Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liste

astuce-pour-les-courses-2255627_1350.jpg

La liste :

 

-Ranger et trier mon placard de vêtements

-Faire des confitures de prunes

-Mettre à jour mon blog de bijoux

-Retravailler mes cours pour septembre

-Apprendre trois chansons dont une en anglais et une autre en espagnol pour le mariage de Serena

-Ranger la cave 1

-Faire mon testament

-Acheter et monter une armoire pour Rose

-Peindre le salon et poser des jolis rideaux

-Aller à Londres voir les Mis avec Vonric

-Faire les bijoux pour Ama

-Trier mes photos et faire des tirages papier  et les mettre dans des albums

-Regarder la dernière et ultime Saison d’urgences le dimanche soir

-Garder ma liberté de penser

-éliminer le liseron qui a envahi les framboisiers

-viser la lune, ça me fait pas peur….

 

 

Avec tout ce programme, je me demande si je vais partir trois jours ?

 

Commentaires

  • Loll, tu me fais rire! C'est un inventaire à la Prevert ta liste!!
    Tu sais, il faut partir! Se poser la question c'est déjà y répondre... Le changement d'air, j'y crois, c'est une vraie thérapie... Et puis, c'est si bon de revenir :)

  • Jolie liste, des projets en cours, amitiés...

  • antiblues m'a devancé avec ta liste à la Prévert
    dont il est sur que tu ne feras q'une infime partie.....
    bons préparatifs, j'ai encore un mois pour y penser !!

  • Moi je retiens, partir trois jours, viser la lune, garder ma liberté de penser et je fais une croix sur le testament !!!
    Je te fais des bises amusées Jeanne.

  • "faire mon testament" et "garder ma liberté de penser"...ces choses aussi graves que vivantes dans le fatras quotidien...c'est joliment dit...

  • pffff ....quel courage de penser à tout ça :)
    bon séjour la tête libérée de tout ça ,j'espère...

  • C'est comme la chanson de Rose... tu la connais ?

    Dans cette liste, garde juste ce qui te semble important... et puis pars trois jours :)))
    Bisous

  • et tout ça par cette chaleur !!!
    ça m'épuise rien que d'imaginer !

  • Je suis resté trop longtemps sans venir me promener dans ton joli jardin où la nostalgie est bien ce qu'elle était. Mais, que diable, nous ne sommes pas déjà à l'époque des longues listes de rentrée et des résolutions qui vont avec ! Quoi, tu as tellement vieilli que tu en es déjà à faire ton testament ? Vite, il est temps, décroche la lune et pars trois jours, ou six, cap au Nord, à l'Est, au Sud, au Sud-Ouest, mais pars, et tu verras bien au retour, grâce à ta liberté de penser, quelles sont les priorités... prioritaires et urgentes !!!
    Bises.

  • IL serait préférable au lieu de "faire un testament" d aller parler de ta sucession avec le notaire.
    Le cousin clerc de Notaire m a dit que beaucoup de testaments ne pouvaient pas étre exécuté, car le contenu ne tenait pas compte des lois sur la succéssion. Dans ce cas, c est le Notaire qui propose des solutions, mais ce sont toujours des sources de querelles entre les succésseurs.Une premiére consultation est souvent gratuite s il s agit de conseils.
    Bonne journée Latil

  • Je n'aime pas le côté restrictif des listes, les obligations qui en découlent.
    Je ne fais jamais de liste de courses.
    Quant aux listes électorales... pas de commentaire ! :-)

    Je ferai des listes quand la mémoire sera défaillante, quand je ne saurai plus occuper mon temps libre, organiser mon temps de travail, gérer mes occupations. Peut être.

    Mon testament ?? Ceux qui ont pour habitude de se battre pour une table et deux chaises seront déçus ... j'aurai tout dilapidé, en profitant de mon vivant ! :-)

  • Antiblues / je suis partie deux jours , et me revoilà !
    J'aime bien faire des posts décalés tu sais , j'ai plein de choses à faire , et j'ai une capacité à faire plusieurs choses en même temps , je vais peut être y arriver

    Nénette / l'été , j'ai moins de contraintes horaires , j'ai plus de temps , j'ai envie de neuf , c'est ça aussi les vacances , je vais essayer de ne pas trop papillonner
    Contente de te revoir !

    Mlaféclochette / c'est ça , tous inspirés par les auteurs , même si je ne porte pas Prévert dans mon coeur
    Je vais en faire un maximun , pour être sereine à la rentrée , dégagée de certaines choses , et surtout heureuse d'avoir procédé à quelques changements , entre deux ou trois escapades , peut être encore à St Malo !

  • Moi aussi je fonctionne beaucoup par listes. Ca me permet de rationnaliser ce que j'ai à faire, et de me rendre compte que ce n'est pas infaisable.

