Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un , dos , tres

cage.JPG

Après la rénovation de la cage des chinchillas, dont je vous ai parlé dans un précédent billet, une idée a jailli

« Pourquoi ne pas en avoir une troisième ? »

Les deux habitantes du palace m’avaient été données, elles sont en pleine forme, de couleur noire, curieuses, câlines et vives.

Je vais leur parler en douceur et leur dit

« Les filles, vous pourriez accueillir une nouvelle copine ?

« Pour la vie ? «  a rétorqué Mikeline

« Oui, ais je répondu, pour la vie, amis jusqu’à la mort (il faut savoir que ces jolies petites bêtes peuvent vivre 25 ans )

Alors ensemble, les enfants bien sûr sautaient au plafond, nous sommes parties à la recherche d’une chinchilla blanche

J’ai tapoté sur le site des gens qui donnent des animaux,  celui ou j’avais trouvé la Louloute (hors de question d’aller en jardinerie ou ces jolies bêtes boliviennes sont vendues 190 euros ) et j’ai trouvé, une chinchilla blanche (c’est plus que rare ) dans le Nord Mayenne, pour une somme plus qu’acceptable

 

La dame fort sympathique m’a fixé rendez hier à la pharmacie de la Baconnière et nous avons  fait une transaction honnête

J’aime beaucoup ces liens là, les gens sont passionnés et ravis de voir à qui seront confiés leurs animaux cage n chille.JPG

Juliette lui a trouvé un nom, Camomille, et a accepté d’être marraine

Cela veut dire que si par malheur nous disparaissons tous elle devra l’adopter définitivement camomille.JPG

 

La chinchilla reçu un accueil un peu froid de la part de ses copines, elles l’ont à peine regardée, mais j’ai confiance, il faut du temps pour établir une relation

 

J’ai acheté un petit balai pour nettoyer les petites crottes qui tombent de temps à autre et forcement, je l’ai pris

Zébré ! balai.JPG

Commentaires

  • J'ai hate d'habiter une maison pour offrir un plaisir annimal aux enfants. mais je n'ai aucune passion pour les annimaux ( pourtant j'aime les gens, si,si !!). Je pense que je leur offrirai un chat, mais à condition qu'il reste dans le jardin !!!
    Bref, je veux faire plaisir aux enfants sans contrainte !!!

  • Risette / on a parfois du mal à s'atacher aux animaux quand on ne vit pas avec eux
    Les enfants vivent des tas de choses avec les bêtes , des histoires gais , tristes , ils animent notre quotidien
    Nous avons accueilli plein d'enfants durant l'été , c'est dingue les heures qu'ils ont passé avec les chats , regarder les lapins , cochons d'inde
    Par contre , un conseil , si tu as un chat , s'il ne rentre pas dans la maison ( mais il va dormir où ???????????) il risque de partir , trouver une autre maison
    Les chats s'attachent aux lieux , et à leurs maitres

    Rassures toi , un chat bien elevé ce n'est pas une contrainte du tout

  • Les petites bêtes en cage, c'est pas trop mon truc... Il m'est donc difficile de commenter ce billet ... Bises caniculaires !

  • Antilblues / vaste débat en effet , je le comprends
    Heureusement on les sort de temps en temps , elles cavalent partout
    T'as vu les photos , quel désastre !!!!!
    je ne suis pas douée , mais pas douée , je n'arrive même pas à faire poser un balai !

  • une petite bete blanche et même pas un balai assorti?? franchement jeanne tu exagères!

  • Carl / voyons , deux bêtes noires et une blanche , j'ai tranché , un balai blanc et noir , comme les zèbres !

  • Euh...

    Mais pour avoir un troisième chinchilla, est-ce que le mieux n'aurait pas été de chercher à convaincre les deux premiers.
    Je ne sais pas, moi, une thérapie, des photos de bébés chinchillas, donner des fleurs à l'un pour qu'il les offre à l'autre, IAC...

    Tes enfants auraient sans doute préféré voir venir et attendre un bébé chinchilla, tout naturellement, non ?

