Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La méfiance

toiles-d-araignee-france-1372766725-1220081.jpg

« Méfiez-vous « 

« Faites attention « 

« Prudence « 

 

J’ai intégré depuis très longtemps les risques, les appâts, les pièges de la vie

Je suis intuitive, je ressens les lieux, les gens , je n’éprouve plus la peur

Quand je n’ai pas ma place, je sors, je ne me hasarde jamais dans des aventures, des « coups foireux « comme on dit

J’ai peut- être raté des choses, tant pis, je n’ai pas l’âme aventurière

 

Le Net est une toile d’araignée dans laquelle on prend des risques

Ouvrir un espace, poster dans des forums, des blogs, c’est chose facile, derrière un écran, on risque quoi ?

Les mauvaises rencontres, non, on m’a dit qu’il  fallait se méfier des vilains qui posent des pièges

J’ai passé l’âge

J’ai bien assez d’amis comme ça

 

Y’a t’il un quota ?

« C’est bon, j’ai assez d’amis, j’en veux plus, terminé ! « 

 

Incapable d’imaginer ça, de vivre ça

Mon cœur est élastique et purificateur

Il filtre les parasites, ne garde que le bon, le vrai

 

Depuis quelques mois, je suis  passée par l’autre porte (l’expression est de Fille bavarde )le  mail personnel avec bon nombre de lecteurs

On se parle autrement, on ose donner nos vrais prénoms, et oui, on devient petit à petit ami, on se confie, on s’invite aussi sur le Mur

 

« Tu devrais te méfier Jeanne, tu ne les connais pas ? « 

je les connais, ça oui, on ne triche pas, je sens vite la tricherie, comme dans la vraie vie, je me fie à mes intuitions

 

C’est un lot d’échanges, on se donne nos adresses, on s’envoie des trucs, on se rencontre même

 

Mais mince alors, pourquoi donc se priver de ça, pourquoi se méfier de ça, on est sur terre pour quoi ?

Se regarder le nombril, moi, ma vie, je suis belle, j’aime pas les gens, mais je veux qu’on me regarde

Je n’ai aucune leçon à recevoir, dans ce domaine, de personne, peut être est ce incompréhensible ces mondes de la blogosphère, vue par les autres

 

Cela me rappelle les camps d’été, les échanges scolaires

On croisait des gens, on devenait ami, très vite, on ressentait vite l’absence, on continuait à s’écrire, longtemps parfois

 

C’est un autre moyen, c’est tout, ni meilleur, ni pire

 

Tout le temps qu’il touche aux chaleureux rapports humains, je prends,

 

SANS AUCUNE MEFIANCE, en toute confiance, je prends les confidences, je me confie …quelle chance..

 

Commentaires

  • Et bien, pour une fois, je serai la première !!!
    Un honneur et une difficulté...
    Bien sûr il faut se méfier, mais c'est tellement bon de faire confiance, la vie est plus belle quand on se laisse aller.
    Et puis, au fil du temps, les amitiés se renforcent, et les mesages personnels nous permettent de nous dévoiler.
    Pour ma part, j'ai une toute petite bande d'Amies -is- et je prends un véritable plaisir à communiquer "en privé" ou de déposer des commentaires à demi-mots, sachant que le destinataire comprendra ce que je sous-entends.
    Puis, on passe à la vraie correspondance, tellement émouvante et enrichissante, aux petits cadeaux, et ainsi la vie quotidienne se remplit de pensées, de gestes qui nous rapprochent et renforcent nos liens. Et c'est GENIAL !
    Alors, la musique ???...
    Je t'embrasse

  • Plume / je ressents vite les personnes , de par mon métier , j'ai parfois croisé des profiteurs , des tricheurs , je passe mon chemin
    En créant un blog , on ne mesure pas tout ça , il y a des rivalités , des coups bas , des trucs pas sympa
    Comme dans la vie , mais c'est vrai qu'on reste derrière un écran
    Je ne cherche pas que ça non plus , j'ai un immense respect pour les lecteurs qui ne disent rien de leur vie personnelle aussi

    Pour la musique , je n'ai pas encore eu le temps d'essayer
    merci pour le conseils
    bisous

  • Je découvre depuis une année ce monde de la blogo où les mondes et les univers se croisent... J'ai donné mon adresse pour des jeux et je n'ai jamais été déçue de ce que j'ai eu en retours... Mais j'avoue que je garde une petite gêne une petite crainte.... "ET si?"... Alors des fois je me freine... A tord peut-être car je crois que dans la vie, on n'a jamais atteins un quota max pour faire de nouvelles connaissances....
    Très belle journée Jeanne...

