Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il venait d'avoir dix huit ans

bougies3.jpg

Pour la première fois cette année là, nous ne pouvions fêter notre anniversaire ensemble

Louis était au séminaire, je redoublais ma terminale, j’étais encore à Cherbourg

Pour lui faire une surprise, les amis de Louis n’avaient en secret invité pour la soirée, ainsi que notre tante Suzy née le même jour elle aussi, résidant dans la même ville

J’avais pris le train jusqu’à Caen, Christophe et Laurent m’attendaient à la gare

Ils étaient énervés comme des gamins, ils me faisaient entrer par des couloirs, je m’étais planquée dans la chambre de l’un d’eux

J’avais rasé les murs, pour ne pas le croiser, et au moment des vêpres, j’étais apparue dans la chapelle, en même temps que Suzy

Tout le monde contenait ses rires, Louis était sous le choc

« ah c’est malin ! »

Toute la journée ils lui avaient répété « t’aurais pu inviter ta sœur, et ta tante « 

Le soir, nous avions dîné, puis l’un d’eux avait sorti sa guitare, nous avions chanté, c’était joyeux, très joyeux au milieu de tous cette gente masculine

J’avais passé la nuit dans une petite chambre et au petit matin, j’étais retournée au lycée

Susy était ravie de cette belle surprise, je crois que nous avions réchauffé le cœur de Louis aussi

Nous devions nous habituer à ne plus souffler nos bougies ensemble, l’enfance, l’adolescence était volatilisée

 

Il y a longtemps, longtemps, longtemps …

Nous n’avons plus jamais eu l’occasion de fêter notre anniversaire ensemble

Commentaires

  • Et ce dimanche peut être cela sera t il possible ?
    Je t'embrasse tendrement

  • Fay / tu hibernes tout en étant bien éveillée !!!

    c'est vrai dimanche , il parait que j'aurai 40 ans
    bisous

  • Doit-on comprendre que c'est votre anniversaire ?
    Donc bon anniversaire.
    Bises

  • Lorenzo Valla / c'est quoi ce nouveau pseudo ??????
    Je veux des explications
    il parait qu'on est de la même année , c'est ça hein ?
    C'est pas aujourd'hui
    bises aussi

  • Cela veut-il dire que c'est ton anniversaire?
    Allez, je vais dire que oui et te souhaiter une merveilleuse journée....
    Pas nostalgique, juste pleine d'amour... Je t'embrasse Jeanne

  • la dame des crys / pas encore , mais c'est pas loin
    Je ne suis jamais nostalgique , le vie d'aujourd'hui est tellement plaisante
    je vieillis avec grâce et légèreté
    merci beaucoup

    bisous

  • bon anniversaire ?

    qui sait un jour, l'un de vous fera la surprise à l'autre..

  • Malféeclochette / merci ?
    C'est pas aujourd'hui , mais c'est le bon mois
    qui sait , peut être ,un jour , un soir ....

  • Je me souviens très bien de cette soirée d'anniversaire. Ce fut la grande surprise, et une superbe fête. Nous avons aussi fêté nos vingt ans. Nous avions loué un gîte, celui des parents de Sylvie. J'étais à l'armée. J'avais eu une permission spéciale, car normalement, je ne pouvais pas m'absenter.

  • Louis / oui , c'était super , la surprise était entière , simple spontannée
    je me souviens des bougies qui se rallumaient sans cesse , j'ai cru que vous allions tomber fou !!!
    j'aimais bien aller au séminaire , c'était particulier , comme ambiance
    Oui le Gite des 20 ans , celui de notre mariage aussi , les anniversaires fêtés laissent quand même de beaux souvenirs , ces étapes là sont essentielles
    J'aurais bien aimé être là pour les 70 ans de Suzy

  • j'aime beaucoup cette histoire... une fois de plus.. qui me rappelle certains de mes souvenirs d'enfance... merci Jeanne..
    et bon anniversaire à ton frère alors...

  • Charles / merci , prends le temps de nous raconter aussi tes souvenirs , j'aime beaucoup aussi , ta sensiblité quand tu parles de ton passé
    merci pour Louis , il va passer par là

  • Ca sent l'annive qui approche !!!!
    gatée !
    Une occasion de plus pour faire la fête !
    veinarde !