    Et puis n'essaye pas de me répondre "impossibilité naturelle", etc... C'est trop facile de dire que c'est pas possible ! Tout est affaire de volonté...

    ;-)

  • Didou / comment te dire ça , la reproduction est impossible , parce que les chinchillas sont des femelles
    et je n'ai pas du tout envie d'une couple , j'en fais quoi après , t'en veux une ?
    Et puis les gestaions font mourrir les mères , nous avons eu assez de chagrins comme ça avec nos chats
    Elles semblent un peu s'apprivoiser , j'aurais du mettre les curieuses devant l'écran du PC pour voir la photo

  • Je m'écouterais, j'adopterais deux chinchills. Mais il m'arrive de partir quatre jours, et je ne voudrais pas les laisser seules si longtemps. J'espère que vos trois chinchills vont bien cohabiter.

  • Louis / je croise les doigts , la chinchille blanche est très très docile
    pourvu qu'elle soit acceptée par les autres

  • Pas fan des animaux non plus... J'arrive pas à établir de lien, de contact, ils ne me touchent pas... Par contre, pas question de leur faire du mal... Alors si tu es heureuse belle Jeanne, alors je le suis aussi :)
    Belle journée

  • La dame des crys / j'ai été habituée toute petite à vivre à la campagne avec des tas d'animaux ,c'était notre principale occupation
    Le simple fait de les regarder est apaisant
    Mais je comprends très bien que l'on puisse ne pas être attiré
    Et puis il y a ceux de la nature aussi , sauvages ..

    Belle journée à toi

  • bienvenue à camomille....

  • La virge / merci je vais lui dire !
    elle n'est pas farouche du tout

  • Selon ma mère, mes chats sont "copains" avec les cochons d'inde parce qu'ils dorment sur leur cage. Selon moi, les chats attendent que les cobayes sortent pour les chasser comme des rats ! : )

  • Papillotte / quand nous sortons les chinchilles , les chats s'amusent à leur courrir après mais ne sont jamais agressifs envers eux
    Pareil pour les cochons d'indes , par contre les chats sauvages , c'est une autre histoire

  • Papouf et moi, nous apprécions trop notre liberté de vadrouiller pour pouvoir avoir des bêbêtes à la maison. Nous ne voulons pas imposer aux autres le soin de s'occuper d'une ménagerie en notre absence.
    Depuis notre dernier déménagement, nous n'avons même pas réinstallé nos trois aquariums pourvus de distributeurs automatiques de nourriture.
    J'ai eu pendant de longues années la compagnie de plusieurs chiens. Papouf préfère les félidés (j'ai développé une intolérance à leur pelage) aux canidés.
    Nous avons donc tranché : rien !

  • Ksénia / je suis heureuse de te revoir , j'ai mis du temps à répondre
    Les animaux ont besoin d'être soignés , si je partais souvent , j'en aurais pas surtout les toutous .
    Une gentille voisine passe quand nous partons une semaine , elle connait bie la maison
    Les poissons , c'est magnifique , mais c'est beaucoup de temps à y passer
    Et puis avec Papouf vous avez un tel don pour trouver et photographier la faune dans la nature , que vous vous régalez de cette manière là aussi

  • Coucou Jeanne,
    me voilà de nouveau devant mon PC...et j'apprends l'arrivée d'un chinchilla de plus dans votre maison! Félicitations!
    Nous avons ramené dans nos bagages une petite chatte baptisée friskette par les enfants et qui ressemble à deux gouttes d'eau à "Félix" de la pub!
    Ma fille a retrouvé le sourire et son frère apprend doucement la délicatesse pour avoir le droit de la porter!
    Bref de la joie dans la maison!

    De grosses bises Jeanne.
    je m'en vais rejoindre ma petite famille et celle de Lorenzo, ,avant son retour, dans le gers pour le WE.

