Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac , les idées de Jeanne

r 12.jpg

prunus.jpgSur le parking de mon lieu de travail, un débroussailleuse ventile avec rage, et les pétales de prunus recouvrent ma voiture

En sortant, elle est rose, envahie de pétales collées à cause de la pluie .

Le lendemain, je n’ai pas eu le temps de nettoyer, je roule dans la cour du lycée où j’interviens, les jeunes avec leurs sacs sur le dos et leurs uniformes noirs, me dévisagent comme si j’étais au volant d’une R 12

« ben quand , y’en a bien qui font du tunning , c’est pas mieux ? »

Ils sont bêtes parfois les djeun’s

« C’est un festival floral « me dirait Rose

 

olivia ruiz.jpgJ’aime bien la nouvelle chanson d’Olivia Ruiz « elle panique « 

C’est frais, enjoué, j’adore

 

slimy.jpgJe déteste la nouvelle coqueluche, le chanteur Slimy

Il serait le croisement de Prince et de Mika

Les chanteurs c’est comme les chihuahua, quand c’est pas  pures races, on les reconnaît .

Dans un an on en parlera plus, tant pis pour lui , il faut juste qu’il ne dépense pas tous ses sous trop vite

 

Les sorties cinéma sont parfois déroutantes

coco chanel.jpgcoco.jpgEllen est allée voir son amoureux en avant premier, il présentait son film Coco

Et voilà que quelques jours plus tard, une autre Coco, Chanel, cette fois sort en salle

Ne pas confondre les deux, vous pourriez être déçus

 

Je vais de ce pas acheter du tamiflu pour mes deux chinchillas

J’ai pas trouvé de masque à leur taille

 

J’ai peur quelles attrapent la grippe porcine

Je voudrais un nouveau cochon d’inde, pas mexicain

Les cochons mexicains sont trop bruyants, ils chantent fort, ils aiment peut être Slimy, ça peut les faire taire cochon d'inde 4.jpg

 

Mon nouveau cochon d’inde, je l’appellerai Coco

 

 

 

 

Commentaires

  • :))

    Je deviens accroc à ton blog ma chère Jeanne...ACCROC!!!

    Encore des idées en vrac......:))

    Bises douces....

  • j'aime ces idées en vrac

    j'aime Olivia Ruiz et déteste ce Slimy, quand à le comparer à Prince, ou Mika, !!
    je déteste passer devant un groupe de l-c==ycéens narquois qui te regardent comme si t'étais un ET
    j'adore Gad mais j'ai pas envie de voir son film, mais Coco me fait de l'oeil,

  • Ah excellent, ce billet, damned!
    J'aime cette Jeanne pétillante et mordante :)
    Avec son dernier album, j'ai vraiment découvert Olivia Ruiz: déroutante dans ses choix musicaux et ses paroles mais la qualité est là: une vraie chihuahua !!

  • Madame T / accroc , c'est vrai ??
    il y avait un moment que je n'avais pas fait de billet fourre tout comme celui çi , c'est vrai que ça m'amuse beaucoup

    Mlaféeclochette / la pauvre Slimy , je trouve ça très caricatural
    Mes stagiaires quand elle font leur pause vont à la cafétéria du lycée ,elles sont regardée comme un troupeau de chèvres

    Je pense que le film de Gad n'est pas incontournable
    il est mieux en one man show

    et les cochons d'inde , rien à dire ??

    Antiblues / j'adore vos commentaires très matinaux à toi , Madame T ou mlafée
    C'est un bonheur de vous savoir déjà là aux lever du soleil
    je me regale avec ces enchainements sans queue ni tête ou chacun va prendre ce qu'il a envie , mordante et pétillante c'est bien dit

    La petite Olivia , mais oui , une jolie chihuahua , une vraie chanteuse
    elle travaille avec les "têtes raides " et c'est du lourd

  • comme toi, j'adore Olivia Ruiz, je vais la voir cet été à mon festival préféré où j'arrive à mettre les pieds. D'ailleurs, je me demande si elle n'a pas écrit sa dernière chanson "elle panique" spécialement pour moi !!!!!!

  • Exact, les deux coco !!!! il y avait un truc qui me chiffonnait à propos du film de Gad, mais je ne savais quoi, j'ai trouvé.

    Dis donc, je plane, quand même.

  • J'aime bien les idées en vrac....dont l'étalage n'est pas si déstructuré que ça :-)

    Qu'Ellen soit totalement rassurée, ce n'est toujours pas le coup de foudre entre son Coco et moi ! :-)

    J'hésite à aller voir la Coco-Tautou. J'avais beaucoup aimé le téléfilm franco-italien qui retraçait la vie de Coco Chanel avec Barbora Bobulova dans le role titre. C'est devenu une mode (et une bonne manne !) de faire des films en mémoire de personnages célèbres. En manque d'imagination, les scénaristes ? En tout cas, ce genre de cinéma commence à me lasser sérieusement.

  • Moi aussi, j'ai des cochons d'inde : Totoro et Chatbus. J'en parle sur mon blog, j'espère que tu pourras enfin me lire, merci d'être passé.. Tu utilises Internet Explorer? Car ça ne fonctionne pas sur mon blog, il faut safari ou mozilla

  • Mel / c'est vrai , pour toi ?
    Je pense que cette chanson , sur le temps qui passe , la peur de vieillir , en en prend un peu pour notre grade , c'est tout le talent de cette chanteuse , elle touche plusieurs générations
    un festival cet été ?, tu nous raconteras

    Fanette / c'est ça , le même titre de film ?
    Après "chouchou " et "coco " ce sera quoi son prochain film
    "choco "?

