Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coquillages et crustacés

coquillages.jpg

Il y a quelques jours je suis allée chez ma coiffeuse

Jusque là, rien d’exceptionnel, y’a pas de quoi en faire un billet.

Sauf, que, vous le savez, c’est l’été, et dans le salon, elles avaient refait la déco.

Accrochées au-dessus des tables et des miroirs, des bouées gonflables, au mur, des frites flottantes, ces trucs colorés  qui empêchent de couler quand on va à la piscine

 

J’observe, et je trouve ça…. moche

Un décor estival, c’est : du sable  des îles Lavezzi au sol (vous me direz pour balayer les cheveux c’est pas une tache facile, et passer l’aspirateur, ça ne le fait pas non plus )

des filles en paréo avec une odeur de crème solaire (beurk je déteste me mettre ça sur la peau, ça colle.. ) , Des palmiers et une odeur épicée, cette odeur que j’ai encore en mémoire en déambulant le soir dans  ruelles  de Paros, c’est.. immuable

 

Des bouées, des frites flottantes, moi j’imagine la piscine, mêlées aux odeurs d’ammoniaque, de gel et de laque, il faut s’adapter.

 

Rien a faire, j’aime bien les choses pures

Où je suis dans une grande surface et je pousse un caddie pour remplir le frigo, où je suis sur une superbe plage, sans touristes si possible, ni caisses, ni rayon surgelé, et je me détends..

 

Je n’aime pas le mélange des genres, les trucs reconstitués, les bars ambiance Hawaï ( à Laval surtout ) ou cabine de capitaine, avec lampe tempête, tabouret bancal , vieille pipe de marin

Le pire c’est quand les pauvres serveurs doivent à leur tour revêtir une panoplie assortie au décor , franchement je les plains .

 

 

C’est bête, j’ai eu envie chez ma coiffeuse d’attraper tout l’attirail et balancer ça dans la rue

Fort heureusement, je suis ressortie calme et souriante, parce que …

j’étais bien coiffée …

Commentaires

  • j'aime beaucoup ce blog, je vais le mettre dans mes favoris
    bonne journée

  • Bon, heureusement qu'elle coiffe mieux que ce qu'elle décore !

  • Déjà que tu ne tiendrais pas 5 mn en place sur une plage paradisiaque alors dans un salon de coiffure tropicalisé ...
    Ah c'est pas tous les jours facile.

  • Me voila toute curieuse...
    C'est ou?? j'ai besoin de me couper les cheveux!!!

  • Pareil ce genre de décors en plastique qui tente vainement de nous transporter dans un autre univers c'est moche!!!

  • Des frites flottantes ??? J'ai jamais vu ça.

    P.S.- Pas de French Lover dans ton salon ? C'est moins intéressant que chez moi alors.

    Bises ma Jeanne.

  • ahhh tu m'as fait bien rire !!
    ici les faux decors c'est legion, le pire c'est les reconstitutions genre decor a la francaise, avec moultes toiles de jouy, vieilles dentelles froufrous et tralala
    comme si on avait ca dans nos maisons

    avec bien entendu le drapeau francais au dessus du lit !!!

    ton decor me rappelle miami, ou chaque maison, hotel devait ressembler a un machin degoulinant de rose, turquoise, vert avec des fausses moulures etc...

    j'ai deteste

    tu devrais voir ici, les fausses fleurs qu'on plante dans le jardin avec la fausse biche, les faux champignons etc....

    deja que les maison sont en faux bois, c'est une espece de truc en plastique imitant le bois, affreux


    ca se voit que ca fait 2 semaine que je dors pas ?

  • Nelle / merci pour ta visite , je connais ton blog pour te croiser chez La Virge , Ksénia ,et madame T
    Je viendrai te voir bientôt

    Bienvenue !

    Agathe / c'est l'essentiel après tout
    Bienvenue chez Jeanne !

    Lorenzo / ça dépend , sur les plages , j'aime bien MP3 collé aux oreilles apprendre mes chansons et ramasser des beaux galets (je suis la cousine du facteur cheval )

    j'ai vu mieux aujourd'hui , une charcuterie avec des barbies en chaise longue dans la vitrine , au milieu des boudins , très joli

    c'est pas mon ami Paul qui mettrai des trucs comme ça !

    tu ne bosses pas aujourd'hui ?

