Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne branchée

Se rendre deux jours à Paris, c’est pour voir les amis, prendre du temps, flâner, tirer Rose par la main qui dit toutes les trois minutes qu’elle a mal au pied gauche, observer et se mettre à la page des nouvelles tendances

 

Il va sans dire que Jeanne à Paris, c’est la flambeuse

Carte bleue en poche, je craque, j’achète, tout, façon victime, des chaussures très chics que vous ne pourrez jamais avoir, des top tendance, manteaux en peau de lapin, sacs à main à paillettes qui brillent, lunettes de stars..

Une fois relookée, je suis enfin prête à affronter les lieux branchés de la Capitale, là où on ne m’attend pas, là où il faut être vu

Et surtout, je peux parler dans les salons mayennais des nouvelles sorties  parisiennes, grâce à Zohra toujours au top dans ce domaine et Gordon, constamment invité aux avant premiere cinéma,( le prochain film de George s’il ne m’invite pas , je lui en voudrait à vie )

j’ai découvert les

 

Starbucks coffee

 

A priori, rien de bien révolutionnaire dans ce concept venu droit des States, on y boit du café

Mais le café n’est pas servi dans des tasses, niet, il est servi dans des timbales en carton ( comme dans les séries américaines où les gars du FBI, boivent toujours du café dans des grandes timbales en marchant dans la rue )

Vous passez commande au bar, il y a plusieurs saveurs, des  cafés des quatre coins de  monde, bio et tout le reste, à cela vous pouvez rajouter un brownie ou muffins, ( vous en avez déjà pour 10 euros )

Ensuite, vous vous installez sur une banquette, et vous sortez votre PC, et vous surfez gentiment sur la toile

C’est là que ma mission a échoué, je n’avais pas de PC dans ma poche !

 

C’est quoi ton truc Jeanne, un fast coffee, rien de plus ?sucre.JPG

Exact, un concept qui gagne du terrain, mais au fond, rien de bien exaltant

Mais j’ai testé pour vous

En plus de ça, sur votre ticket de caisse, apparaît un code, de quatre chiffres, il vous permet de vous rendre gratuitement aux toilettes

Et oui, si tu n’as pas consommé, t’es pas le droit de faire pipi

Mais, vous me connaissez, toujours prête à relayer les bonnes combines, alors je vous donne mon code d’accès

8624

Ne me remerciez pas, quand on peut rendre service !

Commentaires

  • Vive la Branchitude!!!!
    Le coup des toilettes, le géant jaune de la bouffe speedy fait ça aussi chez nous...
    C'est bô l'Amérique!!!!

  • La Dame des Crys / en fait ces chaines fonctionnent bien , elles rassurent les gens , n'importe ou ou tu te trouves , tu t'assois dans le même décor , les mêmes choses à consommer , voir les même tarifs
    tu sais , c'est comme les stagiaires qui se mettent toujours à la même place durant leur formation
    Pas de codes chez nous , il faut que je reparle de ça aussi

  • Cette américanisation de notre façon de vivre m'énerve !
    J'étais certaine qu'un jour, nous aussi nous mangerions dans du carton ou avec des couverts en plastique...

    Sinon pour les toilettes, peut-être que le code n'est valable qu'une journée et dans ce cas tu vas créer des problèmes à quelqu'un !! ;-))

  • Cigale / c'est vrai , rien ne vaut une bonne tasse de café
    Et puis tous ces emballages !
    le code il fallait y être lundi et encore , celui des Halles !

  • C'est LE CAFE de ma fille ainée...
    Son rendez-vous en Uk !
    A l'évocation de ce nom...
    Son QG...
    Souvenirs.
    mais elle c'était le chocolat crème fouettée.

  • Risette / ce sont des beaux repères pour les ados aussi
    je me souviens du premier fast food à Cherbourg aussi
    Il n'y a a pas à Lille de Starbucks ?

  • je n'aime pas du tout
    enfin ici en tout cas
    je trouve le cafe incipide, les brownies trop gras et la facture salee !!!

    je prefere le petit salon de the viennoiseries ....

  • The tagada / je pense aussi que ce n'est pas vraiment économique , mais la formule plait aussi à Paris
    le truc c'est le PC ouvert sur la table
    Il y avait aussi les Planet Hollywood et Hard rock Café
    Chacun ses repères , c'est ça la mondialisation

  • J'arrive juste pour l'heure du thé :) ;)...
    Oui je connais par les series...Dr House par exemple:)
    Bises a toi...

  • Fille Bavarde / oui , mais un vrai thé chez Jeanne , c'est autre chose
    je t'invite !