  • J'adore ces téléscopages que l'actualité et le flot d'informations font dans nos têtes... Ne serais-tu pas un peu lectrice de Télérama ? ;-)

  • Ksénia / la cocotautou , c'est drôle ça !!
    je n'irai pas , je suis d'accord , ça deviens une habitude les biographies , les scénari lassant , Piaf , tiens soeur sourire aussi cette semaine
    J'espère qu'au moins les scénaristes auront un jour l'intelligence de filmer nos vies , tiens la biographie de Ksénia , j'y cours , celle de Risette aussi , et celle de Jeanne , ah ben ..

    Puisque tu es là , j'ai craqué pour des plantes murales
    Tu vois le concept , on les fait pousser dans un sorte de mousse , on arrose , c'est très joli , et puis je sais que tu soignes les plantes

  • Papillotte / c'est marrant les cochons d'inde , ça glousse , par contre ça se mutiplie très vite , il faut faire attention

    j'arrive à ta lire par Internet explorer , je fréquente beaucoup de blogs hautefort , je n'ai jamais eu de souci pour les lires
    à bientôt

    Gwen / oui , ce sont des billets zappings , j'aime ça aussi
    Je ne lis pas du tout Télérama , je regarde la télé très rarement , et je ne vais pas au ciné non plus
    Et puis je trouve que Télérama ne recentre pas assez son actualité culturelle sur Chevaize , c'est trop parisien

    ma source d'infos , Internet et la radio

    ma principale source d'infos , c'est Internet

  • j'aime beaucoup le bonnet d'ane du cochon d'inde, quelle drôle de ménagerie !!

  • Puisque c'est en vrac.....tu n'as pas un truc pour les taupes????
    je deviens dingue avec ces bestioles!!!!

  • Dans tous les sens... j'adore!!!!!

  • Si tu veux, je peux passer encore plus tôt.....:))

    Tiens, je t'offre la café ce matin...

    Plein de bises douces.....

  • C'est quand même très jolie une voiture fleurie, sur nos parkings on s'attend à d'autres...trucs ! Ils sont impitoyables les ados, par contre ils savent aussi faire des compliments et là, ils deviennent adorables ; )
    Belle journée, ma Jeanne.

  • Il parait que le masque ne sert a rien, le virus étant trop petit pour etre arreté par ca. Mais ca fait de belles images pour le tele, et c'est le plus important... apparemment.

  • mlaféeclochette / la mienne n'est triste non plus , il ne faut pas habiller les animaux !!

    Nath / les taupes ?? dans ta maison, dans le jardin
    Des pièges , mon père en mettait , je m'en souviens , ça me rendait malade de voir les pauvres bêtes torturées

    La dame des Crys / chacun picore ce qu'il veut , un peu comme un apéritif dinatoire

    Madame T / plus tôt , oh la , merci pour le café
    bises

    Dana / oui , j'avais l'impression de revenir d'un mariage
    les ados sont imprévisibles , il faut accepter leurs regards un peu déroutants , mais spontanés , je les aime bien les jeunes

    belle journée à toi aussi

    Vonric / c'est vrai ?? Alors ça rassure c'est tout
    Tu es exposé , toi qui est toujours entre deux avions , enfin même dans le Shuttle , beurk ....
    Et pis y'a plus de tamiflu , mince alors , ben reste chez toi

  • Je déteste aussi slimy, quelle horreur ! Je suis par contre assez contente pour Olivia RUIZ, elle est sympa, sans se prendre la grosse tête. Elle est simple on dirait. Je trouve que les cochons d'Inde ne sont pas calins mais ils sont assez attirants bien que pas affectueux.

  • j'aime te lire jeanne, même quand tu divagues...

  • Elisabeth / oui elle est simple et taluentueuse
    Les cochons d'inde sont les animaux sympa à regarder , les chinchillas sont plus affecteuses

    Carl / et moi j'aime divaguer avec vous
    merci

  • tu me fais rire !!!

  • Risette / c'est vrai , alors tant mieux , rions ensemble ma Risette !!!!

  • moi aussi très accroc à Coco, mais à la belle brune... pas à l'autre idiot... véritable réincarnation des Charlots... lui aussi dans quelques années passera aux oubliettes... tout comme les autres zouaves... dont j'oublie les noms...

  • Bon, les voitures avec des fleurs , j'aime !
    quand c'est pas la mienne !
    Olivia, ha oui ! Coco Tautou, inconditionnelle !
    Maintenant je vais faire tâche, mais bon allez je me lance !
    mon côté 15 ans d'âge, comme le wisky ! me fait dire que Slimy me fait rire, m'exaspère dans ses interviews mais que je l'aime bien quand même !
    J'ai honte !

  • Charl / "l'autre idiot " qui ça Gad , il me fait beaucoup rire avec ses sketches , si , si , j'adore , j'irais pas voir les films

    n'empêche que les zouaves ontété ma referrence cinématographique quand j'étais gamine , tu te rends compte !!

    Virginie / j'ai eu un mal fou à les décoller , l'horreur ..
    Tu aimes Slimy , enfin ses chansons , ah mais tu as le droit , pas de honte , c'est pas la peste non plus !!
    Quand on parle de gouts et de couleurs , en fonction de la couleur des autres commentaires , on ose dire , ben oui !

Les commentaires sont fermés.