Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne à la télé

télé.jpg

Je glisse une cassette dans le magnétoscope

Je vous avais dit que ma belle-famille adorait les jeux alors Jade, la sœur de Jérôme a une fois de plus franchi le pas de rentrer dans la télévision.

Elle est très à l’aise dans ce genre de prestation, comme si les animateurs étaient de bons copains, elle se concentre, gagne et se prend véritablement au jeu.

Elle officie depuis deux jours, sur ce fameux jeu dont je vous avais déjà parlé  ici.

Avec ma curiosité maladive, j’ai moi aussi franchi le pas d’aller à la télévision, non pas pour faire un jeu, trop nulle, ni pour déballer ma vie au grand jour, et faire pleurer dans les chaumières dans des émissions de talk show.

J’y suis allée pour voir, dans le public, il y a quelques années de ça , voir tout simplement , l’autre face du miroir (j’adore ces expressions à deux balles !)

 

Première étape

Une émission en direct, sur Canal +, accueil courtois, on s'installe, Jérôme et mon frère  où bon nous semble devant ou derrière les caméras, la surprise fut de taille tout de même quand nous avons vu débarquer sur le plateau, notre ancien maire, venu prendre positions sur le conflit des routiers..

 

Deuxième étape

la Maison de Radio France, une émission animée par un animateur qui sévit depuis des années dans un programme dit de société, limite racoleur et voyeuriste.

En entrant dans le studio, il était déjà au moins 21 h,  accueil peu courtois par des hôtesses pimbêches qui nous plaçaient à leur bon vouloir, grosses poitrines et décolletés devant, allant même le culot de séparer les couples, les amis venus en bande..

Croyez moi , j’avais vite fait d’occuper les rangs de fond ..

Ça râlait, sifflait, l’ambiance était détestable

L’animateur arrive, pas de bonjour, il se la joue, l’émission est longue et rasoir..

En milieu de soirée, nous sommes éjectés du plateau pour la pause, l’ambiance n’est pas bonne du tout, je me souviens que nous avions quitté le studio vers 1h du matin, quel courage …

 

Troisième étape 

Pour ses 10 ans, j’ai fait la surprise à Ellen de l’emmener sur un plateau de télévision (nous avions été reçus comme des rois dans l’immense loft que Gordon occupait à l’époque )

Tout le problème était de trouver une émission, pas trop vulgaire, qu’elle connaissait, et qui acceptait les enfants dans le public

Après avoir insisté, nous avons obtenu une réservation pour l’enregistrement d’une émission de divertissement qui passait en quotidien

Ellen était un peu impressionnée, nous avions été particulièrement bien accueillis par les chroniqueurs, le personnel, les hôtesses

Les cameramen, les décors, éclairages, l’homme qui fait applaudir. un orchestre bien calé, un monde loin du notre et pourtant bien présent dans notre quotidien, et ramène ce mythe du petit écran bien à sa place

Il y a quand même des tas d’émissions, même payée, j’aurais du mal à les faire..

 

Jade a gagné, des euros, des jeux, un WE famille, elle est revenue ravie, bravo !!

Commentaires

  • Les jeux télévisés ? Je n'ai même pas le temps de les regarder…c'est à quelle heure ? Parce que je rentre tous les jours vers 21heures …

  • La télé ? Fascinant ! Miroir aux alouettes :-)

  • Nina / les jeux , vers midi , puis avant le repas
    je ne regarde pas non plus , sauf quand des gens de ma famille y sont , c'est le cas !

    Jean Pierre / si c'est quand même un peu hors du commun ,
    l'envers du décor , une fois , ça vaut le détour ..
    Mais personne n'est obligé ..

