Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tête à claque

Paume_de_main.jpg

La Députée et pédiatre Edwige Entier veut déposer un projet de loi pour interdire en France, la fessée

Mais la gifle, la baffe, elle sera autorisée ?

 

Sans le savoir, sans le chercher, il existe dans tout groupe, toute classe, toute formation, un personnage qui irrite, qui énerve, sans méchanceté de sa part, il a juste une « tête à claques « 

La tête à claque n’inspire pas la haine, ni le mépris, elle a cette facilité à se montrer parfois arrogante, décalée, de part son physique, mais surtout par sa manière de s’imposer, sa mauvaise foi et surtout elle rit rarement et jamais pour les mêmes raisons que les autres

 

On ne gifle pas la tête à claque,  on se retient, on aimerait pouvoir le faire pour se soulager

 

Avouez que vous l’avez  vue au bureau, croisée dans des séminaires, des formations, la « tête à claque «  sait toujours  tout, mieux que tout le monde, provoque, joue de son personnage, à son mot à dire sur tous les sujets

Elle est capable aussi d’officier en couple, deux  beaux exemples, les époux Balkany, ou le couple David et Cathy Guetta

 

La tête à claque se rend parfois compte qu’elle énerve son entourage, alors pour se faire apprécier elle devient tactile, elle tripote, touche son « ennemi « , et là, c’est encore pire, ça devient viscéral l’envie de la gifler

Mais on sait se tenir, pas de coups, pas de bagarres, parfois des mots lâchés, pour remettre en place sereinement

 

La tête à claque est omniprésente dans la téléréalité, à croire qu’il a des castings de tête à claques, en rang d’oignon, en file d’attente, ils seront retenus pour cette compétence là 

La tête à claque tient un beau rôle aussi dans la Jet set, elle crache son fric, elle n’est pas grand chose, arriviste, condescendante.

Christian Audigier est un beau spécimen dans ce domaine

 

Je ne vais pas balancer, ce n’est pas trop dans mon habitude, mais néanmoins, il y en a un qui n’échappera pas à ce billet, le musicien, jury de la Nouvelle Star, Sinclair, qui quitte l’émission, déclarant qu’il veut se consacrer à la musique et que l’argent ne règle pas tout même s’il  trouve qu’il   n’est pas extrêmement bien payé ( 120 000 par saison, selon les chiffres qui circulent)

 

Ouais, c’est vrai que c’est faible, comme salaire, c’est sans doute pour cette raison qu’on ne m’a pas sollicitée pour être jury

 

Quand je dis qu’il y a des baffes qui se perdent …je vais peut être déposer un projet de loi …

faut pas gaspiller

Commentaires

  • je rebondirai sur la loi débile qu'on veut faire passer, n'entends pas par là que je suis pro-fessée, d'aillleurs ils n'en ont jamais reçu (une ou deux claques surement)
    mais c'est l'abus de vouloir régenter et ordonner le monde qui m'agace, un jour on nous interdira même de jurer comme un charretier ......

  • suite.... j'ai clic au mauvais moment
    je voulais ajouter que oui il est anormal que certains parents tabassent leurs enfants..... mais qu'est ce que cette loi va règler dans ces familles violentes justement, voisins et enfants se tairont toujours,

  • Mlaféeclochette / c'est quasi impossible de légiférer ça
    Une féssée sur un couche , c'est pas violent , moins que de tirer l'oreille , le bras

    Bon , si t'as besoin de te défouler , verbalement , on va pas t'en empécher ici !!!

  • Je suis bien d'accord... j'en en ai connu un au boulot de tête à claques, cire pompes, faisait des heures sup' (alors qu'on avait même pas assez de boulot pour remplir nos journées !) et nous critiquait auprès du chef quand on prenait nos pauses... ça ne lui a servi à rien, il n'est jamais monté en grade et est parti à la fin de son CDD comme les autres : )

  • Papillotte / je croisq u'au fond ces comportements zélés et excessifs ne payent pas
    ces personnes là ne se rendent pas compte que les autres voient bien leurs manière de faire , les coups bas , ils s'isolent , et au final sont bien malheureux

