Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La facteur

Avec mon vieux copain Léo, je chantais en duo, la chanson de Moustaki, « le facteur »

Bien sur, c’est pas d’une gaieté folle, c’est mélancolique, j’adorais cette voix féminine, l’accompagnement  larmoyant

Nous chantions toujours cette chanson bien à l’abri des autres, pas besoin de public, c’était un instant qui nous appartenait, un peu de tendresse dans ce cœur de brute

On ne devrait  pas avoir  une peur bleue du facteur

Certes il apporte parfois des factures, des litiges, des contraventions, des résultats de bilans médicaux

Je laisse tous ces courriers indésirables en attente, je ne les ouvre même pas, et puis le jour venu, je leur accorde un petit peu de temps

 

Ce vendredi matin, alors que j’étais chez la coiffeuse pour me faire belle pour aller faire ma starlette sur scène le soir même, le facteur, s’est arrêté chez moi, les bras chargés de ces petites douceurs, plus ou moins attendues, et découvertes avec une âme d’enfant

 

Alors que Plume dans un magnifique billet, nous invitait à ne pas abandonner les plaisirs de la correspondance, j’ai reçu, ce jour là, deux colis lettres

 

Le premier avait traversé une partie de l’Europe de l’Est pour arriver jusque là, ma Dana avait récolté des petites choses de chez elle, sa Roumanie, un marque page, un petit tissus rouge, un journal, un calendrier, et un.....qtimbres.JPGui m’a émue aux larmes, mais c’est notre secret

 

Merci à toi, je ne m’attendais pas à ce geste …si personnel cado , dana.JPG

 

Le deuxième avait traversé la France, colis du sud, des chaises bleues et du tapis rouge

C’est Sieur Antiblues qui avec courage et témérité est parti en quête de me rapporter des fruits de lotus et des graines cado antiblues.JPG

Il a glissé gentiment un CD de Madeleine Peyroux, une chanteuse qu’il apprécie tout particulièrement, Jérôme s’est empressé de glisser le disque dans le lecteur et c’est  ce moment précis, que j’ai, une fois de plus, été ravi d’avoir toujours réveillé l’existence de ce blog

(pour éviter les questions, les cachotteries, qui n’en valent pas la peine )

 

Les lotus ont pris place dans une composition, j’attends un peu avant de tenter une germination des graines, j’y crois, je vais y arriver !! lotus.JPG

 

Merci à toi pour ce geste, j’ai suivi les opérations en live virtuelles, mais j’ai la chance de pouvoir toucher les fameux fruits de lotus

 

Les enfants ont regardé tout mon trafic, l’air amusé et heureux pour moi

 

Le facteur était encombré ce jour là, et mon cœur rempli de bonheur aussi

Une bonne manière de chasser la morosité 

Je le dis et le confirme, le facteur n’est pas une menace

 

Aujourd’hui, n’attendez pas le facteur, il ne viendra pas..

Le jeune facteur est en repos ….

 

 

 

Commentaires

  • Qu'est ce que j'ai pu pleurer sur cette chanson ! Quand j'étais ado, c'était mon "ouvreur de sac à pleurs". Résultat garanti...
    Maintenant le facteur, c'est comme un copain, quand il arrive sur sa moto jaune, il me lance un méga sourire et me crie un "tu vas bien ?"...
    Avec internet, il n'a plus beaucoup de messages pour moi, surtout que j'écris très peu à la main alors je n'attends pas de réponses. Mais j'ai toujours une attente ravie au moment où je tourne la clé de la boite aux lettres. Le plus souvent vide, hélas !
    Je vois que tu es bien entourée et bien gâtée : Dana et Antiblues ! Le duo de choc
    Bises à vous trois tiens !

  • Chriss / "ouvreur de sac à pleurs" , ça alors
    On perd un peu cette manière d'échanger , mais internet permet un réponse rapide , c'est autre chose
    Les petits colis ont toujours plein de charme
    Bises

  • veinarde tiens
    j aime bien aussi recevoir du courrier
    j aime aussi en envoyer cela dit...
    j y reflechis

  • Carl / tu fus une des premières blogueuses à me donner ton adresse , je me souviens , pour le petit lit
    c'est une preuve de confiance , je trouve

    je l'ai gardée ...

  • j'adore les enveloppes rebondies qui encombrent nos boites aux lettres, les cartes postales, les lettres
    tout comme j'aime en envoyer

    bouh aujourdh'ui mr facteur ne passe pas....

  • Mlaféeclochette / c'est la surprise qui nous met en joie , le kraft , les timbres , j'adore aussi
    et toi qui organise des swap , tu es forte dans ce domaine

  • J'adore cette chanson... C'était en quelle année? Il me semble que j'avais quatorze ans... ou treize?
    J'attends toujours le facteur avec impatience mais c'est vrai que depuis le blog, je reçois plus de courrier et des petites surprises aussi... C'est chouette!

