Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un temps de chien

Miss France est normande, une fille de Caen, c’est pas encore pour cette fois qu’il y aura une mayennaise.

 

C’est une réalité, je déteste regarder le téléthon à la télévision, ça me fout le bourdon

J’ai vu de belles images d’Annecy, des images de la Réunion,  j’ai pensé à ma Chriss  et de Château Gontier, la pluie, les chevaux, des accordéons …

 

payrus.JPGBravant la tempête, le vent, la pluie, le froid, je me décide à aller chercher les dernières astromérias dans le jardin, astrom.JPGquelques papyrus dans le bassin et rajoute ces fleurs blanches trouvées chez la fleuriste , et donc j’ai oublié le nom

Dans un vase plat, je fixe  des galets de mousse et je compose ce bouquet hivernal fleurs 1.JPG

 

Un temps de chien …

Que faire ?

J’aurais pu me déléporter dans le sud retrouver mes copinautes, où à Lyon m’incruster discrètement au G6

 

Rien de tout ça

Je vais me réfugier dans ce beau théâtre, sous la chaleur des projecteurs

Je vais …………

chanter ..

pour vous …..fleurs 2.JPG

 

 

Commentaires

  • Si tu dois venir nous rendre visite dans le Sud, attends qu'il refasse beau ! Il fait un temps tristounet aujourd'hui, à rester sous la couette.

    La Miss est superbe, c'était ma préférée. Par contre, je ne comprends pas comment Miss Bretagne a pu arriver si loin dans ma compétition.

    J'te bisoute très fort pour te réchauffer.

    Chante ma Jeanne, chante ! Et si jamais tu connais la chanson qui fasse revenir le soleil.... ;-)

  • Ksénia / ça alors , tu es drolement investie pour les Miss !!
    je m'en fous , je ne regarde pas , ça m'énerve

    Un gars du sud , avec un accent chantant , nous a vite réchauffés

    "Va vers le soleil, va
    Homme sans mémoire
    Où que tu vives tu viens de là
    Qu’tu sois blanc ou noir.
    Va vers le soleil, va
    Homme du brouillard
    Quoi que tu laisses, tu passeras
    Sur le bon trottoir. "
    en trois minutes , l'ambiance du sud sur la scène , je déambule comme une miss univers
    tu ne m'as pas entendue ??
    Il se doit de revenir ce fichu soleil

    je te bizoute , et puis , avec ou sans soleil, je te promets qu'un jour je me téléporterai vers toi

  • Merci de chanter pour nous !
    Je ne t'accompagne pas...il pleut déja assez ici ;)
    Bises pour toi en ce dimanche...
    Le bouquet est très beau !

  • Fille Bavarde / en chantant j'ai toujours une pensée pour vous tous , et vite , je me reconcentre ...
    Bises , le bouquet est un petit bonheur à regarder
    merci

  • A Lyon, le G9 a beaucoup parlé de toi, tu nous as manqué ...

  • Antiblues / parlé de moi , oh ................
    comme c'est gentil
    c'est loin Lyon ...

  • Chante, on se sent bien après ! Mais j'espère que tu peux t'isoler pour chanter ou bien tu chantes en groupe ? Bonne semaine. Merci pour les photos de ces plantes.

  • Elisabeth / à 150 on se sent moins seul pour chanter , et puis je suis choriste et pas chanteuse

    un bouquet , rien de mieux pour retrouver la forme
    bonne soirée

  • Merci Jeanne !
    J'ai été très heureuse de participer à cette jolie chaine ... et d'avoir ouvert une petite fenêtre amicale.
    Bisous de douce nuit.
    Marie-Ange

  • Marie Ange / je ne manquerai pas de refaire un tour chez toi
    c'est sympa ces échanges de fenètres

  • Clo serait heureuse de voir tes compositions fleurs-cailloux, elle adore les cailloux !
    A Lyon, hier matin, nous avons eu de la chance, la pluie n'est venue qu'après la fin de notre rencontre !
    Heureusement, sinon mes ptites bleues auraient déteint !!!
    Bisous et bonne semaine

  • Plume / la fleuriste a été charmante de me vendre des galets en mousse
    oh oui , ta jolie Plume bleue , je l'ai vue , quel panache !!
    bises toujours humides

  • Ouf ! J'ai quelques minutes à moi pour jeter un oeil sur ton blog Jeanne ! Belle composition florale, elles iraient très bien dans mon salon....tant pis pour moi, elles resteront chez toi !
    Quelle artiste quand même ! Entre deux chansons, tu te lances dans de superbes créations, infatiguable la Jeanne, j'vous l'dis !

