Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le doute

Depuis quelques jours, je doute de pouvoir continuer à alimenter mon blog

Non pas par paresse, mais par peur de ne plus avoir d’idées, de ne plus me renouveler, de vous lasser

Après tout, après deux ans, c’est certainement une étape nécessaire

Je pourrais faire une pause, ou publier une fois par semaine

Mais je suis passionnée, souvent incapable de faire les choses à moitié, quand je me lance dans une aventure, c’est à fond

Ecrire quotidiennement est un réel bonheur, répondre à vos commentaires une nécessité

J’apprendre en faisant une pause de ne perdre en partie mes lecteurs

Peut être aussi par fierté

Sur ma liste de gauche, la blogrolls comme on dit, il y a des blogs en pause depuis fort longtemps

Je pourrais les enlever, mais je n’y arrive pas, comme si je leur faisais une infidélité 

La Virge n’a pas publié depuis plus d’un mois, elle doit être trop occupée, elle a sans doute des soucis

Et Jean Pierre, un de mes fidèles lecteurs n’a pas mis de doublettes depuis le printemps, et même Fanette ne trouve plus le temps pour nous enchanter avec ses petites histoires

Madame T aussi vogue vers d’autres chemins

Elle enchantait ses lecteurs par sa gaieté matinale

Elle ouvrira peut être ailleurs

Ma Ksénia aussi nous annonce sa pause, serais ce contagieux ?

Marc nous donne des nouvelles, il garde son temps pour la lecture

Franck aussi a délaissé ses concours de coton tige

 

Ça prend  du temps aussi les blogs, trop peut être

Je ne regarde plus la télévision, ça ne manque pas, je ne vais plus au cinéma, je me fais mon cinéma

 

J’ai pourtant le sentiment de ne pas encore avoir achevé mes anecdotes

Durant mes insomnies je divague, je pèse, je réfléchis

Mais je me dis par sursaut de bon sens

« Mince alors Jeanne, la vie nous demande déjà tant de contraintes, la société nous rend nos vies complexes aussi, peur du jugement, demande de perfection ( je n’ai même pas pour amis pour la vie, les produits laitiers !)

Alors, va, fais, te pose pas de questions, continue à être là où bon te semble, rien n’est fait par hasard, ce blog n’a pas été crée par caprice d’un jour, il a son histoire aussi, dans la tienne « 

 

oiseau%20magritte.jpgJe me regonfle d’énergie, me replonge dans mes souvenirs, guette les drôleries de la vie

Et je crois que j’ai toujours la même envie de vous les faire partager

 

Commentaires

  • Bein faut pas te contraindre, post quand tu veux quand tu as le temps, et nous on vient tous les jours !!!

  • Risette / et tu es toujours matinale !!!
    les liens qui sont tissés par nos blogs me manqueraient trop je crois
    et puis écrire , qu'est ce que j'aime ça !
    belle journée à toi, courage en ce lundi

  • Chère Jeanne,
    Ton billet me parle car je suis parfois dans les mêmes réflexions que toi...
    J'admire ton blog car écrire d'aussi bons billets 6 j /7 doit être chronophage ... (Pour moi c'est plus rapide, donc plus facile).

    Il faut laisser parler ses envies: les espaces de libertés se réduisent de plus en plus dans cette société à la normalisation rampante ...
    Alors oui, tes billets quotidiens me manqueraient vraiment, j'espère que tu auras encore le temps (la motivation tu l'as) de venir nous anecdoter régulièrement !!

  • Antiblues / merci
    j'aime aussi quotidiennement vadrouiller chez les uns chez les autres , y découvrir des choses drôles , touchantes
    Parfois j'ai le sentient de ne pas pouvoir maintenir
    J'ai juste décidé de me recentrer
    Je peux rédiger à l'avance , c'est l'avantage , plannifier aussi pour garder un rythme
    Même si tu publies beaucoup de photos , il faut aussi trouver le bon mot pour l'accompagner
    Tu as tes fidèles aussi
    J'ai la motivation , advienne que pourra !!

  • ce serait bien dommage de ne plus pouvoir lire ici tous ces petits billets qui me font sourire, réfléchir, rêver!
    non non non , tu dois écrire encore , écrire toujours, écrire pour toi, nous, moi!

