Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'attente

Il fait gris

De grosses gouttes ruissèlent sur le velux

De grosses larmes coulent sur les joues de mon fils, des sanglots plein le cœur

Et moi, sa mère, je le serre dans mes bras et je suis dans l’impuissance totale de soulager sa peine

Mark est malheureux, Mark est seul

Depuis dimanche, plus de miaulements plaintifs, un vide, on attend, on espère, on cherche

Notre Mimie n’est pas rentrée

Je crie, je l’appelle, je cherche, je refais tous les recoins, je demande aux voisins, j’espère

 

On aime trop les animaux, on s’attache trop, trop, on ne peut pas faire autrement

Mimie est née ici, dans notre canapé

Deux ans

 

J’ai beau me dire, que ce n’est qu’un chat, qu’il y a pire, qu’on en aura à un autre, mon cœur est enflé, prêt à exploser, je peux pas …

 

Gérer ma peine, celle de mon Mark, les questions de Rose

Je me sens impuissante, incapable pour autant de lâcher prise

 

C’est rien, c’est un chat, non c’est notre chat …

Commentaires

  • Je compatis avec toi Jeanne....un chat c'est un chat, je suis d'accord avec toi mais lorsqu'on prend la décision d'avoir un animal à la maison, on s'en occupe et on s'attache et chez toi comme chez moi (surtout chez toi et comme je t'envie !), je crois que c'est la maison des bêtes ! Ma grand-mère avait un dicton : " ceux qu'aiment pas les bêtes, aiment pas les gens" disait-elle et je suis entièrement d'accord !

    J'ai vu, il y a très peu de temps, notre Jojo dans le même état. Lontemps après la disparition de notre Fifi, il a pratiquement fait tout le quartier en mettant une belle photo de notre chat dans toutes les boites aux lettres. J'avais mal au coeur de le voir partir sac à dos en bandoulière car pour moi c'était peine perdue mais je me disais que cela lui faisait du bien d'espérer son retour ! Hier, son chef de choeur a ramené dans la classe trois jolis chatons à la grande joie de Jojo. Il est revenu enchanté et m'a dit qu'il avait vu deux petits fifis et un tout noir....Ah ces jolies petites bêtes, ce sont de véritables "boites à chagrins" et pourtant on en redemande à la maison ! Gros bisous à Mark.

  • Je comprends votre chagrin... mais à cette saison, les fugues des chats sont fréquentes... Parfois, la "Maya" de mon fils part toute une semaine... Alors, tu peux encore espérer le retour de Mimie...

  • Je comprends tout à fait ton fils. Je ne sais pas quel âge il a, moi j'ai eu mon chat à 7 ans. Il était très important pour moi, j'avais l'impression qu'il comprenait tous mes états d'âmes...Il disparaissait souvent et mon monde s'effondrait à chaque fois! Pourtant, il est toujours revenu. Je suis sûre que Mimie aussi. Tiens nous au courant : )

  • dis nous vite lorsqu'il reviendra surtout... j'adore les chats et je comprends sa peine... je serais comme lui à sa place, même si je n'ai plus l'âge...

  • Ce n'est pas qu'un chat, non, c'est LE chat. Alors je te souhaite de tout coeur de le retrouver bien vite, et en bonne santé !

  • j'espère que vous la retrouverai car ce n'est opas qu'un chat, c'est un memebre de la famille à part entière!

    je comprends votre tristesse...

    embrasse bien fort tes enfants pour moi... et moi je t'étreins fort...

  • Solène / comme nos vies se ressemblent , nous pleurons nos chats , et non seulement on s'est mariés le même jour , avons fait nos enfants la même année , et en plus nos fils ont des coeurs d'artichaut
    J'imagine bien que les chatons doivent être adorables , vous en prenez un ??
    Je vais noyer mon chagrin avec un verre de rosé , deux tiens .. de la rillette de chez Paul , si tunous voit arriver en chantant , t'inquiètes pas , c'est le but aussi ?

