Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chantal et Jean Pierre

peter slone.jpg

Le couple chanteur Peter et Sloane, bien connu pour leur tube « besoin de tout  envie de rien  « s’appelle en vérité Jean Pierre et Chantal

 

Vous êtes bien de mon avis, Chantal et Jean Pierre, c’est moins glamour que Peter et Sloane, d’où l’envie et peut être la nécessité pour eux de choisir des noms de scène plus anglophones

Vous connaissez tous une Chantal, un Jean Pierre, ce n’est pas une honte de porter ce prénom, prénoms répandus, tout comme les Nathalie, Sylvie, Valérie, Jean Paul, Christophe, Philippe..

On en a tous dans notre entourage

 

Prenez Jean Louis, voilà un prénom très quelconque, ce n’est pas un prénom de star, pourtant

Il a eu le courage de le garder, un chanteur mythique de rock des années 80, et en plus un nom assez répandu Aubert, voilà un nom qui sonne moins bien que Bowie ou Jagger

Jean Louis Aubert, il faut l’avouer ce n’est pas un nom de scène idéal

Mais on y pense plus, ça fait partie intégrante du beau quinquagénaire séduisant et talentueux

 

A Juliette Binoche on avait conseillé de changer de nom, ça sonne pas bien, c’est moche Binoche, elle a résisté

 

On pourrait en trouver d’autres, peut être qu’en secret certains talents seront restés muets à cause de leur nom trop commun

 

Mon préféré quand  même c’est Didier Morville alias Joe Starr et celle qui a du raccourcir le sien Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos alias Lio

 

 En passant par les chemins de Normandie, je m’amuse toujours devant la pancarte du menuisier ébéniste Jean Louis Aubert

Il en a peut être aussi abusé de ce patronyme

Il aurait très bien pu s’appelait Pierre, et là…

 

Je n’ai toujours pas trouvé de nom de scène, j’en ai peut être pas besoin au fond, ben non, je ne mène pas de carrière soliste, allez ça va comme ça, je reste

Jeanne Constance des Lys

Commentaires

  • je susi désolée mais je ne peux pas m'empêcher de rire devant la coiffure de chantal!!!
    quelle choucroute!!!

  • La virge / le pire c'est qu'elle est contrainte de garder cette coiffure toute sa vie , beurk , c'est has been !

  • Jeanne Constances des Lys, ça fait très Angélique Marquise des Anges !!!! Je n'aurais jamais cru que D Morville soit ton préféré, quelle cachotière tu fait.....
    Excellent billet, bises et bonne journée qui commence bien fraîchement !!!

  • Virginie / ce sont des copinautes qui m'ont anoblie , que veux tu ?
    Didier Morville , c'est la grâce , le charme au masculin , j'en rêve la nuit ..
    Bises ma Virginie de la Petite ville au bord de l'eau

  • Attention Jeanne Constance des Lys, tu te trompes... ce n'est pas "besoin de TOUT envie de rien " mais besoin de TOI .... On ne se rappelle plus les grands classiques ??? ;-)

    Fay Prune des Lilas

  • Fay Prune des lilas / rha !! j'ai exprès , pour voir si vous suivez , et bien bravo , tu connais tes classiques , ils sont bons eux , ils tournent encore avec la soirée des ringards années 80

    bientôt , ce sera nous les ringardes tu crois .
    Bises

  • Pour le titre, moi j'avais en tête :
    Besoin de rien, envie de toi...

    Ce qui ne veut pas tout à fait dire la même chose, mais ça peut être mon esprit qui déraille...

  • Didou / ah ben mince j'ai semé le trouble et je suis sure que je t'ai déboussolé pour toute la journée ,
    bon je vais chercher le titre exact

  • Jean Louis est le prénom de mon meilleur ami : ) Un menuisier qui s'appellerait Pierre, ce serait encore plus drôle tu trouves pas ? Bises, ma Jeanne.

  • Dana / un maçon qui s'appelait Pierre , c'est pas mal aussi

    (ce message est très codé , certains de mes lecteurs comprendront très bien )
    le colis est encore en chemin , j'espère qu'il va vite te parvenir ..
    Bises ma Dana princesse des Carpathes

  • Jeanne tout court n'est déjà pas mal!! mais constance des lys fait un peu plus noble...
    Belle journée, même si c'est un peu gris...!

  • Tilleul / ah bon, tu trouves ?
    C'est pas moi qui ai choisi
    je rigole bien sur !
    il a fait très doux ici , je serais bien allée à la plage

  • Ceux qui ne prennent pas de nom de scène n'ont tout simplement pas de plan comm' ou marketing pour accompagner leur carrière. Le talent efface les petits désagréments d'un nom ingrat ou passe-partout.

