Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je vais bien ne t'en fais pas

 

 A la télévision j’ai regardé le film « je vais bien ne t’en fais pas « 

J’avais eu envie de le voir quand il est sorti en salles, mais j’en n'avais pas eu la force

 

C’était dur, très dur, j’ai beaucoup pleuré, ça me renvoie à tant de choses, à des événements douloureux

A la place de Lili aurais je survécu ?

Je ne sais pas

Jusqu’au bout j’ai espéré qu’elle le retrouve, jusqu’au bout j’ai pensé à une happy end

 

Que c’est triste

Il n’y a que les Américains qui font des fins heureuses j’aurais du m’en douter

 

Que c’est dur.. j’en reparlerai un jour, je raconterai

 

Moi aussi pendant quelques mois je l’ai perdu, le téléphone ne répondait pas

Mais nous l’avons sauvé …

 

Commentaires

  • Je me souviens de ce film que j'avais vu au cinéma.
    ll est très émouvant, les acteurs y sont pour quelque chose, tout comme la musique.
    Je n'ose pas imaginer à quel point tout cela doit être décuplé lorsque l'histoire toute notre histoire personnelle...

  • Oh Jeanne........Ce billet est douloureux....Pour toi, pour nous, pour eux.......

    Je t'embrasse ma belle........je repars en silence......

  • Film magnifique que j'ai beaucoup aimé. Je comprends qu'il t'ai bouleversé !

  • Vu une seule fois et jamais eu envie de le revoir, ça remue trop les tripes. Je dis souvent cette phrase à mes élèves lorsque je leur passe un film, "ce n'est pas un film américain avec happy-end ". Et ils pleurent...

  • je n'ai pas vu ce film, j'aime pas les films tristes

  • Je n'ai pas vu le film.... A l'époque de sa sortie je n'avais pas envie de voir qqch qui me ferait mal... Mais peut-être qu'aujourd'hui j'ai grandi... Merci de m'avoir rappelé ce film...

  • Jeanne, j'ai beaucoup aimé ce film, émotions très fortes, gorge serrée, larmes, comme toi j'ai espéré une fin heureuse, j'ai trouvé les acteurs vraiment bons. J'aime ce genre d'histoire triste. C'est dingue.

  • Down Under / oui les acteurs sont touchants et crédibles , Kad Meral , très juste , la musique est très émouvante aussi
    Quand on est touchés par l'histoire , c'est encore pire , mais cela fait partie de notre vie

    Madame T / c'est ainsi , la fin de mon hsitoire fut heureuse ,
    il fait beau , je m'active , et je me prépare à jouer à la marchande demain au vide grenier

    bise



    Fay / tu comprends .. je ne voudrais pas casser l'ambiance , mais c'est vrai que c'est beau , l'amour des parents , le mensonge pour préserver ..

  • Je comprends que ce film t'ai bouleversé lorqu'on a vécu ce que tu as vécu.sans avoir connu cela j'en étais toute retournée,comment a t-on pu lui mentir à ce point?la vérité fait du mal mais on moins il n'y a pas de sous entendus.
    j'y ai pensé pendant plusiieurs jours.
    heureusement pour toi tu l'as retrouvé tu as décuplé toute ton énergie et tu l'as ramené à la vie .C 'est dur à vivre ,les liens sont encore plus forts après.

  • Moi aussi j'aime bien ce film. J'avais deviné la fin dès le début, d'habitude quand ça me fait ça j'aime pas trop le film, mais là j'ai aimé quand même. preuve que le film est bien fait

  • La dame des crys / ce genre de film ne remonte pas le moral , c'est vrai qu'on avance , mais quand on est trop sensible , ça brise les coeurs

    Mel / tu aimes ces hsitoires parce que tu es sensible , le douleur des autres te touche , te ramène à la mienne
    De tous temps les drames ont existé , les films durs , on pleure , on est les fuit

    Marie Camille / la douleur était trop forte pour les parents , peur de perdre leur seule fille
    J'ai puisé de la force quand il fallait , parce que j'étais bien entourée
    Je me suis tout de même confontrée à l'indiferrence des autres , de la police , mais c'est passé tout ça , bien loin


    Toi aussi , tu étais là , très présente

    Papillote / il est très bien fait , pas de longueurs , de l'émotion , jsute assez
    bonne journée à toi

  • J'avais vu le film à sa sortie et j'avais aimé, mais surement moins touché que toi.
    je l'ai revu à la télé recemment: c'est bien aussi de le revoir en connaissance la fin, ça donne un autre relief à la réalisation et au jeu des acteurs...

