Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S'apprivoiser

petit prince.jpg

Il arrive à mainte reprise d’être amené à croiser une personne, à la revoir, échanger à peine, et sentir, assez vite qu’une attirance opère, une toute petite flamme rougit, et de toute évidence, l’un comme l’autre, on sent que l’on aimerait devenir proche

 

Alors, il faut prendre le temps de s’apprivoiser, de se parler sans questionner, de ne pas aller trop vite 

 

J’adore ces moments là, quand tout à  coup j’ai la certitude que l’Autre est dans la même aventure, la même approche, farouche mais franche

 

Alors on échange des regards, des sourires, les moins timides osent une bise, on s’envoie des petits messages, sur le mur, ou ailleurs, on s’approche, se rapproche petit à petit, sans forcing, sans obligations

On aime séduire l’autre, lui donner la meilleure image, on a peur de le décevoir

 

Comme j’aime ces moments là ...

Avec les femmes, les hommes, ceux là qui deviendront AMIS, ce noble mot qui se mérite, ce n’est pas un gibier à exposer sur un tableau de chasse

 

Il en faut du temps, mais quand l’approche a été douce, la soudure est solide, on fait presque corps avec l’autre, et vint alors la certitude à un moment donné que c’est quelque chose d’inébranlable, à vie, comme on dit

 

J’ai écouté des dizaines de fois « le Petit Prince «  chez ma grand-mère, je ne comprenais pas qui était cette rose

 

J’ai appris à apprivoiser, à arroser, je ne me lasse jamais de recommencer cette aventure, ici, ailleurs.

 

La flamme s’est rarement éteinte, elle fut parfois étouffée par une  trahison, je laisse le vent tenter de réanimer, sans forcer les choses

 

Et je me réchauffe de toutes les nouvelles flammes à venir …

Commentaires

  • Joli étude texte, c'est bien là un des thème du Petit prince, très vrai !!! Le petit prince en illustration là tout de suite, je fond !

  • Risette / ça nous parle
    Je me souviens que nous aussi on s'est apprivoisées , ce jour de Juillet à Londres ...
    je n'oublierais jamais cet instant
    Bisous

  • Un sujet toujours d'actualité....
    Adulte, on comprend mieux ce conte, à cause justement de tous ces sous-entendus.
    Consuelo était la Rose de St-Ex, son jardin secret, sa petite fée. Leur rencontre a changé sa vie, mais il l'a fait beaucoup souffrir... Le livre "Les mémoires de la Rose" m'a permis de relire le Petit Prince avec une vision nouvelle, et de découvrir son "Tonio" tel qu'il était vraiment...
    J'adore le passage du renard.
    Bises et bonne semaine

  • Plume / je ne connaissais pas les détails de cette histoire , merci , tu connais plein de choses et tu sais si bien en parler
    bises nocturnes

  • C'est drôlement beau...
    Bon, je vais aller voir cette histoire de tag... Pfff, encore du boulot ;-)

  • Gwen / merci

    allez tag jaune , tu vas y arriver !

  • J'ai offert ce livre à ma nièce l'année dernière Ne pas brusquer les choses, prendre le temps pour que cela dure.
    Très beau texte , j'aime toujours autant la couverture.
    Biz Jeanne

  • Marie Camille / pour que cela dure , oui ..
    Parfois les choses vont si vite , que je les sents éphémères , j'aimerais que ce soit autrement , quand je suis un peu déçue , je me dis que c'est comme ça , la vie
    bises
    merci pour ta fidélité

  • J'aime bien ton texte et j'aime beaucoup le disque (et le livre) du Petit Prince...

  • Mahie / je te souhaite la bienvenue
    c'est drôle une oeuvre qui nous parle à tous , le disque , oui , je m'en souviens
    bonne journée

  • sublime comme d'habitude. J'aime aussi ces moments mais c'est assez difficile pour moi. Il faut que l'autre soit en phase en même temps sinon c'est frustrant. Je crois que je vais acheter le "petit prince" pour Noël à quelqu'un de proche. Cà fait longtemps que j'y pense. Je vais aussi essayer de me coller au tag, je ne suis pas habituée.

