Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'effet impulse

Attendant sagement mon tour, je regardais autour de moi, des bricoles sur des étalages, cartes, bijoux, DVD, fiches, des tas de trucs en vente ; le logo jaune me rappelait brutalement que j’étais rentrée à la Poste

 

Deux guichets, l’un tenu  par l’aimable postier et l’autre par Marie Ronchon

Il fut libre en premier, à mon grand désarroi  et je me m’attendais alors à des remarques désobligeantes sur ma marchandise à envoyer

« Madame, votre colis n’est pas conforme, il va être broyé, gna gna. »

 

Etrangement, rien ne se passa comme prévu

Marie Ronchon, me fit la causette, elle souriait, elle pesa mes lettres, les affranchi et soudain j’ai compris

 

C’est l’effet Antiblues

 

Souvenez-vous, il y a quelques années cette publicité, « vous marchez dans la rue, soudain un inconnu vous offre des fleurs, c’est l’effet Impulse « 

 

Ce qui me surprend, c’est que ça ne m’est jamais arrivé, rien de rien, même pas une pâquerette ramassée dans un massif

 

Parce que la postière a touché de ses mains, une lettre adressée à Antiblues , elle fut saisie par une métamorphose brutale

Elle eut envie de converser avec sa cliente, elle se sentait légère, mais légère, heureuse de manipuler les lettres

 

 

Et moi, du coup, en sortant, je me jurais de ne plus appréhender un passage chez Marie Ronchon, elle était …

Ensorcelée

 

 

Commentaires

  • j'adorais cette pub , je m'aspergeais d'impulse et aucun homme ne s'est jeté sur moi avec des fleurs
    moi je t'le dis la pub c'est rien que des mensonges

    non plus sérieusement, je n'ai rien contre la poste, mais faudra m'expliqer pourquoi ils sont tous assez malaimables au guichet

    si tu viens à Brest tu choisis meme plus ton guichet, tu prends un ticket correspondant à ce que tu viens faire et tu attends qu'un guichetier t'appelle, moi la campagnarde je me suis fait rembarre par un mochemec la dernière fois "vous avez un ticket?" ben non pourquoi "et ben allez en chercher un et attendez"
    grr j'aime pas la poste

  • mlaféeclochette / c'est une publicité mensongère !!

    je ne dis pas que tous les agents de la Poste sont peu aimables , mais à chaque fois que j'y vais , ce n'est pas simple , j'ai toujours l'impression de fauter , et puis tous ces trucs à vendre , les pret à poster , les boites collissimo , c'est devenu un business qui me gave

    le ticket , comme à la CAF et à la Sécu !

  • Suis mdrrrrrrrrrrrrrrr !! L'effet Antiblues !!
    Suis heureux d'apprendre mon effet thérapeutique !
    Mais je crois plus aux délicats parfums de chocolat qui s'échappaient du paquet !!

  • Antiblues / non , les chocolats étaient très bien emballés , je t'assure , dès qu'elle a touché la lettre , ce fut une métamorphose
    dingue ce truc
    L'effet Antiblues , je te dis !!!!!!!!!!!

  • C'est vrai qu'une Poste, ça ressemble de plus en plus à une quincaillerie qui fait en plus banque...

    Et c'est vrai aussi qu'ils doivent avoir un concours interne pour élire : "L'employé du mois", c'est-à-dire celui que les clients souhaitent le plus éviter...

    Et dire que mon papa a fait la moitié de sa carrière aux PTT... Honte sur moi de dire de telles choses !

  • Didou / je suis la première à ne pas vouloir tomber dans le cliché , mais oui , la Poste , les tas de trucs à vendre et pour envoyer un colis , tu flippes
    ça m'est arrivé d'envoyer des petits bijoux dans une enveloppe et d'avoir droit à un sermon

    ça m'énerve !!!!!
    ton père a connu autre chose certainement

  • Tu dis ça pour qu'il enlève ses lunettes?

  • Caro carito / ah oui , rapport à son billet
    Antiblues à nu .... ouh la !!!!!!!!!

  • Ici, les agents au guichet te proposent sytématiquement des recharges pour tel portables ... Ils doivent avoir un intéressement !

  • Antiblues / pareil ici , des recharges de Mobicarte

    pire , un étalage , pour faire une pub pour les enveloppes et timbres édités à l'occasion de la dernière tournée de Johnny

    Déjà que je ne peux le supporter , alors acheter des timbres à son éffiggie : JAMAIS !!!!!!!!!!

