Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Weeding

strass et perles.jpgTout habillés de blanc, nous avions été conviés pour chanter quelques titres au mariage de  notre amie, une bonne vingtaine, à la fois heureuse , de se retrouver avant l’heure et ravis  d’offrir ce cadeau vocal

 

Un rendez-vous fixé , les voitures pleines ont roulé dans la campagne, pour arriver au petit village, en fin de matinée, sous une fraîcheur de toute fin d’été

Après avoir pris place, nous avons répété nos titres, emportés par l’acoustique de l’église, et  avons papoter autour d’un pique nique au bord de l’eau

 

Lorsque les mariés ont remonté la nef, les larmes ruisselaient avec pudeur dans les yeux de Serena, j’aime les moments heureux, je frissonne aussi

A nos côtés une petite chorale de la paroisse avait répéter quelques chants, le sourire de la maman d’Eléonore, les regards croisés des amis, et cette fusion vocale était juste délicieuse à savourer

A mes côtés Clotilde et Eléonore, Hannah, derrière nous Paul et Pierre Alain, pas loin, Solène, Agathe, Patricia, Tinou, Yannis, Léandre,Oboudemérev, Thierry, et aux pilotages notre Théodore bien sur

 

C’était simple, fluide, pas exubérant, et surtout respectueux de l’acte, de la célébration, des lieux

Je déteste les mariages show, photographes excités, rigolades et cris d’enfants, musiques  profanes décalées

Parce que j’ai oublié de vous dire qu’à ce mariage, il y avait une guest star, une Chanteuse, une vraie, pas comme nous, une que l’on voit dans les magazines de jeunes, une qui passe dans la télé, une  qui a vu Nikos en vrai, une qui n’a pas un autre métier, une qui signe des autographes, une qui a des grands cheveux, une qui chante avec une micro rien que pour elle, une qui a une voix, une amie de Serena.

 

Elle a fait un solo, a capella, une excellente maîtrise de sa voix, un hymne pour eux

Alors on chuchotait avant de la voir « tu crois que c’est elle ? «  et puis on était impatient de l’entendre, de la voir en vrai

Après la célébration, on a débouché les bouteilles, fait valser les chouquettes et j’ai de ma main, tendu une flûte à la vraie Chanteuse, conscience qu’à ce moment précis ma vie prenait un autre tournant

 

Pendant le vin d’honneur, nous avons continuer à chanter, des trucs qu’on aime, accompagnés de gestes parfois anarchiques, une troupe réduite, joyeuse, tonique

Vers 18 heures nous avions du mal à nous séparer, chaque étape était encore l’occasion de papoter, par petits groupes, au fond de nous tellement ravis de cette future rentrée chantante

 

J’ai convié Clotilde à dîner, puis Thierry m’a appelée, il avait envie de traîner le soir

Nous sommes partis flâner à la Perrine où des étoiles, des lumières, des animations étaient installées

C’était une très belle ambiance, jardin nocturne, déambulations, j’y ai croisé du monde, et j’y ai fait une bien belle rencontre

 

J’aime ces fins d’étés, ces rendez-vous, ces improvisations, cette disponibilité

J’ai vu la Chanteuse saisir son portable pour nous photographier, elle était sincère quant à son tour elle nous dit à son tour « bravo »

 

Mais où iront ces photos volées ?

roi.jpg

 gare de londres.jpg

 

La chanteuse est elle restée au mariage de son amie où as elle repris la route pour retrouver son univers musical ?

J'avoue que je ne mettais pas de visage sur ce nom , et que ce nom n'était pas vraiment arrivé à mes oreilles , mais qui sait , peut être qu'un jour , elle sera très très convoitée

Je lui souhaite bonne chance

 

victoria.jpg

 

 

 Victoria Petrosillo

 

Commentaires

  • J'aime quand tu racontes des moments d'émotion et de passion!
    Bon alors cette fameuse chanteuse, c'est qui??? Je parie pour Mauranne ! (Je l'ai vu "en vraie", voix magnifique et de la simplicité)

  • Antiblues / merci , ce sont des vrais instants d'amitié , et c'est peu de le dire
    Alors cette chanteuse , raté !
    ce n'est pas Mauranne , dommage , c'est vrai que nous avions eu le privilège de chanter avec elle , authentique et talentueuse

    Vous avez jusqu'à demain minuit pour trouver
    ah la Jeanne !!!!!!!!!

