Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chercher l'issue de secours

Contrariée, exaspérée, fâchée, énervée

Je rumine, cherche l’issue, je ne la trouve pas

Je déteste ce genre de chaos, ça me bouffe, ça me mine, dois je faire preuve de tact, poser mes jalons, un ultimatum, menacer de sortir par la grande porte

La rentrée sera sulfureuse, comme je ne l’imaginais pas

J’aime ce que je fais, et je crois vraiment que je le fais bien

Mais là c’est trop, bien trop, comment peut on avoir si peu de considération pour le travail de l’autre

Je vais digérer, ne pas agir par pulsion, chercher un tiers

J’ai rarement été dans un pareil état, tellement persuadée que je ne fais pas fausse route, tellement avide de transmettre l’essentiel

Je ressens du dégoût, comme une élève à qui on aurait affligé un zéro de conduite, trop sage pour se rebeller

Je vais décider, plus tard, après la tempête intérieure qui assomme mon esprit, mettre mon énergie dans ce qui me paraît bon, trouver des facteurs positifs .

Mon Dieu que je suis furieuse !

Je ressens un vide intérieur, comme rarement je l’ai vécu

Envie de rien, au moindre rajout, je claque la porte, fortissimo

 

Dans quelques jours j’aurai relativisé, je n’ai pas de leçons à recevoir, je repartirai combative, mais à ce jour, abattue, vidée, presque humiliée

 

Pour remède, je vais serrer ma Rose contre moi, thérapie extrême, chaleur divine maternelle, tendresse ultime …

Commentaires

  • Mais que se passe-t-il ma ptite Cocotte... Ta Rose est tellement plus importante, comme tu le dis... que toutes ces agressions professionnelles...
    Tu vas respirer un grand coup et cela ira mieux...

    Quelle belle leçon tu me donnes Jeanne...
    Moi j'éclate tout de suite, je sais que ce n'est pas bon, mais c'est plus fort que moi.
    Il n'y a que dans ma vie privée, très très privée... que je sais ruminer, me taire, laisser passer mon orage intérieur et puis relativiser...

    Notre conscience professionnelle reprend toujours le dessus, pour ressentir la satisfaction du devoir accompli... Les temps changent, la considération n'est plus au programme, nous sommes des numéros, des pions et les jeunes générations écrasent tout sur leur passage. Sans expérience pratique, sans aucune connaissance de la culture de l'entreprise, mais bourrés de certitude d'être meilleurs, plus performants, et un besoin d'être connus et reconnus...
    Je suis en fin de carrière, alors je me répète que je m'en fiche... mais non, je ne m'en fiche pas, ça me rend triste...
    Bises de Lyon

  • Plume / il y a du vrai dans ce que tu dis , des jeunes professionnels manquent de tact , de diplomatie , de bon sens
    Ils ont une très haute image d'eux même , pas tous heureusement
    je ne suis pas encore vieille dans mon métier , mais mes fondations sont solides , après plus 25 ans de pratique
    Je vais trouver les mots , sans faire mal , mais rebondir de manière à ce que mon action soie efficace

    J'ai déjà mon idée , ma stratégie
    Et puis en parrallèle , je vais à l'essentiel , toujours

  • ah mince....
    qu'est ce que ça peut être pénible ce genre de situation!
    ah ce monde du travail ,c'est vraiment pas facile
    si tu es convaincu ,bats toi pour tes idées!!!
    gros gros bisous et bon courage

  • Nini / je suis plus que convaincue , je ne céderai pas , c'est pénible , jalousies certaines ..
    A chaud , ça me bouffe , mais avec quelques temps de recul , je cogite en douceur , sans fracasmes , efficace mais redoutable sera la l'action
    Belle journée à toi

  • Faire front, ne pas laisser la situation s'enterrer et empirer.
    Traiter le problème quand il est chaud... mais pas à chaud.

