Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils sont beaux les mayennais !

Opposée au projet, de loi sur les chèques contraception Christine Boutin en a appelé à « la pédagogie de l'amour », ajoutant : « Il faut savoir que dans la grossesse précoce, il y a énormément de facteurs psychologiques [...] Dans les familles très déshéritées, dans le Nord ou en Mayenne par exemple, elles se font mettre enceinte pour avoir une allocation de parent isolé et prendre leur distance avec leurs parents. »

 

 

Rha !!!!!!!!!!!!!!!!

Mais qu’est ce qu’elle chante là la mémère ? Elle n’a pas peur de voir  Risette et Jeanne débouler dans son bureau la madame antipacs ?

 

Je peux pas le croire, comment des âneries pareilles, fondées sur, rien, des propos de salle d’attente dans le hall de la CAF, de brèves de comptoir ou de place du marché, peuvent sortir de la bouche d’une femme politique

 

Monsieur Notmaire, ulcéré à tout de suite demandé des excuses, pour une telle insulte face à notre département, qu’elle a faites fort heureusement

 

L’incident est clos …

Oui, mais bon je veux quand même en parler

C’est vrai que vu de loin, y’a pas plus ploucs que les Mayennais, pire encore que les Sarthois, un département méconnu, c’est pas la côte d’Azur, y’a pas de soleil, pas de belles filles, pas de déesses qui déambulent comme des miss univers..

 

Les miss, justement, parlons en aussi

Il y a quelques années Madame de Fondeteint avait déclaré que c’était normal qu’à Mayenne, il n’y avait pas de belles filles, pas de miss candidates parce qu’il n’y  a pas de brassage ethnique

En gros, les gens qui à la base sont, laids et vilains, se reproduisent entre eux, et ça fait rien de bien montrable

 

Eh !! qu’elle vienne voir dans la cour de l’école de Rose et elle en trouvera des jolies gamines au teint foncé ?

Grr !!!!!!!!!!!!

 

C’est dingue ces préjugés !

 

J’espère que mes filles trouveront un autre moyen pour quitter la maison que les alloc. de la CAF à 17 ans, et qu’elle ne feront pas la bêtise d’aller se mettre en maillot de bain pour le défilé des dindes

 

Alors, une fois n’est pas coutume,un peu de pub, pour Geneviève et Christine, ils sont pas beaux nos bons mayennais ???

bon mayennais.jpg

Commentaires

  • Et en plus la mayenne sert de test aux "con...ries" de Morano ... Vous avez pas de chance en effet !
    bises ;-)

  • Fay / c'est vrai , faut pas trop qu'elle compte sur moi celle aussi pour que je lui déplie la tapis rouge
    Département pilote qu'il ont dit , c'est bien, mais il ne savent pas que Jeanne oeuvre en douce , redoutable ...

  • j'avais pas entendu ça...
    m'enfin, elle, elle en dit tellement des conneries, et même elleS, qu'on n'écoute plus!!

  • Carl / tu comprends que l'info est restée , très très locale
    Elle est top , elle en dit des bétises à la minutes !!
    heureusement , elle n'est plus écoutée depuis un bon moment

  • ces infos n'ont pas du passer au 20heures
    les plus ploucs..... moi j'aurai dit l'Orne et la Bretagne centre,en même temps c'est péjoratif comme appellation....

    enfin çà fout la trouille ces préjugés, çà me renvoie à mon vécu. Mais la ministre là , elle s'est posée la question de savoir comment une gamine de 17ans et son fait pour (sur)vivre avec une alloc parent isolé , les politiques qui nous dirigent sont parfois très cons

  • Mlaféeclochette / l'Orne ce n'est pas déservi , c'est complerment reculé , nous on a le TGV
    je déteste ce genre de préjugés , notre département souffre déjà , on manque de médecins , d'ingénieurs , personne n'a envie de venir s'installer ici , alors , de tels propos donnent une image sordide , entre Zola et Maupassant ...

  • ben dis donc la bretagne!! et la creuse et le jura ! et pis quoi encore!! heureusement que je suis de bonne composition, enfin on est toujours le plouc de quelqu'un, non ?
    sans rancune, car nous sommes bien d'accord les politiques sont parfois très cons ou parfois ils ne le sont pas, au choix!!

  • non... non je ne me répète pas... mais le ton de ton billet du jour est comme celui d'hier... j'adore.....!
    quant à ce que disent ceux qui parlent en notre nom à la tévé... pfffft.... que des bêtises...
    nous ici... ils veulent changer le nom de notre région... car souvent on l'appelle Provence-Alpes-Côte d'Ivoire... ou Côte d'Agneau..
    ce n'est pas moi qui le dit mais le président en titre....

