Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bleu , je ne vois que du bleu

De  mon velux, je vois la grisaille

 

C’est de bleu que je vais vous parler, taguée par mon amie Fay

Je pourrais vous parler du très beau film de Kieslowski "Bleu",bleu.jpg mais c’est trop, trop, beaucoup trop triste, de quoi se jeter dans la Mayenne et comme elle est vide en ce moment, on pourrait ressortir plein de vase

 

Je pourrais vous montrer des photos du nord Cotentin, mais  je ne suis pas douée pour ça et il y a en qui font de belles promenades et qui ont un talent pour photographier les bleus de ciel, nos plages sauvages

 

Je pourrais aussi vous dévoiler l’intégralité de mon  T shirt bleu tshirt.JPG

 

Ou encore, reparler de mon seau bleu seau bleu.JPG

 

Le bleu n’est pas ma couleur favorite, mais jouer avec les turquoises, les perles transparentes azur c’est un vrai plaisir à partager

 alors pour vous, quelques photos de perles, de breloques à porter bijoux 1.JPG

 

bijoux 2.JPGDSCN1966.JPGDSCN1967.JPGDSCN1965.JPGAyant perdu mes identifiants, pas moyen de mettre à jour mon blog de bijoux, mais si toutefois, vous souhaitez que je restaure des bijoux cassés, ou qu’à partir de perles je vous crée de nouveaux modèle ( je l’ai fait pour Amapola ) n’hésitez pas à me contacter

Je me ferai un plaisir de faire revivre vos trésors

 

 

 savon noir.JPG

 

Et pour clôturer avec ce tag, pour mon ami Didou

Mon seau bleu de savon   noir

 

Commentaires

  • Chez nous aussi c'est gris gris gris...

  • Risette / un temps de saison , souffle sur le gris , le bleu va revenir

  • ici le ciel est gris , mais tu le sais j'adore le bleu, et tu as montré un bel échantillon des nuances existantes...

  • Mlaféeclochette / il y a certaines bleus que je n'aime pas du tout , j'aime aussi la turquoise
    c'est une couleur difficle à associer avec d'autres
    elle te va bien

  • Mince alors, j'ai mis aussi du bleu sur ma derniere note. Cela fait du bien. On dit pourtant que le bleu rend mélancolique, moi je ne trouve pas du tout. Bonne soirée. J'aime le bleu.

  • Elisabeth / c'est une couleur froide , mais associée au jaune , le vert est éclatant
    le bleu du ciel donne le moral aux monde
    belle journée à toi

  • Le bleu intime de tes ménages et tes lessives, le bleu de ton cinéma, le bleu de tes bijoux et le bleu de ton talentueux photographe de frère... Merci Jeanne d'avoir joué le jeu du bleu !

  • Fay / ce fut un vrai plaisir , et j'ai fait les photos moi même , ce sont mes "bleus "
    bises

  • Voir la vie en bleu, tu en as de la chance !! :-)

  • Cigale / en bleu et en rose , ça dépend des jours !!!!!!!

  • Marine, turquoise, royal, azur, ciel, indigo, denim ... J'aime bien le bleu, couleur qui m'apaise. Il parait que c'est parce que c'est associé à la chaleur de la mère... Prrr ! j'en sais rien mais le bleu me va bien.

    Par contre, je n'aime plus du tout le rose parce que j'avais des copines qui m'en ont gavé en habillant leurs filles uniquement de cette couleur. J'en ai fait une overdose visuelle.

  • Ksénia / couleur apaisante c'est vrai et comme tu le dis elle se décline bien
    par contre y'a des bleus que je déteste ( le bleu EDF, beurk !! )
    pareil pour le rose , rose tyrien j'aime bien mais rose Barbie , ça passe pas
    ma Rose , elle aime le rose , elle s'habille arc en ciel , orange , bleu , mais jamais en noir , ça non !
    bizout !

  • Le bleu n'est pas ma couleur, ni pour mes vêtements ni pour mon décor, mais j'aime le ciel bleu et la mer, et l'azur naïf, constellé d'étoiles, de certains plafonds de chapelle ! J'aime les mots (et la couleur) turquoise et indigo. Ma petite-fille quitte sa période rose (chambre, vêtements, accessoires, livres de princesses en robes roses) pour sa période bleue. Ce matin, le ciel de Lyon était bleu mais les nuages et le gris ont eu encore raison de sa bonne humeur.
    Autre sujet, je t'avais laissé un comm' au sujet de colliers à refaire, justement ! Je suis intéressée.

  • Tadydany / oui , j'ai vu ton comm , je t'ai répondu et je le ferai avec plaisir
    reste à se contacter par mail perso
    J'espère que le ciel de Lyon est redevenu tout bleu
    bises

  • Jeanne, le bleu est aussi ma couleur préférée, depuis toujours !
    Bonne semaine et gros bisous de Lyon

  • Plume / depuis toujours alors garde là longtemps

    ça existe les plumes bleues ?
    Bisous

  • Tu ne nous dis pas quelle est ta couleur préférée (s'il y en a une ?)
    J'aime bien ta compil bleue (suis étonné qu'il n'y ait pas une chaise lolll) et je voudrais te dire que j'ai aussi beaucoup aimé le film "Bleu" et comme j'avais été déçu de la suite de la trilogie Kieslowski ! Depuis ce jour, je ne regarde plus aucun film de réalisateurs polonais ! (le pire étant Zulawski !!! quelle horreur!)

  • Antiblues / ma couleur preferrée , les ocres orangées , les gris aussi , le marron facile à associer
    et le chocolat ! c'est pas une couleur ?

    Merci , j'aurais pu voler tes chaises bleues , mais j'ai fait l'effort de saisir mon APN

    Sinon , oui Kieslowki , c'est esthétiquement splendide , ces détails , moins aimé blanc et rouge
    et Zulawski c'est ce qu'il y a de plus médiocre , beurk ; et vaniteux par dessus le marché
    Je n'aime pas le cinéma coréen non plus , ça m'ennuie ..

  • J'aime le bleu,tu le sais ,Jeanne,c'est peut-être une couleur froide mais cette aussi une couleur pacifique et bien sûr elle est apaisante pout moi toujours.Et puis c'est la couleur du ciel lorsqu'il fait beau,celle de la mer aussi,il y a pourtant des bleus que je n'aime pas ,les très foncés par exemple.
    Et là associé à l'argent c'est magnifique
    Je n'y ai vu que du bleu

  • Marie Camille / c'est une couleur qui te va si bien
    je ne t'imagine pas avoir un tailleur rose Barbie comme Bachelot !!
    associée à l'argent c'est beau , j'aime bien ces mariages
    j'aime moins le bleu marine ,trop sombre
    Bises

  • "Plus bleu que le bleu de tes yeux, je ne vois rien de mieux, même le bleu des Cieux" Edith et Charles...

  • Théodore /
    t'aurais pas attrappé la chansonnite toi aussi ?
    Tiens , samedi soir dans le car , on a chanté comme des bourrins comme d'hab ,non stop , même pas fatigués !

    J'ai eu idée de photographier mes yeux hier , mais , un peu fatigués ce dimanche
    bises

Les commentaires sont fermés.