  • Sourire... Les tendances changent vite sur Paris... Fut un temps où je me rendais de temps à autre au starbuck! Mais il est vrai que je préfère de loin les vraies terrasses de café... Sinon les salons de thé sont un petit bonheur...(Pour moi qui ne prends hélas pas de café. J'aime tout juste son odeur...)

    Merci pour le code! ça aide pour les journées lèche-vitrines :)))

  • Dominique / tu crois qu'il sera encore bon ce code ????????
    C'est vrai , quand on a une envie pressante en faisant les magasins , rien de mieux que de rentrer dans un bar
    Mais là , il faut faire le tour des tables pour trouver un ticket resté
    J'aime le café , mais pas trop fort

  • C'est drôle autant j'ai fini par supporter les McDo, même si je m'en passe bien, autant les Starbucks je n'y arrive pas.

    Rien ne vaut un vrai troquet et ses banquettes en moleskine, et alors les gobelets en carton ...

    D'un autre côté une fois à NY c'est le seul endroit que j'avais trouvé ou pouvait manger ASSIS un midi ...

    Je crois que je vais aller ouvrir un troquet à NY tiens maintenant que j'y pense

  • Sapq/ les banquettes en molesquine , c'est dans une chanson de Souchon ça
    Oui , manger assis , ce n'est pas un luxe et boire un café tranquille , en terrasse , quel bonheur
    mais pas en marchant et pas dans du carton

  • Je ne sais pas, je ne crois pas, maintenant c'est l'errance son repère...

  • Risette / oh Risette , ramasse tes gosses , sinon , je vais prévenir les services sociaux écossais !
    (rho , quand je repense à ton histoire , le petit en pyjama ..)

  • Pas plus facile à retenir qu'un digicode !!
    J'aime bien ta façon de dénoncer mine de rien, une certaine vie parisienne ! :)

  • Antiblues / surtout que ça change tous les jours surement
    j'aime les paradoxes , la vie parisienne est géniale , je les admire , il ne faut aussi du courage , parfois
    Je suis tombée sur un essaim de bobos aussi , oh le look , y'en avait partout

    y'a des photos à faire
    dans ma ville , il n'y a pas de digicodes , pas de starbucks non plus

  • ça nous est arrivé à rouen la dernière fois
    je faisais la queue à la caisse ; l'homme devait emmener les filles aux toilettes pendant ce temps et... perdu... pas possible sans le ticket... c'est malin...

  • Carl / c'est vraiment rageant avec des enfants
    cela permet aussi d'éviter que les enfants soient enlevés et qu'on leur vole un rein dans les toilettes des MC do
    (j'adore ce genre de légendes urbaines qu'on raconte encore )

  • tout est codé... m^me l'accés aux toilettes... mais où va-t-on ? pffff...

  • Charles / non pas tout encore
    Il reste les cabines d'essayages dans les grands magasins et les recoins intimes et cachés
    Pas de code mais à tout moment , on peut être dérangé
    tu vis dangereusement toi ??

  • Ah oui, le fameux café du Diable qui s'habille en Prada... Pas demain la veille qu'on en voie un dans le coin !

  • Gwen / ils le fréquentent dans le film ?
    C'est pour ça que c'est tendance alors
    Pas de Starbucks à Chevaize ??
    ni à Laval ...

  • j'ai pas testé ça ,pourtant il y en a un sur genève!
    mais pour moi ça sent la branchitude ...et je suis thé thé à 100% !
    mais qu'est ce qu'elle a au pied gauche ,rose?
    bisouuuus

  • Nini / à Genèvre , ça doit être encore plus cher
    je pense que tu peux peux y boire un thé , en sachet
    Rose a un pied un peu de travers , mais elle va mieux
    Tu sais à Paris on marche beaucoup
    mes enfants n'ont pas l'endurance des tiens !!!
    bisous

  • juste testé l'an dernier à Barcelone, on a choisi au hasard et le jp a été déçu par un truc café glacé style milkshake, mais tu penses les ados ont adoré

  • Mlaféeclochette / je crois que les ados adorent ces mélanges de café glacé , tout comme les milk shake
    A Barcelonne , il y a plein de lieux super sympa pour boire tranquillement
    qu'est ce que j'aime cette ville !

  • Justement, tiens mes jeunes aussi y sont allés à Barcelone ! Pour moi c'est comme les Macdo. C'est formaté, tu payes cher mais tu gardes tes repères et puis c'est la mode. C'est ça ?
    Je préfère aussi les banquettes de moleskine...

Les commentaires sont fermés.