  • vistoria beckam est plus tête à claque que la femme de david ghetta.
    Je ne suis pas contre une fessée de temps à autre... Mais juste une fessée, rarement... Il m'est arrivée... La dernière fois, je ne m'en souviens pas, plus, c'est le dernier echelon de l'énervement, mais j'avoue c'est à moi que ça fait le plus de bien... Pas aux enfants.
    Saches pour info, qu'en UK elle est interdite, et même dénonçable, avec risque de prison... La violence sur les enfants a beaucoup chutée depuis le passage de la loie, en Allemagne pareil.
    C'est parce qu'on pense toujours aux parents comme moi dont les parents distribuent une petite fessée une fois l'an... Mais y en a qui ne parlent qu'à la claque, tu le sais bien.
    En uk comme en Allemagne, les parents qui avaient ce mode de communication ont chuté fortement.
    C'est comme la vitesse sur la route, on a tous super réduit...
    idem pour le ceinture de sécurité...
    Alors je préfère une interdiction définitive qui fait baissé le chiffre des enfants battus, des tués sur les routes... Que de ne pas agir. Dommage pour les parents comme moi qui s'en servent avec partimonie.

  • Risette / oh , oui , Victoria Beckam , elle est bien , elle brille dans ce domaine aussi , bling bling !

    Je sais , il y a bien longtemps que la fessée est interdite dans bon nombre de pays européens
    Plutot d'accord que c'est loin d'être la solution mais parfois j'ai eu recours à cet acte , très rare , auprès du fils , quand il poussait le bouchon
    ça calme ...tout le monde
    La violence , physique et morale est grave , je le sais , j'ai vu des coups portés sur d'autres durant l'enffance , ça m'a traumatisée
    Maintenant , même si je ne suis pas contre au fond cette loi , je me pose des questions quand à son application
    Mais si ça peut faire peur un peu aux parents , alors pourquoi pas ?
    Comme l'alcootest ..

  • j'adore ton billet... dans la même veine que ceux... que faisaient ma marraine de blog... avant sa retraite...
    tu m'as bien fait rire...Jeanne... et je pense que la claque avait une certaine utilité éducative autrefois... pas avec excés... ni avec force... mais juste quand il fallait...
    j'en use quelquefois d'ailleurs... mais chuttt.... il ne faut pas le répéter car on a le droit de faire de - en - de choses désormais...
    bonne journée

  • Charles / et bien quel compliment tu me fais là !
    c'est vrai qu'au lieu de vendre des têtes à coiffer on devrait offrir des têtes à baffer
    bon , essayes de ne pas abuser de la vieille fessée , la punition , ça marche bien aussi , à condition de s 'y tenir

  • Il n'y a pas si longtemps, j'ai baffé une adolescente qui avait un comportement exécrable.
    Peu après, je me suis interrogée sur le bien-fondé de mon geste. Sur la façon radicale de mettre un terme à des agissements qui m'ont énervée, poussée dans les derniers retranchements. J'ai culpabilisé et suis convaincue que mon geste n'a rien solutionné, n'a rien apporté... sinon un arrêt brusque de la crise....reportée vraisemblablement à plus tard sur quelqu'un d'autre pour se venger, se défouler, se rebeller. Les parents qui baffent engendrent des enfants qui fuient. C'est le cercle vicieux de la communication brisée.

    Aurais-je agi de la même manière si ....

    Je n'avais pas été dressée à grands coups de remontrances et fessées ?

    N'ai-je pas reproduit le schéma parental (paternel) dont j'ai souffert enfant et que je condamne ?

    Mon père ne m'adressait que des fessées, jamais de claques sur la figure ou la tête. Il a regretté une fois de m'avoir fessée violemment car pendant une semaine je n'ai pas pu m'asseoir, j'ai dû dormir à plat ventre, j'ai gardé des marbrures sur la peau.

    Je suis contre ce genre de fessée qui est un véritable châtiment corporel, qui ne résoud rien mais qui, bien au contraire peut générer chez l'enfant des troubles comportementaux.

    Néanmoins, je ne pense pas qu'une fessée donnée de temps à autre puisse s'apparenter aussitôt à de la maltraitance. Il ne faut pas exagérer, non plus ! Déjà que nous sommes à l'ère des "enfants-rois" .... où bon nombre de parents sont démissionnaires et se font bouffer les nez par leurs rejetons !

