Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gentillement potache

GONDOLES.jpg

Vous l’avez compris, je n’aime pas trop la grossièreté, la vulgarité, les blagues salaces, lourdingues, qui font rire seulement ceux qui les font

En revanche, je suis une vraie potache, je suis capable de rire bêtement d’un truc bête, et surtout la première à marcher dans des jeux, des private jokes

Les hommes ont ce talent, cette capacité à délirer, et j’adore ça ,les femmes aussi , rassurez vous .

Le soir du spectacle, après celui de 16 h, Jeremy me demande :

« Tiens, Jeanne, si  on faisait un duo ce soir ? »

« oh ben ouais, sans répéter, comme ça, je suis partante, allez on y va ! « 

Je vais en parler à Théodore, l’informe que ce soir, nous étions prêts pour un duo sur « les comédiens « 

Sachant bien à qui il avait affaire, il accepte sans hésitation (sachant qu ’habituellement il faut passer des auditions comme à la Nouvelle Star )

 

Sur scène, dès le début de la chanson, Jeremy s’approche de moi, c’est rare que je chante à ses cotés car il est basse et moi soprane, donc à l’opposé

 

Et on y va, on chante, sans micro, donc personne ne nous entend, et on se marre, on est contents de nous, comme des gamins, ravis, c’est notre duo

On se promet alors de le refaire à chaque spectacle

Après notre prestation, on disait aux autres « alors, vous avez aimé notre duo, on a été bons? "»

Aucune réaction .

 

Lorsque nous sommes partis camper à Pleneuf, nous fûmes saisis de la chansonnite ,syndrome bénin qui consiste à chanter sur chaque mot évoquant un titre

 

Et au bord de la mer, c’est pire que tout, puisque l’un de nos répertoires portait sur les chansons de la mer (j’ai pas dit des chants marins )

Nous chantions , à tord et à travers , sans répit , tout le temps , n’importe où .

Nos filles se regardaient l’air décomposé, affligé, parlant même de créer une association, nos conjoints ne boudaient pas. trop

 

Je sais, c’est pénible pour les autres, c’est puéril, mais ce sont  mes régressions, ce qui me permet de vieillir sans regrets, cette âme de gosse que je garde

 

Ça fait trois semaines que je n’ai pas vu Jérémy, c’est trop, bien trop long

J’aime la fin du mois d’Août …

Au fond, je crois qu’en vrai, on aimerait bien faire un duo, alors peut être cette année, un tableau, une  chorégraphie, un truc à deux quoi …

Je ne sais pas « les gondoles à Venise « ?

Commentaires

  • je suis comme toi, un publique très très facile... Trop !!!
    Mais bigard ne me fait pas rire le moins du monde.
    C'est bon de s'amuser d'un rien, n'est-ce pas Jeanne ? C'est bon le futilité, la legereté...

  • Risette / l'humour des comiques , j'ai du mal aussi
    c'est ça , s'amuser d'un rien , c'est spontané , j'aime rire comme ça , sans accessoires ,ni maquillage

  • Ah oui, ah oui mais il faudra te faire des couettes Sheila!
    Suis d'accord avec Risette: il faut toujours de la place pour la futilité, sinon, ça servirait à quoi d'être sérieux?

  • Antiblues /les couettes je vais avoir du mal en fait
    Dans ce domaine , tu assures , prendre le temps de voir les trucs drôles de la rue , les absurdités , et trouver les personnes complices capables de rentrer dans le jeu , il y en a partout , c'est un autre mode de communication aussi

  • je ris facilement et je dis beaucoup de betises et puis d autres fois je suis juste une rabat joie... l humour potache, si on est pas dedans c'est pas drole.. ça suppose malgré tout une certaine complicité je crois

  • Carl / je connais aussi des rabats joie , systématiquement méprisant l'humour et la futilité
    Pour les complicités , c'est vrai que ça peu être pénible pour les autres , mais je n'aime pas m'en priver non plus
    Il faut trouver l'équilibre , ne pas exclure pour autant

    Je fonctionne en duo depuis mes premiers jours , dans ce domaine Louis le Bipo est un as , il a une capacité à délirer presque en permanence quand il est en compagnie

  • Oui pour le duo, c'est super sympa
    Oh non, pas le duo Sheila/Ringo !... Et dire que je l'écoutais en boucle à l'époque des couettes de la ptite Sheila !!!
    Il y a tant de si beaux textes à chanter à deux...
    Ou bien alors, si, car vous saurez vous l'approprier intelligemment et l'interpréter à la manière de "Jeanne et Jérémy" !
    Bises sous la puie !

  • Plume / il y a longtemps , en privé je chantais le facteur de Moustaki , avec un ami , Léo
    On adorait ça , c'était notre chanson , on la chantait tous seuls , tard le soir
    C'est super les duos , deux voix qui se frôlent , c'est dur aussi , casse cou , mais c'est fou ce que j'aime ça
    Malheureusement entre désirs et réalité il y a de la marge ,j'ai trop peur du dérapage
    Mais je profite de ces instands "off "
    J'ai pas chanté trop faux , la pluie , c'est moi peut être
    De toute façon après cette canicule il fallait ça

  • ... bises sous la pluie !
    désolée...

  • Toi aussi tu as la chansonnite ! C'est une maladie insupportable pour l' entourage, et elle est contagieuse !

  • Papillotte / c'est peut être mieux que de pousser des jurons à chaque fin de phrase non ?

  • Une fois lors d'un repas de Noël j'ai chanté tooooooooout le répertoire d'Aznavour , depuis quand je reprends un de ses tubes , c'est panique à bord ... je ne comprends pas pourquoi ?
    Toi tu trouves ça sympa ce genre de joke !

  • Cassiopée / Aznavour , puh là , mais c'est du lourd , il a une rythmique incroyable , j'adore , je ne m'en lasse , "les plaisirs démodés "
    Peut être que ton entourage n'est pas fan !

  • J'adore chanté et comme toi, surtout en we ou en vacances, j'ai la chansonite aigue... LOL ça fait du bien, ça détend, ça fait rire... Bref, comme tu le dis si bien, cela nous garde jeune...
    Bisous ma Jeanne

Les commentaires sont fermés.