Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vocale party

75 titres, 1500 spectateurs, plus de dix heures de présence sur la scène, je pourrais l’évoquer en chiffres..

 

D' intenses moments d’émotion, des connivences, des impro, des éclats de rires, de la tendresse, de l’explosion

 

Des bouderies, des petites bousculades..

 

Du cidre, du champagne, des cakes salés, sucrés, des copains joyeux scellés dans la loge 7

 

Des chemises froissées, des cravates épuisées …

 

Des  visages heureux, fidèles spectateurs, humains aimants émus

 

Une bise chaleureuse à monsieur Notmère, toujours là …radieux .

 

Des chanteurs survoltés, un pianiste  ému, un chef transporté dans un au-delà vocal, une sixième dimension musicale

 

De tendres câlins à ma grande Ellen, ma fierté, de gros bisous à mon boy, sourire cadeau, gros, gros câlins à ma Rose

On attendait Obama, mais la surprise dans le public fut de taille : Louis le bipolaire en personne.

 

 

Un bar squatté par une trentaine de fous vociférant, incapables de se dire qu’avec lucidité « c’est fini « 

 

Incapables de se séparer, fusion, symbiose de passionnés

 

Une nuit paisible, avec des notes, des phrases en boucles, tombées du ciel, couleurs d’aimer

 

Au lendemain, une étrange sensation, une boule au ventre, une ultime envie de prolonger, refaire ce voyage, embarquer à nouveau, drogués de notes, addicts aux projecteurs, à la chaleur intense, junkies de la chanson

 

Vivez de vos passions, voyagez, donnez, recevez, a fond, à fond, sans aucune modération !

 

Des tendres pensées à mes compagnons de route                      

 

A vous, qui passez me voir..

 

Je digère …… et m’enivre encore un tout petit peu, jusqu’a la prochaine Vocale party. Vite, vite, addict, accroc, je suis.

 

sièges théatre.jpg

 

Commentaires

  • Mais c'est la vraie vie ça!!!
    Des moments d'exception comme ceux-là ne pourraient pas être un quotidien (Tous les plaisirs s'émoussent...)
    Mais tu sais choisir les mots pour l'inoubliable !

  • Que de monde dans une telle salle ! je suis d'accord pour dire que chanter fait du bien.... Bon dimanche.

  • J'aime ces belles notes où les émotions sont palpables, si intense.. Que du bonheur pour toi... C'est beau de pouvoir vivre ainsi sa passion, surtout avec les siens... :)

  • Que c'est beau... C'est tellement ça... je connais aussi ce sentiment par le théâtre... C'est vrai qu'à la fin, on est triste et on a juste envie que cela continue, recommence...

    Quel bonheur tu as de chanter...Et si vous vous déplacé du côté de la Haute-Savoie, dis le moi, je viendrai t'applaudir, c'est certain.
    bisous belle Jeanne...

  • Comme quoi, Louis le bipolaire est plus célèbre que Obama!
    Cette émotion, cette nostalgie te rendent poète, ma Jeanne.
    P.S.- Un petit tag t'attend sur mon blog, tu ne m'en voudras pas j'espère : ) Bises caniculaires.

  • Antiblues / bien sur , si je devais faire ça tous les jours ...
    Une chance de vivre de tels moments , une parenthèse du quotidien , pour puiser l'energie necessaire

    Elisabeth / une jolie salle de 500 places , trois fois pleine

    oui , j'aimerais que chacun trouve des lieux pour s'évader

    Dominique / c'est une chance , un cadeau , un beau voyage , à deux pas de ma maison, dans un bel endroit ,avec des gens vivants , rien de mieux

    merci

  • Je suis tellement contente de sentir ton bonheur à travers tes mots!!!
    Je suis emportée ce matin...

    Bises du lundi....

  • La Dame des crys / je comprends que tu vives ça aussi au théatre , c'est merveilleux , tu dois adorer aussi
    L'an dernier , des gens d'Annecy avaient fait l'aller retour en car pour venir nous voir
    alors si un jour , on va vers toi , pas de problèmes , tu seras au courant

    Dana / plus célèbre , je ne sais pas , c'est surtout qu'Obama n'avait pas réussi à avoir une place !
    je prends ton tag , merci pour tes gentils mots , je digère encore

    Madame T / la grisaille est au rendez vous ce matin , il va falloir trouver de l'énergie pour le travail , il ne faut
    merci pour tes passages matinaux
    bises

  • Ca doit être des moments uniques !

    Et tu dois vivre dans ce nuage et ces souvenirs pendant plusieurs jours après, non ?

  • waouhhhh... que de sensations...!

  • J'aurais voulu y être tiens!!!
    En tout cas tu racontes super bien l'émotion ressentie.