  • Nath / je suis contente de te revoir , j'ai des graines pour toi , je ferai une expédition un de ces jours
    Contente aussi de voir que les enfants pourront à nouveau se rassasier des ronrons de ce nouveau chat , ils doivent être ravis , il ne fallait pas attendre en fait
    profites encore du soleil du sud , de la famille , à quelques jours de la rentrée
    bises

  • Sourire... Le balai zébré ne fera pas de jaloux!
    Mes enfants ont toujours souhaité avoir un animal domestique ... le hic c'est qu'en appartement, je me dis qu'il y a bien trop peu d'espace... De plus je ne sais si je saurais en prendre soin... Ils le réclament mais ça sera ma tâche!

    Bienvenue à Juliette... ;)

    (Je ne pensais pas que même chez les bêtes la jalousie ou l'inquiétude face à un nouvel arrivant pouvait avoir lieu)

  • Dominique / Juliette c'est ma copine , la chinchille c'est Camomille !
    quand on a des animaux , pour le bonheur des enfants , il s'attendre à du travail suplémentaire , c'est pas eux qui nettoient , mais ça leur apprend quand même à s'en occuper
    En appartement , ce n'est pas facile , je crois que j'en aurais pas
    Mais les bêtes nous donnent tracas et plaisirs à partager

  • J'aime bien ton petit zoo et ta façon bien à toi de nous faire découvrir toute tes petites familles !
    Je n'avais pas encore vu de chinchillas de prés !!!!
    Dire qu'on en fait des manteaux d'ailleurs comme le lapin....
    Bon c'est vrai que les animaux en cage ce n'est pas trop mon truc mais je ne t'en veux pas loin de là !
    En tous cas je sais bien que vous rendez toutes ces petites bêtes bien heureuses et c'est le principal !!!!!
    As-tu fini ta peinture !!!!!
    Bises et bonne nuit car je crois qu'il commence à se faire tard ou tôt, je ne sais plus !

  • Virginie / je sais , les bêtes en cage c'est pas top , heureusement elles sont très affectueuses et pas du tout agressives , quand on les prend elles sont toutes curieuses , toutes contentes , c'est un animal domestique insolite , j'aime beaucoup

    Ma peinture avance , ça deviens beau , je voudrais avoir fini avant le reprise , il faudra passer à autre chose
    Bises d'un dimanche soir sans Urgences !

  • Elle est magnifique cette petite chinchilla blanche! J'espère que les deux autres vont l'adopter... Je te souhaite beaucoup de plaisir... Chez moi, il n'y a plus d'animaux... J'avais des oiseaux, un chien, une tortue, des poules... Je ne les remplace pas! Comme Louis, je pars trop souvent quelques jours...
    Bon week-end!

  • Tilleul / une tortue c'est mon rêve !!!!
    quand on part , il faut mieux s'abstenir c'est beaucoup de contraintes , j'ai une voisine toujours dispo pour ça , ses filles se font un vrai plaisir de venir voir ma ménagerie :

  • Heureusement que ce n'est pas un éléphnat, imagine la taille du balaie!

  • Philippe / la balai et la cage !!!
    un éléphant chez moi , mais je n'y ai pas trop pensé en fait

  • Ce sont tes bébés, je vois. Mais c'est du travail, j'ai eu moi aussi des cochons d'Inde... Je m'en occupais fort bien mais pas les enfants. C'était juste pour eux un jeu. Mais le travail de nettoyage était pour moi. Bon dimanche.

  • Elisabeth / forcement quand on a des animaux , il faut s'attendre à néttoyer
    Mes cochons d'inde sont dehors , je nettoie pas très souvent
    J'oblige les enfants à les nourrir , c'est déjà ça , quoique parfois je repasse derrière eux

  • Voilà, je suis rentrée et je ne laisserai plus mon minoucha d'amour !
    ou làlà je suis drôlement en retard chez toi ! Il va falloir que je revienne...
    grosses bises

  • Oh! Désolé pour Juliette! (Je suis toute honteuse!)
    Bienvenue à Camomille (Je trouvais tout de même curieux que vous l'ayez appelé J.)

    Heuu... A pars ça. Tu es taguée!! Et oui!
    Présente-moi tes lectures...!

    :)

Les commentaires sont fermés.