Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Barbouillis

peinture pots.jpg

Comme je l’avais noté dans ma liste, j’ai donc prévu de repeindre le salon.

Ça m’a pris comme ça, sans créer gare, parce que nous avons enfin acheté un salon tout neuf, se débarrassant de mon vieux clic clac de 25 ans, pour le plus grand confort de nos invités

 

Alors, j’ai attrapé un pot de peinture marron pour les boiseries de fenêtres, et un seau de peinture sablée orangée pour les murs.

Je n’aime pas particulièrement faire les travaux de maison, je déteste poncer, reboucher, nettoyer, j’aime que le résultat soit là, vite et bien .

Jérôme, c’est tout l’inverse, il prépare, lisse, agence, rebouche, je n’ai pas cette patience et ce savoir-faire

 

Je patouille, je jette au mur la couleur, j’aime , subitement , faire quatre pas en arrière et voir immédiatement le résultat

 

J’ai refait de la sorte les  chambres d’Ellen et de Mark

 

La peinture sablée, c’est pratique, ça bouche les trous, ça fait de l’effet, du relief, c’est le but recherché, donc atteint .

Seul inconvénient, ce n’est pas économique, et ça beurre la brosse

L’horreur, la peinture sèche vite, tombe au sol, il faut sans cesse rincer  sinon, quelle  galère !

Mais je suis courageuse et volontaire, et surtout maligne

Je rajoute de la peinture blanche dans le seau, je remue et hop, un autre pan de mur !

 

Je ne fais ça que l’été, j’aime avoir au moins une dizaine de jours devant moi pour l’y mettre

Et quelle satisfaction de changer d’ambiance, de couleur

Merci de ne pas vous mettre à quatre pattes pour vérifier les raccords, j’ai dit changement de  décor, pas perfectionniste la Jeanne

Je barbouille …

Commentaires

  • Moi contrairement à toi j'adore : peindre, repreindre, dépeindre, repeindre, changer, redécorer, ajouter une nouvelle touche...
    Ohh !!! T'as trop de la chance d'avoir un peu de temps pour faire tout ça !!!
    J'adore bricoler, mon truc ? Oh non, tiens tu m'as encore donné l'idée d'un post!!!

  • Risette / c'est vrai , j'ai du temps , alors je le fais par petite tranches , je n'aime pas les corvées et puis juchée sur l'escabeau , je fatigue vite
    Un idée de billet , chouette , je vais aller voir ça!

  • oh je suis comme toi jeanne! à peine commencer qu'il faut déjà que ce soit terminé avec moi...
    mon jérome est comme le tien... il prend le temps et il faut que ce soit parfait... voilà pourquoi il refuse que je fasse quoi que ce soit!!! pfffffffffff


    pourra t'on voir une photo de tes murs et de ton nouveau salon??

  • Lavirge / nous partons du principe , que si l'un de nous fait quelquechose qui ne convient pas à l'autre , et bien l'insastisfait peut refaire
    ça marche pas trop mal en fait , on va pas se bagarrer pour ça
    Une photo , pourquoi pas , que je ferai le bilan de ma liste d'été

  • pas mieux... mais toi en plus tu es une fée bricoleuse dans l'âme :)

  • Carl / oui , mais j'aime bien les petites surfaces et aller à mon rythme
    je passerais des heures à faire des bijoux , c'est tout petit , très minutieux

  • Tout pareil que Madame Moi ! mais on n'est pas tout le temps à quatre pattes, le nez sur les raccords, et la vue d'ensemble est belle, c'est l'essentiel !
    Bravo et Bon courage.
    Bises

  • Plume / le pire c'est les vieilles maisons , les murs sont pas droits , ça s'effritte , c'est dingue , mais on ne peut pas faire du neuf avec de l'ancien
    Et bien sur , chez les autres , ça ne me gène pas , tant qu'un morceau du plafond ne me tombe pas sur la tête !

  • j'aime aussi changer d'ambiance l'ete, l'hiver
    comme je n'ai pas envie de tout repeindre, je ne change que les rideaux coussins etc...

  • Cahuette / rien que de jouer avec les couleurs , les tissus , c'est déjà un changement
    Une autre astuce , je change les tableaux de temps à autre , cela permet de vaincre la monotonie et de faire le ménage à fond
    Mais tu vas bientôt rechanger encore ?

  • C'est sympa comme activité. Et le résultat se voit rapidement. Je suis un peu comme toi, je n'ai pas la patience des travaux trop fastidieux de préparation des murs et tout et tout. Et j'aime ces quatre pas en arrières, main sur les hanche, pour voir le résultat de mon labeur. Je suis pressé d'être propriétaire et de m'amuser avec tout ça ! :p

    Bonne soirée !

  • Liam / c'est l'avantage quand on est chez soi pour de bon, on peu casser , changer pas mal de choses sans avoir de comptes à rendre
    J'aime bien quand ça avance vite , en douze ans nous avons refait 12 pièces , c'est pas mal !

  • Je n'aime pas non plus les travaux de bricolage... Et franchement, même ça, je ne l'aurai pas fait...

  • La dame des Crys / ce qui est pénible c'est d'être sans cesse dérangé , pour le reste , c'est pas compliqué , il faut faire le choix des bonnes couleurs pour ne pas regretter plus tard

  • La peinture est un travail gratifiant par la progression rapide du résultat: j'aime peindre ! Mais pas l'été: la peinture seche trop vite et je m'épuise!
    Vous avez l'air de former avec Jérome une équipe très complémentaire (et pas seulement pour la barbouille !!)

  • Antiblues / au fond je crois qu'on se complète , j'ose des choix de couleurs , Jérome est très très doué pour le gros oeuvre , petit à petit on enlève les traces de l'ancien proprétaire , un personnage pas vraiment sympathique au gouts vieillots
    ici , c'est pas la côte d'azur , ça sèche pas trop vite

  • C'est mon péché mignon, la décoration d'intérieur j'adore! Je fais, défais et refais la chambre de mes enfants assez souvent... Un peu comme toi, l'été on en profite pour refaire les surfaces... La peinture c'est lui... moi je raffole simplement de l'agencement... Avant j'aimais poser la tapisserie, mais fini le temps des petits ours sur les murs!

    Bravo... A ce que je sache peindre un plafond ce n'est pas simple!

  • J'aime bien la peinture, j'ai eu ma période peinture maintenant il n'y a plus rien à peindre, j'ai fait tout.....

  • Elisabeth / un jour il faudra repeindre
    J'aimerais bien que tout soit fini , faire autre chose , la seule satisfaction c'est le changement de décor , c'est sympa ça

  • Dominique / je n'aime pas les tapisseries chargées , une peinture plutôt neutre permet de changer le décor plus facilement
    Oui , peindre le plafond c'est une technique , mais on trouve de très bonnes peintures qui ne coulent presque pas
    ça me fait faire de l'activité , comme je suis fachée avec le sport

Les commentaires sont fermés.