    Non, Madame Antier, faut pas pousser ! Au fait...vous en êtes où dans votre appel contre la condamnation infligée (par ma meilleure amie d'enfance ) pour escroquerie ? Eh oui ... c'est ce qu'on peut appeler....Une bonne claque aux mauvaises odeurs. J'estime ne pas avoir de leçon à recevoir de votre part.

    Et puis, de toute façon, y a déjà Super Nanny et Grand frère pour résoudre les cas les plus désespérés.... sans baffe ! Tout dans le dialogue et.... la TV-show. :-)

    J'vous bisoute et je prône la non-violence.. le dialogue... le maintien et entretien des liens autrement que par une main lourde sur une peau tendre ;-)

  • Ksénia / on lisant on long commentaire , je me demande comment , avec de telles humiilations , physiques on peut encore avoir confiance en l'autre , celui qui administre avec une telle violence
    A cette époque , c'était courant , presque normal
    J'ai échappé à ça , jamais de mauvais coups chez nous sauf mon père , très rarement qaund il montait après nous avoir demandé dix fois de dormir (il aurait mieux fait de me filer des bouquins )
    pour cette ado , tu as pris conscience de tes limites , c'est bon de remettre en cause de tels agissements
    Oui , parfois l'enfant roi , ne trouve plus de limiltes , on discute trop , parfois un acte posé ,punition ou autre à plus d'effet
    Quand à la célèbre pédiatre , j'ai beaucoup de mal aussi avec ses leçons de moral
    pas elle ....

    J'te bizoute aussi , pour le nuit à venir

  • je suis contre la fessee, ici ca tombe quand vraiment , vraiment le bouchon est pousse, et ca tombe a 3 , on previent...
    je prefere l'isolement dans la chambre a reflechir, on se calme puis on discute
    ici la fessee est interdite, si un parent ds la rue est vu en train de taper son enfant la police arrive
    meme si parfois on se dit que mince quoi, il pousse la marcel
    mais comme c'est interdit on se retient et ca passe

    comme ksenia, j'ai ete elevee a coups de baffes, ma mere se calmait les nerfs comme ca
    du coup j'essaye vraiment de me controler la dessus
    effectivemment il y a le shema parental et il est parfois dur de se controler, apres tout je n'en suis pas morte
    mais non je ne veux pas de ca pour mes enfants

    mais je trouve pire la violence psychologique, j'ai ete traumatisee enfant, parce qu'on me disait que j'etais bonne a rien, nulle, inutile que " regarde untelle qui est si jolie, soigneuse bonne eleve etc"

    je trouve ca pire , bien pire qu'une fessee !!

  • The tagada / même si tu as survécu à ces coups , tu en as souffert , et ça ,non , pas question de laisser des traces
    la persécussion , le déni , les humilations sont terribles , comment retrouver confiance en soi , quand on rabache à des enfants qu'ils ne valent rien
    Je sais que tu axes l'éducation de tes enfants sur la valorisation , tu ne te projettes pas en eux
    les parents souvent ont peur , peur de l'avenir , ils transmettent leurs peurs de la sorte , la fameuse réusité sociale
    Je preferre les voir intégrès socialement que brillant en tout , oppréssés par la réussite à tout prix

  • Certains pays ont adoptés cette loi et évidemment pourquoi la France ne a vote t-elle pas cette loi? Qu'est ce que ça changera? Entre une fessée et une" raclée " qui s'apparente à une réelle violence il y a un grand pas.
    C'est vvrai que la fessée ne solutionne rien, elle défoule seulement celui qui la donne.
    Petite j'étais coléreuse et ç_a agaçait mon père car je lui tenais tête, je finissais sous la pomme de la douche pour que je me calme et curieusement j'adore l'eau!!!!!!!!!étonnant mais jamais je n'aurais infligé cela à mes enfants.
    Je ne dis pas qu'ils n'ont jamais reçu de fessées mais très très rare .
    Qu'est-ce qu'une petite fessée à côté de la violence psychologique comme l'écrit "the tagada"

  • Marie Camille / je trouve que calmer un enfant sous la douche , c'est violent aussi , tu n'as pas du forcement en garder un bon souvenir
    La violence psychologique est terrible , les mots qui cassent ....
    Je crois qu'il faut accompagner les parents le plus possible , les aider , les rassurer quand à leur pratique , mais les "fliquer " c'est pas trop gérable je crois
    bises claquantes !