  • Le problème des jeux TV, c'est que t'as pas intérêt à sortir une énormité. Parce qu'il y aura TOUJOURS, parmi les gens qui se défendent bien pourtant de ne pas regarder ce genre de programme bêtifiant, un voisin/copain/collègue/parent/ami/patron/prof/boulanger/buraliste/boucher/poissonnier/garagiste pour te la rappeler L-O-N-T-E-M-P-S et pour faire circuler l'enregistrement.
    Bah c'est sûr que le mieux, c'est de gagner ! :-)

  • Voila, comme là....mon message a été partiellement bouffé...il manque la fin d'une phrase perdue dans le copier-coller et je parle même pas de l'orthographe du mot "longtemps" pfffff

  • Ksenia / c'est vrai je n'avais pas pensé à ça , ce qui peut suivre longtemps , mais aussi , cette complicité positive , ces petits liens qui opèrent , " tiens , mais c'est vous qui étiez champion ..; "
    Hier midi , ma soeur a reconnu Jade , ma belle soeur , elle m'a aussitôt appellée , c'est sympa aussi dans ce sens là
    Par contre c'est terrible pour les temoins qui deballent leur vie privée , que de dégats ensuite
    sans compter les émissions redresseur de torts , " moi je sais , vous êtes con, mais je vais vous appendre .. 3

    J'ai le même problèmes avec mes comm , ça saute , ça disparait , pô grave les fautes !

  • moi z'aime déjà pas trop la télé alors les jeux télé, je ne comprends pas les règles, des fois il faut choisir une touche imaginaire ( y a pas de touche) et si c'est pas la bonne t'as perdue tout ton gain ( mais à quoi ça sert un jeu si stupide ?)...
    Je haie les chaines qui se font du fric sur de pauvres gens qui flippent à l'antenne à l'idée de perdre 150 000 € s'ils ne choisissent pas la BONNE boite... ( Oui, c'est suptile, tout n'est pas dans la qualité du jeu, mais juste dans l'appat du gain), et dont les caméras montrent les larmes de déceptions qui coulent le long des joues...
    Je haie l'idée qu'il faille voter contre quelqu'un de son équipe pour gagner, et on le vire parce qu'il n'a pas couché dans la piscine ou manger des vers... ( Si, si intelligent on a dit !).
    Je haie la télé réalité, la télé jeux, la télé des cons...
    Mais un beau feuilleton comme hier soir sur Dolto, alors là , forcément je suis réconcillée...

    Bisous ma jeanne.
    Risette

  • Risette / moi non plus je ne comprend rien aux règles mais je conçoit que les jeux de connaissances penuvent captiver ceux qui s'y prete
    les jeux de hasard , de fric , avec des greluches qui se tremoussent autour de l'animateur ,qui fait son show , c'est pitoyable , on joue avec les émotions , ça marche
    La télé réalité , je ne trouve pas ça anodin, ça engage les participants , ça bousille leur vie plus qu'on ne croit , mais ça reste pour beaucoup " le diner de cons " alors ça marche

    J'aurais mieux fait de regarder le teléfilm sur Dolto , comme Carl ( voir son billet ) j'ai regardé Cold Case , trop dur le dernier épisode ...
    Dolto me fascine, on sous estime beaucoup son oeuvre , et surtout le contexte dans lequel elle a du se battre
    Les héritiers ont beaucoup déformé ses expériences , dommage , on ne peut nier aujourd'hui , l'énorme place qu'à eu cette femme
    Quand je parle d'elle à mes stagiaires , peu la connaissent , mais quand je dis "la mère de Carlos " ah , ça se réveille !!
    ça me fait toujours rire !
    bises à toi aussi ma Risette

  • J'avoue pour ma part que je ne pourrais pas... Passer à l'écran, même en figurant là-bas derrière tout flou, je serais complètement tétanisé, rouge comme un coquelicot qui vient de s'ouvrir !! Bien que l'expérience doit être très enrichissante de voir "l'envers du décor"...

    Toutes mes félicitations à Jade !
    Que la soirée te soit douce, Jeanne.

