Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suspendre le temps

Lily avait fait des choix professionnels et personnels, qui l’obligeaient à se retirer pendant des mois de ses amis, une sorte d’ascèse amicale

J’adore aller chez elle, j’aime l’inviter avec son César, nos enfants s’adorent

Mais je ne l’accable pas, je patiente, me dis qu’elle a le droit de mener la vie qu’elle veut, prendre des orientations, cela lui appartient

 

Juliette m’appelle au téléphone, je ne suis pas là, toujours partie le soir, elle se décide à passer, elle s’installe quelques minutes, je trouve le temps pour elle, c’est bref, j’apprécie cette spontanéité

 

Je voudrais aller rendre visite à Carla, elle est hospitalisée à Rennes, je dois le prévoir, être rentrée à temps pour prendre Rose à l’école, je voudrais pouvoir le faire, je n’en suis pas sure, je sais qu’elle le comprend

 

Je promets une visite à Marie Camille, je vais le faire, trouver un moment compatible avec ses horaires, les miens, les allers retours des activités des enfants, le rythme de ce mois de juin

 

Ça fait trop longtemps que je n’ai pas de nouvelles de Maggie et Peter, trop longtemps, eux aussi certainement très occupés, je vais appeler, fixer, improviser un temps

 

Je dois aller voir Maria, très vite, trop longtemps aussi.

 

Louis va beaucoup mieux , je voudrais qu’il vienne plus souvent , plus longtemps , je veux profiter de nos liens de sang

 

Je n’ai pas vu la petite fille d’Agathe et Pierre Alain depuis Noël, nous nous sommes dis que c’est trop bête, que le temps passe si vite

 

Début juillet, c’est dur, on fera un dîner en terrasse

 

J’ai demandé au père de Jérôme d’ôter la glycine, elle envahissait le toit de l’immeuble, ne donnait pas de fleurs, envahissait l’espace

 

Je ne veux pas déraciner tous ces liens tissés depuis tant d’année, je ne me sens pas envahie, je suis tout bêtement très bien entourée, de gens que j’aime, ne pas couper, jamais, je voudrais qu’ils comprennent

, que je vis mes passions, à fond, je ne les oublie pas

Je voudrais juste arrêter le temps …

 

L’été arrive

Nous ne partirons pas

Je vais programmer, inviter, m’assoiffer de rendez-vous, prendre le temps de …

 

Ne m’en voulez pas

 

Je ne vous en veux pas

 

Suspendre le temps, mais ne jamais déraciner, jamais, je crois que je suis fidèle en amitié..

 

En février j’ai taillé mes hibiscus , sans ça , ils ne fleuriront jamais

La première fleur s’est ouverte cette semaine

DSCN1579.JPG

 

Commentaires

  • c'est important les amis, on se dit toujours j'appellerai demain ou je passerai la semaine prochain
    et on est pris dans le tourbillon de la vie et on ne prend pas le temps
    à qui la faute ??

  • la vie fait que l'on n'a jamais assez de temps à consacrer à ce qu'on aime...
    mais les moments partagés, volés sont aussi beaucoup plus forts, plus savoureux...

    je suis comme toi j'ai plein d'invitation à lancer mais il y en a qui ne se décident pas, s'improvisent ou alors j'en reçois qui m'empechent de...

    comme toi j'espère juste que mes ami(e)s savent que je ne les oublies pas...

  • Les amis sont nombreux, la famille s'agrandit d'années en années. Il y a ceux que l'ont ne voit ps assez souvent et les petits derniers que l'on ne connait pas encore. Il faut faire avec tout ça : notre propre vie, la France qui est trop grande et le temps qui nous manque!
    bigre, c'est dur !
    Oui, suspendre le temps et rencontrer tous ceux que l'on aime !
    Un très joli vœu à demander à un prochain génie qui passerait par là....

  • quel planning Jeanne... de présidente... waouhhhh..

  • Suspendre le temps, une phrase que j'aime beaucoup...
    Parce que suspendre, c'est juste faire une petite pause, pour justement pouvoir s'occuper de ses proches, familles ou amis..
    Prendre son temps pour soi aussi..
    Je la préfère à arrêter le temps, plus replié sur soi-même..
    Touchant ce billet...
    Bises, j'enlève mon pull il y a enfin du soleil...