  • Moi j'aime pas les films qui dépriment et qui font pleurer (hormis mon film fétiche: Un Coeur en hiver... mais ca c'est un chef d'oeuvre!). D'ailleurs j'ai la trilogie des couleurs bleu blanc rouge et je ne les ai pas vu car il parait que c'est super déprimant... :-(

  • nous avions regardé quand il avait passé sur la chaine cryptée. Cette fois çi il m'était impossible de la voire. Je pense trop aux parents a qui c'est arrive. Je crois que tu sait qui. A la semaine prochaine.

  • C'est le second billet que je lis sur ce film... Bien souvent lorsqu'on me dit "j'en ai pleuré..." Je flippe et j'évite de voir... L'intrigue ici est de savoir pourquoi il est parti. Les extraits ne me disent pas grand chose.
    Il y a t-il une rediffusion??

  • moi je voulais le voir parce que je connaissais la chanson d'aaron... et j'ai bcp aimé, c'était très émouvant, et ça allait bien avec la chanson ou la chanson va bien avec quoi...

  • il est passe ici sur tv5 monde, j'ai adore, ce film est bouleversant, la fin m'a laisse sans voix, je ne m'y attendais pas du tout
    j'ai adoree, vraiment, c'est tres rare que je me rappelle des films ( red fish memory..), aussi celui la m'a vraiment marque !!

    bon vide grenier !!!!! aaaaahh que ca me manque les vides grenier !

  • Mardi soir, quand il est passé, je préparais ma valise... mais ma voisine m'a raconté... J'aurais bien aimé le voir...

  • hors sujet: Petits astuces, si tu veux fermer les guillemets, au dernier mot de la fin de ta phrase ne met pas "d'espace" tape directement ton guillemet.

    Lorsque tu veux intégrer une vidéo de youtube, sur le côté où tu copie le lien, il y a une espèce de "fleur" clique dessus, elle te permets de personnaliser et de choisir le bon format (dimension) pour l'intégrer à ton blog.

    ;)

  • Antiblues / ma fille aussi a voulu le revoir
    Je l'ai enregsitré , mais je ne crois pas que je le regarderai un seconde fois , j'ai trop de temps à encaisser , trop douloureux

    Vonric / "c'est de qui un coeur en hiver " de Claude Sautet ?
    La trilogie , Bleu c'est trop triste , blanc c'est rasoir , et rouge , c'est bien
    Bon mais c'est pas un cadeau rigolo , rigolo

    Flo / je vois , ce film est dur ,rien de plus tragique que la mort d'un fils

    oui à très bientôt !! je t'embrasse , j'aime bien quand tu passes ici


    Dominique / oui l'intrique repose sur la cause de son départ , je ne pense pas qu'il sera rediffusé , si tu veux le voir , peut être en DVD , je te le conseille

    Carl / la musique est superbe , tout va bien, c'est tout juste émouvant et bien construit , les acteurs aussi
    très beau , très triste aussi , faut être dingue de regarder ça ..

  • tu crois?
    moi je voulais savoir où il était parti.. ct mon attente...

  • Jeanne> Oui. Claude Sautet.

    Bon je vais regarder rouge alors?
    C'était un cadeau de ma copine qui a pensé que des films francais c'était sympa...

  • "Ne mets pas tes mains sur la plaque, sinon tu vas te brûler et le regretter" me disait-on petite.
    Aujourd'hui, je pensais avoir grandi et tiré les enseignements de la leçon.
    J'ai regardé ce film bien qu'on m'ait conseillé de ne pas le faire. Du moins, pour l'instant. Eh bien, j'aurais dû écouter. Et remettre à plus tard ce visionnage.

  • J'ai lu le livre qui m'a fait chier à souhait, alors regarder le film, ah non ! jamais !

  • Cahuette / c'est quand même bien quand le cinéma français est capable de nous émouvoir , c'est rare
    Les américains ne vident pas leurs greniers , jamais , ben lance le concept , ça marcherai p'têt !!

