Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La poubelle

poubelle.jpg

La poubelle de la petite grande sœur de Jérôme est minuscule

Il faut presque se mettre à quatre pattes pour la trouver, elle est remplie avec un rien, une petite poubelle à pédale en inox ;

 

Je me souviens que dans les années 75, c’était le cadeau le plus facile, la poubelle de table, à chaque anniversaire de table, une poubelle de table, un gros pot en faïence sur lequel était écrit « poubelle de table « 

Le premier qui s’avisait de mettre des glaçons dedans était passible de poursuites judiciaires

 

J’ai compté, à la maison, il y a dix poubelles

Une dans chaque chambre, une dans chaque salle de bain, une dans la cuisine, dans la véranda et dans la cave 2

 

Dans les chambres et salle d’eau, ce sont des petites poubelles à pédale, celle d’Ellen est trop petite, je vais lui en acheter une autre, elle met les papiers à côté parfois, a rarement l’idée de la vider

Ah vider la poubelle, je l’avoue, ce n’est pas exaltant !

Quand je faisais des colos, les animateurs ne vidaient pas la poubelle, ils remplissaient, jusqu’au bord, quitte à ce que ça tombe à côté, persuadés qu’il y avait un trou en dessous

C’était un énorme poubelle de collectivité, le sac de 100 litres, au moins, c’était lourd, mais rien à faire, à un moment donné il fallait passer à l’acte

Attraper les bords du sac, serrer et passer le lien qui était au fond, c’était lourd des poubelles containers, il fallait des muscles pour les déposer dans les grandes poubelles extérieures

C’est vrai qu’il n’y a rien de pire que de vider une poubelle trop pleine

Ça m’énerve !!!

Je n’aime pas que les détritus débordent

Je crois qu’une poubelle dans un placard de cuisine c’est pas vraiment top

Marianne ne met pas de sacs achetés dans sa poubelle, elle récupère des sachets à pharmacie, à pain qu’elle met dans le bac, trop petits, quelle calamité pour vider

 

J’ai opté pour une poubelle inox, trente litres, c’est bien pour la famille

Très facile à nettoyer

Un coup de spray, et un gros lavage de temps en temps

Où lavez vous votre poubelle, dans l’évier, c’est trop petit ?

Il a  des déchets que je ne mets pas dans la poubelle, les crustacés, le melon.. direct au compost

Dans les immeubles, il y avait des vide ordures, puants, souvent les sacs restés coincés, beurk, il devait y avoir des rats au bout du tunnel

 

J’ai vu des poubelles, chères, qui s’ouvrent toutes seules, quand on leur demande, j’aimerais en trouver une qui se vide toute seule quand elle est pleine

J’aimerais avoir un broyeur à détritus, réduire, on jette trop, ça m’énerve, et puis le mercredi il faut monter la poubelle dans la rue, et il faudrait laver l’énorme poubelle, mais c’est pas la mienne, c’est celle de la ville, et je la lave où, comment …

 

 

Commentaires

  • Waow!!!! J'amais je n'aurais pensé qu'on pouvait tout un post sur la poubelle LOL... Mais encore une fois, même avec un sujet si "banal" je retrouve plein de geste de mon quotidien... Vider la poubelle, la poubelle qui déborde, les "dévaloirs" pour jetter la poubelle dans un immeuble... Jeanne décidément t'es la meilleur pour nous rappeler toutes nos petites joies quotidiennes :)
    Je t'embrasse fort...

  • La dame des Crys / on peut parler de tout sur les blogs , des tracas de la vie quotidienne , ces gestes répétitifs que l'on cherche à améliorer , par gain de temps , par souci de mieux
    merci d'être là aussitôt le billet publié !
    passes une belle journée , celles de la fin de l'été sont les plus belles , j'aime bien , me lever tôt et être dehors , à la fraîche
    bises

  • Waouuuuuuuuu tous ces problèmes "domestiques" !!!
    Bon moi pas autant de poubelles... Une petite dans la cuisine, une dans la salle de bain bien sur et dans le bureau une corbeille à papier !
    La chance d'avoir une jolie coure et un couloir assez large pour y loger une poubelle de la ville !
    Et même si nous sommes plusieurs à nous en servir c'est moi qui la sort, qui la nettoie - dans la cour j'ai un robinet point d'eau rien qu'à moi - et ce matin avant dix heures je vais y aller ! Je remarque quand même qu'avec le tri sélectif les poubelles sont moins pleines qu'avant !!!!