  • Risette / oui ,
    je vais quand même prendre une année de plus , toi qui est beaucoup , beaucoup plus jeune que moi !!!
    Bon , j'ai des trucs pour rester jeune , heureusement

  • Coucou...
    J'ai voulu passer par la porte de derrière afin de te faire parvenir une petite carte...mais l'adresse laissé sur mon blog n'est pas valide :(...
    Des bises ici alors...
    Fille_bavarde

  • Fille Bavarde / c'est fait , je t'ai envoyé l'adresse , merci beaucoup

  • Les surprises de ce genre sont les plus beaux cadeaux qui soient.

    Et si.... nous tous réunis ici, nous débarquions à Laval en ce fameux dimanche d'anniversaire ?! Rhooo, c'est une surprise que j'aurais bien aimé t'offrir avec les copinautes, tiens !

    J'te bisoute :-)

  • Ksénia / les plus beaux anniversaires sont ceux que les autres nous réservent
    Oui !!!!!!!!
    téléportez vous dimanche , allez , venez , je vous offre des bulles , oh mon dieu que ce sera beau !!!
    bises ma Ksénia toujours là

  • Donc...c'est bien ce dimanche ? Celui qui vient... le 15 ? C'est ça ?
    Nan, mais ....c'est pour programmer la téléportation :-D

  • Ksénia / oui , tu peux invisage de programmer la téléportation pour le 15
    vous serez combien , c'est pour les verrines , il faut en prévoir au moins 3 par personnes

  • merciiiiiiii.....
    je dois t'avouer que je fonctionne par cycles... et donc je vais m'y remettre très bientôt...
    bon week-end.

  • Charles / par cycle ?
    Alors raconte nous ton histoire de quand tu étais petit
    et un peu plus grand
    bises

  • Je te souhaites un bon anniversaire Jaenne ainsi qu'à Louis il faut que je mette ça dans mon agenda, car j'aurais pu te le souhaiter tout à l'heure. par contre je sais que tu triches pour l'age mais ce n'est pas le plus important .
    Des anniversaires comme j'aime, j'ai connu ça en juillet et que de souvenirs............................
    BIsous jeanne

  • Marie Camille / merci
    j'ai été heureuse de passer du temps avec toi
    comment ça je triche , bah , j'ai stoppé le temps , pas grave , un jour je changerai de dizaine , le moment venu
    bises encore

  • dimanche jeanne?
    j avais oublié que tu es scorpion...
    nom de zeus...
    tant pour toi que pour lui... je ne reconnais pas le scorpion :) il faudrait que je vous rencontre :)

  • Carl / oui , dimanche
    je ne suis pas du tout sensible aux signes du zodiaque , ils ont quoi les scorpions , ils piquent !!!
    je t'inviterai un jour où il sera là

  • moi j'aime bien joué au zodiaque...
    mais c'est dur à expliquer...
    parfois je perçois un truc, quand c'est marqué...

  • Carl / des traits de caractère peut être , je ne sais pas , j'aime bien l'expression " jouer "

  • Une bise pour ton dimanche. Il ya des souvenirs gais triste, celui ci a un goût étrange.

  • Caro carito/ merci
    je les attends tous , c'est un évenement !

  • Et bien, voilà qui sera fait cette année... que d'émotion à partager...

  • Plume / ça tombait un dimanche cette année , alors , j'ai programmé !
    c'est super !!
    bises

  • Ah voilà une scorpionne comme moi !
    Les meilleures ! lol
    Je t'embrasse Jeanne

  • Chriss / mes meilleures , je ne sais pas !!!!!!!
    bises à toi aussi

  • 40 ans ... et quelques années si j'ai bien compris... Ben tu vois, hier, j'ai fêté mes cinquante ans... et quelques... :-) Sans tricher: 58!! Et pourtant, dans ma tête, j'ai toujours vingt ans...
    Heureux anniversaire à vous trois!

  • Tilleul /je n'aprehende pas du tout le temps qui passe
    je le délecte
    Et quand je vois des personnes comme toi , avec autant d'énergie , je me dis que .............le temps n'aura pas de prises sur nous
    gros bisous
    merci

  • voilà.. j'ai suivi ton souhait et commencé... ce retour vers le passé... mais cette vieille malle ne contient pas que des choses gaies... tout comme la vie... si dure parfois...

Les commentaires sont fermés.