Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas raisonnable

vin chaud.jpg

Après le spectacle du vendredi, je n’avais pas envie de rentrer

J’ai proposé à quelques copains  d’aller traîner un peu, ailleurs, ensemble

Ce n’était peut être pas trop raisonnable, mais Jérôme était parti lui aussi, alors, je n’avais pas envie de trouver la maison endormie

 

Nous avons prolongé autour d’un verre 

 

Le samedi j’avais envie de me mettre au repos de bonne heure, et je suis ressortie pour écouter ma grande Ellen qui chantait elle aussi

 elle était heureuse je crois d’apercevoir sa maman dans la salle

 

Le dimanche après le deuxième spectacle, j’aurais du être raisonnable, rentrer dès la fin, mais Paul avait proposé une petite prolongation

J’ai pris un peu de temps pour ça aussi …

 

Le lundi soir, après une journée de travail, je retrouve les mêmes, ailleurs, et là encore autour de douceurs sucrées et de bulles, nous prolongeons, j’ai été raisonnable l, je ‘n’ai pris que deux coupes

 

Le mardi soir

Après une dure journée de travail, et une réunion qui dura beaucoup trop longtemps, j’aurais du rester à la maison

 

Etais ce raisonnable de repartir encore et de papoter  après la répétition

J’aurais pu me me coucher en arrivant, mais j’ai partagé quelques bavardages  avec un ami de Jérôme de passage dans notre ville

 

Le sommeil allait manquait, ce n’est pas raisonnable d’aller encore faire un petit tour de blogs après minuit

 

Je ne suis pas raisonnable, je suis insatiable de ces moments là, je ne compte pas mon manque de sommeil, ma  fatigue.

 

Les gens trop raisonnables m’envient peut être, ou ne me comprennent pas, je ne cherche pas, ne calcule pas

On peut penser que j’ai de la chance, d’avoir une santé de fer, c’est vrai,

Je me dis que peut être, un jour, mon corps me lâchera, que je devrai mener une vie plus monastique

Alors je prends, ce temps qui me manque, je me fais confiance, j’équilibre, je dose, je mesure

 

 

Je vis

 

Ce soir, c’est décidé, je serai raisonnable, je ne boirai pas plus de deux verres de  vin chaud au marché de Noël

Commentaires

  • Nous aurons l'éternité pour être raisonnables !!!

  • Théodore / et encore , peut être qu'ailleurs , ensemble nous aurons l'occasion de trinquer , chanter avec tous qu'on aura pas eu la chance de croiser ...

    Il y a quelques années , tu m'avais fait découvrir cette superbe balade

    "Vivez heureux aujourd'hui
    Demain il sera trop tard"

    c'est notre façon de voir les choses

  • A quelle heure le vin chaud ? ;)

    Tu serais une adepte du carpe diem que ça ne m'étonnerait pas !

  • Antiblues / vers 21 h je pense , quand on aura bien chanté

    Exact , vivons bien maintenant , pas toi ?

  • Et bien voilà un billet revigorant !
    Tu écris sous l'emprise de l'alcool alors, on ne le savais pas et ça ne se voit pas !
    En tout cas tout ces petits moments il faut en profiter, ils ne sont jamais les mêmes et le temps passe si vite...
    Je t'embrasse Jeanne et je te souhaite aussi de bonnes fêtes parce que je vais être occupé et qu'il faut aussi que je prenne un peu de recul.... Je vais me mettre en pause quelques jours et j'espère revenir bientôt....
    Mais je continuerai à te lire ....

  • Virginie Zélie / je n'ai surement pas besoin de boire pour écrire ......crois moi

    tu t'accordes encore une pause , c'est vrai , ton blog est très visité , il faut pouvoir s'y consacrer
    prends le temps nécessaire , j'irai faire un tour souvent dans tes rêves
    bises , une journée qui démarre sans pluie , enfin ...

  • pas la peine d'etre raisonable ce soir avec le vin chaud, louis est là pour vous ramenné a la maison. Lui il est très raisonable.

  • Flo / Louis n'est pas venu boire le vin chaud , il est resté avec Jérome et se sont goinfrés de ma potée , pour le reste , le vin était froid mais la bouteille vide

    c'était super de chanter au grand air
    bisous

  • 2 verres de vin chaud ????
    Donc c'étai marché de Noël et son animation de rue !!!!

  • Cassiopée / chez nous l'ouverture du marché de Noel , spécial Quebec , et des chanteurs serrés les uns contre les autres dans un kiosque , j'ai bien aimé
    on a prolongé , j'aime bien ces ambiances là

  • Profites, ne sois pas raisonnable !
    Vis et jouis des plaisirs de la vie !
    bisous bisous

  • Chriss / ma raison c'est de trouver l'équilibre avec ma vie familiale , mais je crois que les enfants qui voient leurs parents heureux sont heureux à leur tour
    les miens ont le sourire en se réveillant , c'est un indice non ?
    bises

  • qui a chanté ? nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer ... enjoy !!!

  • j'avais oublié cette chanson , c'est exactement ça

    j'ai supprimé les triplettes !

  • Ma copine La cruche aurait-elle bu ?...Elle bégaie ! :-D

    Je ne bois pratiquement jamais d'alcool. Cela ne m'empêche pas d'être gaie et fêtarde.

    Bises du soir

  • Ksénia / la vin parfois endort ..
    Il ne faut pas s'ennivrer pour être joyeux , c'est un don inné ou pas !
    soyons fétardes

    oui , la cruche a des ratés ...
    Bisous ma Ksénia

  • Mais quel WE et quelle semaine, tu as la santé Jeanne, le vin conserve! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !C'est bien profites-en Jeanne, je sais que pour moi il faut que je sois raisonnable sinon le manque de sommeil me provoque des migraines mais je me connais ,alors je fonctionne avec, je profite bien du moment présent.
    j'aurais aimé écouter la chorale du samedi soir, c'était du gospell, c'est ça?

  • Marie Camille / j'ai une chance inouie davoir une santé de fer
    et je compatis avec tous ceux qui le "payent " quand ils abusent des soirées tardives
    Le Gospell , j'aime beaucoup quand c'est en live , les jeunes avaient des expressions de bonheur , parce qu'ils sont heureux quand ils donnent , j'aime les voir comme ça
    bisous

  • Tout le temps pour être raisonnable...
    C'est une belle façon de voir les choses ^^
    Profiter de l'instant présent...

  • Je crois bien que c'est Moustaki qui a chanté la chanson que cite La Cruche...

  • Tu fais ce que tu veux Jeanne, tu es assez grande pour comprendre qu'il ne faut pas aller plus loin que ses forces !!! Un bon vin chaud, cela me rappelle mon enfance : quand ma grand mère m'en faisait boire l'hiver parce qu'il fallait rentrer chez mes parents à pied.... Bon week end.

Les commentaires sont fermés.