  • Charles / ce billet est vraiment fidèle à ce que je suis dans la vie , il y a des jours , souvent d'ailleurs , je me lache , tu imagines bien que mes stagiaires ne s'ennuient pas à mes cours !
    j'aime les excès pour roupester , tout en essayant de garder mon humour
    Alpes Cotes d'Agneau , c'est quoi ce délire ?????????
    c'est comme ceux qui confondent Montbéliard et Montélimar , c'est pas pareil !

  • non mais je n'y crois pas.........!!!! c'est pas possible d'entendre de pareil conneries!
    ah ben c'est malin jeanne,je suis énervée de bon matin .....grrrrrrrr....on est vraiment gouverné par des cons !!!

  • Virginie /bah , ce n'est pas réflechi de tels propos , dans l'adversité , on peut être amenés à dire n'importe quoi , la preuve ,
    restons zen .....

  • oulala, elle est remontée notre Jeanne ce matin !! Toutes griffes dehors ! :p
    Mais c'est pour une bonne cause, la lutte contre les préjugés... Parce qu'ils sont tenaces les bougres ! Heureusement qu'il y a des gens comme nous pour les combattre !!! :o)
    Bonne journée Jeanne !

  • Liam / on peut difficilement faire silence de ça , même si ce n'est pas le scandale du siècle , de tels préjugés , ça me scie , penser encore que les jeunes filles ont un bébé pour toucher une allocation , par temps de crise , c'est raz des paquerettes cette reflexion
    Merci de me suivre dans ma pensée , comme les autres d'ailleurs
    bonne journée

  • Oui elle est remontée notre Jeanne et on la comprend !!

    Qu'est-ce qu'on peut entendre comme conn...ie !! Ces politiques ont une délicatesse, ça fait peur...

  • Cigale / ils ont parfois juste oublié de réflechir au bien fondé de leurs propos , ils avancent des trucs entendus on ne sait où ....
    Souvent , ils perdent l'occasion de se taire ...

  • On dirait du TatyDany !
    Mais pourquoi cet acharnement sur la Mayenne ?
    Ca au moins c'est un vrai camembert kipue, pas comme ceux du Lyonnais du Sud !
    Bises de Lyon

  • Plume / je ne crois pas à un tel acharnement , mais ce département si peu connu porte à dire des généralités non fondées
    ça donne pas envie de s'y installler
    le camembert , il est costaud , au bout de trois jours , tu peux à peine le respirer
    j'aime pas le camenbert en fait
    bises de la mayennaise normande !

  • Oh la la... Mais qui ne suis pas française, je ne connaissais même pas la Mayenne avant de te connaîte... Quand aux préjugés... Qu'ils soient français, suisse ou autre, ça me fait hurler!!!!!

  • La dame des Crys / au moins je fais connaitre aussi ce département avec ce blog , peut être que je vais recevoir une médaille de Conseil général !!
    Les clichés que l'on véhicule sur les pays et les régions , ça me fait marrer aussi , j'en entends de belles
    bises pour cette belle journée de douceur

  • je suis explosee de rire !!! ah my godnesse ca fait du bien, moi je veux bien du bon camembert de mayenne !!!
    je croyais que le pire departement c'etait la creuse ?
    finalement c'est la mayenne

    pas dit que je passe te voir durant mes vacances d'ete...t'imagines, une invasion ricaine?

    ahhh vraiment, mais tu sais ici les ploucs sont ceux qui habitent le new jersey
    car c'est la tres grande banlieue de New york, de l'autre cote de la riviere,
    en fait les gens travaillent a new york et vivent dans le new jersey, car les loyers sont trop chers dans new york
    si tu peux te payer un loyer a ny , ok tu es bien vu, sinon tu es un plouc du new jersey !!!

    pour moi les ploucs sont ceux qui mettent des tongs avec des chaussettes et un jogging rose a velours

  • The Tagada/ je veux bien t'en envoyer un aux US mais l'odeur , j'ai peur que ton beau facteur ne tourne de l'oeil

    Oui , oui , viens cet été , passes chez moi , rho , que ça me ferait plaisir ça , ce serai top , et puis je te servirai plein de spécialités , avec du bon vin .....

    les ricaisn aussi ils sont ploucs , non ???????????????
    Ceux qui vivent en banlieue , comme les parisiens qui méprisent les autres , ceux qui n'ont pas les moyens de vivre intra muros

    je veux voir ça , des tongs avec des chaussettes , mais ils passent comment ?
    Des sandales je veux bien , mais des tongs ?
    les joggings , ah oui , c'est un style , tu n'as eu l'idée de te lancer dans la confection de jogging , tu serais peut être richissime ?