  • En plus de ces deux émissions de télé, nous étions allés à une émission de radio du service public, en direct à 11 h 00, un lundi matin, avec un animateur que vous adorez. Nous étions allés à Paris avec ma voiture. Il y avait des barrages de routiers, qui étaient en grève (c'était d'ailleurs le thème d'une des émission de télévision). Nous avions passé un excellent séjour. C'était l'automne. Je m'en souviens.

  • D'accord 100% avec risette... Et puis, sujet d'actualité, demandez vous pourquoi un trader ne participe JAMAIS a ces jeux ? parce que pour lui pendant ces 10 dernieres années, c'etait le gagnant du loto tous les ans (en 2005, le patron de la salle des marchés d'HSBC a pris 20 millions de Livres Sterling par exemple... alors les 150000 euros de la boite, on s'en fou !)...
    De toute facon j'ai pas de télé.

  • Uhsn / on oublie très vite les caméras
    je n'étais pas préoccupée du totu de savoir si je passais à la télé , je n'aime pas me voir à l'écran
    Chaque année , nos spectacles sont enreristrès , alors là encore je n'aime pas me voir à l'écran , mais c'est le meilleur moyen d'améliirer ses défauts

    merci pour Jade
    Ma soirée sera chantante , on est mardi !

    Louis/ c'était génial , on avait passé du bon temps , oui en plus nous avions failli pas rentrer tous les 3 dans la salle de Radio , les places étaient comptées , je m'en souviens bien .
    J'ai comme vous gardé un très bon souvenir de ces journées télé , c'était le temps ou nous venions vous voir à Paris , c'était vraiment très drôle de faire ça

    Vonric / des traders ??? peut être que si , ils le disent pas ?
    tiens , ils ont retrouvé les escrocs du compte bancaire ,du Président , ça se confirme , c'est un couple ,
    Dis donc , tu ne regardes pas de DVD sur écran, tu les regardes sur ton PC , si tu n'as de télé
    Tu postes du grand Nord ???

  • De toute façon ...chuis pas trader ! Trop honnête....et donc trop con ...je dois bien me contenter des gains des jeux tv. :-) 'savez que c'est devenu un métier pour certains ? Z'avez jamais remarqué qu'on voit les mêmes têtes à chaque nouveau jeu qui sort ? Entre autres un instit à lunettes. Le corps professoral est trèèèès représenté parmi les candidats tv (de vrais chieurs comme adversaires. Même quand ils ont faux, ils chipotent....ou ils boudent. Au choix)

    ps : Hier soir, j'ai regardé l'hommage à Soeur Emmanuelle. Je ne suis pas fan de Dolto.

  • Ksénia K / oui c'est toujours les même qui jouent , et d'autres passent leur temps sur les plateaux de télé , une distraction comme une autre pour un parisien
    Je connaissais quelqu'un qui faisait des tas de concours , de toutes sortes , il avait gagné des tas de voitures , télés , magnétoscopes , voyage .. c'est une passion le jeu ..

    Heu ,je ne suis pas fan de Soeur Emmanuelle
    j'adore ce genre de conversations !!

  • j'ai assisté à quelques émissions aussi, très sympa, c'est rigolo de voir l'envers du décor et de voir ensuite l'émission telle qu'elle passe, pas du tout la même vision

  • Jeanne> oui, du grand nord ou la pluie et le froid m'ont accueillit.

  • Perso je ne suis pas du tout télévore et encore moins quand il s'agit des jeux (je regarde bien entendu des séries américaines mais sur mon pc et des émissions débilisantes genre repas chez des inconnus et je te refais ta maison façon vitrine ikéa...).
    Je ne suis pas du tout sure que ça me plairait, je suis passée plusieur fois aux infos locales une fois en plateau ben c'était trés bizarre. On te barbouille tellement la tronche qu'on ne dirait pas que c'est toi, dans les micro trottoir (l'expression n'est pas la bonne mais je ne vois pas comment qualifier autrement) on te passe systématiquement le moment ou tu bafouille (surtout quand tu es un pauvre lycéen qui fait grève pour avoir des tables, des chaises et des bouquins en nombre suffisant à la bibli). Enfin bref c'était assez bizarre.
    Tant mieux pour Jade :)

  • je ne regarde pas trop les jeux télévisés mais ça doit etre sympa d'avoir été en voir certains, hisotire de voir ce qu'on ne voit pas normalement!!!