    Tilleul / j'aime pas trop quand me raconte les films , j'aime bien regarder la bande annonce , et me lancer embarquer
    J'espère que tu as profité à fond de ton échappée

    Dominique / merci pour les conseils
    Je suis déjà fière d'intégrer des vidéos , alors pour le cadrage , je vais faire gaffe

  • Carl / moi aussi , je serais bien partie avec elle à sa recherche
    Je serais allée à la police , et ils auraient dit la vérité

    Vonric / elle est anglaise ta copine
    (rha curieuse la Jeanne , ben oui ! )
    Euh , tu peux regarder rouge sans avoir vu les autres , même si c'est une trilogie , y'a jsute à la fin un lien
    Je trouve les films de Kiesloski très esthétiques (juste qu'il est poloanis au passage ! )
    le plus beau c'est la "double vie de Véronique " avec Irène Jacob


    Ksénia / je suis comme toi , on me dit de pas faire , ça me tente
    enfin pas tout , pas folle
    Alors tu regrettes , je comprends , disons que pour se détendre on fait mieux
    tu aurais du regarder " 4 mariages et un enterrement " c'est d'actualité

    Risette / ben évidement , en plus tu connaissais la fin
    Je n'aime pas regarder les films qui sont tirés de livres que j'ai lu
    tiens d'ailleurs , quand ta vie sortira en film , j'irai pas , j'aurai déjà tout lu , et je preferre tes récits , tes coups de gueule
    (sauf si j'apparais à l'écran , rien que pour voir l'actrice qui m'incarnera ) toi ce sera Cate Blanchett c'est ça ?

  • J'ai aimé le livre, enregistré le film.. Je sais que je le ragarderai.

  • Je me souviens de la sortie du film et du succés de la musique !
    hélas, je ne l'ai pas vu au cinéma et je l'ai donc loupé à la télé
    quelquefois tv5 repasse ses films dans le mois, je vais aller voir et je ne savais pas que cela était tiré d'un livre.
    Pour le cadrage il faut prendre moyen !

  • Caro carito / j'espère que tu n'as pas lu tous les commentaires qui devoilent l'intrigue

    Virginie / Cahuette qui vit aux Etats Unis l'a vu sur TV5
    Ne le regardes pas un soir de blues
    merci pour le cadrage , je vais faire mieux la prochaine fois

  • Je l'ai vu aussi, c'était terrible. J'ai pensé à Marc et à Lili, les deux blogueurs, pour qui ce film avait de l'importance apparemment. Maintenant je comprends mieux sa résonance chez toi.

  • Pourquoi vous voulez tous voir un film pour en sortir complètement déprimé ?

  • J'hésite cate ou ...
    J'ai jamais vu la ressemblance entre cate et moi... parfois on me donne des airs de ressemblance avec des gens, je suis flatée toujours, mais je la vois la ressemblance, en effet, oui..
    Mais Cate ??? C'est non, je ne vois pas...
    Elle etait dans un Elle y a pas longtemps et mon dernier lisant le Elle, m'a montré le photo en disant : maman t'es dans le livre !
    Alors y a que moi qui ne la vois pas du tout...
    Au boulot, il m'appelle jennifer Aniston, pas mal non plus, mais je ne vois pas du tout...
    Quand on me dit Tilda Swinton, alors là oui, je vois ma mère, mes soeur, j'en déduis que oui, je me vois aussi...
    Alors a-t-on une mauvaise perception de soi, ou chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir ???

  • Gwen / la raisonnance est térrible , comme un coup de couteau
    je raconterai un jour , parce que c'est une histoire qui a fini bien

    Vonric / il a y a ceux qui aiment avoir peur , ceux qui aiment rire , ceux qui aiment pleurer , va savoir pourquoi
    Entre nous , tu as vu "les mis " deux fois , c'est très gai non plus comme histoire

    Risette / tout le temps qu'on se trompe avec de belles actrices soies flattée ma chère ,un boudin on oserai pas te le dire
    Cate Blanchett , si le petit trouve que tu ressembles , alors y'a de ça
    on a n'a pas la même représentation de soi ,je n'aime pas me voir filmée ,je déteste mon image aussi

  • Jeanne> le livre n'est pas gai... mais la comédie musicale, ca va... le texte est beau et il y a de l'action.

  • Vonric / etr puis les décors , les voix , ça me donne de plus en plus envie de retourner à Londres
    Et en plus tu viendras avec nous voir les "mis" , je cogite , je cogite , tu me prendras les places hein ?

  • Jeanne> Je peux prendre les places, mais en fait je fais comme la plupart, je réserve sur Internet:
    http://www.ticketmaster.co.uk/venueartist/278969/803968/?brand=uk_soltdid&did=soltwb&camefrom=CFC_UK_SOLT

  • Vonric / j'aime pas payer sur Internet , et pis j'ai toujours peur de faire une fausse manip et que ça marche pas
    De toute façon , on a encore rien décidé , alors je te ferai appel au cas ou
    merci pour le tuyau

Les commentaires sont fermés.