Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le samedi soir

 

Le samedi soir, c’était toujours le même rituel

Après avoir fait une douche, nous passions à table

Ma mère avait acheté de la délicieuse charcuterie au boucher de Rauville qui passait le midi

Puis tous ensemble, on regardait la télévision, les variétés des Carpentier, les « top à «  et plus tard « Champs Elysées « 

On ne sortait jamais, on ne recevait pas non plus

C’était une soirée entre nous, j’aimais ça

 

Nos samedis soirs sont réservés aux amis

Nous recevons et nous sommes invités

C’est un jour dans la semaine pour la convivialité, les échanges, les petits plaisirs de la table

 

Les enfants peuvent se coucher tard, Rose et Mark dorment ensemble, ils adorent ça

 

Les soirées sont programmées à l’avance, entre les spectacles, les WE à l’extérieur, il faut parfois prendre les devants

 

Il reste des samedi soir libres parfois, j’adore ça, ça laisse place à l’imprévu, c’est délicieux

 

Samedi soir, Juliette nous a invité, changement de programme pour eux, disponibilité pour nous

Les enfants s’entendent bien ils sont adorables

Après un apéritif et un repas barbecue, Jean Charles nous a passé des vinyles, Gwendal, Maxime Leforestier..

J’ai adoré, c’était un bon moment, nous nous aimons beaucoup, avons beaucoup d’affection les uns pour les autres

 

Les samedi soirs au fond n’ont pas changé, chanson, charcuterie et proximité

Ah si …. Je me lave TOUS les jours


Commentaires

  • Hi hi......Les souvenirs restent, les habitudes changent..pour le plus grand plaisir de tes collègues!!!!!!!
    :))

    Plein de bises douces pour ton jeudi.....

  • jeanne tu n'étais pas obligée de nous rappeler ce manque d'hygiène que nous avions ;o)))
    la maison était sur 2 étages, le 1er habité par un collège de mon père et ses 2 enfants
    le 2ème s'était nous, et pour notre toilette juste un lavabo..... pour la douche on allait parfois à l'atelier où bossait mon père qui lui était équipé de douches pour les ouvriers, c'était pas la mine !! juste les logements de la marine
    c'est bizarre on a l'impression que c'était la préhistoire, çà a surpris tout le monde quandlors d'une discussion j'ai dit qu'en 1994 à Couville mes ex beaux parents n'avaient ni salle de bains, ni toilettes dans la maison

  • Champs Elysées...ah c'était bien sympa... j'adore la musique... c'est vrai que ca rappelle plein de bons souvenirs...

  • C'est marrant, de revoir le générique de Champs Elysées, ça me fait tout drôle.

    C'est si loin que ça ?
    J'aurais dit que je ne regardais pas souvent cette émission. Et pourtant, tout me revient. La musique, le défilé des personnalités.

    J'ai dû le regarder assez souvent en fait. Au moins le début, car ça finissait très tard, non (après 22h30 !)

  • Cà me ressemble. Le samedi c'était la toilette, dans une bassine jusqu'à mes 14 ans, puis après j'allais chez ma soeur le samedi aussi, qui s'était mariée et avait une douche d'abord dans sa location puis dans sa maison. Jusqu'à mes 17 ans, c'était aussi la messe le samedi soir avec ma mère. Et puis télé. Nous n'avons pas de programme tous les samedis soirs mais parfois. J'aime de moins en moins recevoir, ça me stresse. Je trouve qu'aujourd'hui en plus, les gens en font un peu trop. J'aimerais que ça reste tout simple mais quand je vois ce qui se fait, entre les verrines et les petits desserts multiples, c'est trop de travail pour moi.

  • mel> moi j'adopte une technique simple: je m'occupe du plat principal, les autres apportent le reste: qui le vin, qui le dessert, qui l'entrée... tout le monde participe, ce n'est pas trop de boulot et c'est bien sympa de se retrouver.

  • ohhh non pitié... pas Drucker....... quel cauchemar... jamais plus je ne veux...

  • Revoir toutes ces "vedettes"... hi hi! C'est un fameux souvenir que tu racontes-là... Comme didou, j'avais l'impression de ne pas regarder souvent cette émission et pourtant, ça m'a fait tout drôle de revoir ce générique...

  • Gwendall !!! C'est pas n'importe qui ton copain !

  • Nous avions les mêmes distractions de "samedi soir". Inoubliables.