  • Je ne regarde plus les jeux à la télévision, sauf quand elle est déjà allumée, ce qui est rare le matin...

  • Ksenia : Dommage pour Dolto, c'était bô !!! Tu crois que c'est toujours les même qui participent ? Bein c'est encore plus nul alors ???
    Vonric : T'es congelé ? :-) !!! T'es remonté en tous les cas !!!
    Ma'cha : Quels jeux ???

    Jeanne : t'as vu je m'occupe de ton blog ! :-) !!!

  • Ma'cha / oui , en direct c'est brut , mais pour les enregistrements il y a des montages , je te rejoins , c'est sympa comme tout

    Vonric / tu avais prévu le bonnet , les gants et la bouillote !
    enfin au moins tu es connecté , un semblant de vie normale

    Elle / pareil en tant que témoin ce serai peut être dur , quoique on oublie vite la caméra ,
    pareil , la télé , pour moi , c'est les séries , et parfois des émissions bas de gamme .;et puis manintenant le Net gagne du terrain, on délaisse le petit écran

    Lavirge / ce n'était pas des jeux , des émissions de divertissement , oui , c'est vraiment drôle

    Elisabeth / mais il y a des jeux , toute la journée

    Risette / ah mais tu es ... géniale !!!!!!!!
    plus besoin de me lever le matin, tu réponds , merci , merci !! je te revaudrai ça !

  • je déteste les jeux télévisés.
    Voir une fois une émission, pourquoi pas : au moin on sait après, mais, non, ce n'est pas ma tasse de thé.

  • Louise / d'accord ma chère Louise , mais tu as quand même était sollicitée avec Alex , par l'animateur en question
    comme toi pour rien au monde , je ne plierais à ce genre d'expérience ,sauf avoir le culot d'y raconter n'importe quoi , mais après il faut assumer ... ton fan club du quartier , ils auraient été contents !

  • " Croyez moi , j’avais vite fait d’occuper les rangs de fond "
    Comment...??
    Tu veux dire que tu n'as pas une grosse poitrine et le décolleté qui va avec... ? Jeanne, fais un effort quand même !! :-D

  • je regarde que les séries qui dépriment moi :) et de preference pas tf1...
    mais tant mieux pour jade :D

  • Cigale / les rangs du fond , oh , tu nous raconteras un jour ??
    Pour la poitrine , tu ne crois totu de même pas que j'allais faire une chirurgie , pour ça , je fais de la scène , moi , ça suffit .;;;;;;;;;largement !!

    Carl / pareil , j'aime bien pleurer devant ma télé , pff , on se refait pas , on en tiens une couche parfois , non , on se laisse prendre par le malheur des autres
    Cold Case , c'es très esthétique je trouve , comparé aux séries françaises
    Ils recherchent peut être des doublures à chevilles , tente le coup ..

  • pas des jeux, émissions de tv

  • Ma'cha / pareil !!!!!!!

  • Ce n'est pas moi qui étais dans les rangs du fond, je ne faisais que te citer. ;-)
    Et oui, je raconterai (un jour) les plateaux télés sur lesquels j'ai travaillé...

  • Cigale / oh oui racontes nous ça !

  • Bravo Jade! Que de souvenirs de jeunesse à jouer! Ce n'est pas mon truc mais je suis assez admirative!
    Je suis bien contente pour Jade et sa famille!

  • et hop encore cold case ce soir...

  • Nath / je lui dirai , le fils est heureux , il aura une PS 2

    Carl / à la fin du premier épisode , je dors ...

  • j'ai regardé moi... et c'était moins terrible!!

Les commentaires sont fermés.