  • le jogging ahhh non misere , meme pas pour sortir les poubelles !!je n'en ai meme pas...c'est pour ca que je ne fais aucun sport, je n'ai pas de jogging, c'est bete...
    pour les tongs, il existe des chaussettes speciales tongs avec le pouce separe du reste...si...sont trop forts ces ricains...

    j'ai bien l'intention cet ete de venir longtemps en france et faire un petit tour de france ...et je ne connais pas la mayenne !!

  • The tagada / pareil que toi , jamais de jogging , jamais de sport , j'en ai pas non plus

    Je voudrais bien les voir ces fameuses chaussettes à tong , rho , que ça doit être drôle et moche , pire que les crocs !
    allez je t'attends , viens faire un tour en Mayenne , oh oui , je t'emmenerai à ST Malo , on se regalera de crêpes et de cidre !!!!

  • Elle nous a vraiment offusquée la Boutin. moi aussi entendre des C...... pareilles ça m'exaspère
    C'st vrai que c'est agaçant car il y a le frère d'une amie qui à chaque qu'il nous voit nous fait une réflexion sur le genre ,"ah les mayennais c'est des paysans etc...." je ris jaune il se croit drôle!!!!!!
    Y'a plein de préjugés finalement on généralise......
    heureusement je suis née dans le département d'à côté!!!!!!!!!!!!!!
    Pourtant la Mayenne est si belle à pied ,je la fais découvrir à ma soeur et mon beauf et ils apprécient

  • Marie Camille / c'est un fait , on passe pour des ploucs , bon pas grave , il faut y voir de avantages
    Quand je vais à Rennes ou à Nantes , je ne suis pas sure de moi en conduite , mais je m'en fous si je gène , eh ! je suis du 53
    les lieux méconnus font peur les angevins sont bien fort pour nous rappeler , tout comme ceux du Calvados avec les manchots
    c'est ainsi

    En même temps ni l'un ni l'autres sommes mayennenaises !!!

  • Ah j'oubliais le camembert est bon

  • J'ai un chat qui roucoule sous ma fenêtre

  • tu es sure que c'est pas un pigeon ?
    Remarque ici , y'a des cloches qui sonnent ,on est pas dimanche ?

  • C'est révoltant ce que tu nous relates ! Au moins, le changement de nom "Mme de Fondeteint" m'a bien fait rire !

  • Papillote / il vaut mieux en rire !
    Le pseudo n'est pas de moi , c'est l'humoriste Christophe Alévèque qui l'appellait ainsi , je l'appelle toujours comme ça maintenant

  • j'habite dans les côtes d'armor, anciennement du nord, et pas de doute pour toute une partie de la population, les côtes du nord, c'était limite en belgique. donc on n'était pas emmerdé par les touistes. en 2003, la canicule, donc, tout le monde vient en bretagne pour se rafraichir les aisselles, car c'est bien connu, dans une région où il pleut 365 jours par an, une année de canicule on aura peut pêtre la chance d'avoir un peu d'air.

    ici pas de camembert qui pue mais des algues vertes. la faute à qui ? aux ploucs qui mettent plein d'engrais dans les champs pour faire pousser le maïs transgénique, les crêpes et le caramel au beurre salé (si si, ça pousse dans les champs et le kouign amann dans les arbres!)

    bretons et mayennais, même combat ( quoique nous, on la mer)
    heureusement qu'il y a des hommes et des femmes politiques, ça nous fait causer un peu...

  • Anne / j'adore les cotes d'Armor
    En 2003 justement , nous décidons de partir quelques jours en vacances , direction Lamballe
    Grosse chaleur , on pars vers la mer , à Pleneuf , alors que la France entière crevait de chaud , on a trouvé un ban de brume , obligés de remettre les pulls , un truc dingue !!!

    Mais je suis d'accord , on est encore sous le cliché de la Bretagne il pleut tous les jours

    Dis , tu est de St Brieuc , parce qu'avec ma troupe parfois on va chanter par là ?

  • Il n'y a que Mayenne qui m'aille bienne ("avé l'assent" du Sud) ... la moutarde monte au nez de Jeanne.

    Merci pour la tranche de rigolade. J'te bisoute.

  • Ksénia / tiens ,c'est drôle , je me demandais si justement tu avais un accent du sud
    La moutarde monte et descend aussi vite tu sais !
    bisous

  • bein j'arrive déjà pas à me remettre du match de foot, et vlà que l'autre tarée elle m'insulte ??? On y va quand ma jeanne dans son bureau ? Elle est tellement puritaine et coincée cette femme... Que veux tu, on peut même pas l'"aider... Qu'elle reste dans sa ville d'angers, et qu'elle ne vienne pas juger le reste de la france !!!
    Ils sont beaux les mayennais, surtout Jeanne et ses enfants !!!

