Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les amoureux des bancs publics

BANC PUBLIC.jpg

Parce qu’Elle avait fait un billet sur les reprises, je lui avais parlé de la version, à venir des « Amoureux des publics «  intro très enjouée, bien différente de celle de Brassens ( Brassens, j’aime bien le chanter mais pas l’écouter )

 

Voici donc quelques précisions sur cette reprise qui n’en est pas  vraiment une mais bon …

 

« Les gens qui voient de travers
Pensent que les bancs verts
Qu'on voit sur les trottoirs
Sont faits pour les impotents ou les ventripotents
Mais c'est une absurdité….. « 

 

Jeanne se balance avec son ténor Yannis, souriants, main dans la main, en chantant, alternant les paroles du couplet

(c’est le principe d’un chœur )

Puis, au refrain, mon ténor pose un genou gauche  à terre, et rapidement je m’assois sur ce bout de benchbody ( traduisez banc humain ) et nous poursuivons avec les paroles, un peu essoufflés mais dynamiques parce que c’est un vrai métier

 

Or, mon ténor, de temps à autre, se trompe de jambe, et pose l’autre à terre, et là, à tout mon moment je risque de chuter, de me fracasser à terre, comme une patineuse, et pas le temps de se relever, il faut vit continuer le balancement du couplet

Mon banc est bancal, boiteux, usé

Alors je le rouspète, je le coach , je lui demande de se concentrer .

 

Et, d’arrache pied, on s’entraîne, on s’exerce, savourant ce beau cocktail vocal sans fléchir, croulant sous la fatigue

 

Jusqu’au Jour J

La première du nouveau spectacle

 

Le 5 juin 09

 

Mais, c’est.

 

Ce soirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!

 

YOUHOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Commentaires

  • Moi, j'ai été lâche sur cette histoire de bancs....j'avais peur que le banc ne soit pas assez costaud pour mon fessier !!!! J'ai préféré ma cabane au Canada.....et mon boa rose !

  • Alors c'était bien????? On va avoir un billet !

  • Solène/ tu aurais pu prendre un basse , ils sont costauds !
    tu veux que je te prêtes mes chichillas pour ta cabane au Canada , je dis ça ??mais si elles galopent qui va courir après ?
    C'est peut être pas une bonne idée
    Bon , vivement ce soir , demain ... chouette tout ça
    embrasses ton Théodore ? Il doit être nerveux , un peu ...

    Bises

    Antiblues / c'est ce soir , un billet , ben oui , plus tard ...

  • Encore un concert mais c'est pire que Johnny et tu vas encore risquer ta vie ou ta renommée,sermonne ton benchbody quand même quoique les fous rires y'a rien de mieux,mais bon encore une fois il y va de ta vie,profites-en bien et bonne soirée.

  • Marie Camille / pas un spectacle , mais 3 !
    un ce soir et deux demain, et c'est complet , donc ..
    à la générale , on été enfin calés , ça va aller , je ne vais pas faire comme Dalida "mourrrrrrrrrrrrrrir sur scène ."
    ah ben non, ma carrière n'est pas achevée
    merci , bises

  • Je te serre les pouces pour ce soir... T'es vraiment une grande vedette :)
    bisous la belle

  • La Dame des Crys / moi , non , nous tous , oui !
    merci , une première c'est toujours un grand moment , du pur bonheur à partager ..

  • J'adore les benchbodies !
    Bises ma Jeanne vedette.

  • Amuse-toi bien !!! (je n'en doute pas une seconde).

  • on veut voir la vidéo !!!

  • un grand M.... pour ce soir..! je suis sûr que tu vas assuré..!

  • Bon spectacle Jeanne!!!!
    Bises

  • Je suis sure que c'était géant !

  • Ah mais oui, c'était hier soir!!!!!! OHHHH la la...raconte nous comme s'est passé votre représentation.....

    Je t'embrasse Jeanne....je vais guetter ton billet....

    Bises du samedi matin....

  • Dana / j'aime bien le mot , j'aime bien le concept aussi , il a assuré hier soir , très solide ce banc , bises

    Liam / oui , toujours s'amuser , profiter de ces instands ou la temps et le quotidien est suspendu

    bon week end à toi

    Charl / j'ai la pêche , je ne fatigue même pas , je ne sais pas où je puise cette énergie , c'est un régal

    Nath / merci , le premier est fini , quelques petites choses sans doute à rectifier
    deux autres aujourd'hui , 16h et 20h30
    on garde les chansons en tête

    Fay / les spectateurs étaient plus que ravis , plein de visages connus , c'est bon
    sur "Tombé du ciel " d'Higelin je pense à toi

    Madame T / très bien , beaucoup d'échanges de complicités , de tendresse , on se connait bien , depuis 7 ans
    on recommence aujourd'hui , alors je raconterai plus tard , si je trouve des mots justes
    bises et bon samedi

  • :)

  • Je me souviens, il y a quelques années, les élèves de l'Ecole de Musique d'Alice Donna avait enregistré des chansons de Brassens, façon choral ! et il y avait cette chanson là, justement..
    J'aime cet artiste depuis très longtemps et j'ai même avec maman pleuré quand il est mort...
    Par contre, je suis devenue comme toi, plus difficile à écouter.. La voix, je ne sais pas, ça à quand même vieilli ou alors on n'est plus habitué... et j'aime bien les versions de M Leforestier..
    J'arrive aujourd'hui un peu tard...
    Bonne journée !
    Le temps d'écrire, le ciel redevient gris, zut !!!

  • Virginie /Moi aussi j'aime beaucoup Leforestier qaund il chante Brassens , "les passantes " magnifique

    Cette version est très rapide , tonique , j'aime vraiment , c'est un régal de chanter ça , c'est tout l'interet des reprises

    tu n'arrives jamais trop tard , dans 10 ans mes billets seront encore d'actualité

    bonne journée aussi

Les commentaires sont fermés.