Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes meilleurs navets

1985 :le ministre de la Culture crée la fête du cinéma

Pour un ticket +un franc, on pouvait voir autant de films qu’on voulait en une soirée

Juin n’était propice aux sorties de bonnes productions, nous nous gavions de séances, jusqu’à pas d’heure, persuadés en quelque sorte, qu’on faisait une « bonne affaire « 

Vers 1h du matin, on n’en pouvait plus, on s’affalait dans les sièges confortables, et…premier sommeil

 

Dans le cinéma, il y a les chefs d’œuvres, les incontournables, les films cultes

Vous savez ce film, dont on vous parle avec passion «  vas-y «  «  quoi tu ne l’as pas encore vu ? « 

Génial, l’œuvre à ne rater sous aucun prétexte

IL m’arrive de suivre les conseils des autres, mais dans le 7 e Art, je suis méfiante, je suis plutôt réfractaire aux films bucoliques, calendrier des postes, la France tranquille, le terroir, la ruralité

Peut être à cause de mes racines .

J’aime le cinéma quand ça me touche, quand j’en sors émue, où quand j’ai eu peur, quand j’ai ri de bon cœur .

 

Ce qui me gave le plus, c’est le film documentaire, le truc engagé qui dénonce, ou bien les grands espaces, les coins inconnus de notre planète, avec si possible des vues interminables sur des envolées d’oies sauvages

 

Non ,je ne peux pas

 

Parfois j’ai suivi des conseils, et je n’ai pas été déçue

Dans d’autres cas. ..

 

Je n'ai pas aimé du tout

 

marius et J.jpgLe pire ce fut Marius et Jeannette de Robert Guédiguian, l’histoire d’amour d’un couple marseillais

Déjà l’accent ça m’énerve, en plus  il fait  chaud là bas, j’aime pas la chaleur et puis l’histoire.. ben non, j’ai pas aimé du tout

 

Un autre film soi disant fabuleux, extraordinaire « Breaking the waves « «  de Lars Von Triers breaking_the_waves_1996.jpg

 

Mon dieu !

L’ambiance, les lieux, l’histoire glauque, l’aliénation de la femme

Je ne sais pas comment j’ai tenu jusqu’à la fin, ce cinéaste a sans doute voulu faire passer un message, cinéma réaliste, primé à Cannes et bien j’ai détesté et jamais je ne retournerai voir un autre film du cinéaste danois

 

Dans la série des incontournables, il y eu « Himalaya, l’enfance d’un chef «  de Eric Valli.

himalaya.jpgJe l’avais vu chez Eugénie, elle m’en avait dit que du bien, Télérama aussi

J’étais enceinte de 5 mois, et j’avoue que ce voyage au cœur des sentiers népalais (je ne critique pas la beauté des paysages ) avec des yacks me plongea vite dans l’au-delà, au bout d’une demi-heure, je n’en pouvais plus

Je vous l’ai dit, je n’aime pas les films documentaires 

 

Et « la marche de l’empereur ? « 

Je l’ai vu, enfin, pas vraiment, sur le ferry l’ été dernier , et j’avoue que voir pendant deux heures des manchots faire des culbutes  sur la banquise ne m’a laissé un souvenir impérissable (j’avais à proximité le seasick bag, fort heureusement )

 

A l’école , Ellen avait vu Microcosmos , elle n’avait pas aimé non plus .

 

Je suis curieuse de connaître aussi, les films soi disant incontournables que vous n’avez pas aimé , voire détesté , pire encore ..

 

 

Commentaires

  • j'en ai un!!!!!!
    Tous mes amis m'encourageaient à le voir! A l'époque, il y avait le 1 et le 2...Prise d'une douce folie, je loue les DEUX le même soir!! AH LA DECEPTION!!!
    Je me méfie toujours...j'ai voulu faire confiance...waouh...je n'ai même pas regardé le 2...
    Il s'agit de....KILL BILL!

    Bises ma chère Jeanne, et bon lundi......

  • je rélféchis au buro et je te dis çà ce soir
    pourtant je sais qu'il y en a , mais là ce matin suis dans le brouillard total !!

  • La liste pourrait être longue aussi et heureusement !
    Le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est cette satanée amélie poulain, très surfaite!
    Je me méfie aussi des analyses téléramesques (télérameuses?) mais elles ont quand même le méritent de souligner un film "important"...
    J'imagine que tu n'as pas regardé "Home" de Yann Arthus-B ? ça fait pourtant réfléchir...

  • J'adore ta franchise!

    P.S. - Mais "Sur la route de Madison" , incontournable ou pas, je pourrais le revoir tout le temps.

    Bises ma Jeanne.