    Tilleul / je sais les chats se sauvent parfois , on a revu le père de Mimie , ça faisait au moins deux mois que je ne l'avais pas vu , pourvu que tu dises vrai

    Papillotte / ce chat n'est jamais parti , il dormait sur le lit de Mark toutes les nuits , c'est pour ça que je ne suis pas très optimiste
    j'espère quand même ..
    Tu comprends , les chats sont réconfortants , affecteux

    Charl / je n'ai plus 12 ans non plus , je ne suis pas mieux , dès qu'il pleure , je m'effondre ..
    Bien sur , il y aura un édit de dernière minute si je le retrouve

  • On s'attache, c'est une évidence de dire ça mais aussi une solide réalité... Sans faire d'anthropomorphisme, on ne peut s'empecher de projeter des sentiments et...voilà! J'ai connu ça moi aussi ( à ma grande surprise)...
    Si la Mimie ne revient pas, tu pourras toujours lui raconter l'histoire du chat qui s'en va tout seul...
    http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Chat_qui_s%E2%80%99en_va_tout_seul

  • Je comprends et compatis entièrement à votre chagrin. Il s'établit entre le chat et son maître un lien indestructible que seuls peuvent comprendre ceux qui vivent dans l'intimité de l'animal. Mon propre chat Papyrus ,9 ans, est le compagnon de mes journées. Il suffit que je m'approche de lui pour qu'il ronronne. Je vais dire une stupidité mais j'ai réellement l'impression de vivre en contact télépathique avec lui. Cependant il ne faut pas désepèrer car les chats nous réservent bien des surprises. Avec ma ompréhension et mon amitié.

  • Grosse peine... Pour être franche, moi j'ai de la peine à comprendre... Mais ce que je n'aime pas c'est voir les gens tristes...
    De tout coeur avec toi belle Jeanne

  • çà ne s'explique pas , j'ai longtemps pleuré mon chien mort dans mes bras après être passé sous un tracteur
    alors que je n'ai pas pleuré la mort de personnes proches ...

  • oh non ça me rappelle de tristes souvenirs...
    je croise mes doigts et les pattes de mes chats pour qu'il le retrouve...

  • Mince.........Je n'ajoute rien, je pense à ton fils, à toi, à vous....

    Plein de bises Jeanne.....Des bises silencieuses et respectueuses.....

  • Liam / c'est vrai , c'est pour cette raison que c'est un vide , alors que les chats errants envahissent encore notre jardin
    merci

    Lavirge / j'essaye toujours de relativiser avec les animaux , je ne suis pas dingue , mais j'avoue que j'apprehendais que cet évenement arrive ,
    croisons les doigts , merci

    Antiblues / l'attachement ne s'explique pas , je suis fascinée par la manière dont les animaux domestiques manifestent des gestes doux avec l'humain , et comment l'homme peut de manière irraisonnée s'attacher aux bêtes

    j'apréhende le jour où ma mère perdra son petit chien , elle sera effondrée

  • j'ai été dans la même situation il y a qqs années ,alors je comprends ce que tu ressens et ce que Mark ressent,c'est très dur pour lui.
    Et puis ce n'est pas parce que c'est un animal,il y a des humains qui ne savent pas être aussi proche qu'un chat et des liens se créent
    Attends des nouvelles de cette mimie (et de plus elle est née chez vous)
    Bonne journée Jeanne,je suis à la maison ,en arrêt car pharyngite fébrile depuis lundi et toux qui continue de plus belle mais ça va

  • Les peines de nos enfants sont dures à supporter. Ma fille vit un chagrin d'amour et c'est difficile pour nous aussi, c'est même parfois insupportable.
    Merci pour tes visites pendant ma pause.

  • Triste tout cela..mais cette épisode prépare la mère au peine d'amour qui laisse nos enfants en lambeaux...dans nos bras. dur...

  • Mon éternel optimisme me fait dire qu'il ne s'agit peut être que d'une fugue printanière. Une évasion avec un compagnon félin et amoureux ...?
    J'aime les histoires qui finissent bien.
    Bises cajolantes à Mark, à la petite famille dans l'expectative.