  • La Dame des Crys / après il faut aussi savoir s'arrêter , je n'aimerais pas avoir 100 commentaires par jour ici , ça me donnerai le tournis

    Je reste très fidèle à mes intuitions , je ne donne pas si je sents pas , j'évite aussi la dispersion , je ne traque pas les lecteurs , ailleurs
    bises

  • Vivre est par définition dangereux.

    Ne rien faire au cas où ?

    Non, vivre, expérimenter, prendre des précautions quand même, mais oser.. sinon on reste sur place, sclérosé dans une petite vie monotone.

    Quant au monde des blogs.. je ne sais pas si il est dangereux. Par contre j'ai appris à mes dépens qu'il pouvait devenir méchant, quand des jalousies "internautiques" apparaissent.
    J'ai laissé tomber. Je suis partie dans un autre cercle blogotique. Et je communique toujours avec les personnes que j'avais rencontrées précédemment et avec lesquelles j'avais créé une véritable amitié. Et j'ai fait de nouvelles rencontres.

    Les blogs c'est comme dans la vraie vie. On ne peut pas plaire à tout le monde. Le problème c'est que cette distance virtuelle ne permet pas toujours de s'en rendre compte rapidement.

    Bonne journée !

  • Annick / tout d'abord , je te souhaite la bienvenue ici

    Oui, se méfier de tout , de tous , ça empêche de vivre , pleinement
    j'ai croisé , ici , des tas de gens que je n'aurais pas connu autrement , j'en apprends beaucoup , sur leur façon de vivre , les villes deviennent peu à peu de terrains connus , c'est une ouverture au monde formidable
    j'ai reçu de bons conseils en arrivant ici , je les suis , ne pas se faire piéger
    dans la vraie vie , il y a aussi de très bons comédiens
    à très bientôt alors ..
    .

  • il faut de la méfiance, c'est sûr, mais c'est une telle porte ouverte à des rencontres vraiment agréables....

    comme Annick , je pense que le virtuel ne nous permet pas de nous rendre compte très rapidement si le courant passera dans le réel, quelque part on cache nos defauts derrière notre clavier, on cherche les mots qui vont bien, quitte à effacer et réecrire notre message

    quand j'aurai mon piedàterre à Dinard, j'espère provoquer ce destin pour te rencontrer autour d'un café face à la mer....

  • Mlaféeclochette / il y a aussi de fabuleux hasards , j'aime bien cet part d'inconnu , et au fur et à mesure , on ose pousser des portes , en dire plus
    Se méfier , c'est ne pas exposer les autres , ne jamais porter atteinte à la liberté , oser partir sans faire de bruit aussi
    oui , à Dinard , excellente idée , je suis partante
    bises

  • il faut de la méfiance, c'est sûr, mais c'est une telle porte ouverte à des rencontres vraiment agréables....

    comme Annick , je pense que le virtuel ne nous permet pas de nous rendre compte très rapidement si le courant passera dans le réel, quelque part on cache nos defauts derrière notre clavier, on cherche les mots qui vont bien, quitte à effacer et réecrire notre message

    quand j'aurai mon piedàterre à Dinard, j'espère provoquer ce destin pour te rencontrer autour d'un café face à la mer....

  • J'adore revenir lire les commentaires !

    Et bien je tiens à dire que les bloguinautes que j'ai rencontrés sont des gens formidables !

    Le courant était passé d'abord sur la bloguo, puis dans des courriels persos, des tél et des adresses échangés, et des rencontres pleines de rires, de complicité, d'amitié et pour la plupart de grande affection.

    Le même phénomène avec quelques copinettes encore virtuelles avec qui j'échange aussi en dehors de nos blogs respectifs.
    J'vous bisoute

  • Plume / par la force des choses , le hasard des vies , ce mode de langage , de communication , permet aussi de rire , exposer des choses personnelles , accepter aussi les départs , ceux qui ne peuvent plus entrer dans ce monde virtuel
    Il permet aussi de vrais échanges avec les amis , differrents
    Et puis moi , maintenant , hé , je connais Lyon comme si j'y avais vécu 10 ans , alors je fais ma maligne !!!!!!!

