Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne aux manettes

4 L.jpg

« Maman, tu viens jouer à la WII ? »

Hein ??? euh non, je ne sais pas

Mark insiste, sourire aux lèvres 

 

 

Allez maman, je vais te montrer, on va faire Mario Kart

Comme je suis une grande pédagogue, et que je dis qu’il faut s’intéresser aux jeux de nos enfants, je finis par accepter

Rose est toute contente

Mark me donne le volant, et m’explique les rudiments des boutons

Je choisis un personnage et un véhicule

 

Et c’est parti !! Qu’est ce ça m’énerve !!

ça fonce, c’est pénible, ça va trop vite, ça m’intéresse pas

Je veux encore bien que ça détende les autres mais pas moi,

Au bout de cinq minutes, j’arrête, c’est bon, j’ai testé, j’ai fait, avec mes deux cocos, pff, déjà qu’au volant de ma propre voiture je ne maîtrise rien, c’est pas pour aller me vautrer sur les pistes de Mario

Nan, wiiez sans moi !

 

 

Eté 1987, je rentrais donc en train de Nice , avec un groupe d’enfants

Arnold me demanda en arrivant gare de Caen, d’aller chercher sa voiture à la permanence de l’association, et de retrouver le groupe à l’arrivée du car, à l’autre bout de la ville

Je suis plutôt réticente, je n’aime pas conduire, encore moins les véhicules des autres, et je connais cette ville, à pied, en bus , mais je ne suis pas ure de bien m’orienter .

Faut il rajouter qu’il s’agit d’une vieille 4l, vitesse au volant, une antiquité

Il insiste, et voilà, que j’accepte

J’en suis malade

Dois préciser que dans mon entourage, personne ne m’avait auparavant passé le volant ?

Au petit matin, sous le poids de la fatigue, après avoir passé une nuit en couchette avec des cas sociaux, je me risquais à démarrer la voiture d’Arnold

Je m’en voulais d’avoir dit oui, j’étais complètement affolée de devoir me déplacer avec un tel engin

Dans la ville j’avançais comme un escargot, un vrai cauchemar, j’avais chaud …

Une fois arrivée au bon endroit, soulagée, je fis une dernière manœuvre et. ..au lieu de passer la marche arrière, j’accélérais et bing, j’enboutissais l’arrière de la 4L !

Fort heureusement, l’autre voiture n’avait rien, c’était déjà ça

J’en menais pas large, il y avait quelques dégâts

 

A l’arrivée du car, j’annonçais la couleur avec prudence

« tu sais, oui, ça va, mais … j’ai une très mauvaise nouvelle « 

Son visage se ferma,

 pas pour longtemps

Au moment où je lui disais que j’avais embouti l’arrière de sa voiture, il éclata de rire, comme un fou, heureux comme un roi

« C’est tout !!!!!!!!!! »

Il était tout simplement heureux d’avoir retrouvé sa Francesca …

 

 

Commentaires

  • tiens je t'aurais crue plus joueuse..... j'adore jouer à Mario kart sur la gamecube (ancêtre de la wii)
    de toute façon j'adore conduire et y compris les voitures des autres, et n'importe quelle voiture

  • on est pareil alors... gauche avec les jeux vidéos...! et moi, à choisir, je préfère nettement le voyage procuré par un bon livre... que ces jeux qui donnent le tournis.

  • J'ai beaucoup conduit, plus maintenant et cela ne me manque pas trop... Les jeux,ouiiiiii !
    Mais pas trop les courses ou les bagarres , les jeux de rôle...
    ah, si j'avais eu une wiiiiiiii quand j'étais petite....
    Quoique, j'aurais peut-être préféré mon petit train après-tout...
    La 4 L me rappelle pleins de bons souvenirs, c'était la voiture des parents de mon petit François.... On s'y entassait à 6, le jeudi matin pour aller au cathé ! pas de ceintures de sécurité, moins de policiers à l'époque.....
    Bonne et chaude journée !
    @Charl' On peut aimer lire et aimer jouer...

