Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Olivier

st jean.jpg

J’avais tout juste dix sept ans, je commençais à vivre, tout ce qui c’était passé avant n’était que faibles traces, ma vie au lycée était joyeuse, j’étais entourée de copains fous, heureux 

J’envisageais alors de passer mon Brevet d’animatrice pour encadrer  des colonies de vacances l’été, partir, aller loin, toute seule …

Aux vacances de Noël, je faisais mon e de base (mon père avait bien sur freiné le projet au départ, parce que c’était trop cher, ça valu une fois des larmes, des profonds sentiments d’injustice )

Le principe, c’est d’avoir quelques théories sur la pédagogie en centre de vacances, des techniques d’animation, et le reste du temps, un groupe de 20 personnes vivant enfermés dans une maison, pendant 10 jours, à refaire le monde, dormir peu, se confronter..

Un loft story avant l’heure sauf qu’on est pas filmés

 

Nous venions des quatre coins de la Basse Normandie, je ne connaissais personne en arrivant, je me liais péniblement avec les autres, babas cool, ou minets persuadés de tenir dans cette voie là

 

Un soir, dans cette maison de St Jean Le Thomas, j’eu une grosse altercation avec Olivier l’un des stagiaires 

Il était très sur de lui, le genre un peu intello, pas ceux que je fréquentais, des lunettes rondes, cheveux très courts, imperméable ( oups …Gordon, si tu passes par-là …)

Je le détestais, tout me déplaisait chez lui, tout …

Il me soutenait un truc, je vivais ça comme une agression, je fondais en

larmes

J’ai toujours détesté ce genre de situation, je ne suis pas le genre à plurcnicher pour peu, bouder …

Mais il avait sans doute dépasser les bornes, m’humiliant

Il vint s’excuser un peu plus tard dans la nuit, et face à face, nous avions discuté, en toute sereinité, et brutalement je le trouvais sympathique alors que je l’aurais giflé la veille

 

Le stage terminé, par le plus grand des hasards, j’appris qu’Olivier était dans mon lycée, en terminale aussi, je ne l’avais jamais vu

Dans les couloirs, je le croisais, personne dans ma bande ne la connaissait, sauf Chloé un peu, et j’aimais cette situation, que j’ai revécu d’ailleurs il y a quelques temps, dans un autre domaine

 

Et bien sur, je tombais amoureuse de lui, je notais son emploi du temps, ses heures de sorties, je provoquais des hasardeuses rencontres, je le

traquais dans les couloirs

Quand il poussait la porte du foyer, mon cœur chavirait, j’allais vers lui, incapable de lui déclarer ma flamme, et nous parlions de banalités

Je me souviens que l’été qui suivit, il m’envoya une gentille lettre, que j’ai toujours bien sur

 

Il a eu son bac cette année là, pas moi, je ne l’ai jamais revu

Et le comble c’est que j’ai oublié son nom, j’aurais peut être envie d’aller fouiner dans mes vieilles lettres, mes carnets, retrouver une trace, le chercher peut être sur FB

A quoi bon ?

J’ai compris avec Olivier que je ne devais jamais me fier aux apparences, et dans ce domaine, l’avenir me réservait encore son lot de surprises

Commentaires

  • je suis totalement d'accord avec toi... l'habit ne fait pas le moine... et il faut toujours raison garder au premier abord et laisser faire le temps.. pour vraiment découvrir la personne...

  • Charles / j'ai vécu ça plusieurs fois par la suite , un rejet au départ , et puis , une approche farouche , des affinités , et un belle amitié
    ne jamais dire Jamais
    encore ..

  • D'accord aussi mais j'avoue que des fois ma première impression est la bonne.... Mais ce que je crois être le plus important c'est surtout laissé la chance à chacun d'être au autre...

  • La dame des Crys / je me laisser guider souvent aussi par mes intuitions , mais j'ai eu tellement d'occasions de rencontrer des gens si differrents ,j'acceuille ces differences là ,
    j'aime bien , les rencontres improbables
    bisous

  • j'en ai encore eu la preuve dernièrement ... et j'adore découvrir que je me suis trompée sur quelqu'un...ça peut être rassurant
    il faut savoir parfois creuser pour trouver un petit trésor :)
    bonne journée jeanne!

  • Virginie / c'est bon d'avoir cette ouverture du coeur
    cela nous apporte plein de surprises ;les differences nous font avancer
    je garde un doux souvenir d'Olivier
    bisous

  • Je me souviens qu'à cet âge dont tu parles, je pensais avoir cette capacité rare de 'sentir' les gens, d'en saisir l'escence d'un regard et me vantais de ne jamais me tromper...

    La vie m'a appris que j'avais totalement tort et qu'on ne doit jamais juger si rapidement les gens, qui ont derrière eux une vie qui rend plus complexes qu'il n'y paraît leurs comportements...

  • Liam / quand on a compris ça , cela nous ouvre des aptitudes à tolérer l'autre au delà de nos propres codes , nos propres apparences
    cela nous ouvre aussi des portes , des horizons
    l'essentiel pour toi , de d'avoir passer outre tes apriori
    Bonne journée à toi

  • C'est sûr que dès le départ ce n'était pas de l'indifférence ! du négatif cela peut basculer rapidement dans le positif.
    Ton histoire m'évoque également des souvenirs d'adolescence, et puis la vie fait qu'on oublie même les noms...
    Bonne journée Jeanne.

  • Souamie / je pense qu'on a toutes vécu des petites histoires de coeur similaires , d'ailleurs ce genre d'aventures a souvent inspiré les auteurs
    "rien ne les rapprochait .."
    ça nous parle forcement
    bises Souamie

  • NE PAS SE FIER AUX APPARENCES je l'ai compris aussi à 16 ans je me souviens et depuis je n'ai pas donné d'étiquette d'emblée , je laisse la chance à chacun .On peut se tromper dans l'autre sens aussi et là on tombe de haut parfois,déçue...

  • Marie Camille / être déçu , se tromper , je pense que ça m'est arrivé aussi , mais pas longtemps , je suis tellement intuitive que quand il y a trop d'artifices ou tromperie , je le vois vite

    bisous
    à très vite

  • Encore un billet qui me rappelle des choses!! C'était aussi dans un stage de formation d'animateurs... J'avais quinze ans, il en avait dix-huit... Je ne l'ai jamais revu. Mais lui, il avait un bel habit qui ne trompait pas! :-)

  • Tilleul / ces stages m'ont dépoussiérées , au début ,j'étais distante , puis petit à petit , je m'ouvrais , j'explosais
    Il faut vivre ces expériences là , sinon, je me demande si on ne les recherche pas plus tard ailleurs ..


    Un bel habit ????

Les commentaires sont fermés.