Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pollueur

poubelles.jpg

En cette époque axée sur l’écologie de la planète, je me dois de vous parler des pollueurs.

Par principe, les pollueurs polluent

 

Ils se distinguent dans leur domaine de prédilection, sans le savoir, parasitent à leur gré l’environnement où ils posent leurs pieds

 

Il y a le pollueur de base, celui qui jette, n’a pas le courage de faire trois pas pour atteindre la poubelle du parc

Il est capable de vider le cendrier de sa voiture dans la rue, laisser ses cannettes au bord des fenêtres, jeter ses bouteilles de bière par-dessus le mur dans mon jardin, pisser sur mes aloès vera.

Le pollueur sévit aussi Place du jet d’eau

Il jette dans le bassin, des frites

Il n’est pas bien fin, pas très futé, des pièces dans la fontaine de Trévi à Rome, ça porte-bonheur, mais des frites place du 11 novembre !!

 

Il y a aussi le pollueur des groupes, celui qui assiste à des réunions publiques pour régler des comptes, parler de lui, il est revanchard et intrusif

 

Quand je faisais la visite du Site automobile Peugeot à Sochaux (avec mon ami Gordon entre autre, qu’est ce qu’on avait rigolé !), il y a avait toujours parmi les visiteurs, le retraité Peugeot

Il venait parler de son vécu, parasitait le guide, y allait de son commentaire

Il y avait aussi le pollueur  qui n’était pas du tout intéressé par la visite des chaînes, mais qui avait eu une embrouille avec son véhicule et qui venait régler des comptes avec le constructeur

Celui là, vaut le détour, croyez-moi

 

Dans les réunions parents enseignants, il y a le pollueur parent qui ramène tout à son gamin, revendique, met en avant les capacités de sa progéniture, (qui est surdoué ) et remet en cause le travail des enseignants

 

En réunion politique, le pollueur, partage les mêmes convictions que le candidat, mais par jalousie ou soif du pouvoir, parasite les propos au risque même de se contredire

J’en ai connu, je les bafferais ..

 

Et puis il y a le pollueur des blogs

Celui qui s’introduit chez vous, nargue, provoque, blesse, reviens, s’incruste, poste des commentaires sans insert, pousse parfois jusqu’aux propos diffamatoires

Il fait fuir les autres, est capable d’anéantir le blogueur, l’obligeant à fermer son espace de liberté

Parfois, il n’a rien à dire, comme un gamin qui commence à balbutier, il poste des gnagna.

 

Celui là, n’est pas le bienvenu chez moi, il se fait rare, il n’a pas de place, il est éjecté d’emblée, pas de temps à perdre avec les rustres

 

Ne le laissais pas s’installer, ignorez le, il partira vite fait, ira voir ailleurs, dans les réunions publiques, sur les autoroutes, las, il finira peut être par dire des choses sensés, pour exister positivement

Commentaires

  • Je ne partage pas ton optimisme de fin de message, chère Jeanne!!
    L'incivisme (car c'est bien de ça dont on parle, au final) est partout: les générations 60 et suivantes ont été bien trop laxistes sur l'éducation de leurs enfants, sans parler de la Gauche et de son foutu angélisme mis en place dès 1981... On commence à payer le prix et ce n'est pas fini!

  • Je lui souhaite d'exister positivement un jour, de creer pour lui et autour de lui du bon, du constructif....

    Tiens, je me demande, quelle estime ces petits pollueurs peuvent avoir d'eux mêmes?

    Chère Jeanne, ton billet m'a beaucoup plu, je ne m'attendais pas à cette mise en lumière du pollueur de blog...bravo!

    Bises douces du matin....