  • Ben oui, ça se fait pas de n'en dire qu'un tout petit peu, tu vas être harcelée maintenant pour savoir qui était cette "chanteuse". Des indices peut être ?

  • Mel/ tu me connais , j'aime bien mettre en appetit mes curieux lecteurs
    Alors je vais mettre des indices de temps en temps
    j'ai mis le premier pour toi , en bas
    c'est costaud , mais tu peux trouver
    courage ;

  • ils ont bien de la chance les mariés...de t'avoir eu pour chanteuse!
    une belle ambiance apparemment;)

  • Virginie / la chance de NOUS avoir , parce que moi , aïe , toute seule ...!
    C'est bien ces moments là , ces occasions de nous retrouver , j'adore ça

  • Je sais c'était Jennifer ! ( la chanteuse )
    Enfin si j'avais été invitée , j'aurais préféré un chanteur . Tiens , au hasard Marc Lavoine .
    Bon mais qu'est ce qu'il vient faire dans l'histoire Louis XIV ????

  • Cassiopée / perdu !
    C'est pas elle
    Oh oui , un chanteur , ça aurait été bien aussi , je ne me serais pas contentée de donner la coupe de champagne
    Tu choisis Marc Lavoine , pas mal , alors moi , un homme mûr , allez Jean louis Aubert !

    Louis xiv ? C'est un indice de taille

  • J'ai presque vu toute la cérémonie dans tes phrases tant cela paraissait vivant, mais je n'ai pas vu la tête de la chanteuse !!! j'donne ma langue au chat, bon pas en vrai....
    Mais que vient faire Louis, l'indice dans l'histoire ?
    Je reviendrai demain minuit !!!

  • souamie / il y aura d'autres indices demain , oh , tu ne vois pas , bon ben tant pis .. euh , c'est dur en fait mais y'en a qui vont trouver
    Je suis contente de te revoir ici , avec tes mots toujours si chaleureux
    bises chère Souamie

  • Eh bien moi, je sais qui c'est ! Nananère... ! (mais j'avoue que je ne la connaissais pas avant). Même que je lui ai parlé en vrai. C'est incroyable la puissance vocale qui peut sortir d'un petit bout de nènète comme ça ! En plus elle est belle. Je crois que je vais chercher à faire connaissance avec son répertoire et je vous invite à faire de même dès que Jeanne vous aura révélé son identité. Dis-donc Jeanne, j'suis vert ! Elle a pris une photo et je ne suis même pas dessus !!!

  • Obou2mérevtoutoboudemérev /bah , mais pourquoi tu t'es sauvé si vite aussi , t'as raté gros (je raconte pas tout , notre ténor il était tout fou quand il a vu la belle saisir son portable ! )
    Je sais , tu avais promis aux enfants , moi je promets rien , quand je pars avec la troupe , c'est mon temps
    ALors , évidemment tu sais , tu peux donner des indices (oui je sais , tu bosses , t'as pas que ça à faire )
    Moi non plus je ne connaissais pas , pas du tout
    Elle est belle , ouais ........tu craques toi ?
    Moi je preferre mes ténors ...
    Tu ne seras pas dans Gala le semaine prochaine , nan , mais Jeanne ...en gros plan , je suis sûre

    Allez , plein de bises , parce que les tenors , on peut leur faire des bises pour de vrai !

  • Moi aussi j'aime quand tu décris ces moments de simple bonheur... On est avec toi, dans l'église, au vin d'honneur, quand vous chantez... Merci....
    Qaund à la chanteuse je pensais aussi à jennifer ou alors Nolwen Leroy...

  • La Dame des Crys / merci , c'est participer aux fêtes qui les rendent belles , les préparer , être bien là
    Jennifer ou Nolwenn , non , c'est pas ça , mais c'est la même génération

  • quel beau cadeau offert à des mariés...
    des chants, de la douceur, de l'amitié... votre groupe respire la générosité, la gentillesse et le don de soi...
    bravo à vous!

    mais qui est cette chanteuse?? olivia ruiz??

  • La virge / Olivia Ruiz , oh là , , mais j'aurais adoré , elle est pétillante cette femme !
    j'aime bien être" actrice "dans les fêtes qui marquent , cela implique juste de donner , un tout petit peu , et prendre plaisir aussi

  • tu racontes bien jeanne, j y étais... justement cette petite frustration... qui???