  • Bien souvent lorsqu'on pense avoir fait le plus dur... Qu'on pousse un ouf de soulagement... et bing! C'est la cata... Peut-être parce que l'on baisse notre attention une fois soulagé d'être arrivé! Il n'avait pas tord de dire "c'est tout!!" l'essentiel est que tu sois rentré bien vivante! Lorsque je prête ma voiture (qui n'est pas simple à conduire) mon angoisse est que la personne rentre en pleine forme!

    Moi... Je joue à tous les jeux avec mes enfants..(foot, wii, play, nitendo, Scrabble!)! je connais même les séries jeunesse et certains dessins animés... En gardant une distance tout de même je reste un adulte et leur maman de surcroît... cependant ça reste très ludique.

  • Je ne joue que très rarement aux jeux vidéos de ma fille je n'aime pas ça non plus mais j'ai fait le même constat que toi ça leur fait plaisir qu'on s'y interresse.

    Moi c'est un vieux camion de hippies vitesse au volant (sans marche arrière) que j'ai conduis presque tout un été je venais d'avoir mon permis :)

  • Très beau parallèle : tu devrais vendre ton idée à Nintendo !

    Mario pilotant une 4L !

    C'est la renaissance assurée de Renault ! En période de crise, c'est inestimable !

  • Tout d'abord ,je suis très touchée de ce que tu as rrépondu à la suite des nouvelles de Mimie ,vraiment.merci.

    Moi aussi ,il m'arrive de jouer à la Wii je ne suis pas fan mais je me prends au jeu avec certains jeux( c'est le cas de le dire) mais on ne peut pas dire que ça me détende je dirais même que ça me crispe ,ça fait rire certains et pout finir tout le monde rigole bien ,ça finit par me détendre....

    j'aime bien la liaison entre les 2 cas de figure! ! !
    parfois on dit oui sans trop réfléchir,on veut rendre service et on ne se pose pas de question,c'est peut-être bien ceux qui s'en posent trop n'avancent pas.
    toujours ton bon coeur au péril de ta VIE ,c'est bien toi Jeanne.

  • eh bien il faudrait que je réquisitionne celle de mes neveux pour essayer moi aussi...

    enfin tu es bien courageuse voire kamikase d'avoir assayé comme ça sans préparation aucune...


    tu as une bonne relation avec marianne... je ne pense pas pouvoir en dire autant... dommage....

  • Décidément, après ton anecdote avec le facteur où il m'était arrivée un cas similaire, il y a à peine une heure,le gosse que je garde m'a aussi "forcé" a jouer pour la première fois à Mario Kart...j'suis arrivée dernière de la course !

  • l'ordinateur ok , mais pas jouer à tous ces jeux, bisous ** dgidgi

  • Bon ben je ne te confierais pas ma 2CV...
    La Wii... après une période de jeu intense (surtout au bowling) après Noël, elle est plutôt sage, même avec notre progéniture...

  • je ne te preterais jamais ma 4L !!!

  • c'est cool mario kart sur la WII, mieux que sur la DS ça bousille les doigts
    ma maman a le permis mais ne conduit plus depuis des années, trop peur et pourtant dès qu'elle voit une 4L vitesses au volant, elle adore
    BIZ

  • Mlaféeclochette /je ne suis pas joueuse , c'est bien d'être à l'aise au volant , j'aime pas , je suis pas douée , parfois je me fais un peu peur

    Charl / et Théophile , il n'y joue pas encore ?
    Dans quelques années ,tu verras ...

    Virginie / à une époque , tous les curés avaient une 4l , plus tard , une R5 , c'était la voiture costaud , pas trop "riche " mais dure à conduire quand même
    au fond , je peux être fière de moi , j'ai pas trop mal réussi

    Le jeu n'est pas incompatible avec les livres , c'est vrai

  • Dominique / avoir un oeil , être là , regarder en passant , tout en gardant sa place , je suis incapable de m'assoir avec eux à regarder des dessins animés , pourtant moi aussi , je connais leurs héros
    mère pas copine

    Elle / oui Mini toi , doit être contente quand tu regardes ce qu'elle aime
    un camion de hippies , rho ; tu vas nous raconter ça un de ces jours hein ?


