Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vu et entendu en ville

Dans une boutique de vêtements, je flaire les dernières démarques

J’opte pour un collier soldé, afin de récupérer les perles

 

La vendeuse en caisse :

 » il y a une chaîne pour ajuster le collier « 

J’ai bien vu, j’ai légèrement le sentiment d’être un peu prise pour une imbécile, je ne vais pas pour autant lui signaler

« Attendez, je vais vous faire montrer « 

 

Vous faire montrer, aïe, vous montrer, ou vous faire voir, mais vous faire montrer, c’est pas vraiment correct.

 

En linguistique, je ne suis pas puriste, mais je me dis qu’il y a des limites tout de même à ne pas franchir, même mes enfants n’ont jamais utilisé pareille expression

 

Je la laisse faire, plongée déjà dans mon savoureux projet de création

 

Un peu plus loin, je fouine dans la boutique « c’est pareil on a le même «  et là, je trouve, un jeans (5 euros ) un bermuda (2 euros ) et un sweat pour 10 euros en 14 ans pour mon boy

Si c’est pas une affaire ça !!!

Mark porte tout ce que je lui achète, il n’est pas exigeant pour un sou

 

Je suis ravie, j’adore les dernières démarques

 

En rentrant, il pleut à verse

Je m’installe dans ma véranda, Rose joue à la marchande de bijoux et en deux heures, j’ai réalisé ces deux parures, violet, argent et gris

 

Je ne résiste pas à vous les faire montrer

bijoux 1.JPG

bijoux 2.JPG

bijoux 3.JPG

Commentaires

  • les fautes de ce style m'insupportent, et voir ces expressions écrites .... tu n'imagines ce que qu'on peut lire sur certaines lettres de candidatures....

  • Eulooo, elle a dit "faire montrer", c'est bien une Mayennaise... ;-)

  • Tu as bien fait de faire montrer! C'est chouette même si je ne me rends pas vraiment compte du travail effectué ! Tu te déclares en fabricante de bijoux autoentrepreneur? :)

  • j'aime bien aussi quand ce blog flirte avec une délicieuse légèreté : vernis à ongles, poudrier, bijoux ...

  • Mlaféeclochette / ce sont des mauvaises habitudes , je connais des gens qui finissent toutes leurs phrases par P..n ,même dans les réunions de travail , des personnes sur diplomées , tout de même !

    Gwen / ah , c'est du langage mayennais , je savais pas !
    euloo , ça je comprends ...
    bon , pas grave après tout , ça fait 15 ans que je suis là , il faut que je m'y fasse

  • Superbe ! J'aime beaucoup (si j'avais les oreilles percées je te les achèterais immédiatement)

  • Antiblues / ce n'est pas très long , car je suis équipée et bien installée
    J'ai entendu parler de ce nouveau statut en effet autoentrepreneur
    C'est mon petit business , pas rentable mais plaisant
    Par contre , tu remarqueras la médiocrité des photos
    je ne suis pas douée ,c'est une catastrophe
    si tu passes par là , tu pourrais venir me photographier mes bijoux pour mon blog ?

    Sépia / je n'aime pas les blogs de mode blingbling qui en mettent plein la vue , mais j'aime bien comme tu le dis flirté avec cette légéreté là , la touche féminine

    Tes passages ici ne te donnent pas envie de créer un blog ?

  • Jeanne / je ne crois pas que je saurais alimenter quasi quotidiennement un blog. Mais je me régale de lire le tien et quelques autres. Bien sûr pas ceux de bling-bling qui m'insupportent

  • Cigale / merci , pourtant les photos sont médiocres , on voit mal le rendu
    Tu n'as jamais eu envie de te faire percer les oreilles , j'adore , c'est tellement plaisant le matin de se bichonner et de choisir en fonction de la tenue

    il n'est pas trop tard

  • Sépia / je ne pense pas qu'il faille alimenter un blog au quotidien , mais ce qui fait vivre un blog , c'est la manière de rebondir sur les commentaires , faire en sorte que chaque lecteur se sente lu et entendu
    Et puis cela apporte tant de complicités , de retours

    Il me semble important aussi de se fixer des limites , des seuils et rester fidèle son projet de départ , ne pas tendre forcement à écrire des trucs racoleurs et provoquants , ne pas faire du lecteur un voyeur passif , un peu pris en otage

    Si un jour tu te lances , n'hésites pas à me demander des conseils , ça me permettrai d'en savoir un peu plus sur toi
    Les lecteurs qui n'ont pas de blogs , restent un mystère pour moi , toujours envie de partager un peu plus
    Bonne journée

  • et pourtant je suis un voyeur passif, mais je ne me ressens pas "otage". Libre à moi de "glaner" des petits bonheurs d'un blog à l'autre. Il n'y a rien au-dessus de la liberté. Je vole, virevolte, si j'en ai assez, je me pose un moment. En tous cas, merci pour ton offre. Mais je suis bien trop vieille pour me lancer dans ce qui pour moi serait une aventure; trop de difficultés à développer, quand bien même je me sente en complète sensibilité et complicité
    Bon, maintenant, tu sais que j'ai quelques années de plus que toi. Merde à Vauban; je sais, ça n'a rien à voir, mais ça me fait du bien de le dire"

  • Sépia / c'est peut être dur de se lancer , cela demande du temps , par contre les fonctionnalités sont simple
    C'est bon de virevolter à sa guise , d'être libre
    Merci pour ta fidélité , continue à dire , au gré de tes envies , revenir
    si mes anecdotes te détentent , c'est déjà beaucoup ..

  • je passe sur les remarques j y ai developpé une allergie définitive recemment
    en revanche je m arrete aux parures : magnifiques...

  • Carl / merci , vraiment , ça me fait plaisir
    En vacances , tu aurais du restée connectée ...

  • je ne pouvais pas... on m a rien demandé ni donné le choix de rien...

Les commentaires sont fermés.