    bises

  • Tout est dit dans ton billet.
    je n'ai encore jamais été déçue d'avoir franchie ce pas ! et dire que c'est mon beau-frère qui m'a poussé à faire un blog ,si il savait comme je suis reconnaissante...
    j'ai tendance à faire confiance très vite .Je ne connais pas trop la méchanceté ou si je la rencontre, je file tout de suite ailleurs .j'ai un peu du mal avec les gens qui voient le mal partout ... il faut faire confiance en la vie ..
    merci à toi ,jeanne d'être là et de nous offrir ces pépites. j'aurais été bien embêté de ne pas m'enrichir de tes mots .
    laissons les gens suspicieux fantasmer sur tel ou tel danger ...peut-être sont ils jaloux de nos belles rencontres bloguesques?
    biz

  • Virginie / oui faire confiance à la vie !!!
    parfois quelqu'un nous donne un coup de pouce
    Je pense que la méchanceté existe , mais que l'on est armés justement pour la laisser sur les bas côtés , languir comme une malpropre

    Je crois qu'il y a en effet beaucoup de fantasmes dans ceux qui sont hostiles , une certaine peur aussi , peur des autres , peur de soi

    bises , merci pour tes paroles très chaleureuses

  • Notre société n'arrête pas de nous mettre en garde de tout...et on se méfie de tout, parfois sans même réfléchir. Vous avez raison les filles (les gars ?), arrêtons d'avoir peur et ouvrons notre coeur à de nouvelles rencontres.

  • Patricia / tu as toi aussi une facilité énorme à entrer en contact avec les inconnus , tu restes naturelle , particulièrement ouverte , très , très souriante , donc acceuillante
    yes, j'ai répondu avant ce soir !!!!!!!!!!!!!
    on chante hein ?

  • le pays dans lequel je vis est deja tellement parano que si en plus je devais me mefier des uatres...je serais sous perfusion de tagadas !!!
    je ne me mefie pas, je suis quelqu'un de tres calme, tres pose, tres en retrait aussi ca me laisse le temps de jauger les gens, mais je ne me mefie jamais
    je me livre entiere
    bien sur , bien souvent j'ai pris des revers qui m'ont fait mal, parce que je me suis laissee avoir
    mais ce que je recois des autres est si beau si fort que ca efface les mauvaises personnes

    et puis je pars du principe que tout le monde il est bo tout le monde il est gentil

    les rencontres que j'ai fait grace au net sont absolument geniales, j'ai meme jouee au loto avec deux d'entre elle !!!
    bien sur elles pourraient me dire qu'on a perdu et ce n'est pas vrai , ou ne pas partager si on avait gagne, j'en ai discuter avec le coco et non franchement, naivement, je pense qu'elles sont honnetes et qu'on aurait partager si on avait gagne

    mais on a perdu, pfiiii

    je suis heureuse de tous ces liens, de tous ces gens que je retrouve
    j'ai retrouve hier mon meilleur copain de lycee, 15 ans apres, on a discuter la moitie de la nuit comme si on ne s'etait pas quitte
    je n'en revient toujours pas !!!!

    moi je suis contente que le net existe, tu imagines, moi qui suis si loin de tout, de vous??ah non vraiment vive le net
    et je suis tellement surprise et heureuse lorsque je recois des colis de bloggueurs, pour la naissance de julie j'ai ete submergee alors que finalement ces gens , je ne les connais pas en vrai, je ne connais pas leur vrai prenom, leur visage
    mais ils me gatent plus que ma famille

    en fait les blogguers sont ma famille de coeur

    zutouille, je suis encore super longue.....

    bises

  • The tagada / dans ta vie d'expatriée , il ne faut une certaine capacité d'ouverture aux autres pour tenir bon
    sinon , rester enfermée chez toi , comme une depsarate House wife , et quoi de bon
    tu es tonique , franche , drôle et forcement on a envie de te rendre la pareille , spontannement ,
    oui , une autre famille , mais pas faite de fantomes , ceux qui tapotent sur leurs claviers sont des humains , humains

  • rien n'est jamais simple... dans la blogosphère...
    mais j'aime beaucoup finalement ce petit monde... et avec le temps... les liens noués (toujours amicalement) ne m'ont jamais déçus..