  • Anne / tu sembles vraiment accroc à mes écrits
    je ne sais rien de toi , ne sais pas si tu as un blog , ou même si tu me connais dans la vraie vie
    Je vais continuer , c'est certain , je manque de temps , comme tout le monde
    c'est une dröle d'aventure , on ne mesure pas les conséquences quand on se lance , mais que de bonheur

  • Je t'admire pour ta constance à pouvoir écrire un billet quotidien ! Mais si cela ne te pose pas de problème, écris Jeanne, écris !

    Les pauses ne font pas perdre beaucoup de lecteurs, surtout pour toi qui a des fidèles.

    Mais ne fais pas l'apprenti sorcier comme moi qui ai cassé mon blog à vouloir bidouiller dans le code html (bouuuuh.... :-((
    Les notes apparaissent en bas de la colonne maintenant et je sens qu'il va me falloir attendre longtemps avant d'avoir de l'aide de l'équipe H&F...

  • Cigale / les idées ne manquent pas mais c'est le temps
    Qu'est ce que tu as bidouillé avec ton blog ???????
    J'espère que ça va revenir vite tout ça
    ils vont te secourir chez Het F
    Pff , y'a des jours où il faudrait mieux croiser ses mains
    courage !

  • Mais oui, il ne faut pas se donner de contrainte, se dire "j'arrête" ou se forcer à continuer, juste répondre à l'envie du moment. Surtout, ne jamais supprimer définitivement son blog, c'est dur je trouve, pour soi comme pour les autres...

  • Gwen / un simple clic et tout faire disparaitre , c'est cruel , je ne pense pas un jour avoir l'idée de le faire
    continuer , à mon rythme ..

  • Je comprends tes interrogations, tes craintes, tes envies. Pour ma part, j'ai tant de choses à écrire, à donner à lire encore. Depuis hier, je me torture l'esprit à savoir comment trouver le moyen de ne pas baisser le rideau, précocément. Même de façon temporaire, ça me désole car tenir un blog ... c'est s'ouvrir aux autres, c'est un exutoire.... Quelque chose devenu nécessaire.... Un moment récréatif dans un quotidien chahuté.... Des instants délicieux de partage qui viennent combler un manque affectif qui me ronge depuis l'enfance... Un travail d'écriture qui en fait renaitre un autre délaissé depuis trop longtemps... Un "bouffe-temps" aussi si on ne sait pas le doser, lui donner sa juste valeur, son degré de priorité...
    Tenir un blog, cela comporte des obligations. Celles qui viennent s'ajouter au renouvelement des billets. En plus de l'actualisation, on répond aux commentaires, on va visiter ses lecteurs, on leur laisse nos propres commentaires sur leurs blogs respectifs. On prolonge cet échange parfois par mails, courriers.

    Il arrive qu'on se rende compte qu'on en fait pas autant à l'égard de nos copains de quartier/boulot/club. C'est curieux qu'on s'investisse autant dans ces relations virtuelles, non ?

    Si ces derniers jours j'ai décidé de rentrer en mode "hibernation", c'est parce que j'ai été confrontée au problème des nombreux "sous-marins". Des personnes qui se repaissent par curiosité plus ou moins malsaine, sans jamais rien donner en retour. Des individus que je connais et que j'ai repérés au fur et à mesure, auxquels je ne veux plus rien donner à lire. Dans mon quotidien, ces gens m'ignorent totalement. Certains se sont même comportés de façon nuisible. J'ai eu le tort sans doute de ne jamais cacher l'existence de mon blog. Je le regrette face à certains comportements.
    C'est pourquoi j'avais envisagé un "déménagement" mais des personnes bienveillantes de mon entourage me disent que je n'ai pas à fuir. Que ce serait donner raison à une poignée de personnes qui ont déjà oeuvré par le passé pour railler mon travail d'écriture.
    Aujourd'hui, je suis tiraillée entre l'envie de continuer et celle de couper les vivres ... aux parasites.

    Désolée d'avoir répondu si longuement chez toi, ma Jeanne. Mais l'atmosphère y est si paisible et conviviale ... que j'y ai allégé aujourd'hui mon fardeau du jour. Parce que je te devais bien aussi une explication à ce besoin subit de recul, de pause.

    J'te bisoute fort :-)

  • J'ai lu attentivement ton comm, Ksénia. Je comprends tes hésitations, tu te sens partagée.
    Je n'hésiterai pas à ouvrir un nouveau blog pour faire le ménage et n'avertir que ceux qui te semblent dignes de confiance. Mettre ton blog en hibernation c'est déjà donner la victoire aux nuisibles ...

