Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tête de linotte

CORPS TETE.jpg

Mes enfants sont de vraies têtes de linottes

C’est un fait, je dois m’y faire, c’est héréditaire

Pas de mon côté, ah! non, du côté de Jérôme

Dans sa famille, ils oublient, perdent des tas de choses, en toutes circonstances

 

Ce mercredi là, Mark se prépare pour aller au tennis de table

« Maman, j’ai oublié mon sac de sport dans mon casier au collège « 

Grrrrrrrrrr….

Heureusement, le collège est au bout de la rue, je le dépose, il reprend le sac en question

« Maman, mes chaussures de sport sont restées à la maison « 

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

 

Demi-tour, retour à la maison, Mark récupère ses baskets

 

C’est génétique dans cette famille, Jérôme est pareil, ils oublient tout

 

Je dépose Mark au tennis de table

 

Un peu plus tard, j’emmène Rose à l’école de musique (j’y suis déjà allée le matin, pour rien, son cours étant annulé )

Arrivés à la caserne, Rose se rend compte qu’elle a pris son sac de classe à la place de sa clarinette

 

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

C’est génétique je vous assure, quel fardeau héréditaire

 

Je dois rentrer à la maison chercher  son instrument

J’enrage..

 

Je lui apporte  entre ses deux cours

Il pleut, je n’ai plus de carburant, il fait nuit, je me décide à rester sur place n’attendant la fin de cours

Je ferai un peu de shopping pour Noël

Au magasin de vêtements, je croise Flora, je lui raconte mes péripécies, mes enfants tête de linotte

Elle rit

 

Je vais à l’autre boutique acheter une jolie jupe pour Rose

 

Puis je me dirige vers la librairie en face

J’ai oublie mon parapluie, il ne pleut plus

Je retourne au magasin et le reprends

 

A la librairie, je fouine, j’achète des choses, et je remonte la rue direction l’école de musique

Ouf, le cours est presque fini, il est 19h 30

 

J’ai appelé Juliette qui passe prendre Ellen pour l’atelier philo

 

Nous rentrons à la maison

Je repense au parapluie, et …………réalise que je l’ai oublié à la librairie

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Je le retrouverai peut être un jour

 

C’est génétique dans la famille de Jérôme

Quoi ????

Je n’ai plus l’habitude de me promener avec un parapluie

 

Commentaires

  • Au début je lisais et je me disais, que... Je te voyais bien tête de linotte... Ou plutôt une telle envie de tout faire en même temps, à la fin la vérité est rétablie !
    depuis l'ecosse, je ne me promène jamais sans mon mini parapluie !!!

  • Risette / je fais plein de choses à la fois , il m'arrive de laisser en plan un truc commencé
    Par contre je suis tèrs réglo pour l'organisation de mes cours et du reste , je n'aime pas faire dans l'urgence , je panique si j'ai oublié un truc

    le mini parapluie , c'est bien ça

  • :-D !!!!!!

  • pffffff ......
    je suis sure que je vais le retrouver la prochaine fois

  • Ah ça me rend fou aussi les étourdis!
    Tu es bien bonne de pallier leur distraction, en fait ça ne leur rend pas service ("de toute façon, maman va réparer ça!") car il n'y a ni sanction ni inconvénient pour eux !

  • Antiblues / je croirais entendre mon homme !
    c'est vrai qu'il faut les laisser se débrouiller avec leurs étourderies
    il y a quelques semaines , les deux grand avaient oublié leur clé de maison , ils ont attendu 1h dehors , crois moi ils se sont pas plaint
    les étourdis m'enervent aussi !

  • tu me fais rire...
    on est en tete en l air ici mais pas tant que ça!!!!

  • Carl / ça viendra peut être
    au collège ils doivent anticiper , ils ne font pas cet effort là
    a leur âge j'étais hyper stressée , je n'oubliais rien , terrorisée par les profs

  • Mais ça s'éduque les gamins ! Moi j'aurais dit à Mark : "Tu feras sport pieds nus, ça t'apprendra !"
    Et à Rose : "Tu en profiteras pour apprendre ton solfège !"

    Tu verrais comme j'te materais ça, moi !! Et ils fileraient doux après !!


    .........

    ....

    ..

    (ch'suis crédible, là ?)