  • Risette / quand tu veux , on va la voir et on lui demande des excuses aussi
    Rho !!!!!!!!!je crois que défendre des idées bien arrêtées , elle est prête à argumenter sur n'importe quoi , des trucs , des bruits de couloirs
    Pov dame
    Elle est d'Angers , je croyais que c'était Roselyne
    elle est mieux remarque

    Le foot , ah oui , j'avais pas suivi , ils vont rejouer ?

  • bein j'arrive déjà pas à me remettre du match de foot, et vlà que l'autre tarée elle m'insulte ??? On y va quand ma jeanne dans son bureau ? Elle est tellement puritaine et coincée cette femme... Que veux tu, on peut même pas l'"aider... Qu'elle reste dans sa ville d'angers, et qu'elle ne vienne pas juger le reste de la france !!!
    Ils sont beaux les mayennais, surtout Jeanne et ses enfants !!!

  • Aaaah, merci Jeanne pour ces bons Mayennais ! Le logo n'a pas changé, la fourchette dans la pomme, j'avais oublié !
    J'avais échappé aux propos de la Boutin, ben mince alors, moi qui suis Mayennaise et mon mari du Nord !!! Pas étonnant pour nos filles !

  • Gwen / j'adore les deux personnages du camenbert , ils traverseront les siècles
    Oui , le logo , "goutez à la Mayenne "
    Pour vos filles , ne soyez pas desespérés , peut être qu'elle seront élues Miss Chevaize , qui sait , on ne peut jamais jurer de rien

  • Alors je dois absolument passer dans ta région un jour pour me convaincre de la beauté des filles ; )
    Tu imagines , je crois, tous les préjugés par rapport aux Roumains, tiens ,je vais en parler un de ces jours.
    Sinon, comme Charles, j'adore quand tu râles !!!
    Côté d'Ivoire , hi, hi, hi.

    Je t'embrasse, ma Jeanne.

  • Dana / la beauté des filles , et des gars !!aussi
    viens donc , je te ferai gouter la charcuterie de mon ami Paul
    J'ose pas imaginer ce que l'on peut penser des roumains , des gens de l'est en général
    oui , fais aussi un billet de raleries , ça défoule !!
    bises ma Dana lointaine

  • J koné pa la maillène...fo k j aye ! ;);)

  • Fille Bavarde / ken tu veu, vien chz moi ,tu sera ravi
    Tu serais pas passée chez Antiblues toi ??

  • jeanne : regardes ca :
    http://www.forum-auto.com/uploads/200409/coyott_1094714385_tongs.jpg

    http://img15.imageshack.us/img15/6283/chautong.jpg

    http://img.2xmoinscher.com/aspect/m/an/MISC/5/0/687505_MISC_706076_1.jpg

    ne me remercie pas....

  • ah merci tagada!!!
    là ça nous parle mieux!
    :))

  • The tagada / oh !!!!!!!!!
    merci , génial , j'adore , oh ce truc , j'en reviens pas !!
    je ferai un billet la semaine prochaine ,
    les chaussettes à trois doigts , comme pour les lépreux de Jakarta dans" le père Noël est une ordure "

    excellent !!

  • http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/20/01011-20091120FILWWW00644-regionales-boutin-menace-l-ump.php

  • Risette / ouh la !!!!
    mais on plus elle attaque fort ici
    On est gâtés !!
    bises pour ton WE

  • Ils ont l'air surtout très gourmand tes mayennais! (Fromage ET chocolat!!)

    Cela dit, j'entends aussi tous les jours, et de plus en plus, des conneries énormes à la radio ou à la télé (ou ailleurs du reste) et qui semblent n'émouvoir personne d'autre que moi!
    ça m'inquiète!

  • Antiblues / fromage et chocolat , et charcuterie , les saucisses ,rillettes , c'est une tuerie
    Normal , c'est un département agricole , nous avons un des plus grand groupe de fabrication de produits laitiers LAC......IS

    Il n'y a pas que toi qui constate que les politiques disent de plus en plus d'anneries , mais comme toi je m'inquiète de voir qu'on oublie tout , très vite
    Une polémique et trois jours plus tard , c'est enterré
    Inquiétant

  • Moi je suis du Nord et je peux dire que du côté de mon grand père paternel, ils se mariaient entre eux, il y a 100 ans, c'était comme cela. Mais maintenant..... Ce sont des clichés, des étiquettes. On vous les colle sans qu'ont ait quoique ce soit à dire ! Dany BOON a fait son film "bienvenue chez les ch'tis pour casser quelques idées reçues. C'est bas, au raz des pâquerettes !

Les commentaires sont fermés.