Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Destination ailleurs

L’été, les vacances, il faut.. partir

Mais où ?

A toi de décider Jeanne..

 

Partir dans le grand Nord, la Scandinavie, l’Ecosse, déjà fait, il faut au moins deux semaines pour en profiter

 

Partir dans le grand sud, la Grèce, l’Italie, L’Espagne, le Portugal, déjà fait, il fait trop chaud je ne peux pas

 

Réserver, j’en suis incapable, j’aime bien garder une certaine disponibilité à l’imprévu

 

En vacances, j’aime visiter les grandes villes, regarder les gens, manger dehors, déambuler sans but précis, j’aime que ça grouille

 

Je n’aime pas les coins paumés, les bois, la montagne, la verdure, ça m’ennuie..

 

J’aime bien la mer, à condition qu’il ne fasse pas trop froid, mais l’où la mer est chaude, il y a trop de touristes

 

T’es jamais contente, t’aime rien ?

Je n’aime pas partir plus de 6 nuits, c’est vrai

J’ai besoin d’adapter mes vacances aux enfants, qu’ils y trouvent du plaisir

 

Je ne vois pas quelle destination choisir

 

J’aimerais en fait qu’on choisisse pour moi, qu’on prévoie pour moi, j’en ai marre de penser, marre de prospecter, marre de préparer les bagages

 

J’aimerais qu’une voiture se gare dans le jardin, qu’un chauffeur m’ouvre la porte et me dise : Jeanne, vos bagages sont chargés, vous n’avez plus qu’à monter

 

Destination ailleurs, comme dirait Yannick Noah …


Commentaires

  • je pense qu'on aimerait toutes que nos bagages soient préparés.... comme toi j'ai besoin qu'il y ait du monde, je déteste la montagne les randonnées sont trop dures !
    l'ecosse et l'irlande doivent être un vrai bonheur, mais la météo me rebute un peu la vivant quasi au quotidien....
    par contre je déteste partir au hasard, sans avoir réservé, j'ai besoin de "cadrer le voyage", savoir où, quand comment, après sur place l'imprévu prend le dessus
    pour la 1ère fois nous partons en mobil-home avec les enfants sur l'ile de Ré............

  • Jeanne, la voiture garée devant chez toi, c'est la mienne!!! Je t'attends, tu n'as plus qu'à monter dedans avec ta petite famille, et je vous emmène ailleurs!!! Destination surprise!!!

    A tout de suite..........................................

    Bises douces et caféinées du matin...............

  • Allez allez, Jeanne, ne pas abandonner tes responsabilités d'adulte !! :)
    On aimerait bien parfois redevenir un petit enfant et que quelqu'un s'occupe de tout à votre place (j'ai un ami comme ça, toujours partant si on lui propose quelque chose mais lui, rien!).
    Ah la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille, damned!
    Que faire? S'asseoir sur le trottoir et pleurer? ;)

  • Moi, c'est le voyage qui me déplait... En voiture, il y a du trafic... En train, il faut louer un véhicule sur place... En avion, il faut rejoindre l'aéroport et perdre des heures à l'enregistrement des bagages... Bagages qu'il faut préparer... Pfff! Pourquoi pas rester chez soi?

  • Je te comprends... Pas évident de tjs être la tête pensante de la famille...
    Prends donc la voiture de Mme T et laisse toi conduire :)

  • Mlaféeclochette / en fait , j'aime bien changer de lieu en vacances , rester deux nuits quelque part , puis repartir , j'ai toujours eu cette habitude sauf à San Fransico ou nous avions moué un appart pour une semaine

    l'ile de Ré , c'est chic , tu vas voir des vedettes , tu nous diras hein ?

    C'est bien de se poser avec les enfants

    Madame T / oui , c'est gentil , mais puisque tu voilà revenue , tu n'as peut être pas envie de repartir

    allez , je monte et je pars en virée chez les blogueurs , je suis sure de ne jamais m'y ennuyer
    bises , ravie de te revoir

    Antilblues / j'aimerais juste de temps à autre qu'on me fasse des propositions , voilà , comme ton ami , ... je connais ;
    Je suis une vraie gamine dans la vie , c'est une catastrophe parfois , mais bon, j'assume tout de même l'essentiel , et je ne suis pas une pleunicheuse née , ah non , ça non !