  • Ksénia / ne t'excuses pas
    parfois c'est plus facile de dire ailleurs ce que l'on a sur le coeur que sur son prpore blog
    attention aux interprétations en plus
    Je comprends ce que tu vis , mais te priver de ton blog ,
    c'est pire , parce que tu as besoin de dire , écrire et ton écriture est un délice
    Pourquoi ne pas ouvrir ailleurs , en secret , donnant le lein à ceux que tu veux
    En même temps , ne pas vivre cachés , c'est confortable , ça oblige à faire attention
    J'ai le même souci , je voudrais me lacher , mais je ne le fais pas , je n'ai pas envie de faire supporter à mes lecteurs mes états d'âme et mes révoltes

    Fais au mieux , mais au final , soies la plus forte mince !!!!!!
    bises tendres

  • Ah non, Jeanne, par pitié ! n'arrêtez pas ! vous êtes le premier blog que je vais visiter le matin ! je serais perdu si vous n'écriviez pas !

  • Louis / perdu !!!!!!!!
    ouh là , et il faudrait que je me mettre en marche pour vous retrouver , comme dans le film "je vais bien ne t'en fais pas "
    ah ça non, pas question, alors je vais tenir bon
    Je vais prendre un nègre !!

  • Eh c'est du Magritte.

  • Chacha / oui , c'est exact , j'aime bien ce tableau , si leger

  • pour moi aussi c'est le premier blog que je lis le matin. Il n'est jamais ennuyeux et je serais bien triste s'il devait s'arrêter.
    C'est devenu un rituel, comme si je parcourais le journal après le petit-déjeuner. Un moment de détente

  • Sépia / c'est émouvant de lire ça
    un petit café et un clic , pour bien préparer la journée
    Je vais continuer jusqu'à ce ma mémoire me fasse défaut
    avec grand plaisir
    bien amicalement gentille Sépia

  • ... et nous gardons toujours la même envie de les lire !

  • Liam / alors c'est oti qui fait la conclusion de ce billet
    merci beaucoup , pour toute cette fidélité
    depuis tout ce temps , pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

  • T'arrêter je ne pense pas que tu puisses... Mais changer de rythme pourquoi pas, au contraire pour que cela reste un plaisir il ne faut surtout pas s'obliger à quoi que ce soit... Le temps te manque, alors prends ton temps justement !
    Publier chaque jour comme tu le fais n'est pas facile et je suis sûre que tout le monde te suivra ! Il y a des moments dans la vie ou tu ne peut pas te rendre sur l'ordinateur comme tu le voudrais, cela m'est arrivé cet été et ce dimanche ma soeur que je n'ai pas vu depuis 8 ans vient passer une semaine !
    Alors évidemment mon blog va se mettre en mode détente et mes visites ne seront pas faciles à gérer !

    Ecrire quand on en a envie c'est génial, mais déjà espaçé de deux jours tes billets ce n'est pas mal non plus !
    Je me souviens de Charles qui à même failli arrêter plusieurs fois et qui à retrouvé un rythme moins soutenue, c'est ce que peut-être tu devrais faire surtout que tu as beaucoup d'activité !!!

    Je t'embrasse et je te souhaite une bonne fin d'après-midi, il vient d'y avoir une grosse pluie avec de la grêle et tu te souviens du 31 octobre 2008 !!!! Quelle journée !!!!

  • Virginie / tout ce que tu dis est vrai , il faut faire comme on peut , ne pas se lasser non plus influencer par ces états d'âmes
    Je pense que je publierai moins ou à un autre rythme
    Quand j'ai des activités à l'extérieur , c'est une évidence , priorité aux amis , à la famille
    Oui Charles a parfois douté , il a déménagé , mais au final il est resté fidèle à son projet

    Je ne me souviens pas de ce 31 oct , il était tombé des citrouilles sur notre ville ?
    bises , passe une bonne soirée

  • Bonjour à toi, ma Jeanne et à tes chers lecteurs, encore un billet qui invite à réfléchir sur " l'utilité " d'un blog et des échanges. Parfois le temps nous nargue et la vie " réelle" prend le dessus sur le virtuel, parfois on se tait pas pudeur, ou, tout simplement, la source se tarit et on attend une pluie bienfaitrice.

    Je t'embrasse fort.