  • Tilleul / je ne sais pas l'année de cette chanson , c'est vrai , elle est triste mais on aime
    Internet tisse des liens , des échanges , c'est étonnant , et génial
    Bises

  • ah le plaisir du courrier!!
    qu'est ce que j'ai pu attendre certaines lettres
    quel plaisir d'attendre avant d'ouvrir ce courrier tant attendu
    je regrette ces moments car je ne les vis plus...
    biz à toi

  • Virginie / tu ne reçois plus de colis , c'est dommage
    j'envoie encore des cadeaux aux anniversaires , mes enfants n'en reçoivent plus , même plus de carte ce jour , , c'est triste
    allez , on va s'en envoyer dis ???????????
    Bises

  • je ne connaissais pas cette chanson
    j'ai toujours eu de bons rapports avec mes facteurs
    ici au debut nous avions un grand et beau noir, a tomber ...j'attendais le courrier devant la boite !!!
    puis il est parti...

    depuis nous avons Paul, paul est gentil, il vit avec sa maman et profite de ses conges pour visiter la thailande
    il me raconte ses voyages, il me dit toujours bonjours, au revoir et merci en francais , ainsi que " paris sera toujours paris "

    bonne journee a toi !

  • The tagada / un beau noir à tomber , comme dans les séries , rho !!!!!!!
    c'est sympa de causer avec le facteur , le mien je ne sais pas à quoi il ressemble , homme ou femme , je ne le vois jamais

    les tiens doivent déjà se voir sur les Champs Elysées quand ils apportent ton courrier

  • moi non plus je ne connaissais pas la chanson...
    J'adore recevoir des colis, des lettres douces ou des cartes postales.... Mais les factures :(((

    Pas bcp de temps en ce moment pour passer sur les blogs mais je pense à toi...

    bisous...

  • La dame des crys / les factures elles peuvent attendre , le reste , les petits colis , on se jette dessus !
    je manque de temps aussi , les blogs sont un peu en berne , en hibernation en ce moment
    bises

  • Pendant ce temps-là, mes filles chantent "le facteur n'est pas passé, il commence à m'énerver..", ou alors une autre version de la même chanson : "le facteur n'est pas passé à la boîte aux lettres, il ne passera jamais parce qu'il est trop bête..", ce qui n'est pas très politiquement correct en ces temps de réforme de la Poste et de "votation"...
    Sinon, ça doit faire plaisir de recevoir ces petites attentions ! Justement je venais de chez Antiblues où j'ai lu cette histoire de fleurs de lotus. Elles me font penser au périscope qu'on voit dans les Télétubbies...

  • Gwen / elles ont de drôles de chansons tes filles !
    oui , ces petits paquets me donnent tout plein de bonheur
    les fruits des lotus ont une forme bien singulière , les télétubbies , oh ,oui , je me demande si j'ai vu un épisode en entier
    Tu sais que Louise est passé par ici ?
    ça m'a fait drolement plaisir ça aussi

  • Suis très heureux que le colis soit bien arrivé ! ça fait drôle de voir ces lotus sur ton blog ...
    J'attends de voir la composition :)
    Madeleine Peroux et sa voix définitivement mélancolique m'empoigne surtout quand j'écoute ''Between the bars" ... Soupirs ...
    http://www.youtube.com/watch?v=FktNzLg_te4

  • Antiblues / je t'avais envoyé un mail perso , pour te dire merci
    oui , c'est drôle de retrouver sur le Net , nos envois , j'ai ressenti la même chose avec les chocolats
    Tu pourras admirer mon talent de photographe !!
    je désespère !!!!!!!
    Le CD me plait beaucoup , et tu fais fort , parce que je DETESTE en général le jazz , mais il faut avouer que le voix très mélancolique de cette chanteuse nous traverse , et le clip est très réussi
    J'ai une idée pour faire vivre les fruits du lotus , à suivre ...

  • : ) Quelle joie aussi de "récolter" ces petits objets en pensant au moment où ils seront entre tes mains impatientes ! (d'argent les mains, hein ! ) Ce n'est pas tout à fait un journal, ou alors un spécial, qui contient aussi le menu d'un restaurant traditionnel roumain où je t'emmènerai peut-être un jour. Bises tendres, ma Jeanne.

  • Dana / c'est drôle , tu es venue commenter au même moment qu'Antiblues
    on se faire plaisir avec ces petites choses là
    Oui , je viendrai dans ce restaurant , ça ne peut pas être autrement , nous mnagerons toutes les deux , hum ...
    J'y pense déjà ..
    bises ma douce Dana

  • j ai précieusement gardé le plan et le petit mot....

  • Carl / comme c'est gentil ...

  • Je l'aimais beaucoup cette chanson !!!!!
    Les cadeaux ! C'est gentil ! Cela vaut plus que tout l'or du monde.

  • un petit reblochon en colis express?

Les commentaires sont fermés.