  • Tes cartes je les garde toutes aussi

  • ce sont nos petits trésors ...

  • Qu'il est drôle ton billet Jeanne ! C'est vraiment bien vu, tu les décris à la perfection. C'est vrai qu'on a tous nos têtes à claques mais avec les années qui passent et la sagesse qui grandit, je sais maintenant que lorsque quelqu'un m'agace je me demande plutôt qu'est-ce qui est touché en moi que je ne supporte pas.....? Quel est ce sentiment qui bouillone en moi.....Pour ceux qui veulent faire un travail intérieur, moi je vous le dis, il n'y a rien de mieux qu'une tête à claque !!!
    Quant à faire des lois sur les fessées on ferait mieux de changer les consciences car à quoi bon toujours interdire si rien n'est changé de l'intérieur.
    Je te fais des bisous Jeanne, c'est toujours un plaisir de venir passer un moment avec toi.

  • Souamie / ça défoule aussi d'écrire ça , y'en a qui ont un don pour m'énerver , mais comme toi , je crois que je deviens de plus en plus sage
    Oui , face à eux , ce demander pourquoi ils me renvoient de telles choses , un profond sentiment d'injustice peut être , devant les petits privilèges
    Mais vite fait , je retrouve mes esprits , on a aussi , un peu le vie qu'on veut
    j'aime toujours tes pensées positives
    Je te fais une bise à mon tour aussi

  • je connaissais même pas Christian Audigier :)

    edwige c ma pote parce que pdt mon baby blues son éloge des mères m'a fait bcp de bien
    son interdiction n'est pas completement stupide... tu sais dans mon college, y a des parents qui découvrent que c'est mal de taper leurs gosses... on les tapait, alors ils tapent... c'est un prétexte de plus pour rappeler à la télé que la maltraitance ce sont aussi les coups, à répétition ou non...
    quand une fessée m'échappe ou pire une claque, même si je ne les donne jamais pour faire mal, j en suis mortifiée...
    j'aime bien cette phrase : la violence est le dernier refuge de l'incompétence... c'est exactement ça... une fessée ou une claque ça n apporte rien, à peine une respiration pour celui qui la donne... dans le fond ça le rend à ses limites...

    de là à légiférer... bon heu...

  • Carl / pour le Christian ,A , tu ne perds rien crois moi

    Je suis bien d'accord pour reparler de la maltraitance , des coups portés , des parents qui se s'expriment qu'en brillant
    je pense qu'il est grand temps aussi de se donner les moyens sérieux d'aider les parents démissionnaires , ceux chez qui les enfants ont pris le contrôle
    je pense à l'internat par exemple
    Legiferrer , pourquoi pas , mais quelle sera la sanction ?

  • c'est un peu cactus chez toi !...
    et c'est bien rigolo...
    et les têtes à claque sur la bloguo, tu n'y as pas pensé...
    moi, j'en connais juste une qui m'agace, tu sais pourquoi !
    quant à la fessée, il vaut mieux une petite fessée qu'une paire de claques, une tape sur le derrière, ça remet les choses en place et ça fait circuler le sang !
    bises sous le soleil de Lyon

  • Plume / oui , il y en a des têtes à claques dans la blogo , moi celes qui me gonflent , c'est ceux qui en étalent , regardez mes nouvelles bottes à 600 euros , que vous pourrez jamais avoir , les billets sponsorisés , le reste
    mais , là necore je passe mon chemin
    Oui , je vois , de qui tu parles , bah .....c'est pas grave

    Doucement pour le circulation du sang quand même !!!
    bises , soleil ici , aussi

  • le pire ou heureusement je n'en garde aucun malheureux souvenir,ce n'est pas arrivé tous les 4 matins mais tout de même. j'ai enfoui cele très loin peut-être?

  • Ah ah ah , attends, je me remet, j'adore ton billet là! bon, je suis contre la fessée et encore plus contre la claque mais nom d'un chien quelque fois! a la la! je penserai à toi la prochaine fois!

Les commentaires sont fermés.