  • dur de voir ses enfants dans cet état, bon courage bisous

  • Christian / soyez le bienvenu ici
    je vous croise souvent chez Louis , j'aime bien votre écriture , vos analyses
    C'est vrai , les chats sont des animaux surprenants , la mimine , sa mère le cherche partout , c'est étrange , pourvu qu'elle la retrouve
    je vous comprend , Papyrus doit être un excellent compagnon

    La dame des crys / je comprends que tu ne comprennes pas , ça se vit , ça ne s'explique pas ces liens , leur lien à tous les deux , Mimie dans un miaulement l'appellait presque par son prénom , dingue !
    merci pour ces doux mots réconfortants

    Mlaféeclochette / on s'attache
    les personnes proches , je les pleure encore .. malgré tant d'années

    tu te protèges de cette façon là , sans doute

    Carl / oh oui , croises les pattes de tes ramollis du ciboulot pour qu'elle revienne , lances un message par télépathie féline

    Madame T / on relativise
    j'ai dit à mon boy , qu'il ne fallait plus l'attendre , pas trop espérer , si elle reviens , ce sera du pur , du grand bonheur

    bises

  • Courage Jeanne, peut-être que....
    C'est tellement difficile de voir nos enfants être malheureux.
    Je ne voulais plus d'animaux depuis la perte de mon chien Mozart il y a plus de 15 ans...et devant l'insistance de ma fille nous avons acceuilli une petite chatte CALINE, je tremble rien que de penser qu'elle peut ne pas rentrer et avoir à gérer le chagrin de mes 2 enfants...en plus du mien.
    je pense bien à toi et aux tiens.
    Bises

  • Je croise fort les doigts pour qu'il revienne...
    Et tu as bien raison de le dire c'est n'est pas qu'un chat c'est le votre...! Et quoi qu'il en soit toutes les choses qui font parties de nous, nous sont très cher.
    Amitiés.

  • Marie Camille / j'ai tardé à répondre au commentaire
    Toute émue que je suis , je viens de la retrouver , blessée mais bien vivante , un énorme soulagement pour nous tous

    Tu ne t'en sors pas de cette toux, c'est dingue
    je te souhaite un bon rétablissement , reposes toi

    Marc / un chagrin d'amour , c'est douloureux , dur de s'en remettre et dur de consoler
    Mais je suis sure que rien que votre présence est déjà réconfortante


    On ne perd pas de vue un vieil ami de blog , toujours présent même si tu ne publiais plus

    Noese Cogite , c'est bien ce que me disait Marc , grace à vous alors , je me prépare
    merci pour passages chaleureux

    Ksénia / alors j'ai le grand plaisir de te dire que cette histoire fini bien
    Elle est arrivée dans le jardin par miracle , et on a versé des larmes de joie

    tu as raison de garder un tel optimisme

    Brunasse / et tellement beau de les voir radieux de bonheur quand on a retrouvé notre vedette !!!!!! elle est là , dans le canapée , choquée mais bien vivante
    Soies la bienvenue ici !!

  • nath / c'est tout le problème , est ce qu'on doit se passer pour ne pas devoir gérer ça
    Je leur apprends à grandir avec ça
    Avec Mark , nous avons parlé beaucoup à ce sujet , la mort des grands parents , j'avais son âge quand j'ai perdu ma grand mère
    Nous avons traversé ensemble de tels chagrins ...
    On avance , et on reste optimistes , la preuve , notre Mimie est revenue , dans un sale état mais vivante !!!!!!!!

    bises

    Dominique / et tu as bien croisé , la voilà chez nous de nouveau

    ce sont des histoires banales , de Vie , notre histoire ...

  • revenue??? quelle merveilleuse nouvelle!!!

  • Ouf! Quel bonheur de savoir Mimie à la maison...
    nous attendons de ses nouvelles!
    Bises

  • J'arrive après la bataille mais comme je vous comprends ton Mark et toi, l'angoisse et la peine que vous avez du éprouver !!

    Heureusement Mimie est revenue, c'est le principal !

  • Cigale / déjà une semaine ...

Les commentaires sont fermés.