  • Intéressant!
    Pour moi c'est le contraire..un préjugé ÉNORME avant de voir Twillight...eh oui! J'attends la sortie des 2 autres films:)

  • "Déjà l’accent ça m’énerve, en plus il fait chaud là bas, j’aime pas la chaleur et puis l’histoire.. ben non, j’ai pas aimé du tout"
    moi aussssssiiiiiiiiiii... :)

  • AMELIE POULAIN AMELIE POULAIN AMELIE POULAIN :D

    Le cinéma et moi on n'est pas très potes en même temps je préfère un bon bouquin!

  • pour ma part, amélie poulain ne m'inspire pas du tout, déçu par "bienvenue chez les ch'tis" par contre un film que j'ai pas voulu voir mais vu pour faire plaisir à ma grande fille et qui s'est avéré être un bon film c'est "les choristes"
    Mon mari est fan du titanic pffff

  • Je n'ai aimé aucun des films que tu cites, mais j'aime par contre les documentaires comme "le peuple migrateur". Sinon je n'ai pas aimé "Juno" et "good morning england" que beaucoup de blogueuses ont adoré : je les trouve très faciles, très modes, et pour Juno, cucul la praline. Idem pour "Twlilight". J'ai pas trop accroché non plus sur "slumdog millionnaire" et "bienvenue chez les ch'tis". La liste est encore longue !

  • Pas aimé du tout : " Le sacrifice" d'Andreï Tarkovski !!
    Je n'ai rien compris et c'est vraiment soporifique !!!

  • Jeanne et Charles je suis désolée mais comme je suis sincère et bien voilà j'ai bien aimé Marius et Jeannette.... Une histoire d'un quartier et de gens simple.. de l'amour... et puis l'accent c'est celui de ma famille, de ma maman qui même "montée à Paris" l'avait toujours gardé.. J'ai habité Albi et je l'avais pris et perdu et je vais être contente de le retrouver en septembre quand ma soeur va venir me voir...
    J'aime bien les films documentaires et je me souviens d'un avec un ULM qui suivait la migration des oies sauvages depuis l'aveyron.... j'ai tout faux mais bon je suis comme ça !
    On m'avait prêté les chtis et tant mieux j'aurais regretté d'avoir payé ma place au cinéma et j'ai été déçu de deux films avec Juliette Binoche qui m'ont tellement marqué que sur le coup je ne me souviens même plus des titres ! mais bon cette actrice n'arrive pas à me toucher !
    Finalement je me base à mon instinct et je vais peut au cinéma et ne regarde pas beaucoup la télévision, et jusqu'à présent donc pas trop de déception... J'ai honte mais j'ai beaucoup aimé Hymalaya....
    Bises et bonne journée avec la fenêtre ouverte ! ouf enfin l'été !

  • Madame T / pas vu Kill Bill , pas envie , pas de regrets , de ce film , on ne m'a rien dit

    bonne soirée
    bises

    Malféeclochette /reviens dès que tu peux , rien ne presse chez Jeanne


    Antiblues / Amélie , je l'ai vu au ciné , j'avais aimé , mais après je n'ai jamais eu trop envie de le revoir
    je me fie à une certaine critique , souvent celle du public , mais jamais des récompenses , la Palme d'or , j'évite le plus souvent possible

    Home , je n'ai pas eu l'occasion, mais je reconnais que Yann ARTHUS ,fait un travail très efficace

  • Dana / oh moi aussi , mon dieu quel chef d'oeuvre , Francesca ..
    Bises ma Dana , je te lis , je manque de temps pour commenter

    Noese / ma fille a aimé , je crois que je regarderai si l'occasion se présente , j'ai trop d'activités extérieures , je ne vais jamais dans les salles

    Charl / t'as pas aimé non plus , pas grave !


    Elle / en même temps y'en a pas beaucoup sur ton île , et puis il y a ta fille
    alors le livre , tu l'emmènes partout , sur la plage , dans les parcs hein ?

  • Partout même aux toilettes :)

  • Ben moi, grosse déception avec les Ch'tis... hit national, énorme buzz, entrées qui dépassent la Grande vadrouille, et à l'arrivée, une gentille comédie, à peine plus qu'un téléfilm, j'ai trouvé...

  • Sinon, tout pareil pour Lars von Trier, pour rien au monde je ne retournerai voir un de ses films, surtout le dernier, quelques lignes de résumé m'ont suffi. C'est ce qu'il cherche, provoquer ce genre de réaction, mais là c'est trop... J'ai vu Breaking the waves au ciné toute seule, il me semble, en plus... Brrr... Mais sinon, je suis plutôt bon public, tout me va, l'empathie toujours...

  • perso j'aime bien l'accent marseillais même s'il n'est pas aussi beau que celui du sud ouest!!!

    en fait je suis comme toi, je n'aime pas les films documentaires surtout s'ils concernent les animaux... je m'ennuie, n'écoute rien...
    un film doit me faire rire ou pleurer voire même peur mais ne pas m'ennuyer...
    certaisn critiquent des films 'non intellectuels" mais pourquoi devoir toujours se cultiver... un film c'est surtout un moment de détente non?