  • Mel / c'est une belle occasion d'offrir ce livre , ça permet de dire les choses autrement
    On a peut être parfois peur d'être déçus en apprivoisant l'autre , mais ne pas bouger , rester à attendre , c'est peut être pire encore
    Je compte sur toi pour le tag , fais comme tu le sents surtout
    bises

  • Ma Bible... Le Petit Prince, c'est Ma Bible... S'apprivoiser, se connaître, se respecter, se comprendre... Tellement beau, tellement vrai mais pas évident non plus...
    Je suis actuellement en pleine période de "crise" amical... Avec un ami, nous essayons de repartir sur de nouvelles bases après de mal entendu... Pas facile mais nous voulons tout les deux y arriver... Nous avons tout les deux vécu de si belles choses...

  • La dame des crys / c'est dur , j'ai connu ça , tenter de se réconcilier , mais avec lucidité se dire que les choses ne seront plus jamais comme avant
    Je te souhaite d'avancer avec ton ami
    c'est cruel de se perdre
    bises

  • Ce livre et ces mots restent mes favoris...continuer à y croire malgré tout (et tous) c'est une force...

  • Tifenn / on puise beaucoup de force dans les relations amicales , parfois on voudrait reconstruire , rebatir des choses écroulées
    J'avance , je n'aime plus "rafistoler " je preferre "faire du neuf "
    bises

  • J'ai un très bon souvenir du petit prince même ci il y a longtemps, un livre que tout enfants devrait lire, remplie de bonne morale.

  • Chacha / je ne sais pas si tous les enfants au fond comprennent le sens de ce livre , mais leur donner l'envie de lire , c'est surement une belle idée

  • J'aime bien ce temps de la rencontre, des premières rencontres où l'on apprend à se connaître. On se plaît bien au début, on espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises. On découvre de nouvelles facettes à chaque fois. Parfois on s'y reflète bien, parfois on ne peut plus se voir et les chemins s'éloignent.
    Et St Ex et son Petit Prince, un joyau de texte.
    Apprivoise moi....

  • Chriss / c'est tentant aussi de cacher nos défauts , mais le naturel nous rattrappe
    C'est un dur labeur aussi d'accepter les défauts de nos amis ,
    beau texte ...
    Chriss , dessine moi un mouton ....

  • j aime le petit prince
    j aime apprivoiser et l être aussi

    je n aime pas être abandonnée
    on risque de pleurer un peu si on s est laissé apprivoiser...

  • Carl / on risque de pleurer , mais ce risque vaut le coup d'être pris , à cause de toutes ses amitiés stables et durables

    n'aie pas peur des autres ...

  • J'aimerais aussi lire le livre dont parle Plume. Moi j'ai toujours cru que c'était la "fleur" qui avait fait souffrir le Petit Prince car elle était vaniteuse... mais peut-être qu'elle avait juste envie de tendresse et d'amour.
    Merci de nous rappeler les vertus...rédemptrices et revigorantes de l'amitié...ma Jeanne.

  • Le tag jaune de TatyDany a mobilisé toute ma soirée. J'ai à peine le temps de lire les blogs et de saluer les copinautes avant d'aller me coucher.

    J'te bisoute.

  • J'ai souvent peur au début d'une rencontre.J'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur et de perdre cette personne avec qui j'ai envie de créer un lien.
    J'essaie d'être le plus naturel possible mais voilà j'ai peur ...et lorsque je m'aperçois que la personne a aussi envie de me connaitre ,je suis bouleversé de ce sentiment là...
    L'amitié est un sentiment très difficile ,très fort ,très bon ...je me nourris de ça et j'espère que je nourris mes amis aussi.
    je t'embrasse jeanne

  • Et bien avec Virginie, juste au-dessus on n'a pas que le prénom en commun, les idées et les sentiments aussi !
    C'est vrai qu'on à souvent peur de décevoir, car on se demande toujours comment les autres vous perçoivent....
    Et le Petit Prince , c'est drôle mais j'en ai parlé pas mal au début de mon blog.... S'apprivoiser c'est une belle idée qui peut amener de belles choses....

Les commentaires sont fermés.