  • Dana / tu parles de pudeur , c'est juste , je ne voudrais pas que ce blog soit aussi le miroir de mes doutes , mes angoisses
    je veux à travers lui , détendre les lecteurs , les emmener dans mon passé , le leur aussi , les faire se croiser si l'envie les prends
    La vraie vie ne doit pas être un parrallèle des mondes virtuels
    Cet espace le devient de moins en moins
    je t'embrasse , Dana , toujours là

  • tu me sembles avoir encore beaucoup d'inspiration pour nous tenir en haleine durant de nombreuses années
    tu m'épates d'ailleurs de savoir faire ressurgir tant de souvenirs, qui me renvoient en arrière
    il est vrai que ce monde virtuel nous prend beaucoup de temps, parfois trop (on me le reproche parfois) car comme toi j'essaie de répondre à chacun des comm bien que mes sujets pretent moins à discussion que les tiens
    alors poursuis à ton rythme nous nous adapterons, et j'espère dans quelques mois pouvoir te proposer une rencontre sur la côte d'émeraude....

  • Mlaféeclochette / une rencontre , ce sera une super idée
    il faut prévoir ça !!
    le travail de mémoire est un vrai bonheur , se rappeler , du pire comme du meilleur , dire ,avec des mots simples ,tracer
    Je le fais comme je peux , je manque de temps forcement , mais ce blog représente une énorme malle
    Il ne faut pas chercher à comparer nos blogs
    Le tiens est le reflet de ce que tu es , tu sais faire partager tes passions
    bises

  • Mince alors, ce petit coin de bonheur pourrait disparaître ! Mais je comprends, moi qui n'ai pas le temps de commenter comme je le voudrais. Une fois par semaine, ce pourrait être une alternative. Tous ces billets qui nous renvoient à notre passé vont me manquer.

  • Patricia / me voilà enfin pour la réponse !!!!!!!!
    Non , je ne vais pas arrêter , mais peut être réduire l'activité
    Cette note m'a redonné la pêche , et plein d'autres choses à côté
    alors je fonce !!
    merci pour l'interet que tu portes à mes histoires et pour ton amitié authentique , vraiment
    bises , et à VENDREDI !!!!!!!!

  • Chère Jeanne,
    Un peu tardivement je viens comme les autres t'apporter mon soutien... Ton blog est un vrai plaisir... Tes petites histoires de tous les jours un véritable régal... Mais je comprends parfaitement la contrainte que cela signifie... J'ai moi aussi connu cela en écrivant tous les jours au début... Et puis la vie m'a rappelé qu'elle avait aussi des exigences... Maintenant je n'écris "plus que" deux ou trois fois par semaine et crois moi, j'ai toujours des lecteurs... Les blogs sont un véritable lieu d'échange mais ne doivent pas devenir une contrainte... Ils ne sont pas la "vraie vie"... Ecris quand le coeur t'en dit Jeanne, tu verras que nous serons toujours là...
    Tendres pensées...

  • La Dame des Crys / merci pour tout ce que tu dis
    Tenir dans la durée , c'est pas facile
    Mais créer un blog , et brutalement le délaisser , sans revenir de temps en temps dire " je suis là " , je trouve ça un peu dur aussi
    Trouver l'équlibre , pas trop de mal , la vie nous rattrappe
    et tant mieux
    bises , merci ma Dame

  • Ce serait dommage que tu arrêtes ,moi qui te lis que depius quelques mois, il y a des jours où je ne peux pas te lire mais je me rattrappes les jours suivants,d'autres où je ne comment pas ,soit pas le temps soit pas d'idées de commentaires mais y a pas il faut que je te lise.
    mais fais les choses comme tu en as envie Jeanne, ne te force pas. j'admire ce que tu fais car je devine que ça te prends beaucoup de temps mais si c'est un besoin continue ,tu ne nous lasseras pas.............

  • Marie camille / merci beaucoup pour tous ces encouragements
    si les amis de la vraie vie ne venaient pas déposer ici de s mots , je ne sais pas si ce blog aurait pris la même tournure
    C'est notre , lien , notre rendez vous , on se parle ici , autrement
    Je fais comme je peux , je profite aussi de mes insomnies pour aller visiter les autre s
    belle journée à toi

  • Tu soulèves là une question qui m'interpelle et qui est la mienne depuis un certain temps
    tenir un blog sur la longueur, il faut vraiment aimer ça:
    aimer écrire eu quasi quotidien
    aimer la convivialité des échanges (répondre aux comm...visiter les blogs amis!
    Tout cela prend du temps c'est vrai
    Mais d'autres restent devant la TV, ont d'autres loisirs...
    Le tout est de trouver son rythme, le rythme qui convient
    Moi c'est deux ou trois fois par semaine, et ce depuis 5 ans maintenant!
    C'est bien pour moi... je ne pourrais pas plus...
    Bonne chance pour ce blog si vivant...

