Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le débriefing

Lorsque nous revenions d’un dîner, mes parents opéraient souvent à un débriefing

Ils faisaient le bilan de la soirée, parfois négatif, remarques futiles

« c’était copieux « 

« on a pas vu Martine, elle a passé son temps dans la cuisine « 

«  Les enfants sont trop gâtés.. »

Nous avions le droit aussi à des commentaires si nous avions été bruyants à table.

 

Je me suis surprise parfois à faire la même chose sur le chemin de retour avec Jérôme

« Qu’est ce qu’on a de la chance de les avoir comme amis « ?« c’était un vrai festin « 

« Mark m’a fait un peu honte « 

« les enfants jouent de mieux en mieux ensemble « 

« Joël est toujours un peu en retrait … »

 

Allez avouer que vous faites pareil, ce n’est pas un mal, c’est juste une manière de prolonger la soirée

 

L’autre soir, j’ai regardé un «  dîner presque parfait « 

Je ne regarde pas souvent, ça me donne faim, ça m’agace, ils ont de la chance d’être servis, moi je dois l’y coller tous les soirs à notre dîner, et je manque d’idées et je n’ai pas 5 heures devant moi pour préparer

Ce soir là, une blonde, reçoit les invités

On la voit, décortiquer avec dégoût, en poussant des cris des écrevisses, habillée en robe du soir

Le comble, c’est qu’elle déteste le saumon et elle laisse sa terrine, en déclarant

« Non, désolée je ne peux pas.. « 

Ah, mais moi, je veux bien manger ça !!!!!!!

Pff, cuisiner et ne pas profiter de son plat, j’hallucine.

Après l’entrée, elle leur sert des noix de St Jacques aux amandes

Hum …

Mais elle a oublié de les décongeler, c’est glacé à l’intérieur !!!

Les convives font la grimace, mais mangent quand même, car ils ont faim

 

Ce que j’aime à la fin de cette émission c’est le débriefing

Les candidats, face à la caméra, donnent leurs commentaires, mais pour pas que la maîtresse de maison les entende, ils se cachent dans les..

Toilettes !!!!!!!

Ah la classe !

Assis sur la cuvette WC, avec pour décor un rouleau de papier, et une chasse d’eau, voire un désodorisant, ils font le bilan

 

« J’ai beaucoup aimé la déco, par contre l’animation, je n’ai pas  été emballée, et le dessert, c’était quelconque, cette farandole était pas originale, je n’aime pas les fruits rouges, bla bla.

 

J’aime les paradoxes, mais de là à être filmée de la sorte

Si toutefois, vous venez dîner à la maison, et qu’il vous prend l’envie d’aller débriefer avec votre conjoint dans les toilettes, sachez que vous aurez droit à une super déco, une œuvre uniqueTOILLETTE.JPG

 

Assortie aux tasses à café !TASSE ROUGE.JPG

Commentaires

  • Je ne savais pas qu'il y avait une caméra cachée dans tes toilettes Jeanne ! C'est bon à savoir....

  • Solène / et dans la chaufferie juste à côté , une équipe de télévision prête à intervenir en cas de besoin
    tu peux aller vérifier
    n'oublies pas de prendre un air décontracté quand tu vas aux toilettes
    bisous

  • La classe chez Jeanne!
    Y'a pas à dire...
    IMPRESSIONNANT!
    Bises

  • Nath / ben viesn voir pour de vrai , tu ne seras pas déçue !!
    j'ai vu P.. ton neveu à Paris
    ça m'a fait plaisir
    bises

  • Extra...!
    Tu me fais rire de bon matin !
    Bonne journée a toi...

  • FB / Oh c'est vrai , qu'est ce que ça me fait plaisir ça alors !!!!!!!!!!!!
    bises

  • J'adore la conclusion de cet article!!!! C'est la classe chez Jeanne, la tasse assosrtie aux toilettes!!!! LOL
    C'est vrai qu'en rentrant d'une soirée onf ait des commentaires sur ladite soirée, cela prolonge comme tu le dis, cela permet d'en apprécier encore plus les bons moments ou de vérifier que notre conjoints pensent la même choses que nous en cas de "mauvaise" soirée... Et quand je suis seule dans la voiture, ben je repense à la soirée et je me fait mon petit debriefinf toute seule ;)
    Bonne journée Jeanne

  • La Dame des Crys / oui , d'autant plus que parfois nous sommes invités chez les amis du conjoint , ou l'inverse et on a besoin de savoir ce qu'il a pensé d'eux
    on prolonge ...
    La tasse est belle , et le carrelage , inspiré de Sonia Delauney

  • Les commentaires de soirées sont parfois cruciales…j'en ai quelques mauvais souvenirs…tasses de wc ?