  • Madame T / on était pas si sales pour autant , et puis je dois être immusisée , je ne suis jamais malade !
    bises aussi à toi

    Mlaféeclochette / je sais bien , pas d'eau chaude , pas de chauffage , des pièces humides ..
    On lavait à l'eau froide , avec l'eau de la bouilloire
    Ou ça ??? à Couville ?????????? nan , je crois pas , c'est civilisé par là
    mon père était radin, le bruit du radiateur le faisait bondir , et l'eau chaude du chauffe eau , pareil
    ah .. mes grands parents non plus n'avaient de salle de bain, ni toilettes
    ils étaient décroissants

  • Vonric / moi aussi , c'est plein de souvenirs , et c'est moins terrifiant que le générique des dossiers de l'écran

    http://www.coucoucircus.org/emissions/generique.php?id=13

    Didou / ça finaissait tard , pas trop non plus , après il y avait Dallas sur la Une
    Plus tard , je veillais tard , j'attendais les "enfants du Rock " avec de Caunes
    Et puis il y aavit droit de réponse , tout le monde s'engueulait , j'aimais bien aussi
    Comme toute notre génération , tu étais devant ta télé le samedi soir cher Didou

    Mel / la messe c'était le dimanche matin, il fallait se lever , pas de grasse matinée , ni le mercredi , il avait le cathé
    Pour les dinners , bien sur , il faut répartir les taches
    Je fais ça aussi , on apporte un dessert , des trucs à picorer ,pas de tralala sauf quand je préviens et je dis , "rien "
    J'ai des copains qui débarrassent tout avant de partir même
    No stress , le plaisir d'être ensemble

    Vonric il fait pareil !

    Charl /reviens , je te met Guy Lux !!!!!!!
    Jacques Martin, qui tu veux ??

    Lorenzo / j'adore Gwendal , toujours , c'est tellement musicalement parlant complet , joyeux et surprenant
    écouter ça , ça me donne envie de danser

    Tilleul / c'était l'époque des varietés à la française , maintenant ce sont les télés crochets qui ont pris le dessus
    Le show , je le fais moi même maintenant , j'ai aussi baigné dans ça , mémoire collective

    Nina / la preuve , on réagit , on fuit , mais on se souviens , sans aucune nostalgie c'était pas mieux , ni pire , c'était ça nos samedi !!

  • Waouh! ça me rappelle de doux souvenirs...:)
    Curieusement lorsqu'on regarde cet extrait on remarque que bien de choses ont changé sauf les Champs élysées qui ne semble avoir pris aucunes rides même les illuminations de noël n'ont pas changé!

  • Numéro Un, Champs Elysées... que de souvenirs... merci de me les emettre en mémoire...
    Bisous doux

  • Pas de télé chez nous, pas de souvenirs des carpentiers dont tout le monde parle !!

  • Dominique / c'est vrai ce que tu dis , les Champs Elysées ont toujours les mêmes illuminations , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs
    Il n'y a que les boutiques qui changent , j'aime bien m'y promener de temps en temps , mais preferre de loin d'autres quartiers plus chaleureux

    La dame des Crys / c'est drôle sur ce billet , le générique fait écho , comme quoi il devait être facilement mémorisable

    Drucker est toujours là , jamais , jamais je ne regarde , ça me déprime

    Risette / pas de télé mais un salle de bain, je suis sure ?? avec de l'eau chaude , du chauffage et tout le reste , veinarde !

  • oh bah oui, c'étai un choix de vie !!!

  • Risette / un choix de vie , mais pas notre choix à nous

  • eh si à Talfaret à Couville, c'était comme çà

    remarque au centre ville de Cherbourg, ma gmère habitait au 3ème étage d'un vieil immeuble, les toilettes étaient communes aux 3 locataires et le point d'eau dans l'appartement était un évier, qui servait aussi bien à la vaisselle qu'à la toilette
    que de souvenirs quand j'étais en vacances chez elle, on dormait dans le meme lit, je me souviens quand elle me frottait le cou à l'eau de cologne du mont st michel, et qu'on prenait les bains de pied dans une bassine avec du bonux

  • Mlaféeclochette /un bain de pieds avec du Bonux , c'est pas mal ça
    En ville comme à la campagne , il y avait un manque d'installations sanitaires
    ce temps est révolu , bon nombre envisagent une salle de bain par personne !

  • bein pas notre choix à nous non plus je te rassure, plutôt celui de mes parents... :-) !!!

Les commentaires sont fermés.