  • Victoria / les "choristes , j'avais pleuré , j'ai trouvé ce film sans prétention, le succès est arrivé plus tard

    Quand à Titanic , je l'ai vu au moins 8 fois , ça reste pour moi , un des chefs d'oeuvres du ciné

    Papillotte / je vois, la liste est longue en effet , Juno, je ne vois ce que c'est , par contre Jugnot , oui !

    Cigale / je ne connais pas non, je n'aime pas les films lents et sous titrés parfois , je dors
    J'avais vu L'apiculteur , oh la la !!

    Virginie / mais tu n'a pas a avoir honte , il faut se laisser bercer par ses émotions , si un film te touche , c'est l'essentiel
    Ce qui m'agace , c'est les gens qui te prennent pour une inculte si tu n'as pas vu "l'incontourable " genre Lars von Trirs , justement , et là , je gueule et je dis ,"j'ai le droit de ne pas aimer "
    pour le reste , les films font aussi voyager , quand c'est bien filmé
    J'ai adoré le Patient Anglais avec Juliette Binoche
    j'ai vu tous ces films , sauf les derniers , j'aime beaucoup cette actrice
    mais elle n'est pas drôle dans ses films , convenons en !
    belle journée à toi , je file travailler !

  • Hé bien, j'ai aimé kill bill et franchement du danois j'ai vu dogvill arf, atroce aussi dur à voir que les maudits de Visconti.

    Les chtis, je préfère le spectacle de Dany Boon.

    Alors, je n'ai pas aimé Titanic, la couleur pourpre. Pour le reste, j'aime souvent bien des films que télérama n'aime pas mais j'aime aussi certains des films que télérama aime. :o) Comme la vie des autres, les films de ken loach, lost in translation...

    Et pour les films drôle, je suis très souvent déçue.

  • le dernier bien : Looking for eric !!! Drollisssime !!!

  • Elle / ben , oui , partoutpartout !

    Gwen / en même temps pour les ch'tis , tu as ce qui faut à la maison !!

    revenons au Danois fou , je me demande comment on porte au nues ce cinéaste , le dernier film doit être encore pire
    Charlotte Gainsbourg ,qui a tourné dans ce film , disait que c'était une expériente forte , qu'il amenait ses actrices vers l'extrème , il est taré ce mec , et je bouderai ses oeuvres perverses

    je me rend compte que je ne suis pas très bon public , j'aime les comédies anglaises

    Lavirge / je ne sais pas comment définir le cinéma intello , tout dépend de ce que l'on recherche , c'est comme la musique
    je suis capable d'écouter la Passion selon St Jean de Bach et pleurer
    et écouter Goldman , et pas de honte à ça
    bises la fille du Sud

  • Caro carito /J'ai vu aussi Dogville , original , mais ça me fiche le cafard
    Je ne connais pas les films de Ken Loach , et en ce qui concerne le cinéma comique , comme toi , je suis souvent déçue

    Risette / avec Eric Cantonna , c'est vrai , c'est un film comique , ah bon Ken Loach fait dans la comédie maintenant ?

  • çà fait 3 jours que je sèche sur tes films ;;;
    en tout cas Marius et Jeannette je suis d'accord, sans interet
    mais ensuite trouver un film que j'ai vraiment détesté, pff
    j'ai adoré Amélie Poulain, et puis un vieux film vu avec le lycée quand j'étais étudiante Mission, et Vol audessus d'un nid de coucou, La ligne verte, et il y en a sûrement d'autres
    j'ai détesté le SEigneur des Anneaux (alors que je rêvais d'un film de féérie), je déteste aussi tout film qui touche à la guerre mondiale
    bon j'avoue j'aurais pu faire mieux mais là çà vient pas !!

  • C'est rare que je sois déçue. Souvent, inconsciemment je rate, tous ceux qui, je suis sûre, ne m'auraient pas plu et puis j'oublie. Je les vois parfois des années plus tard et ne regrette pas de ne pas les avoir vus à leur sortie.
    Je n'ai vu ni Titanic, ni les Ch'tis, ni les Taxis. Je me suis ennuyée sur le Grand Bleu et Annie Hall et endormie sur Kagemusha et Ran. Maintenant, je sais pourquoi je n'aime pas ces films japonais : je ne reconnais pas les personnages et ne comprends rien à l'intrigue.
    PS : J'ai pris Hair à la bibliothèque cette semaine (je ne l'ai jamais vu). Bof ! je me suis arrêtée à la moitié et je trouve ça assez moyen, très daté. Je vais quand même le finir...

  • J'ai aimé Marius et Jeannette j'ai d'ailleurs le film chez moi en VHS. Mais pour le reste, je ne connais pas.

Les commentaires sont fermés.