    Je crois que je réagis comme toi : je prends sur moi au début, je n'explose pas à chaud. Et puis, il faut que ça se décante, rapidement...
    Trouver le bon interlocuteur qui aura le pouvoir de résoudre le problème, sans partir dans des querelles stériles.

    Brrr.... Que ce genre de situation n'est pas agréable à vivre !

    Courage, ça va se régler ! Et une fois réglé, ça ne sera qu'un mauvais souvenir...

  • Didou / disons que la tempête se calme , j'ai dégainé , et m'apprête à tirer en douceur ..
    Je ne vais pas réagir pour l'instand , j'attends d'être sur mon lieu de travail , et je vais renvoyer l'ascenseur , et là , bing , dans la tronche !
    Jusqu'à la prochaine fois , on ne change pas les gens
    Je vieillis un peu , il faut que je m'adapte aux jeunettes qui savent tout
    Pff , moi , Jeanne , la grande pédagogue , j'y crois pas ..
    Je sais , c'est dans tous les jobs , j'ai ai connu qui se mettaient en arrêt pour moins que ça
    merci , toujours là le Didou !

  • Je comprends ton état d'esprit, personne n'aime se trouver dans ce genre de situation. Une fois que tu retourneras dans le bain tu arriveras peut etre à relativiser et devenir plus sereine; Courage !

  • Je comprends ton état d'esprit, personne n'aime se trouver dans ce genre de situation. Une fois que tu retourneras dans le bain tu arriveras peut etre à relativiser et devenir plus sereine; Courage !

  • Nelle / merci
    Oui , parfois on est plus que perturbé parce que le tracas prend la dessus
    Une fois face à mon public , je sais qu'il existe une telle satisfaction que je ne doute plus , j'y vais , avec passion
    Je vais laisser un peu de temps ;;;faire doucement

  • ma pauvre jeanne, que se passe t-il ??? Laisses les dire, si ça coule comme de l'eau douce alors t'auras prouvé que t'avais raison !!!

  • Risette / je vais suivre tes conseils , laisser dir , faire à ma guise , et au bon moment , boum ! taper cyniquement

    Le moral est vite revenu , le facteur m'a donné une jolie surprise aujourd'hui
    une lectrice de "Elle " m'a envoyé tu sais quoi , deux pages sur Mon médecin preferré , enfin Doug , parce qu'il y en a un autre et j'en parlerai plus tard
    Toujours la même question " pourquoi est il toujours célibataire ?
    Mais tout simplement parce que je ne le suis PAS , c'est tout !

    La lectrice a accompagné ces deux pages d'une gentille lettre qui m'a fait vraiment plaisir , et oui , elle disait que c'était court , que faudra que j'aille la voir ..

    Merci , je t'adore ma Risette !

  • Comme d'habitude, l'essentiel c'est de ne pas être indifférent... Tu n'as pas de problème de ce coté là lolll!
    Ce qu'on ne peut éviter, il faut l'embrasser et je ne parle pas de Rose.
    Etant moi-même très rancunier, j'observe toujours avec la plus grande attention comment les autres s'y prennent pour digérer les coups... Tu m'as l'air pas mal :)

  • Antiblues / c'est vrai , si j'étais indiferrente à cela , c'est que j'aurais bien peu d'interet à ce que je veux transmettre
    Je ne suis pas rancunière , avec le recul j'essaye d'analyser un peu , qu'est ce qui peut pousser certaines personnes à des agissements si négatifs , une certaine idée de l'autorité surement
    Je digère bien , c'est déjà fait ; il me reste à trouver les mots justes

  • Eh bien, j'espère que nous saurons le dénouement !
    Bon courage en tout cas.
    Ça me fait penser que dans Urgences je trouvais souvent des leçons de management, comment faire dans telle ou telle situation au travail, ben voilà, on nous a retiré le manuel, bouh !
    A ce propos, France 2 a annoncé un épisode inédit sur internet, je suis nulle ou quoi, je ne le trouve pas....

