Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La doublure

doublure.jpg

Il y a quelques semaines, j’ai trouvé un joli manteau en laine bouillie noire dans le petit magasin où Ellen a l’habitude d’aller acheter ses vêtements de beatnik

Il est très beau, un seul inconvénient, il n’est pas doublé

Zohra s’est confectionné un très joli manteau elle aussi noir, il est chic

Elle avoue ne pas savoir-faire les doublures, c’est vrai c’est délicat de doubler, peur de ne pas être parfaitement fidèle à la forme de base

J’évoquais ce souci de doublure, il y a quelques jours avec Teri Hatcher

« arrêtes Jeanne, tu deviens mythomane, tu vas tout de même pas nous faire croire que tu connais l’actrice de Desperate Housewife « 

Si, je l’ai croisée, il y a peu de temps

Enfin, pas elle, mais l’autre, sa doublure, celle qui prête sa voix pour la version française de la fameuse série

 

Je ne sais pas ce qu’il faut faire comme études pour être doublure de voix

Il y a un diplôme pour ça, ils sont certainement comédiens

Il faut avoir une jolie voix, claire,  mais on peut être moche, c’est l’avantage en fait

Tous les acteurs ont une doublure, l’idéal c’est la même pour les films, séries télé, je n’ai jamais entendu la doublure d’un acteur français, ça doit faire drôle

Qui fait la doublure de George Clooney ?

Pour ses pubs, pour le beau, très beau Doug Ross ?

J’aime bien ces gens qui sont très connus mais dont on ne  connaît pas  le visage

Ils ont sans doute comme tous un jour envie de sortir de l’ombre, faire leur star a leur tour, se lancer dans la comédie, dans la chanson

 

La doublure, Claire, aspire à cela, elle a sorti un album, et fait la première partie d’une troupe de chanteurs amateurs qui grimpent, qui grimpent

Je lui souhaite plein de réussite

 

En faisant quelques recherches, j’ai appris que l’acteur Claude Giraud  fait les voix de Tommy Lee Jones et Robert Redford et également Harrison Ford

Claude Giraud, Pierre Maréchal dans « Sébastien parmi les hommes «  amoureux de la belle Sylvia

Je crois me souvenir que Carl en est folle .

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Il arrive parfois que la doublure voix change au cours des ans: je n'arrive jamais à m'y faire!
    J'adore la doublure voix de Bruce Willis !!
    Sur les blogs c'est un peu pareil: le pseudo est comme une doublure internet: souvent on ne connait pas le visage de l'auteur ! You know what I mean !

  • Antiblues / voudrais tu dire que tu aimerais mettre un visage sur les copinautes
    En d'autres termes , tu veux ma photo ???

    J'aime bien les peudos sur les blogs , c'est un jeu

  • et ta doublure de manteau dans tout çà, tu n'as pas demandé à la doublure de Teri Hatcher de la coudre quand même ???

  • Mlaféeclochette / non, je demanderai à belle maman , c'est une très bonne couturière

  • Pas de doublure chez nous, juste des sous-titres ou la VO, je ne supporterais pas d'entendre Clint Eastwood doublé par un acteur roumain : )
    Bonne journée, ma Jeanne !

  • Dana / je n'ai jamais le courage de lire les films en BO , ça m'endort , en même temps je te comprends
    Et Meryl Streep ...
    Bises ma Dana lointaine

  • J'ai pas mal d'amis doubleurs, c'est assez simple, ce sont tous des comédiens qui ont faim, besoin d'argent pour ce nourrir, et ça peut-être très bien payè selon les films, les séries...
    Si tu regardes bien les génériques, régulièrement leurs noms apparaient c'est un droit pour lequel ils se sont battus il y a quelques années, ils avaient fait grève pour ça... A cause de celà certaines séries avaient été arrêtées temporairement.
    C'est drôle parfois je reconnais la voix de mes potes, mais ce n'est pas leurs visages. C'est marrant aussi quand je les retrouve dans les dessins annimés.
    A ce propos, un truc qui m'amuse toujours dans les dessins annimés, de plus en plus, ils se servent de la voix des peoples pour leur pub... Ainsi tu lis fréquemment des trucs genre : Avec la voix de BRUCE WILLYS. Wahou tu te dis... Sauf que la vraie pub serait en France : AVEC LA DOUBLURE DE LA VOIX DE BRUCE WILLYS. Oui, mais là ça pue non comme pub...
    Sais tu qu'une des voix les plus connues de France était celle de la SNCF. mais elle a été changée depuis peu...

