Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'autres codes

didicode.jpg

Lorsque je vais rendre visite à  des amis, je me gare dans la rue, devant leur maison, ou mieux encore, dans leur cour

Puis, je sonne, ou je frappe, et j’entre dans leur maison

C’est simple

Si vous venez chez nous, c’est pareil, vous vous garez sous le hangar ou dans la cour et vous sonnez, ou pas, parce que je vous ai vu arriver

A Paris, c’est une autre affaire

Gordon avait pris soin de nous piloter à notre arrivée, et bingo, on a trouvé une place, pas trop loin de l’appartement, un dimanche, on ne paye pas

Il avait donné les codes d’accès sous forme de jeu ( il est joueur ! )

Nous avons laissé notre voiture deux jours au même endroit, sans payer bien sur ( pas d’amende !)

J’ai appelé Jean Baptiste dans la matinée, lui proposant une visite dans l’après midi

Il était chez lui, j’étais heureuse de le revoir, c’est le frère de mon amie Anne, donc le beau-frère de Lorenzo

Une fois devant chez lui, il nous fallait aussi le code

Sans les portables, impossible de rendre visite à l’improviste à Paris

Je sais, ça évite les SDF qui squattent les cages d’escaliers, mais j’avoue que je suis peu habituée à ce genre de coutume

Après avoir poussé la lourde porte d’entrée, mes pieds crissent dans les escaliers de bois, j’aime cette ambiance, c’est un vrai dépaysement

 

Je suis incapable de retenir ces fameux codes

Au mieux celui de ma carte bleue, les identifiants de mon blog, mais pour le reste mon cerveau est à saturation

J’ai oublié mes identifiant pour mettre à jour mon blog de bijoux

J’ai beau chercher, rien n’y fait, ça m’énerve

J’ai beau leur demander de l’aide, rien, pas de mails, je suis désemparée

 

J’ai vraiment du mal avec les chiffres

Commentaires

  • Oui ça c pénible !!!

  • Tu sais ma copine parisienne a longtemps fait visiter la capital en tant que guide... il y a quelques mois, je suis allée lui rendre visite, et nous avons visité tout un quartier, les petits trucs que les touristes ne voient jamais : paris par les cours d'immeuble. Il y a des cours magnifiques, orientales, art nouveau, comtemporaine, architectuarle... Nous avons vraiment visité Paris par les cours, c'était génial... J'avais jamais vu Paris comme ça... ce qui m'a sciée, totalment sciée, c'est qu'elle avait une méthode pour entrer dans chacune des cours...
    Connaissait-elle tous les codes ?
    Elle n'a jamais voulu me dire son secret...
    J'en déduis qu'y en a un !

  • Risette / ça alors , quelle chance
    j'adore les portes en bois lourdes , souvent très belles , les carrelages anciens , les escaliers cirés , la loge de concierge , et les cours , les patios ,les ascenceurs qui grincent , c'est magnifique
    Quelle chance tu as eu , oui , elle a un secret ton amie , une clé peut être
    C'est beau Paris !!!!!!!!

  • Des codes, il y en a partout dans la vie réelle et sur le net: une vraie plaie: j'en ai fait une liste papier pour Orange, Bouygues, SNCF, Ventes Privées, Hotmail, Crédit Lyonnais, Que Choisir, FNAC et j'en oublie !! Norton propose un système pour retenir le code à ma place (Identity Safe: pas très pratique!)
    Dans la vie réelle, c'est pareil, mais le système "VIGIK" (badge électronique) évite le code, hélas ça fait un "truc" de plus sur le trousseau de clés!!
    ça me rappelle le sketch désopilant du digicode de Pierre Jolivet! Tu le connais?
    http://www.youtube.com/watch?v=i0n4JbVtPm4

  • Antiblues / le sketch de Marc Jolivet est génial , c'est tout à fait ça
    C'est vrai ,il n'y a plus de concierges
    Tu es drolement organisé pour tes codes , c'est vrai , ça fait partie de nos habitudes
    Je retiens les prénoms , j'épate mes stagiaires !
    mais les chiffres , pff , quelle calamité
    je ne connais pas les bages Wigik

  • je ne mets plus de chiffres sur internet
    c'est moins securisé c'est vrai mais quand ce sont des mots je retrouve ....
    remarque que moi j aime les chiffres mais je m emmêle parfois alors... des mots... moins sécurisé mais je m en fiche, j ai pas grand chose à perdre...