  • Je ne connaissais pas la pub (normal je suis née en 1981) mais je comprend tout à fait le Marie Ronchon moi aussi j'apréhende à la poste quand son guichet se libère et que c'est mon tour!

    Sacré Antiblue visiblement il a le mojo!!

  • Elle / t'es toute jeunette , pas eu l'occasion de porter Impulse et de voir débouler des beaux corses un bouquet à la main

    le mojo , c'est géant ça !!

  • Je me souviens bien de cette pub... et j'ai rêvé souvent à l'inconnu qui m'aurait offert des fleurs.
    Hélas, je l'attends toujours...
    Par contre et je l'avais raconté dans mon blog, un jour un inconnu m'a félicité pour mon sourire magnifique. Sa façon de faire m'avait transporté, sûrement autant que s'il m'avait offert des fleurs...
    Big kiss for you

  • Chriss / c'est génial ça , sourire , ensorceller quelqu'un par une sourire , c'est nettement plus naturel que par un vapo capiteux

    big kiss also for you !!!!!!!!!!!!!

  • je suis mort de rire...
    et ça fait du bien avant le week-end.
    merciiiiiiiiii

  • Charles / avant et après , rions en choeur , rien de mieux à faire

  • Mdr le mojo !!! Si c'est celui d'Austin Power, pourquoi pas ! On est en plein délire ici !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=a6Acigj8isc

  • Antiblues / oh la tronche des personnages , ça change du cinéma d'auteur
    pff !!
    quelle réference !

  • et bien moi, une fois, lorsque j'etais jeune zet etudiante zet belle zet insouciante, l'abdo ferme zet le poil de latete discipline ( ah non yavait deja pas a l'epoque ..)
    alors que je faisais le trajet en train de la fac a mon chez moi, un jeune etudiant qui n'arretait pas de me regarder ( je me la petais grave !!)
    en descendant du train m'a offert.....

    un caillou ...


    qu'il avait dans sa poche.....

    j'ai garde longtemps le caillou, juste pour l'anecdote.....

  • Cahuette / un caillou , oh là la !!!!!!!!!!!!!
    il était fou
    qui sait , il avait peut être aussi un pouvoir ce caillou
    il t'en arrive aussi des trucs !

  • bon alors moi qui ait un regard exterieur, je trouve que depuis quelques annees , la France, la poste et les caissieres de carrouf en general, tout s'est superbement ameliore !!

    si , vrai, avant tu t'excusais de bien vouloir depenser tes sous, a present ya toujours un sourire, un mot gentil etc....

    j'vous jure !!!

    antiblues a recu des chocolat, c'te veinarde.....

    sinon pour conclure, c'est du n'importe quoi ces collissimos, pour m'envoyer un colis, genre des tagadas, tient au hasard, et bien en collissimo international ca te coute un coude et ca met 1 mois, alors qu'en colis simple ca te coute moins cher et ca met une semaine....

    va comprendre charles

  • Cahuette / l'autre jour à une caisse , je casse un pot de confiture
    la caissière me dit "c'est pas grave , ce serait pire si c'était des oeufs " la positive attitude hein ?

    Antiblues est veinarde !!!!!
    heu veinard plutôt , monsieur Antiblues

    Pour les colis , je suis d'accord
    quand j'ai posté pour Dana en Roumanie , en courrier simple ça mis 10 jours et tout était intact

    Tu veux que je t'envoie un coude avec des tagadas ???

  • L'effet antiblues, c'est peut-être aussi le sourire de Jeanne en s'adressant à Marie Ronchon...

  • Tilleul / peut être aussi
    je suis toujours courtoise dans les lieux publics , ça aide , l'agressivité et la froideuer n'aident en rien la communication

    bon samedi Tilleul !

  • L'effet Antiblues !!! Il ne va plus savoir où se mettre notre ami Antiblues, c'est pour cela qu'il se cache derrière ses lunettes !

  • Les cadeaux spontanés et désintéressés sont charmants !
    Comme le caillou offert à Cahuette ou le joli compliment sur mon sourire...
    belle journée

  • Je prendrai quand même mon courage à deux mains pour y aller bientôt, histoire de t'envoyer un "truc". On verra bien si les Hermès de pacotille feront des prouesses.
    Bises, ma Jeanne.

Les commentaires sont fermés.