Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"on est comme ça dans le Sud "

Depuis une dizaine d’années, à chaque vacances de printemps, nous descendons dans le sud

La Grèce, l’Italie, le Portugal, L’Espagne, la Corse, et la Provence …la Camargue,

Plein de belles villes parcourues,  Lisbonne, Paros, Tolède (une rose à sa guitare..) Perpignan, Barcelone, Calvi, Sienne..

 

Je sais que je ne pourrais pas y vivre, trop chaud, trop loin

A chaque retour  je garde des belles images, et je tente des plantations

Dans le sud, il y  a des bougainvilliers, cette fleur si délicate, si raffinée

Et puis des cactés, chez moi, ils ont du mal à résister au gelées et des lauriers roses, bien timides par ici aussi .

lauriers.JPG

DSCN1833.JPG 

aloès.JPGEt puis dans le sud, il y a des gens, des gens qui nous parlent de leur sud

Par ce billet, je pense à eux, mes amis du sud

Antiblues , Fay , Cigale, Elisabeth, Ksénia, Marc, Elle, Victoria ….

 

Ils sont fiers de leur sud , de la Méditerranée

De mon jardin, je vous offre mes timides plantations, dont je suis fière, des petits bouts de vous, perlés de pluie

 

Dans mon jardin, il y des hortensias, plante normande et bretonne

Et tout ça cohabite, au pays de la douceur …

 

hortensias.JPG

 

Commentaires

  • La nature est belle partout. Par contre, des jardins fleuris comme le tien, il n'y en a pas partout. Dans le Sud, tout est en train de griller sous le soleil de feu. A moins d'arroser abondamment mais ce n'est pas très écologique ce gaspillage d'eau.
    C'est beau un jardin si fleuri. On y respire la vie. Merci de nous le faire partager, même si ce n'est que virtuellement. Avec un peu d'imagination... j'ai les narines qui frémissent, il y a mille et une senteurs qui viennent chatouiller mon odorat.
    Bises du Sud où le ciel pleure ce soir. (Comment ça, la faute à qui ??!! mdr !)

  • Oui, la nature est belle partout , comme le dit Ksenia !
    J'aime bien l'idée de tenter de faire cohabiter des plantes d'origines si différentes. Il y a parfois des bonnes surprises. Ma soeur fait cela aussi en Franche Comté en particulier avec des plantes de montagne!
    Je vois que tu as une belle agave (sans taches brunes dues à la pluie, c'est bon signe!!) Tu as essayé l'olivier?

  • Moi aussi j'ai du mal avec la chaleur du Sud (car je ne suis pas une vraie fille du Sud). Et si tu voyais mes hortensias, les pauvres, ils rêvent de vacances en Bretagne...

  • lille le 2 août 6H45 du matin :
    Pluie, gris, 16°...
    J'adore la chaleur du sud !!!!

  • Ksénia / je n'aime pas arroser non plus , je le fais grace à une réserve d'eau , économie
    Oui les terres arides souffrent , le sud , c'est beau au printemps , mais dès que les grosses chaleurs arrivent , plus de jardins fleuris
    Tu as été épargnée par les mauvaises herbes , si tu voyais ça , la folie !!
    ne retounes pas à ta fontaine de pluie , pas aujourd'hui , s'il te plait !!

    bises ma chère Ksénia

    Antiblues / je fais des tentatives , mais il ne faut pas rêver , il y a des arbustes qui ne sont pas faits pour s'acclimater ici
    J'ai essayé le citronnier , pas concluant , l'olivier , il y a en qui essayent , mais bon ... il se dépouille l'hiver ,pas terrible

    je te montrerai mes hibiscus bientôt , sublimes
    Pour l'agave , j'en suis plus que fière
    Je l'ai achetée à Argelès , il y a quatre ans , elle a passé trois hivers , j'ai trouvé le bon endroit
    Et elle fait des petits , alors je les offre à ceux qui seront capables de les bichonner , pas tout le monde , et à chaque fois que j'en donne , d'autres surgissent de terre
    Si un jour ils débordent dans la rue , ce sera une curiosité mayennaise
    Par contre , je suis toujours aussi navrante à les photographier ..

  • Merci de penser au sud et à nous habitants de ce coin de pays. L'important c'est que les plantes se plaisent là où elles sont. Bon dimanche.

  • Moi aussi j'aime leur sud! Si l'un deux veut échanger sa maison contre la mienne, je signe de suite!! :))))

    Merci de ta visite nocturne...j'étais éveillée aussi cette nuit...C'est marrant...

    Bises douces ma chère Jeanne...

  • eh oui quand on est cherbourgeois, difficile de s'acclimater aux températures du sud qui nous donnent envie de dormir
    j'aimerais avoir comme toi la main aussi verte pour acclimater de telles merveilles

  • Cigale / c'est parfois dur de s'acclimater
    Les hortensias sont capricieux , ils ont besoin d'ombre l'après midi , et de beaucoup d'eau , cette année , les miens sont frais
    Bon repos Cigale , au frais !

    Risette / c'était l'horreur samedi , un désastre !
    c'est vrai qu'il y a un juste milieu à trouver , la Floride peut être ?

  • Bises à toi Jeanne et merci de ce joli billet !

  • Elisabeth / on ne peut pas changer la nature non plus , on peut faire des essais , mais parfois le climat a gain de cause
    Profites bien de ton Sud
    bises

    Madame T / Ah mais c'est une excellente idée ça
    échanger nos maisons entre nous !
    Je ne sais pas si quelqu'un prendrai la mienne pour autant
    Les insomnies reviennent au galop , c'est étrange ce truc , pas moyen de dormir entre 4h et 6 h
    rhaa !!
    belle journée à toi, bises

    Fay / fais quelques photos de tes fleurs d'azur , elles resistent à la chaleur ?

    Profites de la mer , matinale comme tu es
    bises

Les commentaires sont fermés.