Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le big bang

BING BANG.jpg

Maggie m’a raconté une très belle histoire vraie

Celle de deux femmes qui se sont retrouvées, par la plus grand des hasards, l’une d’elle étant de nationalité allemande, l’autre française

Une rencontre improbable, des retrouvailles presque irréalistes

Elles s’étaient cherchées, longtemps, en vain

Et puis plus de trente années sont passées, et la chance, le destin, le hasard a permis aux deux amies de se retrouver

Elles ne se sont plus quitté pendant des jours, extraordinaire  histoire d’amitié

 

Je ne suis pas chanceuse, j’estime que j’ai de la chance, de vivre cette vie là, d’avoir fait certains choix, mais à la loterie je n’ai jamais gagné, ni même à aucune kermesse, jamais, rien, pas de lot de tombola, rien de tout ça, même pas une poupée à dentelle à poser sur la plage arrière de la voiture ou sur le couvre lit côtelé.

Alors je me dis que ce genre de retrouvailles improbables ne peut  pas m’arriver, il en faut une sacrée dose de hasard pour que deux personnes séparées depuis tant d’années, ne vivant pas dans la même région, se retrouvent, se reconnaissent et soient l’une comme l’autre en parfait symbiose et disponibilité affective pour réinvestir le temps passé

 

C’est comme le big bang, une explosion hasardeuse

Ma raison me dit que c’est certainement mieux comme ça, mon cœur la dévore en pensant que la chance peut tourner

Provoquer, chercher, fouiner ou laisser place  entière à ce fameux bing bang, patienter sans attendre

Avec tous les sites de retrouvailles, est ce qu’on fond, on ne cherche pas un peu tous à forcer le destin, mais refaire irruption dans la vie d’un être aimé après tant d’années, n’est pas non plus cambrioler son présent, le mettre dans une situation délicate, exposant ses proches   à d’éventuelles jalousies, des suspicions ?

Je n’ai pas réponse, je souffle sur certaines pensées, elles reviennent en douceur, électrons libres de mon cerveau et de mon cœur.

 

Commentaires

  • Après tout, il vaut mieux ne pas avoir de chance 'ponctuelle', celle des retrouvailles inattendue et des loteries, mais avoir la chance de mener une belle vie. En tout cas si j'avais le choix, je ferais celui-là ! :p

  • Liam / et on ne peut pas avoir les deux ??
    Tu n'as pas tord , après tout , c'est bien de vivre des bonheurs qui durent
    c'est cette chance là en fait , c'est vrai , et puis les loteries , on risque de dilapider et puis , plus rien
    Je crois que l'on fait aussi des choix , que tout n'est pas du hasard

  • c'est vrai que ces sites de retrouvailles mériteraient une vraie thèse ou recherche sociologique ..c'est déjà peut-être fait d'ailleurs .
    tout dépend de ce que chacun recherche .sur toutes les personnes que j'ai retrouvé ,j'ai réussi à retrouver un vrai contact ,une vrai histoire de coeur ,de partage ...comme si on s'était jamais vraiment quitté pendant 16 ans.notre présent s'est accordé à notre passé ...
    et pourtant je ne suis pas chanceuse aux jeux .mais chanceuse dans la vie :)

  • Nini / par Internet , on fouine son passé sur les sites de retrouvailles , c'est une manière de nous prouver que les gens qu'on a connu sont encore en vie
    franchir le pas pour recontacter les anciens copains , je ne le fais pas , où exceptionnellement , peut être par peur d'être déçue , de me faire jeter
    Par contre , dans mes rêves , oui , j'avoue que j'aimerais , dans un cas très précis , et pour raison précise , que ce rendez vous improblable me tombe au coin du nez
    Mais , ça ne m'empêche pas d'avancer , ah ça non !

  • Ma vie a été ponctuée de rencontres extraordinaires, de retrouvailles inespérées. Pas plus tard que ce matin, j'ai reçu des nouvelles d'un ami d'enfance exilé ... en Patagonie !
    Je me dis que toutes ces petites surprises bien agréables sont là pour compenser en quelque sorte les trucs moches que j'ai également vécus. C'est pourquoi je les prends comme elles m'arrivent et je les savoure jusqu'à plus faim et soif.
    Il y a cependant des reprises de contact dont je me passerais volontiers et qui s'apparentent à une forme de harcèlement. C'est ce que je vis ces derniers jours et cela gache mes vacances. L'importun a réussi ce qu'il avait entrepris. J'ai passé ces deux derniers jours en multiples démarches pour y remédier et mettre fin à ses agissements.