    Je pense à ce Monsieur Poubelle, qui n'aurait pas cru qu'on parle de lui encore aujourd'hui !!! Il y a des noms comme ça qui survivent à tout !!!
    Bises et bonne journée et il fait déjà chaud !!!!!

  • Virginie / pour laver la grande poubelle de la Ville , il faut que j'utilise le jet d'eau , mais j'ai un gros souci avec le tuyau d'arrosage , c'est l'horreur , ça fera l'objet d'une futur billet !
    Les poubelles , les nombreux détritus , on y échappe pas , et c'est vrai que ce monsieur Poubelle , il fait causer !
    bises en ce vendredi ensoleillé juste comme il faut !

  • on va changer nos rapports aux poubelles dans les prochaines années ...il le faudra . ici ,on va avoir des poubelles nominatif et on paiera en fonction du nombre de fois où elle a été vidé dans l'année.
    ça devrait arriver en 2010/2011...

  • Nini / t'as vu en haut de la bannière , une pub pour les poubelles !!!!!
    y'en a qui sont malins hein ?
    ce n'est pas une coincidence , y'a des pots clés
    Il faudrait d'aillleurs que je trouve un truc un peu bête pour voir ce qui va apparaitre
    Tiens , on m'a raconté que certaines Ass Mat , rendaient les sacs de poubelles de couches aux parents le soir , car elles devaient payer les poubelles au poids , c'est élégant comme geste hein ??
    Je trie le papier et le verre , c'est tout , et le compost bien sur

  • non mais tu rigoles jeanne!
    quel culot de rendre les couches sales de l'enfant ! et pourquoi pas rendre le pot de yaourt vide ,le mouchoir qui a servi à essuyer son nez , la vaisselle sale etc...
    et franchement la compensation de 2.63 euros ou quelque chose comme ça ,c'est à ça ,non?

  • ah oui aujourd'hui ,c'est une pub sur les poubelles!!! donc ce n'était pas une coincidence.....un peu énervant quand même !

  • Nini / non, c'est véridique , je suis d'accord , il y a des frais de fonctionnement pour ça , quitte à demander un ou deux euros de plus
    Symboliquement ce geste est parlant "rapportez chez vous la m..e de votre gosse "
    enfin , elles ne sont pas toutes comme ça , mais dès fois on voit de drôles de trucs , je pourrais en écrire en livre , mais , secret professionnel

  • ah la poubelle
    je déteste les habitants de cette maison qui continuent à bourrer comme des malades plutot que d'enlever pour aller au container du bout de la rue....
    la poubelle de cuisine est dans un des meubles de la cuisine, c'est esthétique mais totalement pas du tout pratique, ouvrir la porte; puis faire coulisser la poubelle

    je déteste les poubelles

  • Mlaféeclochette / tiens , je vois que nous avons les mêmes préoccupations , pas plus tard que ce midi , ça débordait de pots de yaourts , grr !!!

    Pense à vider ta poubelle avant de partir , ça pue sinon
    Ce qui est pire , c'est le marc de café , qui tombe à coté du sac , beuh !!!!!!!!!
    Tu as une belle cuisine , mais une poubelle pas pratique , dommage

    Dans tes valises , n'oublies pas les sacs poubelles , tu vas ma manquer pendant une semaine dis donc

  • Pour laver la poubelle, je vais dans le jardin et j'emploie de l'eau de pluie... Tu me fais sourire en parlant de la dame qui réemploie des sacs (souvent trop petits)... Je fais pareil... par souci d'économie? J'ai pourtant tout un rouleau de sachets adaptés mais je m'en sers rarement même si ils sont bien plus pratiques... Tiens! Grâce à toi, aujourd'hui, je vais en prendre un... Ca me fera gagner du temps lors de la "vidange"...:-)
    Bonne journée Jeanne!