  • Charles / je crois que les choses peuvent devenir simples , on y fait des choix aussi
    Les déceptions même si'il peut y en avoir ne restent pas gravées dans nos têtes
    on avance ensemble

  • C'est bien, c'est la bonne attitude à adopter, je pense... Après tout, si cet outil ne sert pas à rapprocher les gens, il n'a pas beaucoup d'intérêt. Oui, il faut y aller, peut-être sur la pointe de pieds, au début, mais sans crainte. Il ne sert à rien de se cacher, car après tout le mieux, comme dans la "vraie vie" est d'être soi-même...
    Et il faut avouer que dans ce domaine, tu excelles... :p

  • Liam / être soi même ,ne pas chercher à tricher , à calquer
    Depuis tout ce temps où tu me lis , tu connais des aspects de ma personnalité , une partie de mon histoire , je n'aspire surtout pas à être quequ'un d'autre , et je garde confiance auprès des fidèles , dont tu fais partie

  • moi je suis pas aussi élastique... je trouve vite mes limites, j arrive pas à retenir toutes les infos, je ne sais plus ce que je veux dire ou pas, ce que je sais ou pas de cette personne ou pas... et par précaution, je me retire...
    c'est bête...

  • Carl / tu t'embrouilles d'infos en fait
    je comprends ça aussi , parfois quand on a a gérer trop de choses , quand on a des tracas la moindre chose est confuse

    c'est peut être bête , mais par contre , toi tu n'es pas bête

  • Dès que j'ai ouvert ta porte, j'ai eu envie de continuer la visite. J'aime ta sensibilité et ta façon si douce de dire les choses.
    Il y a des blogs qu'on ressent plus que d'autres. Certains que je visite, que je trouve pas mal mais je n'y reviens pas. Et d'autres où je m'attarde, où je suis curieuse d'aller lire l'article du jour, où j'aime laisser un petit mot et lire la réponse...
    Je t'embrasse Jeanne

  • Chriss / merci beaucoup poiur ta fidélité et la gentillesse de tes commentaires
    On découvre et puis quand on reviens , quand la personne qui écrit prend le temps de répondre , d'accuilir l'autre , on brise déjà une certaine barrière
    Mais tout le monde n'inspire pas à ça
    je vois parfois des forums injurieux , je passe vite fait aussi

    Bises à toi

  • Merci de ta confiance! Elle est partagée tu le sais.
    Le microcosme virtuel où l'on avance masqués permet parfois de faire de belles "découvertes". Tu en es l'exemple parfait !

  • Antiblues / je me souviens que je n'en meanis pas large la première fois que j'ai posté chez toi , peur de se faire envoyer paitre , peur du jugement aussi
    mais au fil des mois , il aura fallu ce temps necessaire , comme toi je n'aime pas trop les grandes accolades rapides , et la confiance c'est installée , et pour longtemps je pense

    rho , sur FB , aujourd'hui je reçois un message , quelqu'un me dit qu'elle a trouvé des trésors , et 'invite , et toi tu me traites de "belle découverte " , mais j'en ai de la chance moi !

  • Ceux qui passent leur temps à davantage trembler de peur que de plaisir, dépensent leur vie en passant à côté de petits bonheurs.

    Avec toi, j'ai déverrouillé les portes de l'anonymat, sans appréhension. Ce qui n'est pas le cas avec tout le monde car je suis d'ordinaire de nature plutôt méfiante compte tenu de certaines mésaventures. Mais je ne vais pas vivre terrée dans un placard, non plus ?! :-)

    J'te bisoute

  • Ksénia / quand on ose faire un blog de vie , se raconter , ceux qui s'y arrêtent le font avec sincérité , sinon , ils passent leur chemin
    Je me souviens de ces petits messages perso que tu as mis dans ma boite un jour et puis , ce geste du téléphone
    Ceux qui passent à côté de tout ça , je leur souhaite d'avoir plein de belles choses pour remplir leurs vies
    bisout !!!!!!!

  • " Ca commence par une hésitation silencieuse. Un écran vide qui t'invite. Viens, on est toujours ouverts. C'est un monde où tes actions n'ont aucune conséquence. Où la culpabilité est planquée derrière l'anonymat. Où il n'y a pas d'empreintes. Un univers invisible peuplé par des étrangers interconnectés enligne et déconnectés dans la vie".

    Je t'ai fait peur, ma Jeanne ?

    C'est juste la fin du film "A Perfect Stranger" que j'ai vu récemment. C'est vrai que de le regarder ça file le froid.
    Mais, comme dit Ksénia, si l'on passait le temps à se méfier, on se priverait de toutes ces rencontres que peut favoriser le net.
    Il n'y a rien de virtuel ici. Derrière les écrans il y a de vrais gens qui écrivent, comme avant, dans les lettres; il n'y a que le moyen de se croiser qui a changé et puis, sur le net de même que dans la vie, tout peut évoluer et s'arrêter.

    J'aime ton coeur qui se dilate pour nous laisser occuper une petite place. Je te serre fort.

Les commentaires sont fermés.