    Je suis autant chanceuse que poissarde. Je préfère ne retenir que le meilleur.

    Bises aux couleurs méridionales.

  • Ksénia / en pentagonie , c'est loin, c'est sympa ce genre de petites surprises
    Mais les moins bonnes , ceux qui s'accrochent , les pollueurs de vie (c'est pas tes trafiquants d'armes au moins ?" n'ont pas mieux à faire que de continuer à pourrir la vie
    Cela m'attriste pour toi , tu as besoin d'air , de vacances , pas de mettre de l'énergie dans des trucs passés

    Accroches toi , t'es solide , mais comme je te comprends
    Bises fraîches d'une lundi bien paisible

  • Si tu considères la chance comme quelque chose de "matériel", qui peut s'accumuler, grossir, pour frapper un gros coup à coup sûr, alors peut-être qu'une rencontre comme celle là peut t'arriver aussi !
    Au lieu de gaspiller ton capital chance par de menus jeux de hasard, par être dans la voiture située juste devant ou juste derrière celle qui se fait arrêter par les flics, par placer ton talon aiguille juste sur la partie métallique de la grille là où toutes les autres le placent dans la fente...
    Toi, tu accumules, tu capitalises, tu mets de côté...

    Et un jour, Paf !!!

    Tu vas être choisie pour être jury à Popstar Académie, ou pour être la tête de liste du parti Néo-Rénovateur !

    Et ça sera à ce moment-là, ton Big Bang (sans "n") personnel !!

  • Didou / t'es fort dis donc , t'as vu la boulette et tu le fais remarquer avec beaucoup de tact
    Je suis ignorante dans ce domaine en fait , mais je vais corriger
    Bon je ne capitale rien du tout , mais rien , et je ne specule pas non plus , je ne porte pas de talons aiguilles , tu me vois , pas possible
    Moi Jury d'un casting de pseudo chanteurs , ça non , encore moins à la tête d'un parti , pas mon truc , alors peut être un tout petit coup du hasard qui au final n'en sera pas un

    Tes commentaires sont géniaux , tu argumentes , tu développes et tu conclus , t'es dingue toi !

  • Encore des tranches de vie... Faut-il y revenir? Rien n'est moins sûr... Les amitiés il faut les nourir, les faire vivre, c'est à dire partager des "choses" en commun. Si on s'est perdu de vue eh bien c'est qu'on était pas assez motivé et qu'on a fait d'autres choix! C'est aussi simple que cela. Tout est question de volonté. De vigilence aussi: savoir réagir au bon moment pour ne pas que le fil de l'histoire se coupe tout seul, usé par le temps.
    Je n'aurais sans doute rien à dire à mes amis d'adolescence à part évoquer "le bon vieux temps" ...
    Pas de regret donc, je n'attends rien de la chance ou du hasard...

  • Antiblues / je suis d'accord avec tout ce que tu dis , bien sur , pas envie de renouer avec des gens croisés il y a 30 ans , j'en ai fait l'expérience , je n'arrive pas à gérer (sauf une femme que j'ai revu et qui est vraiment super )
    ça , c'est dans le domaine de l'amitié , enfin l'idée qu'on pourrait s'en faire
    Pour le reste , c'est differrent , je n'aime pas les histoires pas terminées , les incompréhensions , les trahisons ...
    je repense à ta nouvelle , si je devais lui donner une suite , je ferai exploser ce big bang , Elle se retrouverai devant Lui , par le plus grand des hasards , ah ça oui

  • pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Antiblues; Certes l'amitié c'est une chose qui se nourrit... La distance empêche parfois de la nourrir correctement.
    Il m'est arriver de revoir de très bons "anciens" amis 17 ans plus tard, et nous nous sommes retrouvés comme si c'est c'était hier, liés comme les doigts de la main...
    Je bouge tellement, que je ne peux nourrir ces amitiés que je laisse sur le chemin, mais ce ne sont pas des pierres inertes, non, ce sont des arbres magnifiques qui bougent, poussent, font de plus en plus d'ombre sur la route, et j'ai de plus en plus de bonheur à venir me poser à l'abri de leurs branches... C'est pas parce qu'on se quitte que l'arbre meurt !!!