  • Risette / cette femme donne sa voix aussi pour la doublure de la "petite sirène "
    C'est vrai, les voix étrangères sont elles aussi doublées pour les dessins animés
    Oui, j'imagine que tu dois être émue d'entendre la voix de tes proches
    La voix de la SNCF , c'est dingue ce genre de carrière !

  • Je me suis faite devancée ! En lisant ton billet je pensais a la "doublure" qui me touchait le plus...ben moi aussi Bruce Willis...Mais déçue un peu car il parait que c'est le même qui s'active derrière Tom Cruise :(...
    Après quelques recherches pour arriver a ce résultat là...ben j'ai découvert que Bruce etait gaucher !
    Vive les gauchers !
    Bon ok...là je suis plus tellement dans le sujet...;)
    Bises à toi...

  • Fille bavarde / il semble que les voix françaises ont plusieurs acteurs en effet
    C'est un peu décevant , mais c'est un gagne pain
    Mais qu'est ce qu'il a donc ce Bruce ?

  • A propos de doublure, je suis celle de Brigitte Bardot jeune, si si! sinon, tu vas chez Rapid Couture, il y en a partout en France je crois!!
    Toujours fidèle au poste, je suis. Mais pas toujours inspirée pour répondre à ces petits billets plein de nostalgie ou d'humour.

  • Anne / tout d'abord un grand merci de me donner enfin le lien de ton blog

    Je n'aime pas faire appel à des services extérieurs , ce n'est pas dans mon habitude
    Vrai ??tu as la voix de BB , ça alors ?

  • Ca doit vraiment être très bizarre, ce mélange de notoriété et d'anonymat qui vous poursuit partout, à la fois ultra connu et jamais reconnu nul part...
    Ouais, vraiment étrange....:p

  • Liam / oui , étrange métier , je comprends que certaines doublures aspirent à autre chose , sortir de l'ombre , être enfin devant le rideau

  • En voila une bonne idée de post... La doublure... qu'est ce que cela doit représenter dans la vie des personnes qui doublent... Mais on pense tjs doublure version anglais/français mais il y a aussi dans l'autre sens... J'ai vu des films français doublé en anglais... Bizzare d'entendre Depardieu avec une voix moin grave que la sienne :)

  • La dame des crys / j'ai rencontré cette femme par hasard , ça m'a donné envie d'en parler
    Oui la voix de Jean Reno ou de Depardieu doublée , ça doit être quelque chose !
    bises

  • Et voilà, une petite semaine pour moi aussi en famille et je loupe quoi, ton ANNIVERSAIRE !!!!!
    J'ai honte, j'ai honte....
    Tu es une enfant de novembre, c'est pour cela que tu es géniale, j'aurais du m'en douter !!!!
    Alors avec du retard, puisque tu as du souffler tes bougies et tout et tout !!!!
    HEUREUX ANNIVERSAIRE et surtout heureuse année à toi ainsi qu'à tes proches....

    Pour C Guyot, très sympa, je l'avais vu au grand journal de canal il n'y a pas bien longtemps et elle double ma desesperate préférée !!!!
    si tu tapes son nom sur le net, tu verras qu'elle double plein de gens et même les dessins animés !
    Les doubleurs sont des comédiens il ne faut pas l'oublier...
    Gros, très gros bisous à toi et bonne soirée !

    ps j'ai un duffle coat pas doublé, je le porte comme ça !

  • Virginie / mais ne t'excuses surtout pas , tu as vécu plein de belles choses en famille
    novembre est un joli mois d'anniversaires , toi aussi ?

    Merci beaucoup

    Claire a fait pas mal de personnages , elle double aussi Winnona Ryder
    elle a une douce voix , elle chante bien , j'espère qu'elle réussira
    Oui , ce sont de vrais comédiens ,

    merci , belle soirée à toi aussi , bises

  • ps moi aussi gamine j'étais amoureuse de claude Giraud !!!!!
    il faisait aussi un autre feuilleton, les compagnons de Jéhu !!!!!!!!

  • c'est vrai que doublé il sera plus chaud.

  • Marie Camille / je ne te l'ai pas montré ce manteau , il me plait beaucoupp
    je ne suis pas frileuse , c'est le confort qui prime
    je vais tenter de faire faire une doublure
    bises
    as tu eu des places pour C G ?

  • ça y est j'ai retenu mes places pour le 6 déc.

  • Génial !

  • rolalala mais vous en connaissez tous ces gens??!!!
    moi je ne connais personne.....

  • The tagada / et yannick Noah , et ton facteur , alors .........
    Hier soir , j'ai regardé Cold case , le nom de cette doublure apparraissait à le fin du générique , c'est marrant

    Et pis tu connais Risette , elle est célèbre elle !

Les commentaires sont fermés.