Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abondance

En Anjou pour deux jours , dans la famille de Jérôme

Dans les serres , Armand a semé des melons , et le voilà envahi , il y en a des tonnes , Marianne a fait de la confiture , je lui suggère de la mettre en accompagnement en coulis , avec une glace à la vanille

Elle a cueilli deux saladiers de framboises

En entrée , nous avons mangé des tomates fondantes , un vrai bonheur , j'adore les tomates , crues ou cuites , en salade ...en ratatouille ..

Avec un magret de canard nous avons mangé des haricots verts , succulents , à tomber , un délice ,fraichements cueillis du matin

Une coupe de fruits tombés de l'arbre , des prunes , sucrées , un bonheur , des pêches fondantes , juteuses

En Anjou la terre sablonneuse est idéale pour les fruits et légumes , c'est un pays de dégustation , la vigne , les champignons ...

Je suis toujours en extase devant cette abondance , cette douceur , cette chaleur aujourd'hui

Dès ce soir , je serai de retour en Mayenne , dans mon jardin j'irai ramasser des tomates cerises , à mes pieds la Louloutte sautera de joie

elle ne supporte pas de rester seule , je n'aime pas voir les chats malheureux

 110636_saumur_2008.jpg

Commentaires

  • et bientôt les mûres, déjà un panier de prunes. Les plaisirs de l'été.

    Je t'envie les framboises!

  • Caro carito/ je ne vais pas chercher de mûres , mais je vais avoir aussi plein de framboises dans mon jardin, un vrai délice
    heureuse de te revoir

  • j'ai fait des coulis de tomate aujourd'hui...elles sont en abondance ici! aussi les poivrons et les piments...
    1 petit bol de framboises pour nous ici..
    il faut que je mettes aux légumes d'hivers...chou?

  • Nini / c'est beaucoup de travail tout ça
    mais quel plaisir de ressortir ces saveurs l'hiver
    j'ai rapporté des tas de tomates , je vais cuisiner et congeler
    pas de perte !

  • Vous avez pu vous connecter depuis votre lieu de séjour ?

  • Louis / oui , chez la soeur de Jérome
    c'est bien

  • a l'anjou, t'oublies le vin !!!
    Je suis comme toi je tuerais pour des tomates !!!

  • Risette / non, j'ai aussi parlé de la vigne , le vin prend beaucoup de place dans les conversations en famille , je ne peux pas l'oublier
    Les tomates sont énormes , de toutes les formes , elles arrivent un peu tard , mais on va se régaler
    mes enfants n'aiment pas ça , dingue !

  • Dis à Marianne qu'elle peut faire de délicieux sorbets avec le jus d'une orange et celui d'un citron... J'ai oublié la recette mais, heureusement, de nos jours, il y a Internet ! Ah zut, j'ai même revendu la sorbetière car je parle d'un temps....
    Bises.

  • TatydanyLyon/ ce n'est pas son habitude les glaces , mais c'est une très bonne idée
    je n'ai pas de sorbetière non plus , mais je garde l'idée

  • Ca sent l'été tout ça ! L'abondance végétale, le jardinage, les discussion à l'ombre d'un arbre... Profitons-en tant que ces beau jours ne sont pas partis !!

  • Liam / oui , les fruits arrivent après les fleurs
    j'aime Juin pour les fleurs , maintenant il n'y en a plus beaucoup
    les fruits et légumes c'est gratuit , cadeau , chez mes beaux parents il y a aurai de quoi nourrir un village
    c'est beaucoup de travail aussi
    j'aime bien l'automne aussi

  • C'est un grand plaisir de t'entendre (façon de parler), raconter toute cette magnifique abondance de la nature....que tu as l'air de savoir apprécier.
    C'est quand même mieux que le super marché !!! bisous.

  • Souamie / ce qui m'impressionne c'est la quantité , il y en a plein les serres , les champs , et c'est tellement fruité
    je ne pourrais pas habiter dans le grand nord , ça me manquerai trop

  • Je voulais dire : sorbet de melon en ajoutant à la chair du melon.... etc... etc...

  • ah oui ? C'est fou ça ??? C'est trop bon pourtant !!!

  • Risette / bah ils sont fous , pourvu que ça change
    J'ai des fraises dans mon jardin et des framboises énormes aussi , quel bonheur !!!

  • Jeanne, tu as photographié un chateau de la Loire, mais lequel? Il ya bien longtemps j étais lá bas avec mes Parents, et cela me rappelle bien des souvenirs.
    Amicalement Latil

Les commentaires sont fermés.