  • Lu et approuvé le com d'Antiblues. L'éducation ça s'apprend et ça se transmet ! Etre bien éduqué ne rend pas malade, Dieu merci... mais la rigueur dérange, les lois gênent, les réformes font scandale... souvent je me demande si les pollueurs se comportent de la même manière lorsqu'ils sont chez eux : mégots, déchêts, crachats, pieds sur les sièges dans les bus, au cinéma, bruits, etc.
    Il faut commencer par (ré) éduquer les adultes-parents afin que leurs enfants apprennent les vraies valeurs, les règles de vie, les limites à ne pas franchir !
    Allez, tous en selle !
    Bonne semaine et bises de Lyon

  • Antiblues / le respect , c'est une question de bons sens , crois que mes parents m'ont élévée dans les années 70 et il était hors de question de nous laisser faire tout et n'importe quoi et ce dans tous les domaines
    Quand aux tendances politiques , l'écologie et la Gauche font plutôt bon ménage

    Mes enfants sont très sensiblisés à rammasser les déchets (ah dans les écoles , crois , le discours est très présent ) ils savent , connaissent le tri selectif .
    Les polleurs de vie , ceux qui s'imposent ,il y en a de tous âges , toutes générations , incapables de respecter l'autre ,
    Je t'assure quand je vois un vieux se soulager dans mon jardin (j'habite près d'un abri de bus ) je gueule un bon coup !!!

    Allez tous en selle Antiblues !! tu fais fort dès le matin

    Madame T / Le pollueur de blog m'énerve au plus haut point , il s'accroche , pire , reste anonyme , on dirait un vautour , et il reviens ,
    je sais pas , il n'a pas beaucoup de considération pour exixter comme ça

    Dans un autre domaine , il y a aussi le pollueur de groupe
    Il est là pour critiquer tout ce qui est mis en place , donne peu de son temps et de son énergie , menace , mais reviens tout le temps , il m'énerve aussi celui , tiens ça me fait du bien d'en parler

    Bonne journée de mai

  • Plume / je pense qu'autrefois , les choses se faisaient autrement
    Dans les villages , les enfants qui dérapaient étaient repris par les adultes , tiens le fameux garde champêtre qui n'était pas loin
    Aujourd'hui , on sanctionne , on légiffère mais on a plus le reflexe tout bête de réagir dans les lieux publics quand on voit un truc abérant
    Je suis la première à rouspéter sur les gamins qui cassent les buissons , grimpent sur les lieux dangereux et crois moi , ils se barrent vite fait

    Par contre quand j'en vois trainertard le soir , à peine 10 ans , ça me laisse perplexe , y'a un gros problème ..
    Bonne journée à toi
    et ton blog n'est pas pollué , c'est déjà ça !

  • Je les surnomme les toxiques. Comme si ces gens s'étaient arrêté à mi-chemin de la vie, faisant du sur place sur eux-même et cherchant à rogner la vie des autres.
    Sutout s'en protéger.
    Comment était le vide grenier?

  • En lisant ce billet, je ne pensais pas à genre de pollueur,mais c'est vrai ils en font parti.L 'éducation encore y est bien sûr pour beaucoup c'est là que l'on transmet à nos enfants,sinon il faut rééduquer les parents ,l'exemple vient des parents à condition qu'ils le montrent etque ce n'est seulement dans les paroles parce que ça ,ça existe car le genre de phrase "fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais" ça m'horipile

  • hier j'ai trouvé une pollution écrite sur mon ancien blog (d'avant mon mercato chez OB) : une quasi-folle (Nina de son prénom) avait posté 2 fois le même comm' illuminé et très parano sur notre petit Président....! j'ai vite vité tout cela...
    comme j'aimerais aussi souvent zappé ces pollueurs sonores qui viennent me déranger dans mes rêveries...
    bien dit Jeanne donc! on pense la même chose..

  • La première semaine de l'ouverture de mon blog, étant complètement néophyte, je bloquais et les lisais avant de les publier ; ce qui fait que ne voyant pas apparaître leurs commentaires, les lecteurs les écrivaient deux fois !
    un peu comme moi au début !
    maintenant je laisse ouvert et je n'ai plus peur...
    Ysa à fait un diaporama sur les 61 ans de la création d'israêl et là les insultes des pollueurs dayli motion sont arrivés...
    Bien vus ton billet, merci !
    et bonne journée avec enfin un beau soleil !!!!