  • Passe un superbe été avec les tiens, tes amis, tes animaux, ton jardin. Vis tes passions ! Prends le temps nécessaire pour te ressourcer, pour profiter des mille et un petits bonheurs que nous offre la vie !
    Je vais en faire autant. Cela fait trop longtemps que je le remets sans cesse au lendemain. Stop !
    Je t'embrasse. A....un jour, quelque part. Ici ou ailleurs.

  • Le thé à l'hibiscus c'est une tuerie.

    On n'a jamais assez de temps pour voir les gens qu'on aime, mais il faut le prendre tu fais bien de programer car tout passe trop vite et après parfois on le regrette.

    Bises

  • c'est toujours complique de trouver le temps, de ne vexer personne
    nous rentrons 15 jours en ete, nous passons une semaine a courir les familles, cousins, gommer le decalage horaire etc...puis comme ce sont la nos seules vacances, nous nous accordons une semaine a nous, en corse ou ailleurs...

    les gens ne comprennent pas toujours....se vexent....s'eloignent

    les rares qui comprennent , qui se deplacent sont ceux qui comme nous vivent ou ont vecus a l'etranger

  • Malféeclochette / on est tous pareils , plus le temps passe pire c'est
    Parfois il est bon de faire une vraie pause , profiter en qualité , prendre du bon temps

    Lavirge / c'est surtout les horaires qui sont pesants , être à l'heure pour la sortie de l'école , les trajets .. tu connais
    J'ai eu la visite de Maggie , ça m'a fait super plaisir
    Je ferai demain ce que je n'ai pas eu le temps de finir

    ou après demain ..

    Fay / je suis incapable de renoncer à de nouvelles rencontres , dire aux "nouveaux " c'est plein , y'a plus de place
    On a cette vie là , parce qu'on l'a construite , et qu'elle est belle

    Et comme tu dis , la France est grande

    Charl / pas quand même !!
    mais ça se remplit vite , y'a toujours un peu de place malgré tout

  • J'aime beaucoup ce billet, car tu ne dis pas "je suis débordée..." cette phrase m'agace elle veut dire"je n'ai pas le temps" ou" je n'ai pas de temps à t'accorder" mais ce que tu dis "je suis bien entourée "me satisfait beaucoup.Et comme toujours tu sais comment formuler .
    Bien sûr que tu es fidèle en amities .
    ce n'est pas la quantité que l'on consacre aux autres mais la qualité,unsimple petit pour montrer qu"on ne les oublie pas,qu'on est toujours là.

    Nous sommes tous + ou - pris par le temps mais il suffit de s'organiser et de savour ce qui est important.

    Un jour quelqu'un me disait que rester chez lui un vend. ou un sam. soir il ne le consentait pas ,il fallait qu'il trouve à sortis de chez lui ou bien d'inviter et puis à la fois il se plaint d'être débordé,à méditer......Bises

  • La quadrature du cercle commence avec le temps.
    Et les amis, tant mieux qu'il y en ait tant.
    Il n'en resterait il prendrai lui aussi toute la place. Tant mieux.

  • Oh Jeanne... Je suis certaine que tu es fidèle... Suspendre le temps... Un rêve pour chacun d'entre nous... Tes amis t'aiment et te comprennent, j'en suis certaine...
    Plein de douces bises....

  • "Suspendre le temps"... moi aussi, je le voudrais! Par exemple, je viens de lire quatre de tes billets d'un coup... J'avais du retard... De temps en temps, il faut savoir arrêter ce train de vie métro boulot dodo, pour appeler ou rencontrer ses amis. J'avais un ami très cher que je ne rencontrais que trop rarement. Un samedi de juillet, j'ai pensé à lui toute la journée en me disant "je vais l'appeler pour voir comment il va"... Je ne l'ai pas fait! Le dimanche matin, on m'annonçait son décès... Maintenant, je t'assure que je prends le temps qu'il faut pour les amis...

  • Jeanne, ton billet m'émerveille!!!!! Il est profond et plein de sens...(double sens).....

