Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bru et le radar

RADAR.gif

« alors on est en vacances ? »

la madame, ne sait pas si elle peut me tutoyer ou me vouvoyer, elle pratique le illoiement

Ça me fait rire, « elle va bien ? »

 

Un peu plus tard :

« Alors, on fume ? »

Brr, j’aurais pu lui répondre « alors on ne maigrit pas ? »

La madame est forte, fortissime même, elle a un cou de pélican, une poche sous le menton, elle ressemble à Raymond Devos

Elle me reproche de ne pas lui avoir fait remarquer qu’en sortant des toilettes, sa jupe était restée coincée dans sa culotte, donc que ce n’était pas très élégant

Je n’avais pas vu, je ne lui aurais peut être même pas dit

Ça la démange de me faire la morale pour la cigarette, je suis certaine qu’elle trouve ça vulgaire pour une femme

 

Son monsieur se met à discuter aussi

« Ça va la Mayenne ?

Je me suis fait flasher au radar à Ernée, poursuit il, rha, j’ai perdu un point, en rentrant à 3h du matin « 

En même temps, c’est pas de ma faute, je ne pose pas moi-même mes radars automatiques

Ça me rappelle une femme, il y a quelques mois, elle me raconte que son gars avait été flashé à 215 km/h auprès d’Ernée

« il a pas eu de chance, il a rien vu, c’est la voiture « 

 

Les histoires de permis, de points en moins alimentent les conversations, tout le monde à son expérience, son coup de bol

« ils ont arrêté la voiture de devant, pile dis donc « 

« j’ai soufflé dans l’appareil, je rigolais tellement que je n’y arrivais pas « 

 

Le monsieur continue, il parle beaucoup, me raconte pleins de trucs, les restrictions d’eau, ses ventes, ses engagements associatifs

 

Il dit qu’il ne connaît pas les rapportés, il y en a trop, par contre lui connaît la bru, normal, il n’y en a qu’une

Je suis la bru, il m’appelle comme ça

Il est sympathique, il ne s’intéresse absolument pas à ma vie, à ce que je fais, au moins je n’ai pas à chercher mes mots, j’écoute, je dis « ah, ben oui … »

 

C’est curieux de passer des heures avec des gens qu’on aime pas, qu’on ne déteste pas non plus

Je me rends compte que ça m’arrive de moins en moins, j’arrive à me débiner, là, impossible

Je suis courtoise et polie, en silence je m’amuse de la situation me réjouissant que ces gens ne soient pas mes parents.

Commentaires

  • Youpi, Pluminette Prem's ! ça ne m'arrive pas souvent chez toi !!!
    Je traîne pour partir du bureau, j'ai la clim ! En ce moment je ne travaille que le matin (hélas) et l'après-midi, je vais "suer" dans mon appartement !!! Mon Dieu que la vie est mal faite...
    Très drôle ton billet ! Décidément, j'aime beaucoup tes scènes de vie...
    La "Bru", je DETESTE !
    Dis-lui que tu as un prénom. Et toi, comment l'appelles-tu ?... C'est terrible et je comprends que le courant ne puisse pas passer.
    Heureusement, les jeunes générations sont moins compliquées, mon joli fils (je n'ai pas dit beau fils), le mari de ma fille, m'appelle par mon prénom et nous nous tutoyons. Pour me faire très plaisir, il m'appelle "jolie Maman" et j'ADORE !
    Bien avant leur mariage, je l'ai mis tout de suite au parfum : pas de "belle-maman", pas de vouvoiement, c'est complètement ringard !!
    Bises toujours caniculaires... c'est épuisant...

  • Plume / je te plains , être obligée de rester enfermée en plein été , c'est trop dur , je n'ose pas imaginer la chaleur à Lyon, ici , c'est frais , un temps bien serein qui fait du bien

    Revenons à nos moutons , cette femme , qui n'est pas ma belle mère je précise , connait mon prénom , mais elle n'est pas à l'aise ,mais bon , ça me fait sourire , parce que je ne vis avec elle (elle n'est pas la grand mère de mes enfants non plus , ouf ...)
    Quand mon mari était enfant , il fut obligé à aller en vacances chez eux , un vrai cauchemar !!!
    La bru , je n'aime pas , la belle fille , ça ne me derange pas , j'ai de bons rapports avec mes beaux parents , je les prends comme il sont , je ne cherche pas plus
    Tu as su instituer une bonne relation avec ton joli fils , c'est bien

    bises , je t'envoie la fraicheur

  • Je commence à me demander si le "illoiement" n'est pas une coutume angevine.
    Je garde un piètre souvenir de cette région. C'est drôle...pour une histoire d'ex belle famille justement aussi !

    J'adore ta manière de raconter !

    La chaleur est intenable ici. Obligée de rester cloîtrée à l'ombre. Dès que je mets un pied dehors, ça me fait l'impression d'être une grosse motte de beurre sous le cagnard. On ne fait pas d'économie d'eau en multipliant les douches, crois-moi !

    Bises.

  • Ksénia / mince , pour la chaleur c'est trop bête , tu aurais du prévoir quelques jours en Normandie , tu n'aurais pas regretté
    c'est pour cette raison que je n'aime pas prévoir de vacances dans le sud en Aout , je déprimerais , hier il faisait 36°
    Je pense que le illoiment se pratique partout , j'en fais un jeu , parfois avec mon ami Gordon, on se parle comme ça
    On fait comme on peut , ce couple est banal , pas méchant , ces scènes de vies sont drôles , j'arrive à m'en détacher ,c'est ça la "maturité "non ?