  • Caro carito / c'est bien vu les toxiques , ils sont mal dans leur peau , on besion d'exsiter en ralant , ils sévicent sur les forums , c'est l'horreur

    Le vide grenier , 300 exposants , beaucoup demonde a passer , mais je n'ai rien vendu , par contre on a entendu des choses qui nous on fait rire
    et vu aussi de drôles de gens

    Marie Camille / il est bon d'associer l'acte à la parole pour être crédible , c'est tout le principe

    On y arrivera pas , mais dans mon espace à moi , jardin ,blog , hors de question de supporter ça

    Charl / il y a des sujets que j'évite , pour ne pas avoir d'insultes ou de délires
    Le pire c'est ceux qui postent sans lien , je supprime vite fait
    Avec tous tes blogs , mon pauvre , tu vas devenir dingue !

    Les pollutions sonores , très bien d'en parler , j'ai beau le dire et le redire , mes stagiaires ne coupent pas leur portable , grrr ..

  • J'ai bien aimé ce billet... Surtout le pollueur de blog...
    Mais c'est vrai que tout cela s'apprend... Moi j'ai appris à mon mari latinos des gestes écolos qu'il n'avait pas... Non pas parce qu'il ne voulait pas mais parce que le pays d'où il vient ne connait pas les mêmes priorités de survie... Triste à dire mais vrai... Il y des fois où je me dis que l'écologie est un luxe que l'on peut se permettre nous qui manquons de rien... Même si cela devrait aider les gens plus démuni... Comment pensez à la planette si on a rien pour nourir nos enfants...

  • Tout à fait d'accord avec ce billet. Chez ma mère à la campagne, les petites vieilles ouvrent carrément le portail pour que leurs chiens fassent leurs besoins chez nous...travaillant dans une école, je connais bien aussi le parent pollueur ; )

  • J'aime beaucoup ce billet... je n'ai rien à ajouter aux commentaires...
    Je te souhaite une bonne nuit sans pollutions sonores...

  • Virginie / oui filtrer les commentaires , cela implique au lecteur d'avoir un doute et poster deux fois
    Sur la quantité des commentaires (bientôt 10000 ) je n'ai presque jamais eu de pollueurs

    Pauvre Isa , c'est térrifiant ce genre de choses ,
    Je n'ai pas trop vu le soleil de ce lundi , enfermée toute la journée au travail , et pouf , il est parti !
    bonne journée à toi

    La Dame des Crys / c'est bien vrai ce que tu abordes , cela ne donne pas forcement d'excuses , mais les enfants se rassasient parfois dans les tas de détritus ou revendent la marchandise trouvée
    Un luxe , ça ne devrait pas , mais les priorités sont ailleurs dans les pays pauvres , belle reflexion


    Papillote / Ah y'a pas que les jeunes !!
    quel culot parfois

    le parent d'élève pollueur est redoutable , il la ramène tout le temps , pénible ..

    Tilleul / les seules pollutions sonores sont mes chats quand elles grattent à ma porte pour que je me lève et les pompiers , ça va
    belle journée

  • ah ma chère
    un sauvage qui vient polluer un blog peut être plus fort...
    la preuve moi j'ai fui...

  • Belle galerie de portraits de pollueurs... et que dire de nos pensées polluantes ? Celles dont on n'arrive pas à se débarrasser ? Je crois qu'il faut faire un peu de tri sélectif...

  • 4x4 de m...
    Fax de m...
    Y en a marre de pollueur de m...

    Dis tu vas m'ignorer ???

  • Carl / dans ton cas c'était violent , ordurier
    j'aurais été déboussollée , j'aurais fait disparaitre les commentaires
    Mais tu t'es réfugiée ailleurs , c'est ce qui compte

    Gwen / c'est vrai , j'ai souvent le cerveau pollué aussi , le tri , bonne idée , je commencer maintenant

    Risette / ah non, ça fait partie du sujet , et puis je ne t'ignorerai jamais toi !
    t'aimes bien les 4x4

  • oui c'était pas bien sympa...

Les commentaires sont fermés.