  • Carl / je mets des mots , des lettres , mais ça m'enerve , il suffit d'une majuscule et ça marche plus , c'est pénible
    je ne retiens aucun numéro de téléphone non plus

  • j'ai envie de te lire mais le temps me manque .je vais partir et à mon retour ,j'aurais un beau livre à lire...tes billets!!!
    sincèrement ,tes billets se dégustent et j'attends d'avoir du temps de les lire posément ...biz à toi

  • Nini / comme c'est gentil tout ce que tu dis
    C'est les vacances , on vit à un autre rythme

  • ahhhh les codes quelle misere
    je ne me sers de ma CB qu'en france, vu qu'ici j'en ai une autre
    cet ete , bien embetes que nous etions, la cb du coco avait expiree et moi impossible de me souvenir de mon code
    et puis tu ne peux pas retirer de sous sinon on avale ta carte !!
    on a du se servir de la cb ricaine avec le taux de change et les commissions on etait ravis....

    du coup j'ai note le code ....pas tres securitaire....

  • The Tagada / oh c'est malin tout ça
    Les cartes , c'est pourtant bien pratique
    il faut que tu déguises le code en téléphone sur ton carnet d'adresse

  • Je ne sais pas combien de fois je me suis retrouvé idiot devant une porte d'immeuble, dans l'espoir que la personne à laquelle je comptais rendre visite, ne me voyant pas arriver, jette un coup d'oeil dans la rue depuis sa fenêtre. Il m'est même arrivé de faire ainsi le pied de grue devant le mauvais immeuble (au moins avec les interphones, on peut lire le nom des gens de l'immeuble, fasse au digicode, nous sommes bien dépourvus).

    Vive la campagne !! :p

  • Liam / c'est terrible ce que tu écrits
    On se barricade , c'est la vie , des grands portails , des codes , et ..... de moins en moins de visites
    La vie à la campagne est plus facile à ce niveau là

  • Pareil dans ma ville , le portable ( que je déteste ) devient indispensable pour aller chez les ... gens !!

  • Cassiopée / en même temps ceux qui vivent là ne l'ont pas forcement choisi , alors ne boudons pas nos amis
    un petit coup de fil "ouh je suis là .."

  • on nous bourre le crane de chiffre .
    je suis un peu comme toi ,je perds mes identifiants .alors à chaque fois,j'écris quelque part le code ,le mot de passe ,l'identifiant etc... mais..mais... j'oublie où je l'ai mis après!!
    encore ce soir,mon mari m'a demandé mon identifiant pour skype et je n'ai pas su lui dire...j'suis comme toi ,mon cerveau ne retient pas tous ces trucs et je crois que c'est tant mieux quand même...je préfère me souvenir d'une odeur envoutante ou d'un gout exquis, ou d'un visage ami...:)
    biz

  • Nini / disons qu'il y a des choses , certes futiles qu'on preferre stocker dans notre mémoire , j'aime aussi retenir d'autres choses , la vie des gens , ceux justement que je vais aller voir , même si ils ont un code !!

  • un truc pour noter tes codes en toute sécurité : tu mets ce code dans un numéro de tél fictif, par exemple le tien et tu changes juste les 4 derniers numéros...

    un autre truc pour se rappeler de tout puisque l'on a tendance à oublier tous ses petis trucs indispensables, tu mets tous ces renseignements sur un petit carnet alphabétique que tu as toujours dans ton sac. c'est vraiment pratique, tu peux me croire !

    bises d'une urbaine à codes !

  • j'ai tenté de faire ça plume mais je ne sais plus quel code correspond à quel numéro ....oups:)

  • Plume / oui , c'est une bonne astuce , je me souviens l'avoir fait pour un code CB
    Je comprends , tu vis ça , alors tu es organisée
    bisous l'urbaine !!

  • tu dois avoir du gêne Jp dans tes veines
    tout le contraire de moi, à un moment je pouvais donner toutes les immat des voitures passées dans le foyer , je sais çà sert à rien ...

  • Mlaféeclochette / les plaques d'immatriculation ??je connais même pas la mienne , t'es dingue !!!
    tu bosses pas dans la compta toi ?

  • Je fais comme Plume, je les note sur mon agenda sous forme d'un numéro de téléphone, mais si tout le monde a cette même idée ......
    Oui excellent le sketch de Marc Jolivet !
    bisous décodés et bon week-end Jeanne.

  • Il m'arrive aussi de tout oublier ou de tout mélanger et là c'est panique à bord ! Je me fais des pense-bêtes mais j'oublie où je les mets et ce qu'ils veulent dire... Normalement nous avons un agenda réservé à cet usage surtout pour l'ordi entre l'identifiant, le pseudo, le mot de passe, de quoi se pendre ! Eh non quand même pas. Mais va falloir trouver une solution parce que ça empire ! De plus en plus de codes...

Les commentaires sont fermés.