  • Didou / je croirais entendre Antiblues !!

    crois moi aujourd'hui Rose avait bein préparé ses sacs de musique ( la pauvre elle est chargée comme un âne )
    Ellen a perdu son passeport au retour du QUEBEC , c'est dingue !
    ça m'énerve , je grogne , mais j'en fais trop , je sais

  • Moi elles ont pas de tête de linotte mais sont aveugles: "ils sont où mes chaussures?, La brosse à dent? mon cartable?"...
    on echange????
    bises

  • Victoria / ben aussi , ils cherchent des trucs qu'ils ont sous le nez
    et j'entends " t'as pas vu ......? "
    c'est pénible ...
    Des petits problèmes auditifs aussi , je répéte , je répète ....

  • Lundi, mon homme a oublié sa ceinture (neuve) au contrôle sécurité de l'aéroport de Roissy.
    Ce n'est pas un manque de mémoire, c'est de l'étourderie.
    En tant normal, je suis là pour y pallier. Mais .. je ne vais pas aller lui rapporter une ceinture au fin fond de l'Allemagne ! Ni même lui envoyer une autre par voie postale. Qu'il se plaigne à présent de perdre du coup son pantalon me laisse de marbre... enfin tout dépend de ce qu'il entend par "perdre son pantalon" aussi hein ??!!
    Ca lui servira doublement de leçon, na !

    Je n'oublie pas de ... t'bisouter et de te souhaiter une bonne journée. :-)

  • Ksénia / une ceinture , rha !!!!!!!!!ben non faudra pas se plaindre après
    ce qui est sur c'est que les hommes s'accomodent mieux que nous , un jour le mien a filé à la gare sans ses billets de train , ça n'a pas vraiment posé problème , il en pris d'autres , bah alors ???
    je te fais une grosse bise aussi

  • J'ai les mêmes à la maison et comme toi, c'est génétique du côté bien sur de............ mon mari.

  • Ouf je me sents moins seule tout à coup
    et c'est quoi la recette hein ?

  • je suis rôdée
    tiens Jp a oublié mon magnifique parapluie de Cherbourg (offert par mes anciens collègues pour mon départ ) dans un resto à Dinan..... c'est juste à 2h de chez moi, pratique hein !

  • un parapluie de Cherbourg , c'est pas donné en plus , tu dévais être fole de rage , quand c'est un cadeau
    Peut être qu'ils l'ont mis de côté , tu as téléphoné aussitot
    Mon homme , une paire de chaussure haut de gamme neuves dans un hotel à Bruxelles ..pff

  • bienvenue au club des familles étourdies

  • bienvenue au club des familles étourdies

  • Une cruche / tu as la même chose à la maison , pff ..et ça dure longtemps je suis sure ...
    Un remède ?

  • Eh bien je crois que c'est dans toutes les familles pareilles , avant ça m'agaçait maintenant ça ne me fais plus rien et bien sûr c'est du côté de mon mari.
    Moi c'est plutôt où ai-je mis telle ou telle chose, même sur un parking je ne sais plus où j'ai garé ma voiture et il m'est même arrivé à ouvrir un autre voiture par erreur et bien d'autres encore

    j'ai plein de chose à te raconter.................

    Bisou JEanne et bonne soirée

  • Marie Camille / on est tous pareils , le coup de la voiture , moi aussi , quand je suis avec Mark c'est top , il m'emmène toujours à la voiture
    dis , tu fais un blog pour nous raconter tout ça et montrer tes belles créations ?

  • Un peu d'étourderie me fait rire, mais trop me fait râler comme un putois ! (Je ne sais pas si les putois râlent en général, mais ce soir si !)
    Les étourderies que tu racontes m'ont faites sourire !

    (Et puis un parapluie, pour quoi faire ?)
    A bientôt !

  • Papotinette / il y en aurai plein à raconter
    c'est drôle après , parce que sur le moment j'enrage
    remarque je suis étourdie aussi , j'ai acheté des gants à jeter , je les ai cherchés partout , et retrouvées avec les gateaux apéritifs !!!
    pff ..tête de linotte !!

  • OUAF... OUAF... je souris... YOUPI... il n'y a pas que chez moi... Comme l'article d'Antiblues.. faut-il en rire ou... s'énerver. Ah non ! je ne m'énerve -presque- plus, mais je suis un peu tête de linotte et j'ai reproduit PIRE, si si ! Petit, mon fils partait même à l'école sans son cartable...

  • eh oui c'est moi qui ai appelé, ils me le gardent

    parce que evidemment le jp de mauvaise foi m'a dit que j'aurais dû y penser...

  • T'as de la chance ...
    La mauvaise foi , c'est quelque chose aussi
    allez ne blamons pas ton JP ;;

    Je suis retournée à la librairie , rien , pas de parapluie ..

  • ah voilà un billet qui me rassure .... pourquoi donc crois-tu que mes enfants appelaient leur père 'Tournesol' ????

Les commentaires sont fermés.