    Ne déracinons pas, entretenons, préservons, observons, écoutons, être présent sans s'imposer, être présent sans s'oublier....

    Très beau billet Jeanne...Merci.

    Bises douces du matin....

  • Virginie / il est bon de faire des choix , de reporter , de laisser aussi ce qui peut attendre
    Suspendre le temps , c'est effecivement ne pas se replier , ne pas s'enfermer dans sa propre vie , son propre univers

    C'est comme naviguer sur les blogs , souvent on a pas le temps de laisser un mot , mais on y reviens , toujours quand on aime l'auteur
    flute cette pluie , je voulais du soleil aujourd'hui

    Ksénia / c'est très apaisant de se rendre compte de ça , savoir s'arrêter et dire stop
    Dans la journée d'hier , plein de choses se sont fixées , c'est drole , et j'ai pu constater avec le plus grand plaisir que tout allait être réalisable

    Profites de tout ça aussi
    oh oui , un jour on se croisera pas rien qu'un peu
    bise

  • Elle / je ne trouve pas le temps non plus de faire ma déclaration d'impots , sauf que pas le choix ,avec la date buttoir
    Je me dis que c'est pareil ,avec les amis il faut une date butoir , quand le temps est passé , il faut attrapper le téléphone et l'agenda

    Demain je vais à Rennes voir ma copine Carla !

    Cahuette / dans ta situation c'est encore pire
    ne vexer personne , et en même temps c'est épuisant un tel rythme , besoin pour vous de se poser

    Tu sais ceux qui comprennent .. en général ce sont les meilleurs

  • Marie Camille / on peut en fait se créer des obligations , "jouer" les gens overbookés , et c'est vrai donner l'impression qu'on est plus dispo , comme des ministres , j'aime pas ça , ce sont les taches du quotidien qui nous rendent débordés , pas les amis
    on trouve toujours la place , le petit mot , la qualité , c'est pas la quantité
    J'ai gardé encore des contacts avec des amis connus il y a longtemps , nous nous voyons une fois par an et encore , mais les liens sont là
    l'été c'est aussi fait pour ça

    Caro carito / c'est ça , se réjouir d'être bien entourés et remettre les pendules à l'heure quand on a besoin, s'offrir du temps

    La Dame des Crys / me comprennent , mais peuvent ne pas accepter , parfois j'ai des petites reflexions , c'est la vie , il faut essayer de composer avec , plus on vieilli , plus le cercle s'aggrandit , l'inverse serai inquiétant

    Tilleul / c'est terrible ce que tu évoques
    cela me rappelle aussi des choses , puis on vit dans les regrets
    il y a des choses qui peuvent toujours attendre
    Les blogs , je lis , mais je n'ai pas toujours le temps de commenter
    et puis c'est tellement vaste ..

    Madame T / c'est drôle mais vraiment , on voyant cette glycine envahir le mur et s'accrocher aux fils électriques , nous envahir , j'ai pensé à ça , tous ces liens amicaux , à entrenir , mais pas déraciner

    merci , passes une belle journée
    J'ai mis beaucoup de temps à répondre aux commentaires sur ce billet !

  • "Louis va beaucoup mieux" ... Je l'ai constaté au ton de ses billets qui sont plus enjoués. Il apprécie aussi de venir te voir. C'est très important ces liens de sang dont tu parles avec justesse. J'aimerais tellement pouvoir partager des instants pareils avec mon frère...

    Dis, tu ressembles à Louis ? J'ai vu ses photos ...:-)

  • Ksénia / oui , je crois qu'il va mieux , même si des angoisses reviennent souvent

    En tout cas , il est moins endormi
    Ces liens de sangs sont essentiels , sans moi , je pense que Louis ne serai plus en vie , il aura lacher prise

    De tels liens se vivent , et je comprends tes regrets , surtout pour toi , sans tes parents , je comprends tellement bien

    Je ne pense pas lui ressembler , les photos de moi , je refuse d'en mettre , il a pourtant envie d'en prendre

  • J'en suis au même point comme je te comprends !

  • Risette / on fait au mieux , que veux tu ?

  • bein en ce moement je ne suis vraiment pas douée !!

  • Risette / un petit platré , ça ralenti le rythme

Les commentaires sont fermés.