  • euh je vais paraitre ridicule mais.... tu bosses dans quoi????
    biz

  • Victoria / non , ce n'est pas ridicule , je suis formatrice
    je ne souhaite bien sur pas entrer dans les détails

  • Jeanne... Je vois que tu as déja pris du recul mais je voulais jsute te dire que j'étais avec toi... Relativise, laisse couler... Et prend ton temps pour répondre à ce qui semble t'avoir tellement touchée....

  • La Dame des Crys / oui ,j'ai déjà relativisé , avec pleins de messages positifs , je repasse vite dans le bon , et une belle soirée entre amis
    Je vais attendre encore pour réagir , mais quand même , j'ai été abasourdie !
    merci , bises

  • j'admire ton talent.. prendre du recul, refuser de réagir à chaud mais réagir malgré tout... je suis pas cap...

  • Carl / si tu pourrais le faire , je n'aime pas les conflits , ça n'arrange rien , les vengeances
    je vais mettre les gens face à leurs responsabilités quand le moment sera venu
    Le temps apaise tout , c'est certain

  • Des claques cinglantes j'en ai pris quelques-une également.

    C'est très douloureux, on croit rêver on se dit que c'est pas possible...

    Puis avec le temps et le recul, on tire le positif du négatif, car chaque expérience nous grandit si nous avons le courage de l'analyser. C'est ce que je te souhaite.

    Courage Jeanne et tu sais que tu es une fille bien !

  • Cigale / j'avoue que cela ne remet pas en cause mes compétences , mais je vais devoir me battre pour arriver à mes fins , et c'est pénible , mais pénible
    Je sais , on en tire parfois du bon, mais dans ce registre là , je m'en passerais bien , j'ai passé l'âge des querelles de cour d'école
    merci Cigale pour ta gentillesse

  • Tu ne serais pas toi si tu n'étais pas si sensible.

    Et c'est dur ce genre de situation...

    un petit coup de soleil.

  • Caro carito / c'est ça un coup de soleil , plutôt glacial en fait

    Je vais m'en remettre , c'est déjà fait d'ailleurs
    La sensibilité s'apprivoise aussi

  • tu peux être fière de toi... savoir prendre sur soi, se taire, ne pas agir impulsivement et rebondir de manière efficace... je ne sais pas faire ça moi!

    en tout cas je te sens énervée comme rarement... alors je t'envoie une tendresse dorée par le soleil du sud ouest...

  • La Virge / merci , oui , énervée car je suis tombée face à un truc auquel je ne m'attendais pas , mais pas du tout , une vengeance non fondée
    Je ne réagis pas à chaud , il me faut réflechir et apaiser mon esprit , sinon, la situation empire et on recule de trente pas au moins

  • C'est avec plaisir, et c'est sincère !!!
    J'espère que ta colère est passée...

  • Risette / je n'en doute pas
    Ma colère est largement passée , j'arrive même à trouver la situation tellement grotesque que j'en souris
    Mais ce n'est pas réglé

  • Gwen / je ne peux pas raconter , mais j'en reparlerai sans doute , si denouement il y a
    Oui , c'est vrai que cette série était très proche de la réalité des relations dans le travail , soutien de l'autre ou au contraire abus de pouvoirs
    Plus de manuel , on fait comment
    L'épisode annoncé , en fait c'est une retrospective , tu peux aller voir par là
    http://urgences.france2.fr/index-fr.php?page=exclusif-retropective-speciale

  • Au vu des commentaires, je n'ai plus grand chose à rajouter.

    Je sais que tu seras trouvée assez de ressources en toi pour pouvoir faire face, si ce n'est déjà fait...;)

    Les jeunes d'aujourd'hui au vu des nouvelles technologies, pensent avoir la maitrise sur tout... Dans le fond il ne savent pas grand chose...! Tout n'est que superficiel!

Les commentaires sont fermés.