  • ...et merci à eux de nous faire bien rire à travers tes billets !!!
    drôle mais usant les gens comme ça ....
    moi,je la vouvoie ma belle -maman et pourtant dieu sait comme je l'aime ...c'est comme ça,je n'arrive pas à la tutoyer :(
    j'ai la plus gentille belle-maman du monde et na!!

    ça ma fait rire l'histoire du radar ...mais bon dieu que les gens peuvent être bête defois dans leur reflexion!!

  • NINI / Je précise bien que ces personnes ne sont pas mes beaux parents !!!
    le vouvoiement , ce n'est pas une barrière , c'est une marque posée , une habitude
    Quand aux histoires de radars , c'est drôle en effet , tout le monde y va de son expérience , un peu pauvre pour moi , je n'ai fait qu'un seul excès , en rentrant d'une répét , je chantais à tue tête dans ma voiture !!

  • Je vois la scène comme dans un film !

    Tu la rends tellement vivante !

    Par moment, je me dis que j'ai de la chance d'avoir les non-contacts que j'ai avec ma belle-famille...

  • Didou / quelques minutes après la soirée , j'avais déjà la billet en tête
    Tu sais , il faut prendre sa propre famille large et celle du conjoint comme elle est , mes oncles et tantes je ne les voit jamais , ceux de mon mari , je les croise , une ou deux fois dans l'année , et c'est pas pesant du tout
    Ce sont nos racines ,notre histoire
    Peut être qu'un jour ton fils voudrait connaitre la famille de sa maman , tu ne crois pas ?

  • portrait sans complaisance, je déteste ce genre de personnes, celles qui pratiquent le 'iloiement" comme tu dis,

    et je déteste ce genre de situation où je ne me sens pas à ma place, où on me fait sentir que je suis de trop, que j'ai pris la place de l'autre,

    mais dis donc Jeanne, tu fumes ??? mais c'est pas bien çà !!!! oh le mauvais exemple que tu donnes ;o)

  • Mlaféeclochette / ça ne me gène pas en fait , quand ça ne dure pas trop longtemps , il faut s'adapter , prendre de la distance
    Dans mon travail , j'ai un public très très varié , il faut composer ,rebondir sans choquer , c'est plus dur
    Dans cette scène , c'est facile au fond , je réponds , j'écoute , pas fatiguant
    Oui , je fume , un peu , ça casse le mythe ??
    je suis sure que tu dans tes valises , ah !!!!!!!!!

  • c'est normal que en haut de ton blog la pub qui défile soit ....pour les radars?!!! :))

  • Ah oui, trop drôle mais presque trop pour que ce soit une coïncidence...Il doit y avoir un robot qui scanne les billets, c'est pas possible autrement !

  • Nini / j'ai pas vu
    les pubs ont souvent un rapport avec le sujet du jour , il doit y avoir des mots clés
    aujourd'hui , c'est la viande , pourquoi ???
    Tout le temps que ce n'est trop hard !!

  • t'es leur bru préférée, c'est mimine bru...
    brutale, brutos !!!
    Moi j'suis plutôt comme didou, la bru ils l'ont virée de leurs pensées et du coup ça en fait sans aucun doute mes beaux parents préférés !!!! J'adore ma belle doche...
    Je l'ai vu la dernière fois y a ...
    3 ans, non 4 peut-être 5 ???
    Elle habite loin... Très loin ... ( Tiens près de chez toi d'ailleurs !!! Tu vois bien que je ne peux pas y aller comme ça, est-ce que je viens chez toi ??)

  • tu ne casses aucun mythe
    par contre va savoir pourquoi, pour moi une cigarette est liée à un moment où j'ai besoin de me vider la tête , mais je n'ai jamais fumé ni dans la belle famille ni dans ma famille
    chez moi non plus d'ailleurs

    je conduis mon 4'pat au chenil cet ap-midi et hop je fais les valises

  • malféeclochette / c'est dröle , un jour on deviens adultes et dans certains registres nos parents nous voient encore comme des ados , je ressents ça aussi , mais ça ma passe au dessus de la tête
    j'ai vécu depuis , et rien ne m'arrête , peu de choses me touche , ce qui compte c'est l'amour de nos proches , pas leurs petits jugements

  • Risette / eh ben , je vois que vous êtes en bons termes avec tes beaux parents !
    On fait comme on peut , c'est pas facile , parfois il faut mieux pas trop se voir , l'avantage c'est quand on est loin , dans ta situation , les kilomètres ont fonction d'alibi !!
    c'est pas loin chez Jeanne , tu reviendras après chaque cousinade .

  • Tu as vraiment l'art de raconter ces petits détails de la vie où l'on reconnait tous !!!

  • Souamie / sans méchanceté , avec réalisme , ces brèves rencontres , qui me font sourire

  • J'aime beaucoup ce billet. Une fois de plus j'apprécie ta façon si personnelle d'aborder les problèmes de communication et de relations sociales... et nous rappeler benoitement des règles de bon sens si souvent battues en brèche !!

  • Antiblues/ c'est ça , les moments où la communication est forcée , dans ces moments , j'évite le conflit à tout prix , inutile et vain, je ne contredis pas non, je ne cherche pas à me livrer , je reste à ma place , polie , un tout petit peu caustique (je peux pas me retenir )

    Dans un même registre , je parlerai des non dits , un sujet qui me tiens coeur , dans un autre billet
    Tu es toujours en vadrouille ??

Les commentaires sont fermés.