux enfants, l’été précédent, un atelier d’expression corporelle

Arnold avait crée une  chorégraphie sur la chanson de Barbara « l’aigle noir « ces enfants plutôt rebelles et violents avaient trouvé plein de douceur et de grâce, à notre étonnement d’ailleurs.

 

A St Auban, la chaleur est  tombée un peu

Arnold sort un vinyle de Barbara, nous écoutons la chanson, et il me demande de danser avec lui, de refaire cette chorégraphie restée encore dans notre tête .

J’accepte avec émotion, il est déjà tard, lasse je l’accompagne dans la grande salle d’activités, vide, enfin silencieuse

Il apporte un électrophone, lance le disque et commence la danse Les gestes sont d’une douceur inouïe, il règne une grande tendresse, ses mains sont douces, ses doigts effleurent  les miens, je sens son odeur, son parfum, celui qui restera gravé si longtemps

Il n’y avait rien de plus délicieux , un tourbillon, la grâce …

Comme avant, dans mes rêves d'enfant,
Pour cueillir en tremblant,
Des étoiles, des étoiles…

J’aurais aimé prolongé cet instant 

Je me suis longtemps remémoré cette relation si sensuelle si tendre , si douce ..

 Depuis ce jour , mon corps fut scellé , vissé à ma tête , une autre personne faisait surface , j’avais rompu définitivement avec un héritage fait de moqueries , d’abaissements et d’humiliations .

J’avais mes propres ailes ..

 

Commentaires

  • C'est très beau, l'émotion qui se dégage de ce texte j'ai l'impression de vivre cette soirée moi aussi !

  • Fay / il fait bon et doux à St Auban , tu vois pourquoi j'y suis restée attachée
    bonne journée à toi .

  • la chanson était bien choisie : toute en sensualité !

  • C'est une merveilleuse chanson !

    Et c'est vrai que tard le soir, dans le silence de la nuit, un nouvel état de conscience est susceptible d'être atteint, qui augmente toutes les impressions, sensations...

    Ce sont des moments magiques.

  • Louise / oui , belle voix, belle mélodie , beau texte , beaux gestes , bel homme , quoi de mieux ??

    Didou / la nuit forcement entraine la proximité , et nous vivions en "communauté" on sortait très peu , il aspirait comme moi , à de la tranquilité , des sensations ..uniques , magiques ..

  • cette chanson me fait froid dans le dos, à cause de la raison pour laquelle elle a été écrite...
    et pourtant la tendresse et la douceur du moment sont presque palpables dans ton billet...

  • Je ne suis pas fan de Barbara, mais j'ai trouvé ton récit très beau !

  • belle chanson parfaite pour cette belle relation...
    billet très doux

  • Carl / je vois très bien ce que tu veux , faut il subir des drames pour écrire de si beaux textes ??
    Je n'y pense pas quand j'entend l'aigle noir , je chante et je repense à ce moment , c'est doux ...

    Lafugitive60 / recit beau comme le moment alors ..

    Lavirge / ce sont des moments à transcrire un jour ou l'autre

  • Barbara, me fichait le cafard, bien au contraire... Mais l'Aigle noir est-il votre madeleine, qui n'est pas la Madeleine de Brel... Pfff. la journée fut stressante...

  • Sacrée Barbara, extraterrestre dans le paysage musical et poétique, elle ne laisse personne indifférent, encore maintenant!

    Je me demande... est ce qu'on a tous un jour, un "évenement déclic" qui nous fait vraiment grandir?

    "Ta plus belle histoire d'amour, c'est lui"? :)

  • Jean Pierre / Quand j'étais enfant , elle me faisait peur aussi
    c'est vrai , c'est pas drôle de voir cette dame en noir
    j'espère que je ne vous ai pas trop achevé , ma Madeleine , oui en quelque sorte , avec d'autres choses
    Asseyez vous , mettez vos charentaises et buvez un bourbon, ça va mieux ?

    Antiblues / c'est vrai qu'il fait être maso pour écouter ça en boucle , je ne le fais pas , j'aime chanter du Barbara surtout , c'est tellement prenant
    ça fait grandir ces moments là ,ils sont déclancheurs de Vie

    -"la plus belle histoire ? " sans doute .