    Moi, par exemple, qui n'ai pas de talent particulier, j'évite de me faire appeler Monsieur Plus dans ma vie professionnelle. Non pas que j'ai peur des moqueries, je n'ai surtout pas envie qu'on m'en donne toujours plus à faire.

  • Ah ben oui , autrement tu seras obligé d'être rebaptisé Monsieur Trop !
    Et il faut parfois moins que plus

    tu n'as pas de talent particulier , t'en es sur ???
    Rebienvenue en tout cas !

  • Après avoir été sans nom pendant plus de deux ans, je suis bien content de mon nom de scène, qui en plus pour moi recèle un sens tout particulier. Idéal quoi !

    Tu ne trouves pas ? :p

  • Liam / j'ai été longtemps pertubée par ton premeir non, UHSN , tu te rends compte , j'avais l'impression de correpondre avec un spectre
    Je me demande vraiment qui se cache derrière ce pseudo , mystères;;;
    ne changes rien .
    Surtout quand tu m'enverras ta dédicace

  • J'adore le commentaire de Monsieur plus!
    C'est marrant mais encore une fois on se rejoint niveau sujet je prévoyais de parler de surnom, diminutifs et pseudo!!
    Vu l'originalité et la très belle sonorité de mon prénom je me le garde et puis je n'ai pas vraiment besoin de nom de scène.
    Mon ex boss m'appelait l'exterminator pour ma faculté à récupérer les créances que l'on avait cru perdues!

  • Elle / original est ton prénom , bien sur gardes le
    Extérminator , tu parles d"un compliment , tu dois être redoutable , d'autant plus que tu tapes sur le clavier plus vite que ton ombre ,
    belle journée à toi

  • Tu as raison, ce nom te va si bien.
    Il est élégant, raffiné, un peu ancien, à particule...
    Reste notre Jeanne Constance des Lys !

    Tiens Chantal ça me fait penser à la Goya : moi je l'appelle Bécassine, ça lui va si bien...

    Pourvu que tu ne sois pas fan d'elle !

    J'te bisoute

  • Plume / ah pis c'est vous qui me l'avez trouvé , avec Ksénia et Antiblues

    Chantal Goya , euh , comment dire , elle ne me dérange plus mais à une certaine époque de ma vie , c'était un vrai combat tant elle bétifiait la chanson pour enfants

    belle journée à toi , on est vendredi , c'est pas aujourd'hui que tu vas encore avoir de belles rencontres

  • ahhhh mais jeanne constance des lys ca le fait carrement !!!!
    quant a jean louis aubert, meme s'il s'appelait hubert, marcel ou hector, il me retournerait toujours autant les ovaires....!!!!

  • Cahuette / je me suis trouvée un jour à deux mètres de lui , oh my God !!!!!!!!!!!!!!!Renversant , je te jure , il est ...........

    Bien plus que Yannick Noah

  • Rien à voir avec les pseudos (rappelle nous tout de même le vrai nom de Monica Bellucci :-)) mais hier j'ai chanté pour la 2ème fois. Je crois que je vais aimer ça !

  • Lorenzo / j'ai hâte de faire un duo avec toi !
    alors Jean Pierre Cassel de son vrai nom Cruchon , a eu un fils , Vincent , qui a épousé la belle Monica

    MONIQUE CRUCHON !!!!!!!!
    C'est glamour hein ?

  • On a presque tous des pseudos aussi sur le net, c'est une source pour moi de sourires ou de commentaires désabusés ...
    Mais je suis ton blog, Jeanne, avec Constance !

  • Allez 2 comm' pour le prix d'un: Les pseudos des vedettes ça existe encore?
    Un aveu: j'ai lu le nom de joe starr: j'ai eu un haut le coeur !

  • Oh punaise encore un !!
    Mon préféré c'est quand même Ringo Willy Cat !! (Guy Bayle! Oui on pouvait dire ça!!)

  • Antiblues / Ringo , ah oui , excellent , malheureusement on ne le connait peut être plus
    qu'est ce qu'il est devenu d'ailleurs ?
    Les pseudo et noms de scène se sont des jeux , j'adore aussi , et puis ça change rien au fond
    ce nom à rallonge que vous m'avez attribué me fait bien rire , c'est vrai que c'est pompeux , heureusement que vous ne prenez pas les choses au premier dégré
    Au fait tu es de retour dans le sud ?
    Tiens moi au courant hein ?