    Didou / tu crois , t'as le sens du commerce , moi vendre une idée à Nintendo , pff...
    Bon , on en reparle , laisses moi le temps de déposer le brevet , tu auras ta part , promis


    Marie Camille / j'avais réflechi , pourtant , j'étais jeune , un peu écervellée , pas grave , je l'ai fait , il n'y avait pas de risque non plus

    Les jeux de WII , c'est sympa quand les enfants jouent ensemble , je me demande si j'aurais aimé petite , pas sur
    Ellen n'y joue jamais

  • La virge /tu me fais rire , tu commentes deux billets en même temps
    il y a aussi que tu es proche géographiquement de ta famille , parfois c'est plus dur de prendre la distance

    je n'ai pas fait preuve de tant de courage , j'aavis l'habitude de conduire une Diane , dur , les vitesses au volant , ah quel progrès depuis
    et à cette époque , la petite Virge jouait au bac à sable

    Papillotte / il t'a forcée ? oh le vilain !!!!
    ouais dernière mais tu manques d'entrainement
    j'aime pas , vraiment

    Ddgigi/ ah , c'est leur truc , les adultes aiment aussi , parait qu'en maison de retraite la WII fait un carton

  • Gwen / ah non pas ta 2cv , encore pire , trop risqué
    le bowling , la boxe , c'est sympa , mais pas pour moi , qu'est que c'est bien fait quand même !

    Risette / non ???????? tu as une 4L , vrai de vrai ?
    J'y crois pas !

    Victoria / ces voitures là n'étaient pas chères , increvables , faciles à bidouiller , je comprends ta maman
    les vitesses au volant , tu parles d'un truc quand même !

    bises

  • Moi j'adore la Wii... Fit... et sport... Le reste j'ai as testé...
    Les voitures!!!! Sujet sensible pour moi en ce moment... Toujours pas de nouvelle voiture...
    PS. J'ai pas reçu ton mail perso car je viens de voir que mon mail était faux... j'ai modifié... Désoée..
    bisous la belle

  • "je suis incapable de m'assoir avec eux à regarder des dessins animés"

    Tu ne fais donc aucune sortie cinéma avec eux? Pourtant aujourd'hui il existe de très belle production... Si si (je ne fais la pas pub) par exemple "Ratatouille" était excellent! Le dialogue était bon, le graphisme, le son... Tout (J'ai moins aimé le dialogue Madagascar 2). En plus pour moi qui ai l'excuse d'emmener mes enfants j'avoue qu'il y a de plus en plus d'adultes (et pas que de jeunes adultes..) dans les salles de ciné.. Après c'est vrai c'est comme tout on accroche ou non.
    Notre bénéfice c'est que ça nous permet de bien choisir nos DVD (parce qu'on plus je les achète...hihihi) ;)

  • La dame des crys / Wii fit , faudrai que j'essaye mais bon ...

    Alors ma pauvre , toujours pas de voiture , mince alors , quelle galère ..
    J'ai bien reçu ton mail , ça marche pour les comm

    Dominique / je sais que les films d'animation sont super , j'en ai vu pas mal avec les deux ainés
    Je n'emmène pas Rose , jamais au ciné (les autres y vont tous seuls )elle ne demande pas , elle n'aime pas trop les films , ni les dessins animés

    Elle s'évade autrement , dans ses jeux , ses livres

    Nous avons une belle collection de DVD , quand même rassures toi
    Je reconnais que c'est très bien fait , mon preferré c'est Charlie et la Chocolaterie de Burton

  • Ha! Lundi je recommence les leçons de conduite, ça fait longtemps que je n'ai pas touché aux manettes, j'espère m'en sortir .
    Arnold? Je croyais qu'il s'appellait Clint : )

  • Dana / tu ne conduis pas ?
    Bonne chance alors !
    Clint , il avait sa Francesca , Arnold aussi ..
    Bise ma Dana toujours là

  • si ! si ! Mais ce n'est pas elle qui m'emmène tous les matins au boulot !

  • Risette / ah , elle est en déco dans ton salon , la chance !

Les commentaires sont fermés.