    Bisous

  • Alors Jeanne, à quand une tounée dans le Sud-Ouest????
    En tout cas que d'émotions! C'est super!
    Bises
    Nath

  • Eh ben ! Tout ça ?!
    Quand est-ce que vous passez près de chez moi ? :p

    Content que ça se soit bien (et plus que bien apparement...) passé.

  • c'est vrai que dans des moments comme ceux-là on est un peu sur son nuage et il est vrai que l'on aimerai que ça ne s'arrête pas mais . . . justement pour pouvoir les goûter à plein ,il faut que ça s'arrête et que ça recommence et tu en auras d'autres des comme ça et tu le sais bien.
    c'est formidable cette complicité qui vous lient.
    Et sur ce matin il faut avoir les pieds sur terre dur dur parfois ces moments sont tellement bons;
    A bientôt Jeannne

  • Ton bonheur est communicatif. Merci ! :-)

  • Didou /unique c'est le mot
    Il faut vite se recaler à la réalité du quotidien , le travail , les enfants
    Demain soir , nous avons un festin entre nous , du bonus

    et puis ce spectacle sera encore donné à l'automne , en hiver , c'est loin d'être fini cette aventure

    Charl / plein , plein , du bonheur à l'état pur ..

    Elle / je pourrais raconter autrement , mais c'est surtout le ressenti qui est au premier plein
    j'ai vu plein de visages radieux dans la salle , et ça ....
    dommage que tu soies si loin

    bises

    Nath / on a déjà des dates programmés pour 2010 , on reste dans le département
    200 personnes , ça ne se bouge pas comme ça
    Et si tu venais toi ??

    Bises

    Liam / chez toi ?? mais c'est où chez toi ?
    Sinon, je te previens
    il faudrait organiser un bus spécial lecteurs bloguers

  • tu me donnerais presque envie de chanter :)

  • C'est toujours aussi beau ce que tu écris Jeanne.....

  • Marie Camille / il faut savoir à tous moments vite se réadapter à la réalité
    Je me souviens d'amis qui partaient des mois en voyage , à leur retour , ils en parlaient à ceux qui posaients des questions , les autres vivaient leur vie pendant ce temps

    nous avons aussi un forum de dicussion interne pour échanger nos impressions
    Le soleil va venir fin de semaine et moi aussi !

    Ksénia / et merci de le lire surtout

    Carl / oh ben vas y , ça fait du bien je t'assure

    même pas mal à la gorge après tout ça

    Solène / oh et toi c'est gentil ce que tu me dis

    beurk , il pleut du gris aujourd'hui .. tant pis
    a ce soir

  • C'est justement avec des moments comme cela, que tu dois arriver à suspendre le temps...

  • Hé ! Belle salle en plus ! (ce qui ne gâche rien)

  • Le concert fut un vrai moment de bonheur. Des couleurs, de la lumière, des voix. On sentait les choristes heureux. Et le piano était excellent.

  • Virginie / dans ces moments là , le temps est en parenthèse , autre décor de vie , à ne pas rater quand on aime ça

    Cigale / c'est le théatre tout fraichement rénové , inauguré par Barbara Hendrix , une très très belle salle
    belle acoustique , et les loges ........ de stars


    Louis / le piano était une vraie merveille , comme le pianiste
    Heureux nous étions , heureux de tranmettre ça

    Nous avons encore chanté hier soir , quelle énergie
    merci d'être venu
    vraiment

  • Mon plus beau souvenir, ma plus belle émotion, celle qui, à la fois me serrais la gorge lorsque j'en chantais les couplets et décuplait ma voix quand je portait ses refrains, c'était "Encore". Cet hymne à l'amour qui ne peut être réellement compris que par ceux qui ont la chance de l'avoir vécu est une merveilleuse, une sublime déclaration. Et ce cri d'amour a d'autant plus de valeur quand on sait qu'il fait désormais partie du passé et que rien ne sera plus jamais comme avant. Malgré tout, l'amour est toujours là, intact, enfoui au coeur des coeurs qui lui ont donné vie. Ces deux coeurs qui battent à l'unisson pour qu'il ne meurt pas, pour qu'il vive, pour l'éternité, quoi qu'il arrive.

  • Le poète perdu / tout d'abord toi qui viens t'égarer ici , je te souhaite la bienvenue chez Jeanne

    C'est fort ce que tu écrits , tellement vrai , elle prend tout son sens aussi cette chanson quand on la chante à plein poumons (pas trop fort qaund même ) c'est une jolie balade , un hymme à l'amour comme tu le dis si bien

    Il y a des textes peu connus qui nous transportent

    Reviens de temps en temps te perdre par ici

    "des mots comme ça, j'en veux encore ....."

Les commentaires sont fermés.