    Tilleul / les embouteillages , les attentes ,et surtout ce que j'apprehende c'est le stationnement , tu vas à la plage et tu sais pas où te mettre
    Je crois que les vacances l'été , c'est comme la St Sylvestre , c'est un rituel systématique , mais au fond , si on est bien chez soi
    Nous partons toujours vers le sud au printemps , depuis plus de 10 ans , c'est avantageux , et un avant gout

    Mes tomates sont vertes , je desespère !!

  • passe par chez moi, les bouches du rhône, 60 km de marseille, 30 km de salon de provence, 50mn d'avignon, la plage à 10mn...

  • La Dame des Crys / c'est un peu ça , penser pour tous

    en fait , j'ai pas mal bougé en 20 ans , j'ai parcouru la France , à part les Landes , et le Nord , je crois que j'ai mis les pieds un peu partout
    j'aime beaucoup la Bretagne , mais il faut avouer que le météo est peu capricieuse ,et je la reserve pour mes vieux jours

    je monte avec Madame T alors ...

    Victoria / passer , euh , c'est loin quand même et pis il fait chaud par chez toi
    Un été , je devais animer une formation à Tarascon, ça me parraissait insurmontable , et bien j'ai résisté !

    Je crois que je vais passer quelques jours en Mayenne , le tourisme vert comme on dit .

  • C'est une bonne idée ça. Tu vois tous les amis vont t'inviter à passer chez eux, même moi dans les Pyrénées ! ça ne grouille pas de monde mais c'est un endroit agréable !
    Les mères de famille devraient avoir des moments privilégiés où on s'occupent d'elles à leur tour !
    Je te fais des bises Jeanne et souhaite que tes voeux se réalisent !!!

  • JE reconnais ce lecteur deezer :)

    Je viens pour te faire mes au revoir de commentaires, de retour en septembre l'explication lundi chez moi.

    Bises

  • Souamie /je ne suis pas à plaindre du tout , j'ai tellement d'évasion dans l'année que ne me sents pas en manque
    Les Pyrenées , très belle région , tu dois bien en profiter

    bises à toi aussi

    Elle / grâce à toi j'ai réussi à mettre des chansons , merci encore , je conserve le code bien au chaud
    tu fais une pause estivale , avec le déménagement , tu as bien des choses à penser , tes commentaires vont me manquer , je pense que je vais moins poster aussi les semaines à venir
    bises
    j'irai te lire lundi

  • Les valises.....la mienne est toujours ouverte, prête à être fermée toute l'année, alors faire les bagages pour toute la famille....
    Bon quand même je te recommande Heidelberg...vraiment c'est beau! J'ai vu que de nuit mais très beau!
    Pour les vacances d'été chez nous pas de prise de tête...nous partons toujours dans les Landes, dans "notre" chalet dans les pins, juste au desssus du Lac de Biscarosse...3 semaines de repos avec les enfants sur la plage, des moments privilégiés de bonheur en famille.
    J'aimerai partir 1 semaine ailleurs, mais j'avoue que le bonheur des enfants d'aller là bas me décourage de tenter autre chose!!!!
    J'ai l'occasion de découvrir d'autres horizons avec mon travail alors...
    Et puis cette année nous innovons: en Février nous partirons ensemble, je sais pas encore où, mais là où il n'y aura RIEN à faire pour moi!!!!
    Bise!
    Et.....Toulouse? Tu connais?
    Chez Nath????

  • Nath / je comprends que tu aspires à une certaine sereinité durant les vacances , aller à un endroit ou tu es sure que les enfants sont bien
    Je n'aime pas rester au même endroit
    Une année nous avions loué une maison au bord de la mer en Vendée , au bout de 3 jours j'avais envie de partir , ça ne me convenait pas
    Je crois que j'ai pas mal bougé , je suis moins curieuse de découvrir la France
    Je me garde plein de voyages à faire plus tard ,
    Toulouse , je crois que j'y suis allée une fois , avec Anne et Lorenzo , c'était court

    J'ai toujours cette incapacité à supporter la chaleur l'été , c'est un vrai handicap

    C'est bien de partir en hiver , se laisser aller , ne rien faire
    on fait ça à Paques , on se vide la tête
    Les fois aussi où je suis allée en montagne , pareil , la neige au bout de deux jours j'en avais assez
    pff ...
    en fait , je passerais bien une semaine à St Malo , alors que j'y suis allée des dizaines de fois

  • j'ai vu sur la route des panneaux qui disaient "regarde la ville de jeanne n'est pas loin"...
    tu ne veux pas passer du coté d'une plage à galets :D??

Les commentaires sont fermés.