  • Je suis en train de devenir fan de ton blog j'aime beaucoup la façon dont tu racontes les choses :)

  • Elle/Moi aussi!
    Jeanne/ Barbara est liée à Anne, elle l'aimait, elle me l'a fait aimé... moi je l'écoute je revis avec beaucoup d'émotion, pour les paroles et pour la flamme qui vit en moi.

  • Ah ouais, peut-être que si un homme m'avait fait danser comme ça, j'aurais aimé Barbara...

  • pff... je laisse des messages et ils n'apparraissent jamais, j'essaye une dernière fois... Je ne sais même plus quoi dire... PFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!

  • Ah ! C'est le message le plus con qui est resté, j'ai compris ce qu'il me reste à faire :-) !

  • Elle / oh mais ça fait vraiment plaisir ce que tu dis là ...
    Il va falloir créer un fan club !
    alors reviens quand tu veux , j'aime beaucoup ta façon d'aborder la vie

    Nath / la musique est liée aux personnes que nous aimons
    il n'est pas un jour où je ne pense pas à Anne , j'écrirais encore pour elle , nous avons des choses à partager

    Gwen / peut être pas Barbara , mais la chanson très certainement , et l'homme ....

    Risette / ah non !!!!!!!!
    j'ai envie de connaitre ton comm
    alors essaye encore une fois , en ayant pris le soin d'enregistrer ailleurs ce que tu écrits
    malédiction !
    Risette , reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Attention, la chanson de l'aigle noir a une signification tres douleureuse chez Barbara.

  • Vonric / oui , je sais , mais si on était obligé d'avoir de la compassion pour chaque texte écrit , chaque drame , on ne pourrai jamais s'approprier ces chansons ..
    "l'aigle noir " dans ma tête c'est ce moment vécu , celui là .

    Et toi , tu as traversé
    Cent mille millions d'années
    Pour sauver de ton bras
    Les gens de Megara ???

    Pas sur ?
    Toujours dans le grand Nord ?

  • Jeanne>Oui et il y fait TRES beau aujourd'hui. je devais rentrer ce soir, mais l'aion est plein... tant pis je fais une journée supplementaire

  • Vonric / profites en bien alors , une petite journée de vacances , c'est bien ..non ?

  • Jeanne> Non mais je reve!!!! Elle me parle de vacances!!!! Je suis en voyage d'affaire moi madame !!!! Et au lieu de bosser de mon lit demain, je vais devoir aller dans les locaux a Copenhague....

  • Vonric / ah mais je ne comprend rien
    1 / tu me dis que tu devais rentrer ce soir , et que tu peux pas , donc c'est que ton voyage d'affaire est fini
    2 / si c'est fini , que vas tu aller faire de plus demain à Copenhague puisque tu devrais être rentré ?
    3 / Tu reprends l'avion quand ?? Oui tu sais bien , je suis curieuse
    4 / s' il fait beau, c'est que c'est l'été , donc les vacances , logique
    5/ tu ne rêves pas ..

  • Jeanne> Ne rien comprendre c'est normal, moi meme...

    En gros ca donne ca: je devais rester vendredi chez le client -> mais comme je peux aussi bosser de chez moi j'ai changé d'avis hier -> mais plus de place dans l'avion ce soir -> donc je reste demain...

  • J'ai des bons copains à Copenhague si tu veux te faire payer un coup !

  • Pourquoi donc avons nous inventé les bals, les boums ?

  • risette> ouf, en lisant vite j'ai cru: "si tu veux un coup !" ;-)

    Le temps va manquer pour faire connaissance... je dois rester 8 nuits a tout casser dnas les prochaiens semaines, sachant qu'il va y avoir un aller retour en Finlande aussi.

    Mais Copenhagen est une jolie ville, sympa... ca ressemble un peu a Bordeaux.

  • Vonric / mais je comprend tout , et le client est roi , et puis tu peux bosser dans l'avion, t'as de la chance d'être en vacances à Copenhagen , c'est une jolie ville en effet
    j'y suis allée une fois .

    Elisabeth / mais oui , la magie des corps , la sensualité a de tout temps opéré par la danse , mais la danse en couple , c'est vraiment la proximité , la vraie ..

    Vonric et Risette / je vous laisse regler tout ça entre vous ..
    Vonric ........... t'as l'esprit mal tourné !

  • non j espere qu il ne faut pas forcément souffrir pour ecrire d aussi jolies choses... mais c'est devenu plus angoissant tout à coup...

Les commentaires sont fermés.