    Einstein disait : Le hasard est la meilleur façon que Dieu a trouvé pour voyager sans se faire remarquer...

    J'ai entendu ça hier soir dans un feuilleton débile, mais j'aime bien !!!

  • hé hé hé bravo didou, tu es le seul à avoir vu le N en trop ...

  • Nini / Didou est un as !

  • Moi je dis que rien n'est dû au hasard .
    c'est le destin , c'est tout .
    Alors après on pourrait se poser les questions :
    mais est ce que tout est déjà écrit ?
    avons nous ou pas un libre arbitre ?

    des fois je crois que je sais , d'autres pas .
    et ça prend la tête , et ça peut durer toute une vie , ce genre de spéculation
    En même temps , ne sommes nous pas des êtres pensant ?

  • Casssiopée / je suis comme toi , je doute ,il n'y a pas que des hasards non plus ,il faut provoquer certaines rencontres , faire en sorte qu'on ne reste pas à attendre mais parfois c'est beaucoup plus complexe
    La loterie ne m'interesse pas , mais ce genre de hasard me fascine un peu

  • mais oui tu en as de la chance, la preuve tu nous as NOUS!!!!!!
    (moi aussi j'ai la chance de t'avoir)
    gagner à la loterie? ben l'argent fait beaucoup de choses mais on achete pas les gens avec, ça ne fait pas le bonheur ça y contribue
    Tu as la chance d'avoir de beaux et bons enfants et ce n'est pas donné à tout le monde
    allez biz

  • Victoria / la chance de la vie qu'on a oui , la chance d'être en pleine forme surtout , pour moi il n'y a que ça qui compte , le reste ça passe après
    La loterie , je ne joue pas , je n'aime pas le jeu , mais le hasard des rencontres , tu sais , tu vas à un défilé où il a 10000 personnes et tu y croises un vieux copain , ça c'est dingue non ?

  • J ai rencontré une copine de l école primaire que je n avais plus vu depuis 40ans. Elle m a dit qu elle était seule. Si javais été libre, j aurais renoué avec elle, mais maintenant non c est pas possible. En se quittant nous étions tristes l un et l autre. Je ne souhaite pas d autres rencontres de ce genre.
    Bonne soirée Latil

  • Latil / c'est triste comme histoire , retrouver quelqu'un et voir que cette personne n'est pas heureuse , se quitter dans la tristesse je comprends que tu n'aies pas envie de recommencer
    40 ans c'est beaucoup de temps

  • la magie c'est le chemin hein?
    en l'occurrence, là, c'est la vie, et tant mieux parfois si on ne sait pas tout...
    moi qui ai souvent peur de déranger, j'hésite tjs à reprendre contact... et puis en plus j'ai du mal à le garder...

  • Carl / oui , je crois que parfois il faut ne pas savoir
    Reprendre contact , je suis comme toi , j'ai tout simplement pas assez de temps à consacrer à mes amis , alors retrouver des autres copains , et juste passer un peu temps via le net pour se donner quelques nouvelles , pourquoi pas , mais quand on ne voit plus les gens , ça se tarit
    Je preferre justement éviter de ne perdre de vue les gens que j'aime

  • Jeanne... Je suis à 100% d'accord avec toi... je n'aime pas ces sites de retrouvailles.... C'est comme si il fallait absolument garder des contacts, des liens... Mais la vie est ainsi fait que les liens se font, se défont.... et d'autres se créent... Certains ne se casse jamais et ce sont les plus précieux...

  • La Dame des Crys / je ne suis pas contre , surtout pour les gens qui sont partis à l'étranger , ou déménager souvent c'est un bon moyen de se retrouver
    Mais les liens les plus forts en général perdurent en dehors de ça
    La vie nous embarque parfois sur des chemins , on fonce , et puis un jour on se retourne et on aimerait bien que le hasard , comme par magie , nous mette en face de quelqu'un de cher , ça arrive , très rarement

  • bonjour jeanne...

    je suis remontée en arrière pour lire de tes nouvelles mais par facilité (oui je suis blonde ET faignante!) je ne commenterai que ce billet... ne m'en veux pas...

    donc juste pour te dire qu'une rencontre n'a du charme que si elle n'est vraiment que due au hasard... chercher à la provoquer enlève du charme, de la spontanéité...

  • Jeanne, je t'ai laissé un message sur la BAL de ton blog bijoux. L'as-tu reçu ?

Les commentaires sont fermés.