  • Tilleul / ah bravo pour ce geste efficace et pratique
    En fait , l'habitude de garder des sacs plastiques vient du supermarché , avant on nous en donnait plein , à la bonne taille , maintenant c'est fini , on a nos sacs , plus écolos
    Et puis , c'est pas cher les vrais sacs poubelles , moins que ceux des aspirateurs !!
    Aujourd'hui , j'ai mis à la poubelle , une poubelle usagée !

  • Eh oui, fini le temps béni où nous pouvions nous permettre de jeter toute sorte de détritus par la fenêtre, où nous n'avions pas à nous préoccuper de l'hygiène, et encore moins de l'environnement !!! Nous n'avions alors en ce temps-là aucun soucis avec le vidage des poubelles (et leur ramassage, qu'il ne faut surtout pas rater !! Mardi, poubelle "classique", mercredi, poubelle "carton", jeudi poubelle "verre" et vendredi poubelle "bio")... :p

    Blague à part, c'est toujours une bataille à la maison pour que les sacs soient changés à temps, avant qu'on ne puisse plus les fermer, ou qu'ils soient si plein que le couvercle en retombant touche les pelures de légumes, les restes du poisson !

    Il n'y a que celle des couches de ma fille qu'on change toujours à temps ! :p

  • Liam / oh mon Dieu mais quel äge as tu ????
    Tu as vécu le temps des déchets par la fenètre , tu vivais en Italie il y a 100 ans ??
    Je ne te voyais pas centenaire , toi un jeune papa , ben alors ??
    Tu me fais rire ...moi , j'aimerais bien des bacs , facile à emmener , le tri , oui à 200 % mais quand il faut tout emmener dans la voiture pour mettre dans les containers , ça prend du temps aussi
    Les couches , c'est l'horreur aussi , tu n'es pas adepte des couches lessivables ??
    J'adore ce genre de conversations bassement matérielles
    et puis en plus , si tu es au boulot , ça passe le temps non ?

  • ah ah! j'adore ce texte entièrement consacré à ma pire ennemie du quotidien!
    j'aime beaucoup ceci "persuadés qu’il y avait un trou en dessous" ^^

  • Mowgie / d'abord bienvenue chez Jeanne
    ça parle à tout le monde ces billets sur les tracas du quotidien
    Oui , la poubelle se remplit et on continue à bourrer , espérant qu'une andouille va passer vider , pff , qu'est ce que ça peut m'enerver
    Je déteste les poubelles des fast food , bourrées d'emballages inutiles , ça m'exaspère
    a bientôt !

  • Et tu as oublié de parler du trou qui se fait au fond du sac quand on tire le lien, avec le vieux-jus-de-poubelle-qui-pue qui se répand dans la cuisine !

    J'ai connu le vide-ordure en HLM étant enfant : il n'y avait pas de rats, mais bonjour les cafards la nuit dans la cuisine !! (pas les gros noirs, les petits jaunes, mais c'est pas mieux...)

  • Cigale / le jus de poubele , c'est excellent , surtout quand il y a du lait au fond , beurk !!!
    les vide ordures , tout une époque , j'ai testé , la plupart du temps mes sacs n'arrivaient pas au bout du parcours

    Royaume des bestioles indésirables

  • Les crustacés vont dans le compost ? Franck vient de fabriquer un bac à compost avec des vieilles planches, il faut le mettre en route maintenant, je commence par quoi ? Je sens que ça va être la question rituelle de cet hiver : "ça va dans le compost ça ?" et comme il fera froid et qu'il faudra aller au fond du jardin, la liste de ce qui "y va" aura peut-être tendance à se réduire...
    Moi aussi je déteste laver la poubelle, épousseter l'aspirateur, nettoyer l'intérieur du lave-vaisselle...