  • je vais dire à mon Jp que selon toi, ce n'est pas un prénom vendeur.... tu es grillée !
    jlouis aubert ne m'a jamais interpellée malgré le commun de son nom de scène, je trouve que çà sonne bien avec le personnage
    d'ailleurs pourquoi prendre un nom de scène il y a des Muriel, des Sylvie, des Françoise, des Sophie qui ont gardé leur prénom banal ce qui ne les a pas empêchées d'être célèbres....

  • Mlaféeclochette / il est commercial ton JP ?
    d'abord j'ai pas dit ça , il y en a des Jean Pierre très célèbres , tiens Jean Pierre dans "ma sorcière bien aimée "

    Quand aux prénoms très communs , c'est le contraire , ce sont elles qui ont inspiré nos mères , Sylvie Vartan , Françoise Hardy ,Isabelle Aubret
    Tout comme les Vanessa , et les autres prénoms récents

    A quelque chose près j'aurais appelé ma fille Carla , elle a échappé belle

  • Et ça continu tu te dévoiles encore un peu plus avec :
    jeanne constance des lys, c'est joli un peu noble mais ça sonne bien "délice"
    par contre jean luois aubert:beau quinquagénaire séduisant,je ne partage pas tes goûts cette fois-ci,georges clooney je préfère.
    quant à Lio elle n'a pas eu tort de changer.
    bonsoir Jeanne

  • Marie Camille / tu sais que je suis dingue de Lys , comme Ksénia et elle a fait le jeu de mot "délice "
    Pour JL Aubert , alors là , je t'assure , je l'ai vu de près et c'est une dieu cet homme , pire encore , ma voisine qui garde ma ménagerie quand je pars m'a raconté , qu'un dimanche matin , il y a quelques années de ça , elle va à la boulangerie , (celle de ma rue ) et elle tombe nez à nez avec lui
    tu te rends compte , mais je me serais évanouie !!!!!!!!!
    il sortait de l'auberge d'à côté

    si si , je t'assure , il est divin

  • Mais où vas-tu pêcher toutes ces infos??????

  • La dame des Crys / j'en sais rien , j'ai une mémoire d'éléphant , j'entends , je retiens , sauf pour le vrai nom de Lio
    ça sert parfois à rien , mais c'est comme ça , je vois un visage , je fixe un prénom dessus , j'ai ce don , ça me sert bien dans mon travail
    Je retrouve mes stagiaires deux ans plus tard , je te dis pas comment elles sont épatées !

  • Tu sais que j'ai une imagination débordante alors si tu es lasse de ce pseudo à rallonge... ça fourmille déjà sous l'chapeau :-)

    J'te bisoute ma Jeanne Délice :-)

  • Ksénia / je ne manquerai pas de te faire appel
    merci , pour l'instant il me va très bien
    bisous aussi ,ma Ksénia vampirisée

  • bisous!
    ben plus rien à dire ...je passes après des commentaires qui m'ont bien fait rire.
    Je me demande juste si c'est un peu schizophrène d'avoir deux noms ,deux identité.....:))
    bonne journée!

  • Nini / c'est peut être un peu fort schizoprène !
    j'ai connu un cas , où c'était pathogique , mais non sinon, ça me va bien ces pseudo

    bises

  • J'avoue je changerai de nom de mariée ou de célib' ! si il fallait mais bon pas de soucis... pour le moment

  • Caro / ah oui , ton nom te convient pas
    mince alors , c'est trop compliqué à changer
    bah si ça va quand même
    pour nous tu es Caro carito !

  • Suis toujours lyonnais pour au moins une semaine! Dur dur les travaux!!! Non je dis ça mais c'est pas vrai, suis content de le faire !!

  • Antiblues / ok , je vais faire ce qu'il faut
    les travux c'est quand même usant , mais ça donne plein de satisfaction quand c'est fini

  • Et bien non, chère Jeanne-Constance... la belle rencontre est reportée à mardi prochain, à cause des grèves des TCL...
    Mais mardi, on ne nous surprendra plus : on a tout prévu sur la ligne automatique !
    Si tu savais, si tu savais... non, non, je ne dirai RIEN !
    Des bises pour samedi et dimanche au cas où je n'ai pas le temps de t'en faire dans les heures qui viennent !

  • Plume / rho dis donc !!!!!!!!!
    comme j'ai hâte de voir qui sera à ce fameux G5
    Alors je dirais
    toi , tadydanylyon , Monette , Antiblues et Madora ?
    J'ai bon ?

  • Ouaip pour ma famille aussi, c'est mon surnom de toujours ou caro ou carito

Les commentaires sont fermés.