Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tombé dans l'eau comme les petites gouttes d'eau

C'est fou ce qu'on peut voir tomber,
Quand on traîne sur le pavé,
Les yeux en l'air,
La semelle battant la poussière.
On voit tomber des balconsbalcon.JPG
Des mégots, mégot.JPGdes pots de fleur,pot de fleur.JPG

Des chanteurs de charme,
Des jeunes filles en larmes
Et des alpinistes amateurs

 

 

 

 

Sur le chemin qui me conduisait vers l’école de Villedieu, dans ma voiture j’écoutais ça à tue tête en 1988

Je me souviens aussi d’avoir fait du covoiturage avec une fille, qui avait des Renault 14, qui fumait des gauloises dès 7h le matin en écoutant Michel Sardou (je peux vous dire que j’ai vécu )

 

Je l’ai assez écouté à tue tête, maintenant je vais le chanter à tue Tête, et pas toute seule, et ce soir même, et ça, croyez moi  c’est ..

Joyeux, mais joyeux

 

 

L’amour, l’amour, le bel amour, toujours, l’amour encore et toujours,

La la la …………………

Commentaires

  • Les petites gouttes d'eau il en tombent plein aujourd'hui dehors et sur mon coeur... Mais j'adorais et j'adore encore cette chanson, elle m'a redonné le sourire et un peu de pêche... Merci...
    Et ce soir? c'est soirée spéciale chorale?

  • La dame des crys / ça donne la pêche Higelin, ça transporte

    oui , un petit spectacle , hier soir , un avant gout de la "tournée de l'hiver"
    bises

  • C'est tellement bien de chanter! Vas-y Jeanne, chante de tout ton coeur avec ton choeur!
    Bon week-end!

  • Tilleul / je l'ai fait , ça fait du bien toujours , en choeur avec les amis de coeur , même s'il en manquait un peu
    bon dimanche

  • bon we en chanson......

  • Mlaféeclochette / merci , aujourd'hui ce sera jardinage
    bises

  • elle passait en boucle au juke box du café où j allais quand j etais au lycée :)

  • Carl / au lycée , ce sont des bons souvenirs alors , des airs joyeux , j'aime toujours autant
    , ces mots ensencés , cette musique entrainante
    j'aime Higelin , mais pas son fils

  • Arffffffffffff je croyais que c'était toi qui chantais sur la vidéo!! Suis déçu, ça oui !!!
    Pour les trajets avec la copine, je compatis: rouler en R14 dès 7 H du matin, ça devait pas être marrant ;)

  • Antiblues / le jour où tu m'entendras sur tontube , il tombera de la neige , voir pire

    C'était une collègue , pas ma copine , c'était un concept la R14 ,la voiture poire , tu parles d'une comparaison
    Il doit plus en rester ..

  • Chez moi il fait si beau ! Le temps idéal pour tomber en amour : )

    Tiens, je vais enseigner la grammaire sentimentale avec ta chanson à mes potaches. Je te serre fort, ma Jeanne.

  • Dana / oh , voilà de jolis textes à faire lire à tes élèves
    Higelin , c'est beaucoup plus moderne que Trenet , c'est le grand de notre génération

    Fais attention aux chanteurs de charme qui tombent des balcons
    j'en connais plein
    bises ma Dana

  • Encore un joyeux moment pour toi ce soir,jeanne
    Alors je te dis bonne soirée et bon WE

  • Marie Camille / joli moment prolongé
    nous étions loin .. en Ille et villaine , alors on eu le bonheur de prolonger entre copains dans le car et ça , on adore aussi
    Serrés les uns contre les autres , tout chaud le choeur !!

  • La vie est un éternel recommencement !
    Singing in the rain... à Lyon, le soleil a chauffé mais la pluie a eu le dernier mot, cet après-midi.

    Dana, je suis sûre que tu vas trouvé des élèves, pour tes cours de grammaire sentimentale !

    Bises de Lyon

  • Plume / étrange ce changement de saison, une douceur , de beaux rayons de soleil et des feuilles qui tombent du ciel

    j'aime encore en profiter

    bises chère Plume

  • Excellent cette chanson ! Y a longtemps que je ne l'avais pas entendu. Bon, ça me rajeunit pas tout ça !
    bisous à toi Jeanne

  • Chriss / ça fait du bien de réentendre des chansons qu'on a aimé
    bises à toi

  • je l'ai vu et entendu ce déjanté en concert (extra) et ça me rappelle tellement la fille ado que j'ai laissé que j'étais hier encore.

  • Caro carito / je l'ai raté , il y a peu de temps dans une belle salle , petite salle
    Mon mari l'avit vu en concert , au bout d'une demi heure , il est tombé , et c'était fini
    Déjanté , mais génial !

  • Bon dimanche à toi Jeanne, avec les tiens.
    Je t'embrasse.

  • Ksénia / un dimanche calme à ramasser les feuilles tombées du ciel , et avec encore de beaux moments dans la tête , d'hier soir
    bises à toi aussi

  • c'est marrant que tu dis ça toi jeanne...
    j aime hugelin mais pas son fils...
    tu aimes la musique d higelin, pas celle de son fils...
    je t imagine pas condamner qq un que tu ne connais pas personnellement...

  • Carl / évidemment je parlais de leur musique , je n'ai pas la chance de les connaitre personnellement
    je condamne personne , enfin pas ceux là !
    ils ne m'ont rien fait !

  • Inconditionnelle d'higelin que je suis, curieusement "tombé du ciel" est loin d'être ma chanson préférée... Par contre, si tu veux de la pluie écoute "On A Rainy Sunday Afternoon"

    Comme une image un peu floue
    Une plage loin d'ici
    Comme une algue qui s'enroule
    Tes bras noués autour de mon cou
    Comme une ombre sur ta joue
    Les nuages de la jalousie
    Comme ce parfum qui me saoule
    Ton ivresse qui m'anéantit
    ...

    album caviar pour les autres...

  • fay / je sais que tu es fan absolue
    je vais me mettre à le réécouter , merci pour le texte
    j'aime la fantaisie de ses mots , autant Bashung me donne le cafard , autant Higelin ça me donne la pêche !

  • bien sur jeanne bien sur...

  • bien sur jeanne bien sur...

  • Carl/ on se comprend

  • J'ai eu la chance de chanter plusieurs fois avec Higelin entre 1992 et 1994 et j'avoue que ce furent des bons souvenirs ! Certes le personnage est assez déjanté ( avec la bouteille de whisky au pied du piano...) mais aussi tellement attachant et sensible ! Il avait commencé un genre d'opéra-hymne sur les droits des enfants "Sous le disque d'or du soleil levant"...Nous en avions chanté les 10 premières minutes, mais l'artiste n'avait alors pas fait aboutir son projet...Dommage...
    Oui, Higelin, le nouveau Trénet !! Un "poseur de girouettes, du haut du clocher..."

  • Théodore / pour une chance c'est une sacrée chance d'avoir vécu ça
    en même temps lui aussi , "chanter avec Théodore , ça buste une carrière "me disait il y a quelques temps un chanteur quebecois
    Oui , déjanté mais génial ,
    "il donne à ma voix , la direction par où le vent fredonne .."
    je me souviens de cette chanson sur le droit des enfants

Les commentaires sont fermés.