  • Coumarine / tou ce que tu dis est juste , il faut faire des choix , la télé entre entre , je ne la regarde plus du tout , et ça ne manque pas
    Ton blog est un délice , je lis tous tes billets , je ne commente pas toujours non plus , mais j'aime les rapports authentiques entre toi et tes lecteurs
    un vrai échange , c'est surement ça la secret de la longétivité
    merci

  • Je déguste tes billets comme des petits bonbons, une fois enlevé le petit papier qui les protège.
    J'aime ton écriture et ta façon si particulière, si pleine de sensibilité pour raconter les choses du quotidien.
    Surtout ne cesse pas. Ralentis le rythme si tu veux mais reste là !
    Grosses bises

  • Chriss / merci beaucoup , c'est si bon de lire ça
    La vie quotidienne est une source inépuisable ,c'est vrai , d'un petit rien on peut dire beaucoup
    Bisous

  • @JEANNE Mais le 31 octobre 2008 il a neigé toute la journée et ma famille et des amis m'on téléphoné pour me dire que Laval était passé à tous les journaux télévisés !!!!!!!!!!!!!!

  • Virginie / tu as une bonne mémoire des dates , je ne me souviens plus de ça , la neige , si tôt

  • Il y a un petit vent de tristesse qui souffle sur ton blog aujourd’hui….Je suis d’accord sur beaucoup de belles choses qui t’ont été dites par tous les amis.
    Il n’y a pas très longtemps que je viens te voir régulièrement et j’ai beaucoup de plaisir à te lire. Mais la vie est faite de changements, de transformations, alors je fais confiance dans tes choix… Peut-être aussi parce que je suis sûre que tu ne vas pas tout laisser tomber complètement.
    Je t'embrasse Jeanne, très amicalement.

  • Souamie / non, pas question de tout laisser tomber ,les messages sont si encourageants
    Et puis , écrire , c'est tellement bon , vous ire ,encore plus
    je continue !!!!!!!!
    bises

  • Changement d'heure... puis la Toussaint et les jours qui diminuent brutalement... une journée de pluie sur la ville... l'odeur des chrysanthèmes et des feuilles mortes... et le moral est au plus bas ! C'est le lot de beaucoup de bloggeuses et blogueurs en ce moment Vite, un sursaut de bons sens pour ne pas se laisser aller à hiverner ! Je viens te rendre visite chaque jour par l'intermédiaire de Plume. Mais, timide, je m'assied dans la salle d'attente, affolée par le nombre de visiteurs, je lis le billet et je repars. Pardon ! J'aime beaucoup ces instantannés de vie. Continue ! A bientôt.

  • TatydanyLyon / un coup de blues , je me dope à la rillette avec un bon verre de rosé
    il faut bien se faire quelques réserves pour l'hiver !!
    J'insiste sur le fait que oui , il y a beaucoup de monde à venir commenter ici , mais chacun a des mots à dire , et je lis tous les commentaires et réponds ( sauf ceux qui sont vraiment trop loin )
    Prend ta place ici , comme les autres , j'aime bien la pertinence de tes réactions et ta franchise
    merci de ton mot

  • la route n'est jamais facile... on doute souvent... on hésite.. on soupire... et puis le lendemain avec le soleil qui brille à nouveau, et le vent qui a chassé les nuages, on reprend son clavier...
    quand on sera mort, on aura tout le temps d'être confronté au silence et à la solitude... alors moi je continue.. et je suis content que tu le fasses aussi..
    je te lis avec grand plaisir depuis plus d'un an... et même si ton rythme de publication peut varier, j'espère que tu ne nous abandonneras jamais.... en effacant tout d'un coup... comme si rien n'avait existé... comme le font souvent de nombreux blogueurs..

