Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma fierté

sac_bandouliere_dari_bg.jpg

« Maman, je veux toua ! « 

de ces deux ans, Ellen me tend les bras

« un câlin « 

je le prends, la cajole

J’ai passé des heures avec elle, mon trésor, ma fille

 

« Maman, tu viens « 

de ses quinze ans, Ellen m’attend, elle s’est glissée dans mon lit, elle veut sa mère, un câlin, de la proximité

avec elle, je passe moins d’heures, elle vit un peu de sa vie, je l’observe, je la regarde grandir

Ma fierté

 

Elle va bien, très bien, elle s’entoure de personnes drôles, toniques, aimantes

Elle grandit, un petit peu femme, pas encore, c’est toujours mon trésor, ma fille

Je suis fière de ce qu’elle est devenue

Ma mère me dit que j’ai de la chance

Est-ce que de la chance, je ne pense pas

A travers elle, je me revois, tant de choses en commun, les lectures qu’elle a que je ne n’avais pas, la musique, elle s’en rassasie aussi

Je ne m’inquiète pas pour elle, elle trouvera sa place, elle a du ressort, une extraordinaire faculté d’adaptation, un détachement des biens matériels, de l’énergie, de la force

 

Elle a rassurez-vous plein de défauts, de ces trucs qui m’agacent..

 

Elle rayonne, ici, chez nous, apporte du positif

Avec son humour corrosif, nous rions, beaucoup

 

Il y a deux jours, j’ai eu l’envie d’aller voir l’expo Calder à Beaubourg

Je me suis dit qu’il faudrait que je trouve quelqu’un pour m’accompagner

« Moi ! « 

bien sur, toi ma fille, c’est avec toi aussi, quand tu auras envie que je ferai des escapades

Aussi longtemps que tu voudras, je te tends mes bras, mon cœur,

Tu es ma fierté

Commentaires

  • Rien ne me rend plus heureux que de voir mes enfants heureux!
    Et je ne suis pas le seul, me semble-t-il !! ;)

  • Jeanne, ton billet est une merveille!! Quelle belle description ..cet amour mère/fille...ces liens que vous entrenez l'une et l'autre...
    A quand un billet de cette jeune fille parlant de sa maman???

    Bises admiratives du matin...

  • Magnifique ! il faut être très bien dans sa tête pour écrire et vivre de tels moments. Je t'envie.

  • Hé bien dis donc :) J'avais vu le titre de cete note écrit une fois sur un bout de papier mais je n'aurait jamais imaginé qu'il serait pour moi . Ce sont de belles choses que ma maman m'écrit mais ne m'a jamais dit . J'écrirais aussi un jour quelque chose pour elle , ca c'est sur .

  • Profite bien de ces moments de bonheur. En allant au musée ensemble, on se fait de beaux souvenirs aussi, on éveille quelque chose de très précieux, l'amour de la beauté et de l'art...

  • c'est vrai c'est chouette, je connais ça avec ma fille aussi, du sans soucis au contraire ! Ah ( soupir de bonheur !).
    Profites-en bien !!!
    Surtout de l'éxpo !!!

  • tant d'amour!!! j'èspère que cela sera pareil avec mes 3 filles surtout à l'adolescence mais... c'est pas gagné
    Merci

  • Antiblues / alors ensemble pourrait chanter "la ballade des parents heureux "
    oui, les voir heureux , ça nous emporte !
    et comme ta fille a toi doit être heureuse .....

    Madame T / Merci
    on passe beaucoup de temps , moi le toute première à lui faire des reproches , alors que je vois en elle plein de qualités
    il est grand temps de lui dire

    Elle va le faire ce billet , et je vais le publier ici
    belle idée
    bises ensoleillées

    Mel / les dire , les vivre , je n'en fais pas l'économie
    ne m'envie pas , fais le , vis le à ton tour

  • C'est beau de lire ça, de dire tous ces tendres moments, d'imaginer cette belle complicité... Oui une vraie fierté... Sois en heureuse! :)

  • J'espère qu'elle te lit et qu'elle aussi est fière de toi!

  • Waouh que d'émotion, quel amour tu vas me faire pleurer!!!

  • J'ai vu que ta fille avait déposé un commentaire...Je suis ravie de voir votre compliciT....

    Je te remercie de ton petit mot, ça me fait plaisir de le découvrir....

    Bises douces et étoilées....

  • c'est super cette complicité, et visiblement tu as touché ta fille en l'écrivant
    je n'ai jamais connu çà ado,
    comme toi j'essaye de partager les choses avec ma fille, m^me si ce n'est pas toujours simple

  • bah oui ça ça me parle!!