    Pour ce qui est de ranger la "cave 1", ça veut dire que tu as 3 ou 4 caves ? Une pour le vin, une pour les provisions, une pour le bois pour la cheminée, une pour enfermer les gamins quand ils ne sont pas sages, une pour planquer les bijoux de contrebande....

  • Souamie / je ne suis pas assez vieille pour faire mon testament , si tentée que je le soies un jour , et pour le reste , je ferai au mieux , et forcement je vais partir un peu , mais pas longtemps , c'est certain

    bises d'un lundi pluvieux

    Tifenn / on des obligations , des impératifs , et des envies , des réves , tout ça s'entrechoque par moments dans le tête , alors cela ressemble à une liste peu cohérente , irrea LISTE !

    Nini / tu sais j'ai toujours plein de choses à faire ,aménager , agencer , trier , ça fait partie du quotidien , et plein de choses dont je rêve , des projets , le tout c'est de rester les pieds sur terre , tout en gardant des envies , des choses à réaliser ..plus tard

  • La Dame des crys / oui , je vois la chanson, elle est bien écrite et bien interprétée

    j'aime bien malgré tout avoir des objectifs , je ne ferai pas , mais je me rends compte que cette liste m'a permis de me fixer des priorités
    belle journée à toi

    Casioppée / mais il ne fait pas chaud du tout ici , c'est pour ça que je m'active

    je vais faire plein de trucs par tranche de heures , c'est moins monotone

    TaTydanylyon / ce qui me plait justement dans cette liste , c'est que ce qui est écrit , c'est ce que j'ai envie de faire , donc peu d'impératifs , partir , oui , pas longtemps , il y des choses à vivre ici , je suis loin d'être la seule à vivre un été comme ça

    c'est drôle , les enfants ne réclament pas non plus de partir

  • C'est vrai ça, pour quoi la cave 1?????
    Cela me fais bien rire cette liste....Tu es sure tu n'as que ça à faire en 1 mois????

  • Latil / merci pour tes ces conseils
    en fait je suis bien loin de penser à ma succession , je ne possède pas grand chose , à part notre maison , et puis j'espère que je vais y vivre encore très longtemps
    Mon fils qui aime son "chez lui" me dit qu'il rentrera tous les WE quand il sera étudiant


    Ksénia / je ne fais pas de listes de courses , je fais la liste des billets à rédiger pour mon blog , histoire de ne pas oublier mes "idées "
    J'ai fait cette liste pour ordonner davantage mes envies

    Je sents que je n'ai pas envie de partir , je vais justement laisser tout l'imprévu s'installer , et comme d'habitude , les journées seront très très remplies
    Mon testament ??????????pareil , j'ai pas grand chose , et j'aurai surtout une toute , toute petite retraite
    alors , y'aura plus rien à gratter

  • Didou / ça ne me surprend pas que tu fasses des listes , tu es quelqu'un d'organisé
    Après tout chacun sa méthode non ?
    Je fais des listes quand je pars , je n'aime pas oublié des choses quand je voyage

    sinon , pour la cave 1, petite explication
    nous avons donc , deux caves
    la première abrite le congélo , du matériel de peinture , de camping , et plein d'outils
    l'autre , pareil , sauf qu'y sont entreposés les vélo , la tondeuse , le broyeur , et tout le matériel d'électricité + établi ...

    Et parfois , tout ça s'emmèle alors que doit trouver sa place et ça deviens l'horreur
    Donc , j'ai rangé cette après midi et je ne suis pas mécontente de moi , c'est pas très agréable mais le résultat est visible


    Je ne mets pas mes enfants à la cave , ni au congélo et mes bijoux de contrebande sont dans la véranda
    voilà , quelle vie !!

  • Nath / non , j'ai plein d'autres choses à faire , mais je dois choisir
    et ça y est j'ai trier la cave 1
    j'ai expliqué à Didou un peu plus haut
    nous avons des dépendances , dur de les entretenir à fond , mais on va pas s'en plaindre , on s'étale !!!!!!!!

  • moi je fais des listes de listes :)

  • Carl / excellent , très bonne méthode pour ne rien oublier
    ça marche au moins ?

  • bien sur mais je sais aussi oublier de regarder les listes...

  • J'ai une liste aussi de choses à faire : poser du vernis à ongles aux pieds, aller à un concert, trier mon courrier, mes photos, enregistrer mes vinyles sur CD etc ... et puis d'autres choses encore. Peut être que ma liste sera entièrement rayée en fin de vacances puisque je ne pars pas.

  • Carl / c'est comme les agenda , tu notes mais tu n'ouvres pas , et raté le RDV !

    Elisabeth / je trouve que c'est bien d'avoir des choses à faire , des choses que l'on prend le temps de faire
    Prends le temps de te ballader aussi , de te reposer surtout
    Tu ne pars pas , mais tu es dans une très belle région

Les commentaires sont fermés.