    Je t'embrasse

  • En comm' on appelle cela "la pression de conformité": personne ne le fait alors tu n'oses pas... Normal, c'est de "l'éducation"!
    Le mélange des genres, je pense que bon gré mal gré, on est obligé de l'accepter pour vivre en société. C'est comme mentir: impossible à éviter!

  • bon c'est bien
    parce que déjà que c'est pas drôle d'aller chez le coiffeur et de se sentir " obligée " de faire la causette si en plus il faut apprécier le décor !!!

  • je dirais que c'est un chouilla plouc, non ?

  • Faut faire gaffe quand même ! ....avec un tel décor de piscine, s'agirait pas de ressortir un jour de ce salon de coiffure avec la boule à zéro... spéciale championnat de natation !
    Si d'autres veulent tenter l'aventure capillaire dans ce salon, un conseil :

    Rentrez couverts ! Mettez le bonnet de bain !

    :-)

  • Bee / c'est dans ma ville bien tranquille
    n'y va pas exprès , tu risquerais d'être déçue
    bienvenue chez Jeanne

    Elle / ah ben toi en plus , t'as pas besoin de ça , tu as tout ce qui faut !

    Dana / tu ne vas jamais à la piscine
    c'est pas des vraies frites rassures toi
    quoi , un french lover dans ton salon, tu as invité Charl '
    non ??????????


    Cahuette / tu n'as pas de drapeau français au dessus de ton lit , à côté du portrait de Nicolas 1

    Fais des photos , si tu peux
    chacun recrée l'univers qu'il a en tête , parfois c'est décalé , mais c'est drôle
    ils ont des maisons en lego les américains ?

  • Antiblues / et puis y'a plus grave dans la vie , je vais chez la coiffeuse trois fois par an , alors quand c'est Noël , c'est la plage
    je suis polie et bien élevée
    comme tu dis , impossible à éviter

    Cassopiée / ma coiffeuse et sacollègue sont vraiment charmantes , ça fait 15 ans que je l'ai , elle a vu ma fille tout bébé , et maintenant , elle lui fait des belles boucles
    c'est chouette ça !

    je les admire beaucoup

    Risette / plouc ??????????
    Ah ben t'as pas tout vu ?
    Je t'emmenrai dans le centre ville , y'a des boutiques qui valent le détour !

    Ksénia / un bonnet de bain, mon dieu quelle horreur , c'est pire que tout , me mettre ça sur la tête , moi , la belle Jeanne , mais quelle humiliation, oh , s'il te plait , rien de tout ça

    je garde les frites flottantes !

  • Sourire. Je me suis trompée de mot, je pensais au centre de beauté, tu te souviens peut-être du FL qui m'a comparée à une gheisa : )

    Non, pas Charl', je pourrais pas l'inviter sans vous toutes, sinon les nuits perdraient de leur charme ! Bises.

  • Surréaliste un salon de coiffure style Hawaï ou piscine municipale ...

  • çà encore çà me fait penser aux vacances
    le pire c'est les toiles d'araignée avec les araignées poilues au moment d'haloween

  • Dana / ah mais oui , je me souviens très bien
    alors ,tu l'as revu ? je veux tout savoir
    Des french lovers , y'en a partout et nul part ici
    belle journée à toi
    Charl 'et ses femmes , quel casanova ....

    Lizagrece / c'est un peu ça , un cocktail particulier
    bienvenue chez Jeanne en tout cas , tu as un blog ?
    Pas de lien sur l'Url

    Mlaféeclochette / c'est pour ça , que chez moi , il y a des toiles d'ariagnées toute l'année , et des coloquintes , et pis des monstres , partout !!

    c'est important pourtant tous ces rituels , ça rythme l'année , ce sont de bons repères malgré tout , surtout pour les enfants

  • Est ce que ta coiffeuse imagine à quoi elle a échappé????
    C'est un métier à risque finalement!!!!
    bises

  • Ah oui les déco de coiffeur ne sont pas toujours top. Sauf mon coiffeur. j'adore, j'ai l'impression d'être dans un boudoir.


    Au fait je les ai vus les croc dans les hopitaux...

  • Nath /oh pas tant que ça , j'y suis retournée avec Rose , j'ai revu cette déco , en vitrine il y a des seaux et des pelles ,ça m'a fait encore plus sourire

    Caro carito/ un boudoir , comme ç a doit être plaisant

    j'aime bien ce mot là

    Des crocs ? la tendance se confirme alors dans le monde hospitalier

Les commentaires sont fermés.