Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"ça s'en va et ça revient "

imagevacances.jpg

Pas de crainte en ce lundi d’été, je ne vais pas vous faire un billet nostalgique sur Cloclo

Parlons de ce fameux chassé croisé

Juillettistes contre Aoûtiens

Je n’ai jamais connu cette ferveur, les bouchons, l’installation de la caravane, la découverte de la nouvelle location, l’épuisette au fond du coffre remplacée désormais par la fameuse malle de toit

Enfant, nous ne partions jamais en vacances

Mon père avait trop à faire, et je crois qu’au bout de deux jours dans un camping il aurait tourné en rond

 

Il faut avouer que ces quinze jours à venir vont être un peu déserts, bon nombre de bloguers annoncent leur départ, alors que d’autres sont déjà revenus, et que d’autre devront attendre encore quelques semaines, et qu’il reste un autre groupe qui ne partira pas

Alors je me suis demandée si j’allais continuer à publier, faire une pause à mon tour

 

Jusqu’au moment où de toute évidence j’ai pris conscience que ce blog est un outil précieux qui me relie à vous

Et quelle fut ma surprise de constater aussi, que certains lecteurs, sont connectés en vacances

Avec les technologies, on peut en effet à moins de choisir délibérément de couper avec la vie moderne

Je dois vous faire un aveu

Il y a quelques jours, j’étais en WE en famille, je passe devant un PC, allumé, et comme une gamine qui volerait une dragée dans la bonbonnière d’une vieille tante, j’ai cliqué, vite fait, bien fait, ici, sur mon blog, juste pour voir mes derniers commentaires

 

Je souhaite un bon retour à Marie Camille, Solène et Théodore, plein de courage à Risette, qui a eu un  peu trop peu de vacances

 

Dans trois jours Gordon arrive avec ses enfants, un programme de taille en perspective, on va casser, agencer, bouger, modifier …

Louis va nous rejoindre pour le week end

 

Et j’ai déjà dans ma tête une note quotidienne, au chaud, parce que je crois que l’été, on ne vit vraiment pas tous au même rythme mais que j’ai du temps, du temps pour écrire alors …

Passez , restez , revenez ,

Commentaires

  • Je passe tôt avant de courir au boulot... Merci de rester sinon je vais vraiment m'ennuyer !!!
    Je ne reste pas par manque de temps, mais je reviendrais ce soir !!!
    Bisous, bonne journée !

  • comme risette p'tit passage matinal avant de filer au boulot
    et ce matin je me suis dit ouf plus que 2 semaines !!!

  • Les vacances sont là, aujourd'hui ... Même si elles ne riment pas avec partir, je les accueille volontiers pour le changement de rythme qu'elles me procurent !
    Peut être vais je prendre le temps de poster à nouveau ?
    En tout cas venir ici le matin, voyager dans tes anecdotes oui...

  • merci de publier car je trouve tristounet cette désertion d'aout...mon mari a repris le boulot ce matin :(

  • merci de publier sinon c'est tristounet cette ambiance de desertion!
    nous ,on allait en corse enfant.c'était magique de prendre le bateau .en revanche sur place ,on faisait que de la plage. je ne pourrais jamais faire ça avec mes enfants ...

  • Ah, merci, Jeanne, c'est vrai tout ça, tout le monde ne part pas en même temps, heureusement ! et les vieilles tantes ont souvent des trésors cachés à partager aux enfants...