  • Gwen / bravo Franck !!
    je veux une photo , sur son blog
    Alors le compost , en fait il faut en faire , deux , Franck , 'relève tes manches !)
    On y met tout ce qui se décompose , les épluchures de légumes , oui les crustacés , ça se décompose très vite , les os beaucoup moins , les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle , pour les branches , tu évites , l'idéal c'est le broyeur à végétaux
    Tu laisses les bêtes faire leur travail pendant un an , et l'année d'après tu en recommences un autre , et le premier tu le repands sur tes plantations (si tu voyais mes pieds de tomate
    Ah si j'oubliais , tu peux y mettre aussi la litière de tes lapins , t'as des lapins hein ?

    Sinon , tu connais des gens qui aiment vider les poubelles , si oui , fais moi signe !

  • sur le coup du marc de café je suis pas écolo j'avoue j'ai la machine à dosettes (enfin pas celle du beau Georges à grand regret......)
    tiens en parlant de marc de café, j'ai lu l'autre jour qu'on pouvait s'en servir pour se faire un gommage de la peau, perso j'ai pas testé, mais il parait que c'est super efficace

    et Ellen ? rentrée du Canada ? avec plein de beaux souvenirs je suppose....

    bises et rdv le 30 aout pour mon retour, j'ai programmé quelques articles histoire de....

    par contre le coup des pubs sur le thème de l'article, çà a l'air de super bien fonctionner chez toi , mais pas chez moi,
    çà me fait bien rire, quel thème vas tu bien pouvoir trouve pour avoir une pub déjantée ???

    bises et bonne fin de vacances ?

  • Mlaféeclochette / le marc de café est un bon compost aussi , un engrais
    Pour en faire un soin de beauté pas question, j'ai ma combine , mes échantillons , ça marche , c'est rapide , efficace et pas cher
    Ellen rentre demain midi , j'espère que tu as la wifi dans ta location
    Si tu vois Jospin , dis lui bonjour de ma part

    Le thème , je crois que j'ai trouvé
    Je te fais une grosse bise , profite à fond , à fond , avec ton JP ,
    tu enverras des textos à ta bête à poil ?

  • Rien à jeter dans ton billet ! te lire sur un tel sujet est très plaisant. Ce que tu nous dis est tellement évident !

    Pourquoi pas avoir une corbeille à papier rigolote dans les chambres, large, qui acceptera toutes les boulettes !
    Le compost, c'est à la campagne...
    Quant aux sacs, il vaut mieux en acheter des vrais plutôt que de payer ceux que les grandes surfaces ont le culot de nous vendre !
    Et les vide-ordures dans les immeubles : la boîte de conserve qui tombait du 10e, la poubelle du bas pleine qui encombrait le tuyau, les odeurs quand tu ouvrais la trappe dans ta cuisine !!! toute une époque révolue heureusement.
    Notre seule chance, en ville, c'est d'avoir un gardien d'immeuble qui se charge de la corvée de sortir les poubelles !
    Quant à la pub, il faut bien qu'ils vivent nos hébergeurs !!!
    Tu crois que je plaisante ?...
    Ton sujet est moins difficile à traiter que "le trésor" de Souamie !!
    Bisous pour le week-end

  • Plume / merci , et tu m'as rendu un bel hommage !
    les vide ordure en effet étaient installés dans les cuisine , bonjour l'hygiène !
    les sacs , bah , du moment que j'arrive à les remplir et les soulever , c'est l'essentiel

    je n'ai pas trouvé de l'inspiration pour le billet de Souamie
    Bises et joli dimanche sur tes bancs publics

  • Désolée Plume pour le sujet difficile mais tu t'en es tirée remarquablement bien !!!
    Hello Jeanne, tu arrives à faire un chef d'oeuvre même avec le sujet des ordures !!! ça c'est le talent...Bisous à toi et les amies.

  • Merci pour les conseils ! Non, pas de lapins chez nous, enfin si, mais ce ne sont pas les nôtres, ici tout s'ébat en liberté...

Les commentaires sont fermés.