  • Carl / merci , ta frustration va être de courte durée , j'aime bien de temps à autre me laisser emporter dans ces instants là , le jour J , pas forcement avant ,
    La fin de l'été donne des envies de fêtes , de blabla et de rires autour d'un verre

  • Heu, la chanteuse de la comédie le roi soleil (illustre inconnu pour moi)
    C'est vrai, c'est beau les mariages; parfois

  • Caro Carito/ bravo , oui , c'est le roi Soleil , je n'ai pas vu non plus !!
    Les comédies musicales sont de bons tremplins pour certains chanteurs , Christophe Maé a été revelé comme ça

    Après c'est peut être dur de mener une carrière solo
    Je ne mettais pas non plus de visage sur cette chanteuse , ni de nom , d'ailleurs je ne sais toujours pas comment elle s'appelle

  • Ainsi donc, il y aurait de vrais bons jeunes chanteurs ? (en France, je veux dire) Suis assez dubitatif, tous calibrés par le système, à part M qui a un vrai univers ...

  • Antiblues / en fait , c'est une interprète , je ne sais pas si elle fera une carrière solo
    Dans le fond , je suis bien d'accord avec toi , j'ai toujours l'impression d'être une vieille ronchon ,j'ai un peu de mal avec les chanteurs Stac ac et compagnie , calibrés , et éphémères surtout
    M ., je crois que j'aimerais le découvrir sur scène , je l'aime bien depuis qu'il a enlevé son costume rose

  • ah bah voilà une qu'on connait pas, bravo!

  • Carl / oui , mais moi , tu me connais , c'est aussi pour ça que j'en parle comme ça , parce que notre amie avait sympathisé avec cette troupe , mais quand tu n'as vu , tu peux voir de qui il s'agit

  • Ah zut, j'allais dire Carla Bruni ! Mais visiblement c'est pas la bonne réponse ! Ah et puis, on avait dis chanteuse...

  • Blue jam / tu imagines le ram dam , si elle était venue , avec monsieur , je crois que je n'aurais pas survécu à une telle émotion

    Oui , une chanteuse ..;Elle doit danser aussi , je pense

  • anne sophie je crois un truc du genre, une jolie blonde. Si moi j'aimais bien le dernier album de Elodie Frégé et je ne regarde pas ces émissions.

  • Caro / en fait , seuls les fans des comédies musicales en connaissent les interpretes , je peux citer toute la troupe de Starmania , en 1979 , mais le reste ...
    Du roi Soleil , c'est pas trop difficile , elle est brune et ne s'appelle pas Anne Sophie

  • Alors ? moi j'viens voir la réponse, mais c'est pas encore l'heure, alors je reviendrai.....

  • Souamie / cherches un peu , j'ai donné des indices , c'est difficile maintenant .; bon d'accord ,n'y passes pas la nuit non plus

  • Po terrib' la qualité du deuxième indice, damned!! On dirait une gare. Louis XIV qui prend le train, ça va vachement aider pour trouver LA chanteuse qui va bien!! :)

  • Antiblues / rha !! qu'est ce que tu es joueur tout de même !!
    oui , bravo , une gare , à Londres , et je t'aide hein ??

    Donc , la chanteuse c'est .............. alors , tu seras le winner , j'en suis sure !

  • tu me fais rire...

  • Risette / c'est vrai ?
    moi aussi ça me fait rire , parce que je racontes pas en détails , mais c'est drôle ces moments là
    Le mélange des genres ..

  • Hé vous êtes de mauvais Sherlock Holmes !
    Jeanne nous a tout dit ! Louis XIV et la gare Victoria. bons indices.
    La chanteuse (excellente. C'est ma préférée dans le Roi Soleil), c'est la femme du peuple qui chante dès le 1er acte). Elle ne se cache pas sous un pseudo. Elle s'appelle Victoria tout simplement comme son vrai nom.
    Elle a du charme plus que de la joliesse, une super voix et est très abordable. pas bêcheuse pour deux sous. Elle m' a dit avoir beaucoup apprécié notre prestation et je crois qu'elle était sincère.

  • Patricia / pff , m'en parles pas , on rencontre des stars et ça interresse personne
    c'est vrai qu'elle n'est pas connue , d'ailleurs je crois aussi que ce n'est pas une tâche facile de se retrouver dans une telle situation , un petit village de Mayenne , une petite église , des gens en blanc qui chantent
    C'est chouette que tu aies pu avoir cette approche avec elle en tout cas et puis c'est bien qu'amateurs et pro se croisent , c'est si rare

Les commentaires sont fermés.