  • Risette / oh ben oui , on va causer
    t'as pas Internet au boulot , tu t'ennuierais moins

    Allez reviens dès que tu peux
    Carl est revenue aussi , on peut papoter

    t'as toujours perdu l'Homme , c'est inquiétant
    lances un appel à témoin

    Mlaféeclochette / je pense à toi , que c'est long .. Il en faut du courage
    ton entreprise ne ferme pas ?

    fay / ça me fait plaisir ça

    tu vas profiter de ce temps de repos bien mérité , et peut être de tes filles

    Etudiante je ne prennais pas de vacances , c'était colo pendant deux mois , aucuns regrets , j'en avais pas envie
    je publierai tôt , juste après ton bain matinal

  • C'est un beau billet, Jeanne, avec une analyse de l'addiction plus ou moins cachée, plus ou moins avouée!
    J'aurais du mal à me couper de vous tous, et pourquoi couper au fait?
    Je viens sur ton blog tous les jours , on ne change pas les bonnes habitudes!!
    Je te souhaite bon courage pour tes travaux, et sans trop de chaleur si possible!!

  • Je serais bien tristounette si je n'avais plus ma lecture quotidienne de ton blog. Faut pas lâcher, c'est "trop bien" ces billets qui lavent les yeux

  • Billet fort à propos dans mon cas, puisque me revoilà dans les parages après quelques semaines d'un repos bien mérité ! Contrairement à toi, j'ai essayé de ne pas me connecter, pour vraiment faire le vide...

    A bientot !

  • Nini / c'est pénible de travailler en Aout , mais quelque fois c'est plus calme
    j'ai beaucoup de chance , j'ai toutes les vacances scolaires

    La Corse , oui , mais pas que la plage , je suis comme toi , j'adore mais au bout de deux heures , il faut que je bouge

    Nénette / tu vois , je suis bien contente de voir qu'ici ça ne désertifie pas , la preuve , déjà de jolis mots posés tôt le matin
    Ah oui , les vieilles tantes ont des trucs à donner , un peu périmés parfois ..
    Bonne journée à toi

  • Antiblues / alors ça c'est bien dit ,mais oui , pourquoi arrêter ?
    Ou donc est le mal ?
    Tiens c'est comme si du jour au lendemain on décide d'arrêter de boire un bon café le matin avec de la baguette fraiche
    hein ?
    Ben oui , on adore ces rendez vous quotidiens , alors , pas de gène !!

    Les travaux , c'est le bazar , on casse , je trie , c'est bien , c'est aussi l'occasion de faire du neuf
    et en prime 12 pots de confitures de prunes , très active la Jeanne !

  • C'est grave si je ne peux passer que le soir ?
    Pour moi, y a double lecture : ton billet et les commentaires. P'têt bien que ce serait mieux le matin... J'vais peut être changer mes habitudes. Oh pis non ! :-)
    En vacances, quand on part (ce qui n'est pas le cas cette année), on oublie les ordinateurs, la toile. On fait le vide de tout ce qui nous accapare l'esprit le reste de l'année.
    J'attends avec impatience mes ... 10 jours de vacances ! Pendant lesquels vous risquez de ne pas me voir du tout du tout.
    Bises fraiches du Sud

  • je constate que sur les blogs il y a plus d'aoutiens que de juilletistes ;-)

  • presente! :)

  • Sépia / ça me rend heureuse ce que tu dis , si mes histoires quotidiennes ne lassent pas , alors allons y , tant que je pourrai
    belle journée

    Liam / j'espère que la reconnection n'a pas été trop dure , ravie de te revoir en tous cas , et plein de courage pour la reprise , à bientôt ..

    Ksénia/ rien n'est grave , tu le sais dans les blogs , tout doit être plaisir , rien de plus
    je comprends ton attente , 1 jours ce n'est pas beaucoup , tu as pris dans l'année peut êre
    En tout les cas , quand ton heure sera venue , profites en à fond , et tu rapporteras de jolis clichés , j'en suis sûre
    bises chaudes , tout à coup , comme ça ;, sans prévenir , il fait chaud

    Nelle / tu crois ? je le pense aussi
    En mêm temps tu n'étais pas là en Juillet , mais tu en as bien profité

    Carl / et pour un moment hein ?

  • C'est fait d'un tout petit rien... tra la la ... je suis d'humeur guillerette ce matin. Ça doit être l'été: 2e jour de plein soleil a Londres depuis juillet !

Les commentaires sont fermés.