  • Charles / non , je ne suprimerai jamais ce blog , pas question , un simple clic et que de regrets
    En même temps je ne vais pas pleurnicher , y'a des choses surement plus graves dans la vie , mais ces espaces que nous nous sommes crées sont des lieux de liberté , de fabuleuses rencontres
    Je ne commente pas tous tes billets mais je les lis tous
    Alors , on ne s'arrête pas en si bon chemin !

  • Blog chronophage, et ceux qu'on lit aussi..je n'ai pas le temps de lire tout le monde, aps autant que je le voudrais..ton blog est une perle, tu en fais des bijoux de ces souvenirs et de ce qui te passe en tête..je serais triste de ne plus te lire...je sais aussi parfois qu'il faut se poser, on écrit moins, mais ça revient toujours, j'en suis sûre...j'ai confiance, tu es de celles dont les mots comptent, ils reviendront ;-)tu les aime assez pour ça!

  • Tiffen / comme c'est gentil tout ce que tu me dis là
    C'est vrai que ça prend du temps , on est pris dans une vraie toile , pas envie d'en sortir non plus , mais de m'y perdre , pas question
    alors , il faut doser , retoruver confiance , avec tous les commentaires déposés sur ce billet , je suis "dopée"
    j'ai juste pas trop de temps pour aller commenter chez les autres
    merci , je t'embrasse

  • Moi, tu sais ce que j'en pense: tu publies trop ! :-D Donc ne t'inquiètes pas, même s'il y a moins de billets cela ne veut pas dire que je lirais moins.
    Pas de raison de perdre des lecteurs: il faut éduquer les gens et leur apprendre qu'il y a des flux RSS auquels il suffit de s'abonner, via sont compte Google, Yahoo ou l'excellent Netvibes par exemple. Et hop, on est informe des qu'un nouveau billet arrive.

  • Vonric / je publie trop souvent , mais pas grave tu pourras relire les billets quand tu seras vieux et grabataire
    oui , c'est un bon moyen ces fameux flux , et puis , on oublie jamais les bon copains
    je te lis toujours , même si je ne commente pas à chaque fois

  • C'est sur que tu vas nous manquer si tu restes un mois ou plus sans publier. Je sais que c'est difficile au bout d'un certain temps de trouver de l'inspiration. Il faut encore plus se diversifier dans ce cas. Bonne soirée ou bonne nuit et bonne inspiration....

  • Elisabeth / se diversifier n mais rester fidèle au projet de départ , je ne publierai pas , juste comme ça , pour dire que j'ai parlé avec ma boulangère !!!
    merci , je vais surtout m'assurer une bonne nuit , pour être au top auprès de mes stagiaires demain
    Bonne nuit

  • On est déjà le 5 et je viens d'aller "pêcher" ta réponse à mon commentaire sur ton billet du 31/10...
    C'est vrai que c'est très dur de tenir son blog régulièrement, de trouver une cadence, des idées, de les mettre en ordre, de les taper...
    mais aussi, de visiter, de commenter, de repartir cherche les réponses à nos commentaires...
    La meilleure solution est de prendre de l'avance, de programmer...
    Les billets d'écriture demandent du temps et de l'énergie... Mais notre cercle d'amitié ne peut pas disparaître, il est devenu vital... Et quand l'un de nous a un coup de blues ou un coup de pompe, c'est tellement réconfortant de savoir que les autres sont là...
    Bises de Lyon

  • Plume / il n'y a pas d'obligations , mais le cercle qui s'aggrandit un havre de paix
    Je sais que j'ai beaucoup de mal à ma passer de vous tous
    Je ne travaille pas mes écrits , ils sont postés spontanement , cela me va comme ça
    les blogs en pause ça se comprend , ce qui me surprend c'est quand les pauses durent vraiment très très longtemps
    bises

  • Bon j'ai plusieurs jours de lecture de retard....et voilà que je lis ce billet...
    Comme une égoïste que je peux être....je ne peux te dire qu'une seule chose:continues à nous raconter Jeanne!j'aime tellement venir chez toi...et visiblement je ne suis pas toute seule!!!!
    Je ne paux pas venir tous les jours, alors si toi tu ne peux pas écrire tous les jours cela n'est pas grave, du moment que tu écris!
    Bises à toi...

  • nath / tous les commentaires sur ce billet m'ont réchauffé le coeur , et j'ai retrouvé plein d'énergie dans la semaine
    Oui , bien sur je continue !!!!!!!!!
    lis quand tu peux ,
    merci
    bisous

Les commentaires sont fermés.