  • Ellen / tu pensais que c'était pour Rose ?
    Je l'attends ton billet , vite !!!
    merci d'avoir commenté

    Nenette / oui , on partage ça , et puis avec ma fille , j'aime bien regarder les oeuvres et les gens !!
    soies la bienvenue ici Fille de soie .

    Risette / ça ne me surprends pas , non filles sont pas rebelles , mais , elles ont une sacrée chance aussi , leur mère !
    l'expo , je suis fan absolue de Calder

    Victoria / je l'espère pour toi , ne pars pas vaincue , l'adolescence est un belle période , il y a des signes avant courreurs à ne pas laisser passer , (a lire dans mon prochain bouquin .. )
    restes proches d'elles tout le temps ...

    Dominique / je m'efforce de la voire comme quelqu'un d'unique , forcement ,et ses moments de "révolte" je les vois extérieurement , les tempêtes passent vite
    merci de ton passage

    Mistersuper olive / oui , c'est une fidèle lectrice , d'ailleurs ce n'est pas un hasard , elle a lu et commenté un peu plus haut

  • Elle / oh non , pas encore , allez vite ,avale tes larmes !

    merci

    Madame T/ Ellen lit tous mes billets , c'est aussi un signe , l'interet qu'elle porte à ce que je fais , ce que je vis
    elle a son espace , clos , pour moi , je respecte , évidement
    Son commentaire est un beau retour
    Ce fut son premier mot , quand je suis rentrée déjeuner hier

    je suis passée chez toi cette nuit , et j'ai vu qu'il y a avait du nouveau , alors je vais revenir

  • nom de zeus... je n avais pas vu qu elle avait repondu, c'est une valeur ajoutée à l'article ça :)

  • Mlaféeclochette / c'était tellement differrent les rapports mère fille il y 30 ans ..
    je n'ai jamais cherché à comparer
    Je me suis toujours sentie proche de ma mère , parce que j'aime , et elle aussi , c'est tout , et c'est tellement
    Je crois que c'est ce qui se passe avec ma fille , ne t'inquiètes pas , parfois on se tourne le dos aussi !

  • oh je me doute bien
    je suis parfois aussi en conflit et pas d'accord avec elle

    mais au moins il y a un échange et une complicité , à moins que ce ne soit moi qui voie les choses en rose !!!

  • Mlaféeclochette / mais non , tu es proche de ta fille , ça se voit tout de suite , et puis fière d'elle aussi , n'est ce pas ?

  • C'est touchant tout ça... C'est comme ça que je veux que ma fille grandisse, avec nous...

  • Liam / l'adolescence ne me semble pas insurmontable , des passages difficiles surement , il faut rester constant , dans les rapports en général
    c'est ce que me dit ma fille , avec nous elle sait où elle va

    Avec ta fille , ce sera ça ...

  • avec de la patience, et un soupçon d'abnégation...:o)

  • Une merveille ce billet,c'est d'entretenir de telles relations avec ses enfants;Et toi tu écris tellement bien! ! !
    Il ne faut pas hésiter à dire les choses,àdire qu'on les aime,qu'on est fière d'eux,passer du temps avec eux....
    je suis toujours très touchée de ce que mes enfants m'écrivent,me disent.
    Un exemple:une violente migraine m'a envoyé passer la nuit aux urgences,il y a de cela 3 semaines ,le lendemain mon fils m'envoyait un texto me disant "qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de moi"j'en suis encore toute émue,c'est tellement beau.Et j'ai souvent de la part de mes enfants de telles preuves d'amour

  • Liam / de la patience , du recul , de la sagesse , tu y arriveras ..

    Marie Camille / tes enfants te redonnent , ce qu'ils ont reçu , l'attention , le soin du corps et du coeur
    c'est bon de les voir si proches de toi , ta patience , ta coahérence , ta disponibilité sont les fruits que tu récoltes

    je comprends ton émotion , le message de K est touchant , vraiment

  • j'en ai marre de toi jeanne!!

    à chaque fois tu trouves les mots justes, si beaux et moi ça m'émeut... et je pleure...
    en plus en lisant cet article j'avais "we are the world" en fond sonore...
    et voilà mon clavier est mouillé...

  • La virge / oh non, pas d'innodation de clavier

    allez , promis je ferai plus ça , ou je t'enverrai un mail , "la virge si tu vas chez Jeanne , prends les mouchoirs "
    c'est vrai que la chanson, ça n'aide pas

    Profites à fond , à fond de tes filles

Les commentaires sont fermés.