    Aujourd'hui, je "déchante" un peu ; la nuite a été très courte, impossible de dormir, trop énervée je crois et des douleurs dans les jambes ! Mais c'était pour la bonne cause hein Jeanne ? Le téléthon, cela dure trois jours mais la maladie peut durer parfois toute une vie.....

    Bises et bonne journée Jeanne ! Il y a quand même comme un vide aujourd'hui autour de moi !

  • Solène / merci pour le compliment du bouquet , rien de meiux pour garder le moral , des fleurs ne toutes saisons !!
    comment ça mal aux jambes ? Bah alors
    Je n'ai pas eu le temps de penser à ma fatigue depuis deux jours , marathon
    il faut vite se remettre dans le bain
    l'idée du vin chaud demain ça me va très bien aussi , chanter en plein coeur de la ville , qu'est ce qu'on attend ???
    Bonne journée à toi
    je vais venir aux nouvelles de ta grande fille

    bises

  • oh flute je ne t ai pas entendue!

  • Carl / pas grave , je vais recommencer , pour toi ..

  • TOUJOURS AUSSI BELLES TES COMPOSITIONS, ça ne devient pas facile d'en faire avec les fleurs du jardin, il y a les roses de Noël, j'adore j'en ai 4 à 5 pieds ,des différents mais pour le moment j'en ai un seul qui donne car je n'ai les autres que depuis le printemps: une copine.
    je t'ai vu sur scène derrière le grand rideau rouge, le spectacle était très bien, Un grand moment de bonheur merci Jeanne et les autres

  • Marie Camille / merci du compliment
    tu fais aussi des merveilles dans ce domaine
    tout en finesse et raffinement
    je n'ai pas de roses de Noël , ça me donne envie d'en planter tiens , on a encore pas eu de gelée , dingue !

    Merci d'être venue dimanche , quand je sais qu'un proche est dans la salle , ça multiplie mon énergie , dommage je ne captais pas ton regard
    bises , je viens dès que je peux

  • oh lala jeanne, je suis desolee , je suis morte de rire, j'ai lu 3 fois tes premieres fois sans rien comprendre
    j'avais lu " c'est pas encore pour cette fois qu'il y aura une mayonnaise"
    et je cherchais en vain , un sens a tes propos

    jusqu'a ce que je retrouve mon unique neuronne....

    j'ai bien ris....

  • Tagada / bah oui , ça se ressemble ces deux mots
    peut être qu'il va te falloir des lunettes bientôt

    la mayennaise réussit très bien la mayonnaise

  • Joli bouquet fignolé avec amour. Bises, ma brave Jeanne.

  • il tiens encore , j'aime les fleurs en toutes saisons
    bises tardives ...

  • :) merci

  • Carl / et je recommencerai

  • Je pourrais sans doute diviser mon pied de roses de Noêl et t'en donner un peu je verrai ça après la floraison. j'ai un autre pied qui commencent à faire qqs fleurs et elles vont être d'une autre couleur, je suis contente et pressée de voir le résultat

  • Marie Camille / c'est très gentil à toi
    j'en ai vu de plusieurs couleurs à la jardinerie , j'y ai pas pensé
    je crois que les gelées vont arriver la semaine prochaine

  • Miss France est normande mais s'apelle Malika, c'est marrant.
    http://www.braquedubourbonnais.info/fr/nom-chien.htm

  • je ne vois pas le rapport avec le lien ?

  • Vraiment magnifiques vos compositions florales ! J'aime beaucoup l'idée du mélange des plantes aquatiques avec les roses ! Quel est le support que vous avez utilisé ? Ce sont des galets en cire ? En tout cas le résultat est très réussi, vous feriez concurrence aux plus grands fleuristes parisiens ! D'ailleurs je vois que vous faites beaucoup de création, vous avez vraiment un don pour la mise en scène des fleurs et des plantes !

Les commentaires sont fermés.