  • Nina / non ce n'est pas une tasse de WC !!!!!
    parfois , les commentaires ont été decisifs aussi
    "c'est la dernière fois "
    c'est rare , mais autrefois , c'est arrivé
    je t'embrasse

  • Géniale ta déco ! J'adore ! Excellent !
    Chez moi, les murs des WC sont blancs... mais j'y pense, assortis à mes tasses à café !!! MDR !!!

    Je regarde très souvent un dîner presque parfait et parfois c'est très drôle.
    Les invités ne se font pas de cadeau : normal, 1 000 euros à la clé !
    Et souvent, la caméra est cachée à la salle de bains, c'est un petit plus confortable que dans les toilettes !!!

    C'est vrai que l'on a tendance, nous aussi, à faire des commentaires après une réception : j'allais dire c'est humain, et selon le degré d'amitié ou d'affection, on est plus ou moins intègre...

    Tu m'as fait sourire, Jeanne, merci ! dans la grisaille de Lyon, c'est bon pour le moral.
    Bisous

  • Plume / allez fais une photo de ton carrelage et de tes tasses , on va rigoler !!!!!!!!
    je trouve que dans cete émission il y a des personnages choissi plus par leur côté caricicature que culinaire mais bon c'est pas le pire
    Oui , débriefer c'est humain
    Dès qu'elles sorent de ma salle de cours , mes stagiaires font pareil , elles disent du bien , ou du mal de mon cours
    c'est le jeu
    parfois je les entend ..

    Bisous Pluminette

  • Prendre le café à deux dans les toilettes, voilà qui est original! Bon ... ça c'est fait ...
    Je ne connais pas "le diner presque parfait" (oh ça doit être sur le une ou la six !!) mais j'ai compris à travers ton message: moi ça me dépasse completement qu'on puisse passer du temps à regarder ce genre d'émissions: franchement, ça interesse qui de savoir que le "candidat" a servi des st Jacques encore congelées à l'intérieur ???? :)

  • Antiblues / j'aime bien quand tu fais ton "ronchon " avec TF1 et M6
    en même temps , les émissions culinaires ont toujours marché , sauf que là c'est chez les gens que ça se passe
    Tu sais bien , c'est le truc du moment
    ça peut donner des idées de menu après tout
    Quand je reçois du monde , je fais un plat qui se rechauffe , comme ça je profite de mes invités , y'en a qui passent leur temps dans la cuisine , c'est d'un triste !!

    le café , est pris dans le salon cher ami

  • Là, j'avoue, chapeau bas, Jeanne. Les tasses assorties au mur des toilettes, c'est splendide !

    Si d'aventure tu m'invitais à dîner avec ma femme, nous debriefferions (ça ce dit ça ? :p ) avec un plaisir non dissimulé dans cette pièce charmante ! :p

  • Liam / mais tu viens quand tu veux
    la pièce n'est pas bien grande , mais le reste est fort convenable
    je te servirai un café avec un délicieux carré de chocolat mayennais
    hum ...

  • j'adore commenter les soirées..... en bien ou en mal

    je regarde parfois l'émission Cécile voulait m'inscrire pour les sélections sur Brest, mais t'imagines ils auraient dû se régufier dans mes toilettes tapissées vert anis avec des vaches et des poules dessinées dessus....

  • Mlaféeclochette / dis , tu nous montreras en photo tes vaches
    et tes poules
    allez !!!!!!!!!!!

  • Ah tu sers le café dans les toilettes maintenant!!!!!!!!!!!!!!!

    Toujours beaucoup de goût Jeanne!!!!!!!!!!!

    Ben mes toilettes ne sont pas encore refaites alors pas de débriefing
    J'ai regardé qq fois mais ça m'a vite énervée ,ce principe de télé réalité m'agace , il n'y a que les recettes qui m'intéressent alors j'ai vite arrêté.

  • Marie Camille / nan !!!!!!!!
    pas dans les toilettes , tu imagines
    Je pense que ces émissions sont quelque peu faussées dans les castings , ça manque un peu d'authenticité dans le choix des concurrents
    toujours la même chose
    bises , le café t'attend

  • J'ai les mêmes souvenirs de débriefing avec mes parents devant dans la voiture puis entre mon mari et moi. Certains se font rhabiller clairement d'ailleurs. Tout y passe mais c'est rarement méchant. Sauf si on les classe désormais dans la catégorie "ne plus inviter et refuser toute invitation" ! C'est rarement méchant, enfin pas trop. Mais ça rassure quelque part. On remet le monde en place. Et soi-même d'ailleurs.
    Excellent les tasses assorties au carrelage des wawa ! Jamais vu ailleurs ! Quel chic !
    bisous à toi Jeanne

Les commentaires sont fermés.